L'avenir des consoles portables

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Linkin »

Modère ton langage Ramza je te prie... merci d'éditer ton message et reste poli. Ton expérience n'empêche pas d'énoncer les faits sans pour autant insulter la console... (la pauvre :P )
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Bibaxbib »

Je ne veux pas être malpoli, mais à la rigueur, je veux bien que tu insultes la console, mais essaye juste de ne pas parler comem si tu détenais la vérité ultime et absolue : chacun son point de vue, on respecte le tien, respecte les nôtres s'il te plaît. :D

Après, peut-être que je suis le seul qui a cette impression en lisant ton post et que ce n'est pas mon rôle de te dire ça, mais c'est juste pour conserver une bonne ambiance parce que tu n'as pas l'air méchant. :D
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Leiaa »

Ecoute Ramza, merci d'approfondir ta remarque, mais es-tu fiable ?
J'attends toujours ton lien vers une Neo Geo à 120/150 Euros (voir autre topic).
Moi, j'ai rebondis quand j'ai lu "c'est de LA GROSSE MERDE".
J'attends juste de la Dingoo qu'elle émule les jeux, je ne cherche pas la perfection, les supports originaux, je les ai.
Pour ce qui est du Full speed...ben je jugerai moi même.
On dit pas que t'as tort, mais de là à dire que c'est de la G***** M****, c'est exagéré. Ca fait rire tout le monde mais je ne pense pas que ce soit le terme approprié.
Pour 70 euros, rapport qualité/prix, je ne pense pas que je vais être si déçue de ça.
Une dernière chose, quand tu t'adresses à moi, car il me semble que c'est ce que tu fais, fais-le au féminin ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Ramza »

une neo geo a ce prix, bien sur je peut te trouver sa et le poster sur la bonne section, j'en vois asser souvent, boite ou sans boite, mais en bonne etat général, et du AES avec une a 2 manette carer.

Oui bien sur, on se fera un ptit vs de je posede cette console, tu fera sans doute une petite section, j'en parlerai avec toi, peut etre que tu decouvrira des chose que je n'ai pas vu, elle semble encore ce mettre a jours cette console, sait t'on jammais hein.

Mais du niveau console portable, moi je ne touche plus a ses sous produit, j'ai voulu tester bien sur, voir comment sa fonctionais, ben j'ai vu, elle m'a vaincu et j'en suis déçut^^
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Leiaa »

J'ai aucun point de comparaison, voilà ce que j'ai acheté :


http://cgi.ebay.fr/Dingoo-A330-Emulator ... 2c5469afad


J'en attend juste ce qu'elle prétend faire et n'ayant pas de point de comparaison, mon avis se fera sans comparer avec des produits de même catégorie.
Sinon, je ne me mets pas dans la position de défendre ces produits.
J'ai juste acheté pour essayer.
Pour moi, l'avenir des consoles portables reste Nintendo.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Ramza »

ha sa c'est le modele apres le mien, la mienne c'est la A320.
Rien que le pakaging, la tienne semble bien mieleur, contrairement au A320.

Faut savoir ce que vaut ses produit, et jmen cache pas, sinon sa sers a rien qu'il sorte ses produit pour que personne en parle.
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Le crabe »

Je crois que tu n'as pas trés bien saisi la philosophie des consoles open source Ramza. Tu achétes ce genre de console pour créer tes propres programmes et pour profiter des créations des autres. Entraide, partage, bonne ambiance, etc. Tu vois le genre.

Si tu trouves que "l'a320 c'est de la m..de", pourquoi tu n'as pas écrit ton propre émulateur snes fullspeed ? Pour montrer à cette feignasse de dev qui a bossé pendant des semaines pour t'en fournir un gratuitement que tu peux faire mieux ?
Tu l'as aidé à améliorer son ému ?
Tu as contribué ?
Tu as mis ton nez dans les sources et tes mains dans le code ?
Ou tu t'es contenté de poser les pouces sur les boutons, et de râler parce que ça ne va pas assez vite à ton goût ?

Tu n'as aucun droit pour critiquer le boulot des autres, même si tu es un dev de génie et que demain tu me sors un ému N64 fullspeed sur A320. C'est ce genre d'attitude qui pourrit une console open.
Image
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Ramza »

jfais cours, si la console en question se vente de tel chose alors qu'elle en est pas capable, si tel emu n'est pas operationel , du moin un minimum, pourquoi j'en dirai du bien, on apelle sa une critique, mon cher.

et pas besion de me faire la moral a 2 balle sou pretexte que je suis pas dev, c'est telement facile.
Une console open source pour le joueur lambda est de pouvoir mettre l'emu qui lui plait, et je pense pas de chipoter pendant des heure, pour avoir un resultat qui dans certain cas de la cette console frise le zero absolu, boulot ou pas.

On dit pas a un gars qu'il a bien bosser si son travail est pas convainquant au final, on apelle sa la vie reel.

