SN Operator ! Vraiment cool pour la Snes !
Modérateur : L'équipe
- al_blissken
Re: SN Operator ! Vraiment cool pour la Snes !
J'ai reçu le miens, j'ai testé vite fait pendant une heure. J'ai réussi à copier mes sauvegardes de mes jeux originaux vers le pc : super metroid, secret of mana, soulblazer... ça fonctionne je peux jouer avec mes sauvergardes de ma jeunesse sur everdrive et émulateur, c'est des fichier .srm c'est unniversel . Je testerais demain l'inverse du pc vers la cartouche originale. Satisfait je l'avais acheté pour cette fonctionnalité principalement..
- al_blissken
ça fonctionne également dans l'autre sens ... J'ai téléchargé une sauvegarde .srm de donkey country avec les 101% et j'ai pu la mettre sur ma cartouche originale donkey kong country , j'avais jamais eu les 101% à l'époque et ça marche . De plus ce qui est bien avec les fichier .srm c'est que ce n'est pas zoné tu peux mettre un .srm US sur un jeu PAL ça marche.
Sinon c'est vrai que pour retirer certaines cartouches il faut tirer très fort, un bouton eject aurait été utile . Et aussi tu es souvent obliger de fermer l'application et de la redémarrer quand tu changes de cartouche , ce n'est pas trop grave en soi.
Ce qui est amusant c'est qu'il m'a dit que mon super metroid officel achété chez JOUETCLUB en 1993 n'étais pas une cartouche originale mais ça fonctionne quand même parfaitement , et que mon final fantasy 2 import US officiel acheté chez micromania en 1993 n'était pas une cartouche originale non plus alors que ça fonctionne aussi ...
Effectivement ça serait bien que ça fonctionne aussi avec les cartmod et homebrew comme ça nous pourrons plus tards échanger entre nous nos sauvegardes .srm de "eternal hunters"...
Je suis satisfait car je n'attendait rien d'autre de cet appareil que ses fonctionnalités de transfert de fichiers sauvegardes .srm et il le fait très bien .
Sinon c'est vrai que pour retirer certaines cartouches il faut tirer très fort, un bouton eject aurait été utile . Et aussi tu es souvent obliger de fermer l'application et de la redémarrer quand tu changes de cartouche , ce n'est pas trop grave en soi.
Ce qui est amusant c'est qu'il m'a dit que mon super metroid officel achété chez JOUETCLUB en 1993 n'étais pas une cartouche originale mais ça fonctionne quand même parfaitement , et que mon final fantasy 2 import US officiel acheté chez micromania en 1993 n'était pas une cartouche originale non plus alors que ça fonctionne aussi ...
Effectivement ça serait bien que ça fonctionne aussi avec les cartmod et homebrew comme ça nous pourrons plus tards échanger entre nous nos sauvegardes .srm de "eternal hunters"...
Je suis satisfait car je n'attendait rien d'autre de cet appareil que ses fonctionnalités de transfert de fichiers sauvegardes .srm et il le fait très bien .
Merci pour ton retour ! Pour ma part, j'ai testé Zelda 3 (cartmod acheté sur ebay je crois) et Bahamut Lagoon (version Hedg), mais ça ne passe pas. Il faudrait que je teste d'autres cartmods à tout hasard, mais j'ai l'impression que c'est compliqué.
Pour le problème que tu évoques, c'est surtout le retrait de la cartouche Super Mario Kart japonaise qui m'a fait galérer. Le reste, ça va de mon côté.
Sinon, j'ai testé la méthode proposée pour "forcer" le 60hz en accélérant la vitesse de jeu à 125%. F-zero passe ainsi de 50 ips à 62-63, mais la musique est trop accélérée ainsi que le jeu, donc j'imagine qu'il faudrait plutôt un *120%" pour se rapprocher au mieux.
Ceci dit, Epilogue bosse encore dessus, et le logiciel (qui est le même que pour le gb operator) est régulièrement mis à jour.
Donc pour le moment, je dirais, c'est top pour les jeux japonais et us, acceptable pour les jeux euro si le 50hz ne fait pas peur, et bof bof pour les cartmods à ce jour. Mais on peut se montrer optimistes car ils continuent de bosser dessus.
- Hedge
Merci pour tous vos avis ultra exhaustifs, je vais check tout ça quand j'ai 2 min !!
