quelle sont vos pire jeux megadrive

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
haorus
Messages : 57
Inscription : 23 déc. 2011, 00:07

Re: quelle sont vos pire jeux megadrive

Message par haorus »

shadow of the beast 2 est un très bon jeux...
Spoiler :
sur atari :lol:
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: quelle sont vos pire jeux megadrive

Message par Femto »

Même pas, que ce jeu brûle en enfer.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: quelle sont vos pire jeux megadrive

Message par mdvgdalpha »

Il me semble quand même qu'a son époque, ce jeu "jouissait" d'une certaine popularité.
Mais peut être pas la version mégadrive!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: quelle sont vos pire jeux megadrive

Message par Femto »

Populaires pour ses graphismes, ses scrollings, mais le reste.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: quelle sont vos pire jeux megadrive

Message par Cireza »

Mon pire jeu MD, facile ! Batman Forever.

Je choisis toujours mes jeux avec soin, mais celui-ci a réussi à passer au travers des mailles du filet je ne sais pas comment :lol:
Sakuragi
Messages : 355
Inscription : 24 janv. 2012, 21:32

Re: quelle sont vos pire jeux megadrive

Message par Sakuragi »

J'y ai joué avec un pote il n'y a pas si longtemps, il était bloqué au premier niveau depuis toujours mais en unissant nos forces on a réussis à avancer jusqu'au level 3 :lol: . C'est vraiment une grosse daube entre les voix digitalisés de l'enfer, les clones d'elton john ( ?! ) et la maniabilité venue d'ailleurs. D'ailleurs une fois maitrisé les roulades on est invincible 8-)

Rien que pour trouver comment descendre ça nous a pris une demi heure :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: quelle sont vos pire jeux megadrive

Message par Cireza »

J'ai aussi réussi à avancer un peu dans le jeu une fois, mais y a des niveaux après où ça devient un peu pénible. Surtout que les déplacements sont ultra lourds, et notamment le fait de monter/descendre d'étage/plateforme.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: quelle sont vos pire jeux megadrive

Message par Djab Soud »

Une bonne daube quoi.
ImageImageImage
Image
Sakuragi
Messages : 355
Inscription : 24 janv. 2012, 21:32

Re: quelle sont vos pire jeux megadrive

Message par Sakuragi »

mdvgdalpha a écrit :Il me semble quand même qu'a son époque, ce jeu "jouissait" d'une certaine popularité.
Mais peut être pas la version mégadrive!
Le premier avait fait sensation pour ses graphismes, son ambiance et surtout ses scrollings. Après niveau gameplay tout le monde est hunanime pour dire que ce n'était pas fameux. Quand le deux est sorti bah ... il a perdu ses scrollings, il est moche et personne ne l'aime. Le 3 à meilleure presse.
Image
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: quelle sont vos pire jeux megadrive

Message par DocMcCouilles »

mdvgdalpha a écrit :Et bien je vais parler d'un titre qui existe sur d'autres supports...
C'est Super Street fighter 2.
la version mégadrive fait vraiment peine à voir comparé à la version super famicom...Les bruitages sont absolument mauvais et je ne voyais vraiment pas l'intérêt d'y jouer sur cette console.
La version SfII Turbo (toujours sur mégadrive) est franchement bonne sur la séga, y compris au niveau sonore ou les musiques reprennent assez fidèlement les thèmes de l'arcade. (ce qui n'est pas le cas sur sfc).

Donc Super street fighter 2 sur mégadrive, c'est vraiment le jeu qui m'a le plus rebuté en intérêt...La version précédente est supérieure!
Alors là tu me tends une perche monumentale...
Street Fighter 2 sur megadrive, alias "Street Fighter 2': Champion's Edition"... m'a énormément déçu par sa réalisation: musiques et sons horribles, graphismes sous LSD.

Comprenons nous bien, la megadrive a un processeur sonore inférieur techniquement à celui de la Snes, c'est un fait. Celà dit pas mal de développeurs ont su l'apprivoiser et obtenir un résultat acceptable, granuleux, mais acceptable. Là on sent que le minimum syndical n'a même pas été tenté. Il suffit de faire un combat contre Dhalsim et d'écouter les éléphants bramer pour s'en convaincre. Je ne parle même pas des digits d'annonce du pays où on va combattre...

