les jeux a 80 balles au lancement, vous cedez ou vous attendez les soldes ?

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Répondre
agile_hero_72

les jeux a 80 balles au lancement, vous cedez ou vous attendez les soldes ?

Message par agile_hero_72 »

je me pose la question depuis quelques mois. avant j'achetais quasi tout day one sans trop reflechir, et depuis un moment je me retrouve a attendre systematiquement les promos. resultat je joue aux jeux 8 mois voir un an apres tout le monde, et je me spoil la moitié des trucs sur les reseaux avant d'y toucher.

le truc c'est que quand j'attend, je paye souvent le jeu moitié prix et il est deja patché, donc rationnellement j'ai tout bon. mais je rate completement le moment ou tout le monde en parle, et franchement ça fait partie du plaisir aussi

perso j'ai craqué day one une fois cette année et j'ai pas regretté une seconde. par contre a 80 balles je peux clairement pas me le permettre a chaque sortie.

et vous vous etes plutot team day one ou team patience ?
Killy

Re: les jeux a 80 balles au lancement, vous cedez ou vous attendez les soldes ?

Message par Killy »

Clairement team patience, j'achète hyper rarement day one. Les prix baissent de ouf souvent 2 ou 3 mois après leur sortie, et comme j'ai déjà une pile immense de jeux à faire, je ne suis jamais pressé de me ruer vers la nouveauté ^^
Zamza

Message par Zamza »

Idem, team patience. 
La seule exception en général, c'est pour la sortie d'une extension de Mmorpg, c'est souvent plus légitime (encore que...) d'y jouer quand il y a du monde. 
Si c'est un jeu que j'attends, j'essaye de patienter jusqu'à la première réduction de prix, qui arrive général en 3 - 6 mois après la sortie.
Le top est bien sûr d'attendre 2 - 3 ans pour choper les goty à prix cassés. 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Tout pareil, sauf très rare exception type FF7^^
petitchatfm

Message par petitchatfm »

Comme pas mal, j'attends les soldes, j'achète jamais en day-1, je ne cours jamais après une hype, et ça m'arrive souvent de l'acheter plusieurs années après sa sortie. 

Les premiers retours des autres joueurs (avis ou vidéo test) permets de voir rapidement si le jeux en question honore ses promesse par rapport à ses trailers ou news passée sur les sites de jeux vidéo.
agile_hero_72

bon bah je vois que je suis pas le seul radin de la bande mdr

le coup d'attendre les premiers retours c'est vraiment ce qui a changé chez moi ces dernieres années. avant j'achetais sur la bande annonce, maintenant je regarde deux vidéos de gens qui ont vraiment fini le truc et 8 fois sur 10 ça me calme direct. le dernier gros jeu que jai pris au lancement je m'en suis mordu les doigts, trois patchs plus tard c'etait enfin propre, sauf que moi javais deja payé plein pot pour un jeu pas fini.

apres je vais pas faire le malin, jai zero self control sur certaines licences. si demain ils annoncent une suite a un jeu que jai usé jusqu'a la corde je vais craquer comme un gamin et je le sais deja. c'est pas rationnel pour un sou mais bon, on a tous notre faille
Zamza

Message par Zamza »

le coup d'attendre les premiers retours c'est vraiment ce qui a changé chez moi ces dernieres années. avant j'achetais sur la bande annonce, maintenant je regarde deux vidéos de gens qui ont vraiment fini le truc et 8 fois sur 10 ça me calme direct. le dernier gros jeu que jai pris au lancement je m'en suis mordu les doigts, trois patchs plus tard c'etait enfin propre, sauf que moi javais deja payé plein pot pour un jeu pas fini.
Franchement, t'as mis le doigt dessus. Soyons clairs, même les grosses sorties actuelles sont souvent des semi déceptions. Resident Evil par exemple, si on met de côté le remake du 2, tous les autres ont quand même vachement déçus et on en parlait presque plus un mois après leurs sorties. 
La dernière fois que j'ai craqué, c'était pour Sonic Racing : Crossworlds, car je venais de changer le pc et je voulais en profiter. J'ai un peu regretté. Attention, c'est un super jeu, mais j'aurais pu attendre quelques mois une première réduction de prix. 
Il se pourrait que je craque pour Aion 2 qui sort prochainement, mais a priori, il sortirait possiblement en Free to play. Idem pour Guild Wars 2, mais s'il est sans abo, ça restera très rentable. 
Par contre, pas de GTA 6. Pas moyen que je débourse 80 balles à sa sortie.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Même si Rockstar n'est pas coutumier de décevoir les joueurs, j'avoue que n'avoir montré encore aucun trailer de gameplay est très étonnant... 
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Patience aussi ,

Perso avec la liste interminable de jeux que je possède et que j'ai pas encore touché ..  :lol: :lol:
agile_hero_72

le coup de la liste de jeux jamais touché ça me parle beaucoup trop, ma pile de honte grossi plus vite que je joue et j'ose meme plus la compter.

par contre manuwaza je suis moins surpris que toi pour rockstar. ils ont jamais eu besoin de montrer du gameplay pour vendre, le nom suffit largement. et c'est un peu ce qui me gene, on va tous se jeter dessus sans savoir ce qu'on achete et on trouvera ça parfaitement normal.

bref moi jai rien commandé ce mois ci et je suis bizarrement fier de moi mdr
Zamza

Message par Zamza »

Je ne sais pas si vous avez vu l'info circuler mais a priori, la première bande-annonce avec gameplay de Gta 6 sera sur Netflix. Surprenant coup de com de la part de Rockstars. Netflix a dû allonger quelques billets pour pouvoir diffuser ça dans l'esprit de faire quelques abonnés de plus. 
Répondre