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
- Hedge
Hello Zamza (et les autres), je te tag volontairement...Zamza a écrit :Merci de ce retour exhaustif !!
J'ai reçu les miens, j'ai hâte de le tester !Avec plaisir !Du coup, j'ai envoyé un mail à l'équipe technique pour savoir si on peut forcer le 60hz et lire les cartmods. Je vous tiens au jus.J'ai remarqué toutefois qu'on peut changer l'émulateur de base pour d'autres, dont Snes9x voire des trucs plus personnalisés. Y a sûrement moyen de bidouiller des choses.Edit :Le support client est très très réactif (ce que j'avais constaté à l'époque du gb operator). Voici quelques réponses. Comme vous pouvez le constater, ils sont plutôt attentifs aux retours :Thank you as well for the details! While we can't force the hz, if you are only bothered by the game being a bit slower, maybe you can try using our Fast Forward feature in the emulator? Activate it in the Settings, set the speed you would like for fast forward, and check if it is better than playing at normal speed. Meanwhile, I will discuss a possible change in the future to allow 60hz instead of 50hz, but I can't promise now that it is possible to implement.
For games with different enhancement chips, we have a list of supported options here: https://www.epilogue.co/support/hardware/snes-cartridges. I think it would be best to first try one of your modded cartridges with a translation patch already applied, try playing it on SN Operator and email me back with results if there are issues. You should also include a picture of the PCB (circuit board), and I can share it with the developers at that time then let them discuss further if support for specially modified games is possible in the future.Donc en gros, y a moyen de bidouiller pour accélérer un peu le jeu, faut que je cherche ça. Certains cartmods ont l'air plus ou moins compatibles, à étudier aussi. Ils suggèrent aussi d'envoyer des photos de pcb pour voir ce qu'ils peuvent mettre à jour de leur côté.Donc voilà, n'hésitez pas éventuellement à envoyer des photos sur des cartmods très spécifiques. Je vais faire plusieurs tests de mon côté.
J'ai testé mon Snes Operator mais est ce normal qu'il ne détecte pas les Bootlegs ?
Vous avez des retours sur ça ?
Hello Zamza (et les autres), je te tag volontairement...
J'ai testé mon Snes Operator mais est ce normal qu'il ne détecte pas les Bootlegs ?
Vous avez des retours sur ça ?
Salut Hedge. Non, malheureusement, les cartmods ne fonctionnent pas. Sur l'équivalent Gba, de mémoire c'était un peu aléatoire, parfois ça marchait, d'autres non.
Je viens de lire les différents échanges avec le service client de chez Epilogue. A priori, ils ont reçu pas mal de demandes en ce sens si j'ai bien compris et il faut guetter de futures mises à jour (idem pour un mode 60htz forcé sur les jeux Pal, même si le mode accéléré s'en rapproche un peu).
J'espère aussi pouvoir à terme faire fonctionner les cartmods.
Une copie des échanges avec Ozana du service client :
Thank you very much for the feedback on PAL games. I will forward everything to the developers and let them discuss improving this function through future updates. Feel free to email me again if you'd like assistance with anything else.
For games with different enhancement chips, we have a list of supported options here: https://www.epilogue.co/support/hardware/snes-cartridges. I think it would be best to first try one of your modded cartridges with a translation patch already applied, try playing it on SN Operator and email me back with results if there are issues. You should also include a picture of the PCB (circuit board), and I can share it with the developers at that time then let them discuss further if support for specially modified games is possible in the future.
N'y connaissant rien en la matière, il pourrait être intéressant que tu les contactes, ils sont très réactifs. A priori, ils bossent dessus, donc espérons que tout soit dispo dans la future maj.
- Hedge
Merci à toi je les aient contacté et j'ai même envoyé des photos du PCB ! A voir donc ! Merci de ton retour en tout cas !Zamza a écrit :Hello Zamza (et les autres), je te tag volontairement...