Pour en revenir au sujet initial, pour moi la meileur console portable est la psp, pour la simple est bonne raison qu'elle est capable de blinder de chose, video/musique/emu/gps/internet/bd/comics, on lui demandais pas autant et pourtant elle en est capable.

J'ajouterai meme et pourtant peu lui on demander mais sony la fait, qu'on sait jouer a sa psp sur tv ou ordi via cable special peritel et sa dans un certain cas , meme si oui, l'ecrant va pas etre extra et sa resolution non plus, mais c'est bien de le signaler.

Sa oui je pourais vanter les merite de cette formidable console qu'est la psp, elle a des defaut, mais pour moi bcp trop de qualiter, si on lui retire bien sur l'umd.
Dernière modification par Ramza le 28 févr. 2012, 01:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Le crabe »

Ok, donc tu n'as rien compris au concept d'une console open source. Achète une Vita. Uncharted est full speed dessus.
Image
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Ramza »

je cherche pas avoir raison, j'en tire une conclusion de ce que jai tester, si t'a du mal avec sa ben tant pis.

Explique nous un peu la wizz tient si tu aime le principe des open source que tu semble comprendre et pas moi.
Sakuragi
Messages : 355
Inscription : 24 janv. 2012, 21:32

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Sakuragi »

Ne vous en faites pas en tant que juge impartial je vais vous départager.

Et celui qui a raison est ...
Spoiler :
Image
Image
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: L'avenir des consoles portables

Message par cylouf »

niveau console open ya la caanoo qui est super il parait !!! (mieux que la dingo apparament) . j'ai pas testé mais déja rien que la qualité matériel sur photo a l'air supérieur sur la caanoo. et puis ya un écran tactile et l'interpréteur "scummvm" est dispo (point & click PC)

Ramza, c'est drôle que tu vente la PSP car c'est justement la console qui est la vitrine de l'échec de l'open source qui avait pourtant bien commencé car tout le monde voulait direct le truc parfait.
enfin si tu compare la psp aux "consoles open" c'est en effet que ta pas bien comprit le principe : quand la console sort au début ya aucun jeux ni émulateur faut attendre que les gens en développe et surtout être patient. donc la console est a la base sencé rien faire du tout !!!! c'est le vendeur d'ebay qui te promet des merveilles.
Après il est possible que les dev. préfèrent se tourner vers d'autre console comme la caanoo par exemple.

critiquer l'open source comme tu le fait reviens a critiquer linux parce que ses développeurs ne font pas fonctionner les jeux.
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Ramza »

a tout hasard, t'en conclue quoi que y a bcp plus demu qui sont developer sur psp que la console dingo, t'en conclue quoi que les emu sont un rien plus fonctionel sur psp que la dingoo.

Ha tout hasard combien d'emu marche sur la dingoo de basse sans passer sous dingux?

alée reflechiser un poil.
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: L'avenir des consoles portables

Message par junkersju87 »

Ramza, t'aurais conclu ton dernier message par "bande de cons", ça aurait eu à peu près le même sens.
C'est peut-être à toi de réfléchir un peu et de remettre en question tes jugements non?
Dernière modification par junkersju87 le 28 févr. 2012, 19:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Le crabe »

Bon d'un autre côté, si on t'a vendu la console en te promettant des choses on t'a menti.

Ces consoles sont totalement dépendantes de la communauté, ce sont des types comme toi et moi qui développent dessus sur leur temps libre, ils ne doivent rien à personne et les critiques du genre "Il est trop nul ton ému il est pas full speed", ça a plus tendance à les faire fuir que de les pousser à améliorer leur ému (normal).

Ça a plutôt bien fonctionné avec la GP32 qui était la premiére et la seule du genre à son époque, il y avait une grosse communauté. Mais depuis la scéne s'est un peu éparpillée, certains sont partis sur psp, d'autre sur DS ou sur les autres consoles open qui se partagent le marché.

Comme l'a dit Cylouf, la psp était trés prometteuse et il y a eu une grosse participation dés qu'elle a été hackée. Il y a eu trés vite de bons émulateurs. Mais l'avalanche de noobs qui se permettaient d'insulter les devs parce que ça n'allait pas assez vite à leur goût a mis fin à tout ça...

Donc pro tip si tu comptes reprendre une console de ce genre : Tu n'insultes pas le mec qui bosse dur et gratuitement pour te faire plaisir. Tu l'encourages ou tu l'aides. Ou tu retournes sur les consoles "normales".
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: L'avenir des consoles portables

Message par Bibaxbib »

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!

Désolé de dire ça d'un seul coup comme ça, mais je prie tout le monde de revenir au sujet initial, à savoir "L'avenir des consoles portables" et pas "La dingoo c'est bien ou pas" , on a compris vos points de vue, Ramza déteste cette console et préfère la PSP, et plusieurs autres l'inverse.

Je vous prie d'éviter le carnage, parce que les insultes sont pas loin là. Je demande aussi à un modérateur de s'occuper de ça s'il le veut bien ASAP. Merci d'avance à tous. :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité