les simu de sport de combat sont ils des jeux de combat?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

les simu de sport de combat sont ils des jeux de combat?

Message par megido »

pour vous les simulation de sport de combat (boxe, catch,...) sont ils à classé dans les jeux de combat.

pour ma part je les classe dans les simulations sportive pas en temps que vrai jeux de combat.

pour moi il y a que 2 famille de jeux de combat
-2D (sf, kof, ff, gg,...)
-3D (vf, tekken,soulcalibur,...)

enfait un jeux de combat propose des persos fictif & une simulation de sport de combat propose des persos réel
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: les simu de sport de combat sont ils des jeux de combat?

Message par Le crabe »

Ce sont des simus pour moi aussi, ils sont à Street fighter ce que Gran turismo est à Wipeout. Vaguement le même genre de jeux (Des persos qui se cognent dessus), mais quand même trés différents.
Dernière modification par Le crabe le 04 mars 2012, 16:15, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: les simu de sport de combat sont ils des jeux de combat?

Message par triskel115 »

je suis assez d'accord sur cet analyse.

tout reste du combat et les jeux de combat 3D on amener une bonne dose de "réalisme" mais ce n'est pas de la simulation.

même un virtua fighter qui pourtant et peut etre le plus réaliste des jeux de combat 3D n'est pas une simulation.


dans une simulation ont doit gérer plusieurs paramètre autre que la santé.
la respiration, l’intégrité physique, le stress ... tout les coup sont réalisable en vrai et un simple coup de point bien placer peut donner un KO.

une simulation ne propose pas forcement des perso réel mais c'est un plus pour une histoires d'authenticité et aussi pour les fan du sport en question.


il arrive qu'on ait des mix de genre ... bushido blade par exemple qui propose des combat au sabre assez peut réaliste mais dont les dommages fait au personnage sont eux géré de façon réaliste ( si je met un coup de sabre dans la jambe d'un gars celui ci ne va plu pouvoir sauté ou courir ) et ont peut tuer en 1 coup
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: les simu de sport de combat sont ils des jeux de combat?

Message par Rugal-B »

Pour moi, la baston reste la baston. Y'a des éléments 3D dans les Fatal Fury, des éléments de gestion réalistes dans Garouden (qui est très loin d'une simu), Souledge et Tekken 1 sont en 3D mais ont un gameplay total 2D, bref, à vouloir tout cloisonner tout classer, on s'en sortira pas. Après faudra encore faire un autre genre pour les Naruto/DBZ next gen, un autre pour les Power Stone, on va finir par un jeu=un nouveau genre.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: les simu de sport de combat sont ils des jeux de combat?

Message par triskel115 »

c'est clair qu'il faut pas abuser sur les classements... mais c'est vrai aussi qu'un UFC ou un fight night c'est pas un tekken ou un mortal kombat ...

y'a le jeux de baston et la simulation sportive

comme dans tout les genre ya des mix mais disons que c'est une base de depart.

hajime no ippo, ready to rumble ou les punch out par exemple sont assez difficilement classable ... il y a toujours des exeptions
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 25 invités