Vous avez des retours sur ça ?Salut Hedge. Non, malheureusement, les cartmods ne fonctionnent pas. Sur l'équivalent Gba, de mémoire c'était un peu aléatoire, parfois ça marchait, d'autres non.Je viens de lire les différents échanges avec le service client de chez Epilogue. A priori, ils ont reçu pas mal de demandes en ce sens si j'ai bien compris et il faut guetter de futures mises à jour (idem pour un mode 60htz forcé sur les jeux Pal, même si le mode accéléré s'en rapproche un peu).J'espère aussi pouvoir à terme faire fonctionner les cartmods.Une copie des échanges avec Ozana du service client :Thank you very much for the feedback on PAL games. I will forward everything to the developers and let them discuss improving this function through future updates. Feel free to email me again if you'd like assistance with anything else.For games with different enhancement chips, we have a list of supported options here: https://www.epilogue.co/support/hardware/snes-cartridges. I think it would be best to first try one of your modded cartridges with a translation patch already applied, try playing it on SN Operator and email me back with results if there are issues. You should also include a picture of the PCB (circuit board), and I can share it with the developers at that time then let them discuss further if support for specially modified games is possible in the future.N'y connaissant rien en la matière, il pourrait être intéressant que tu les contactes, ils sont très réactifs. A priori, ils bossent dessus, donc espérons que tout soit dispo dans la future maj.
Super, j'ai hâte de connaître leur réponse. Si le Sn Operator peut faire fonctionner les cartmods et le 60hz sur les cartouches Pal, il serait parfait ! 
- Hedge
Voila ce qu'ils m'ont envoyé :
"Bonjour Selim,
Merci beaucoup pour votre e-mail et votre commande ! Je suis ravie d’apprendre que le SN Operator vous plaît jusqu’à présent.
Concernant la prise en charge des cartouches non officielles, celle-ci est actuellement en version bêta et toujours en cours de développement. Les signalements comme le vôtre nous aident énormément à améliorer le système.
Mon collègue travaille actuellement sur la prochaine mise à jour du firmware du SN Operator, qui pourrait résoudre ce problème. Une fois celle-ci disponible publiquement, veuillez mettre à jour le SN Operator et n’hésitez pas à me recontacter si vous rencontrez toujours des problèmes avec ces cartouches.
En attendant, je vais ajouter les photos que vous avez eu la gentillesse de nous transmettre à un rapport de bug interne que nous avons spécifiquement consacré aux cartouches SNES non officielles. Nous travaillons en nous basant sur les composants utilisés, et non sur les jeux homebrew ou les modèles des fabricants, car l’architecture interne peut changer à tout moment et sans préavis.
Merci encore d’avoir partagé toutes ces informations avec nous. Je vous invite à refaire un essai après la prochaine mise à jour du firmware de l’appareil et à me faire savoir ce qu’il en est.
De manière générale, certains modèles peuvent présenter des incompatibilités que nous ne sommes pas en mesure de corriger de notre côté. Toutefois, au minimum, ces cartouches devraient être reconnues comme « non officielles » au lieu d’être indiquées comme « non reconnues ".
Cordialement,
Ozana
"Bonjour Selim,
Merci beaucoup pour votre e-mail et votre commande ! Je suis ravie d’apprendre que le SN Operator vous plaît jusqu’à présent.
Concernant la prise en charge des cartouches non officielles, celle-ci est actuellement en version bêta et toujours en cours de développement. Les signalements comme le vôtre nous aident énormément à améliorer le système.
Mon collègue travaille actuellement sur la prochaine mise à jour du firmware du SN Operator, qui pourrait résoudre ce problème. Une fois celle-ci disponible publiquement, veuillez mettre à jour le SN Operator et n’hésitez pas à me recontacter si vous rencontrez toujours des problèmes avec ces cartouches.
En attendant, je vais ajouter les photos que vous avez eu la gentillesse de nous transmettre à un rapport de bug interne que nous avons spécifiquement consacré aux cartouches SNES non officielles. Nous travaillons en nous basant sur les composants utilisés, et non sur les jeux homebrew ou les modèles des fabricants, car l’architecture interne peut changer à tout moment et sans préavis.
Merci encore d’avoir partagé toutes ces informations avec nous. Je vous invite à refaire un essai après la prochaine mise à jour du firmware de l’appareil et à me faire savoir ce qu’il en est.
De manière générale, certains modèles peuvent présenter des incompatibilités que nous ne sommes pas en mesure de corriger de notre côté. Toutefois, au minimum, ces cartouches devraient être reconnues comme « non officielles » au lieu d’être indiquées comme « non reconnues ".
Cordialement,
Ozana
Tout ça est encourageant. D'ailleurs, y a une petite MAJ du logiciel, mais trop tôt pour que ce soit ces changements. Du moins, j'ai testé un cartmod mais ça ne marche pas encore.
Faut attendre un peu. Croisons les doigts !