Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Manuwaza

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Dakei a écrit : Arkham Asylum et Arkham City sont des masterclasses absolues. Ils ont leurs défauts, mais ce sont des chefs-d’œuvre.
Arkham Knight n’envoie pas assez de rêve par rapport aux deux précédents, ça bande un peu mou…
Au lieu de surexploiter la Batmobile (que je trouve naze niveau gameplay), ils auraient pu nous mettre un avion ou un vaisseau. Ça aurait été bien plus visuel et marquant pour ce dernier opus.
Graphiquement et pour le gameplay sans véhicule, rien à dire : c’est exceptionnel. Malgré ça, je pense qu’ils ont voulu faire un jeu parfait qui plaît à tout le monde. Il m’a un peu déçu, Ce Batman mériter mieux  :(
Malheureusement, mettre en place un Batwing aurait créé de nouvelles contraintes en termes de taille de la map, car tu l'aurais traversée trop rapidement avec un tel engin. En soi, la Batmobile est une bonne trouvaille, mais disons que la surabondance de ces séquences de shoot est problématique. 

J'ai un peu avancé, et je trouve aussi que ça manque de boss marquants. La plupart sont à affronter en Batmobile justement, et le combat contre le Chevalier d'Arkham est à mon sens particulièrement inintéressant. 
Est-ce qu'on à déja vu de meilleur doublage en jeux vidéo que dans cette trilogie?
Top 1 pour moi jusqu'a preuve du contraire je cherche encore.
Ca se discute pour le top 1, mais il est effectivement excellentissime ! Pierre Hatet est toujours aussi génial en Joker, surtout dans le contexte de ce Arkham Knight où il est omniprésent et parfaitement dans son rôle (je n'en dis pas davantage pour ne pas spoiler le scénario) !
Zamza

Message par Zamza »

Je n'ai jamais testé ces jeux, est-ce qu'on peut les classer comme des incontournables, si on est pas un gros fan de Batman ? 
oceloto

Message par oceloto »

Oui ce sont des incontournables. En plus d'avoir donner à batman une nouvelle vie vidéoludique (les jeux sur ps2 étaient correcte mais pas ouf), la série des arkham a révolutionné le genre du beatem'all 3d; l'ambiance cinématographique, les dialogues nous font vraiment plonger dans l'univers du chevaliers noir. L'infiltration (surtout très présente dans le 1 avec son ambiance claustrophobique) est extrêmement bien réalisé.

Pour faire simple, si tu aimes l'action/bta/infiltration tu vas adorer, et si en plus tu aimes le chevalier noir, tu seras au paradis.
oceloto

Message par oceloto »

Je suis actuellement sur silent hill 2 sur ps2. Pour l'instant je suis happé par l'intrigue et tout ce qui m'entoure. Je me pose plein de question. Par contre niveau gameplay, j'ai un peu de mal avec la caméra et la rigidité de James. J'ai l'impression de rejouer à forbidden siren de ce côté là.

Le traumatisme étant encore présent, j'avoue ne pas passer un bon moment de ce côté là.
Je trouve les énigmes super sympa par contre, à part une qui manquait de précision sur un des items.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Je rejoins Oceloto. Je suis très loin d'être un véritable fan de Batman : même si j'aime énormément la série animée de 92 et la trilogie Nolan, je n'ai jamais lu un seul comic du chevalier noir et je n'ai même pas aimé les films de Burton. Mais la trilogie Arkham, si tu n'es pas totalement réfractaire à l'univers, est incontournable. Ambiance, scénario, gameplay, graphismes, du tout bon !
Zamza

Message par Zamza »

Oui, j'ai bien aimé les deux premiers de Burton, et même Batman vs Superman. Ok, je lui donnerai sa chance alors, au moins faire le premier donc !
LeVirus

Message par LeVirus »

Je refais Seiken Densetsu 3 sur SNES. En avant propos je prend plaisir à le refaire, mais je vais pas mal le critiquer. Dans un premier temps le jeu est visuellement magnifique, avec une super direction artistique. Musicalement on est en dessous de Secret of Mana, mais on reste sur du très bon grâce à ce bon vieux Hiroki Kikuta.

Maintenant les choses qui fâchent... Coté sénario je n'arrive pas à rentrer dedans, je trouve que l'on n'est pas happé dans l'histoire comme c'était le cas dans SoM. Peut-être que je me fais trop vieux, mais j'ai du mal à suivre le scénario. Tel royaume a attaqué, tel autre, l'autre a riposté, pendant ce temps encore un autre a été envahi... J'ai fait le jeu plusieurs fois et je suis toujours incapable de résumé l'histoire.

Passons au gameplay, en début de jeu on choisi 3 personnages parmi 6. Le scénario varie légèrement en fonction du choix. Proposition intéressante, on a beaucoup de combinaisons possibles grâce aux spécificités de ces 6 persos. Mais si on compare avec Mana où l'on a 8 armes différentes interchangeables à tous moments, ici c'est une seule arme par perso qu'on gardera tout le long de l'aventure. 
Là ou Mana excelle dans le gameplay des combats grâce à ses subtilités, et ses variétés de tactiques à adopter selon les ennemis, Seiken 3 ralentis les déplacements des personnages dés qu'ils sont à porté des ennemis. Cela limite de fait les possibilités d'esquive, et la meilleures des tactiques est le bourinage. L'absence de jauge de concentration de force, comme dans SoM, ne nous permet plus de calculer le bon moment pour attaquer. Car dans Seiken 3 il est impossible d'attaquer tant que l'endurance n'est pas chargé. Autre chose, les ennemis sont ciblés automatiquement, ce qui fait que si plusieurs ennemis sont a porté, on ne peut choisir l'ennemi qui subira l'attaque.
Une autre contrariété récurrente est l'arrêt de l'action lors de l'utilisation d'objets ou de magie (allié comme ennemis). Certains boss notamment ne font que des magies comme attaque et l'action s'en trouve systématiquement interrompue.
Pour conclure cette partie on a perdu toute la subtilité des combats de Mana dans les combats, on à plus l'impression de jouer à un beat'em up qu'a un JRPG.

Conclusion générale le jeu souffre de la comparaison avec son prédécesseur, qui était bien au dessus en terme de gameplay et de scénario. On à l'impression que les créateurs ont mis toutes leurs énergie dans l'aspect visuel, et qu'ils ont délaissé le reste. Je vais quand même terminer sur une note positive le jeu reste plaisant, l'ambiance fonctionne, et les combats; malgré leur coté rustre; ont un coté satisfaisant, ce doit être le coté beat em up.
Voila! J'espère que vous ne m'en voudrai pas trop d'avoir tapé sur ce jeu...
Release VS-16 (Hedge)
Release Arnihs
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Hello la team ,

Je voulais me prendre ma DS , pour des longs trajets que je vais avoir prochainement pour le boulot .

J'hésitais entre ces jeux la :

- DQ 5
- FF 3 
- FF 4 
- Mario et Luigi au centre de Bowser 

Vous les avez fait ? 

Merci :)
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : Hello la team ,

Je voulais me prendre ma DS , pour des longs trajets que je vais avoir prochainement pour le boulot .

- DQ 5
- FF 3 
- FF 4 

Vous les avez fait ? 

https://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?t=5918

Pour FFIV ;)
Som

Message par Som »

Je garde un excellent souvenir de ff3. N'ayant jamais testé la version original, cette version ds m'avait vraiment laissé une bonne impression.

Après pour le reste je n'y ai jamais joué.

Je te conseil egalement lock quest, un excellent tower defense et sonic chronicle qqui est un rpg sympatique
Dakei

Message par Dakei »

Jotaro77 a écrit : Hello la team ,

- DQ 5
- FF 3 
- FF 4 

Vous les avez fait ? 

Mario et luigi j'ai fais que superstar Saga, excellent jeu.
Les autres non.

Un jeu dans un autre style qui m'a marqué sur la DS c'est Resident Evil Deadly Silence, un remake du 1, de mémoire il y à des améliorations et des ajouts notable que ce soit niveau gameplay ou même sur le déroulement de l'histoire, le jeu est d'une fluidité dingue pour une portable à l'image d'un mario 64 DS.
C'est ma version favorite du jeu, je la préfère à la version gamecube.
ravelir

Message par ravelir »

Dq5 sans hésiter, après mario et luigi est top aussi.
Hedge

Message par Hedge »

LeVirus a écrit : Je refais Seiken Densetsu 3 sur SNES. En avant propos je prend plaisir à le refaire, mais je vais pas mal le critiquer. Dans un premier temps le jeu est visuellement magnifique, avec une super direction artistique. Musicalement on est en dessous de Secret of Mana, mais on reste sur du très bon grâce à ce bon vieux Hiroki Kikuta.

Maintenant les choses qui fâchent... Coté sénario je n'arrive pas à rentrer dedans, je trouve que l'on n'est pas happé dans l'histoire comme c'était le cas dans SoM. Peut-être que je me fais trop vieux, mais j'ai du mal à suivre le scénario. Tel royaume a attaqué, tel autre, l'autre a riposté, pendant ce temps encore un autre a été envahi... J'ai fait le jeu plusieurs fois et je suis toujours incapable de résumé l'histoire.