Le graphisme n'est pas en reste, encore une fois il est de notoriété publique que la palette de couleur de la megadrive est plus restreinte que celle de sa concurrente, mais comment justifier un choix de couleurs aussi criardes ? On aura parfois du vert ou du rose fluo dans les nuances, notamment les tons chairs, très mal restitués...

Ce premier Street sur Megadrive était plus qu'attendu, il était espéré par bon nombre de joueurs sur Sega. La déception fut, je pense, à la hauteur de l'engouement suscité, ce fut le cas pour moi en tout cas.

Niveau jouabilité, le seul avantage par rapport à la Snes c'est sa rapidité, SF2 le premier étant globalement plus lent, la possibilité d'affronter son double et d'incarner les 4 boss... A condition évidemment d'avoir une manette 6 boutons, là on ne peut pas parler de défaut du jeu puisqu'il s'agit d'une limitation de la console. Ceci dit un pack jeu+manette 6 boutons aurait été appréciable et aurait mieux fait passer la pilule... Mention spéciale aux magazines de l'époque, qui n'ont pas fait leur travail correctement en n'insistant pas suffisamment sur les défauts rédhibitoires du jeu. Ok, taper sur un Street c'est s'assurer une levée de boucliers de la part de nombreux abonnés, mais quand même...

Il faudra que je fasse un test de celui là un de ces jours tiens...
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Sakuragi
Messages : 355
Inscription : 24 janv. 2012, 21:32

Re: quelle sont vos pire jeux megadrive

Message par Sakuragi »

Bon je vais passer sur les clichés habituels sur la Megadrive mais sf 2' sur megadrive est plus fidèle a l'arcade que sf 2 sur snes. A la sortie du jeu il y avait un pack megadrive + SF 2' + pad 6 boutons. Pour les voix digits c'est pas fameux mais pour le reste la conversion est plutôt bonne.
Dernière modification par Sakuragi le 28 janv. 2012, 01:00, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: quelle sont vos pire jeux megadrive

Message par Djab Soud »

Tu veux faire ça peut être ?





:lol: :lol:
Dernière modification par Djab Soud le 28 janv. 2012, 01:20, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Image
Sakuragi
Messages : 355
Inscription : 24 janv. 2012, 21:32

Re: quelle sont vos pire jeux megadrive

Message par Sakuragi »

Effectivement merci, je ne sais pas pourquoi mais ça ne veut pas passer dans mon post.






:?
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: quelle sont vos pire jeux megadrive

Message par Djab Soud »

Comparatif très intéressant. En effet il y a des choses à en dire sur la fidélité en faite.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: quelle sont vos pire jeux megadrive

Message par DocMcCouilles »

Je me souviens effectivement du pack console SF2' + manette 6 boutons mais j'aurais surtout aimé le jeu + la manette à un prix attractif, parce qu'à l'époque j'ai du m'offrir les 2 et rien que le jeu était très cher !

Je suis très mal placé pour critiquer la jouabilité de la version megadrive, je relatais juste mon extraordinaire déception lors de sa sortie. Après j'avoue que niveau layout, étant un très moyen joueur de Street, je préfère la disposition Megadrive 6 boutons (les punch en haut, les kick en bas, ou le contraire) que Super Nes avec le L difficile à utiliser quand on vient de faire une commande compliquée avec la croix.
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: quelle sont vos pire jeux megadrive

Message par Pixel »


Aussi connu sous le nom de Fatman au japon Allez voir la vidéo d'Usul au passage :lol:
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: quelle sont vos pire jeux megadrive

Message par streettesteur »

pour ma part je citerais le grand mortal kombat 2 ou a l'époque j'y jouais sur la snes et quand j'ai jouer a la version mégadrive manque de bruitage la voix de shao kahn ne dit que le "fight" et les graphisme sont beaucoup plus "fluo" que sombre...
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
mrmachineacafe
Messages : 70
Inscription : 30 déc. 2011, 21:24
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: quelle sont vos pire jeux megadrive

Message par mrmachineacafe »

Ben moi j'avais le fameux Spirou sur MD et j'ai jamais passé le niveau 3. Je ne sais pas si c'est vraiment un mauvais jeux, ce que je sais c'est que c'était l'enfer et maintenant, grâce au JDG je comprends mieux pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: quelle sont vos pire jeux megadrive

Message par Mickael59 »

J'ai deux belles bouzes qui me viennent en tête:

Paperboy et super thunder blade!
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités