Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)
Modérateur : L'équipe
Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)
Je confirme, les Gameplay RPG sont qualitatifs, d'ailleurs j'en ai pas mal à vendre sur mon topic de vente de magazines, si jamais
Bon allez, c'est pas du JV mais anecdote Manu de la journée 
Je marche beaucoup, tous les jours je vais et je reviens du travail à pied, ce qui fait environ 6 bornes de marche chaque jour. Conséquence directe, j'explose régulièrement mes chaussures et si je veux qu'elles durent plus de 6 mois, je suis obligé d'acheter les godasses de rando.
Etant en vacances, je pars ce matin (à pied, bien entendu) dans un Décathlon situé dans une zone commerciale en périphérie de Nantes pour remplacer mes chaussures actuelles à deux doigts de me lâcher. Une trotte, 5 bons kilomètres. Je fais mon affaire, et je me dis que je vais aller faire un tour au Happy Cash juste à côté, voir s'il n'y aurait pas du jeu vidéo intéressant. Je ne trouve rien qui m'intéresse, MAIS je passe devant le rayon BD et je tombe là dessus :

Et de ce que j'ai compris, il s'agit de l'adaptation en comics des romans de Michael Stackpole, les tout premiers romans Star Wars que j'aie achetés il y a plus de 20 ans ! Des histoires faisant suite au Retour du Jedi et retraçant le travail de reconstruction de l'Escadron Rogue par Wedge Antilles suite au départ de Luke Skywalker parti embrasser son destin de Jedi.
Photo bonus des romans :

Bref, énorme bouffé de nostalgie et achat compulsif/opportuniste, à 2€ le bouquin je n'allais pas me priver. Je vais prendre un pied monumental à lire tout ça et à découvrir cette version graphique !
Bon par contre, la fin de l'histoire, c'est que je n'avais prévu qu'un pauvre sac de courses pour mes godasses et pas de sac à dos. Du coup, les 5 bornes à pied avec 5kg de bouquins sur les bras, je les ai mal vécues
Je marche beaucoup, tous les jours je vais et je reviens du travail à pied, ce qui fait environ 6 bornes de marche chaque jour. Conséquence directe, j'explose régulièrement mes chaussures et si je veux qu'elles durent plus de 6 mois, je suis obligé d'acheter les godasses de rando.
Etant en vacances, je pars ce matin (à pied, bien entendu) dans un Décathlon situé dans une zone commerciale en périphérie de Nantes pour remplacer mes chaussures actuelles à deux doigts de me lâcher. Une trotte, 5 bons kilomètres. Je fais mon affaire, et je me dis que je vais aller faire un tour au Happy Cash juste à côté, voir s'il n'y aurait pas du jeu vidéo intéressant. Je ne trouve rien qui m'intéresse, MAIS je passe devant le rayon BD et je tombe là dessus :
Et de ce que j'ai compris, il s'agit de l'adaptation en comics des romans de Michael Stackpole, les tout premiers romans Star Wars que j'aie achetés il y a plus de 20 ans ! Des histoires faisant suite au Retour du Jedi et retraçant le travail de reconstruction de l'Escadron Rogue par Wedge Antilles suite au départ de Luke Skywalker parti embrasser son destin de Jedi.
Photo bonus des romans :
Bref, énorme bouffé de nostalgie et achat compulsif/opportuniste, à 2€ le bouquin je n'allais pas me priver. Je vais prendre un pied monumental à lire tout ça et à découvrir cette version graphique !
Bon par contre, la fin de l'histoire, c'est que je n'avais prévu qu'un pauvre sac de courses pour mes godasses et pas de sac à dos. Du coup, les 5 bornes à pied avec 5kg de bouquins sur les bras, je les ai mal vécues
Magnifique ta collect de romans / BD Star Wars !
Quelques achats récents :
Comme tout le monde a l'air de se débarrasser de sa Switch 1 pour l'achat de la 2, et que j'étais passé à côté de cette console, j'ai pensé que ce serait l'occasion de choper quelques titres à bon prix et de lancer une ptite collecte (tout en jouant, évidemment). Donc, en gros résumé :
La Switch (modèle V2) avec son chargeur : environ 75 euros frais de port inclus
Front mission 1st état neuf : 20 euros
Sega classics sous blister : 25 euros (principalement acheté pour Landstalker et Legend of Thor en fr)
Star ocean 2 R sous blister : 28 euros.
Le tout en vraies cartouches, pas de code. Seul petit bémol, la traduction Fr de Star ocean 2 est à télécharger, donc en cas de fermeture des services et de perte de ma carte sd, je ne pourrai y jouer qu'en Us / Jap.
Moi qui n'avait pas trop testé la console, à part chez mes neveux, c'est pas mal, ça fait une ptite console d'appoint bien logée sous l'écran du pc. De quoi s'amuser.
Dernière modification par Zamza le 11 août 2026, 20:14, modifié 1 fois.
Très beau lot et très bons prix, Zamza 
Et voici mes derniers achats pour bien commencer la rentrée.
-Un petit artbook de mon rpg préféré toute console confondu : Tales of symphonia.
-le guide de alchaest, un super jeu d'action vue du dessus de squaresoft.
-le sailor moon fuwafuwa panic
-Tales of phantasia narikiri dungeon qui est la suite direct de l'épisode super famicom. Si vous voulez en savoir plus sur Dahos, il vous faut ce jeu et il vous faut savoir parler japonais également.
-un puyo puyo sur game boy car je suis fan de cette licence.
-le dernier jeu de vs ultime qui me restait à acquérir sur super famicom : l'incroyable street alpha 2.
-Et enfin Votoms, un jeu de méchas qui change de toutes les autres productions qu'il y a eu sur le support. Dans ce jeu vous alterner les batailles en arène contre d'autres méchas, le tout en mode 7, avec des phases de conduite et tir, très similaire aux phases de batmobile de batman return.
Je ne conseille pas forcément ce jeu car la maniabilité nécessite un temps d'adaptation, mais curieusement je n'arrive pas à lâcher la manette.....ça doit être le syndrome du fan de mécha.
C'est une série à regarder et je ne comprend pas pourquoi on ne l' a pas eu en France, au même titre que macross .