Passons au gameplay, en début de jeu on choisi 3 personnages parmi 6. Le scénario varie légèrement en fonction du choix. Proposition intéressante, on a beaucoup de combinaisons possibles grâce aux spécificités de ces 6 persos. Mais si on compare avec Mana où l'on a 8 armes différentes interchangeables à tous moments, ici c'est une seule arme par perso qu'on gardera tout le long de l'aventure. 
Là ou Mana excelle dans le gameplay des combats grâce à ses subtilités, et ses variétés de tactiques à adopter selon les ennemis, Seiken 3 ralentis les déplacements des personnages dés qu'ils sont à porté des ennemis. Cela limite de fait les possibilités d'esquive, et la meilleures des tactiques est le bourinage. L'absence de jauge de concentration de force, comme dans SoM, ne nous permet plus de calculer le bon moment pour attaquer. Car dans Seiken 3 il est impossible d'attaquer tant que l'endurance n'est pas chargé. Autre chose, les ennemis sont ciblés automatiquement, ce qui fait que si plusieurs ennemis sont a porté, on ne peut choisir l'ennemi qui subira l'attaque.
Une autre contrariété récurrente est l'arrêt de l'action lors de l'utilisation d'objets ou de magie (allié comme ennemis). Certains boss notamment ne font que des magies comme attaque et l'action s'en trouve systématiquement interrompue.
Pour conclure cette partie on a perdu toute la subtilité des combats de Mana dans les combats, on à plus l'impression de jouer à un beat'em up qu'a un JRPG.

Conclusion générale le jeu souffre de la comparaison avec son prédécesseur, qui était bien au dessus en terme de gameplay et de scénario. On à l'impression que les créateurs ont mis toutes leurs énergie dans l'aspect visuel, et qu'ils ont délaissé le reste. Je vais quand même terminer sur une note positive le jeu reste plaisant, l'ambiance fonctionne, et les combats; malgré leur coté rustre; ont un coté satisfaisant, ce doit être le coté beat em up.
Voila! J'espère que vous ne m'en voudrai pas trop d'avoir tapé sur ce jeu...
Ouch très dur à lire pour moi tout ça ahaha !! 

Après je respecte l'avis  ;) (puis tu parles bien de Secret Of Mana donc bon... ;) )
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Zamza

Message par Zamza »

Je viens de commencer doucement Landstalker (dans la compilation Megadrive, ne possédant pas de MD). Eh bien, c'est plutôt pas mal. Par contre, sans croix directionnelle sur la Switch, cela rend les déplacements en diagonal un peu délicats. Je n'ai pas honte de le dire, j'utilise la fonction de chargement / rewind à cause de ça, sinon c'est vraiment rude. (Il me faudrait une vraie manette...). D'habitude, je n'aime pas utiliser ces fonctions, mais le jeu deviendrait, hélas, un peu injuste dans ces conditions.
En tout cas, j'ai fini les deux premiers donjons. Bon clairement, c'est pas au niveau d'un Zelda 3, il n'y a pas cette jouabilité précise si "Nintendo", et les combats manquent d'impacts et de dynamisme. 
Et pour le moment, les boss sont de simples monstres à spam. J'espère que ce sera mieux par la suite.
Mais il n'en reste pas moins un Action-Rpg plutôt sympa avec sa propre touche. Et on sent combien les développeurs d'Alundra ont tenté un mixte entre Z3 et LS. 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Il doit y avoir une manette pro sur Switch, me semble-t-il. Ce serait peut-être une solution ;)
Zamza

Message par Zamza »

Oui je sais bien maiiiiis... acheter encore une manette juste pour un jeu, alors que le "comfort grip" me suffit pour l'instant pour le reste... on verra !
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit :
Oui je sais bien maiiiiis... acheter encore une manette juste pour un jeu, alors que le "comfort grip" me suffit pour l'instant pour le reste... on verra !
Perso j'ai vraiment du mal avec l'ergonomie de la Switch... Je trouve celle de la Wii U bien plus agréable. Si j'avais une Switch, je pense que mon premier achat serait un pad pro^^

De mon côté, après plusieurs mois de pause, je reviens sur The Phantom Pain et ouch, c'est rude de se refaire aux mécaniques d'infiltration quand on n'a pas joué aussi longtemps. Surtout sans recommencer la partie ! 
Zamza

Message par Zamza »

Franchement, le "comfort grip" est top. Mais il manque une vraie croix simplement, surtout dans ce cas précis, avec une maniabilité de jeu 3D isométrique. 
Répondre