Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Zamza

Re: Vos jeux du moment??

Message par Zamza »

Bon je suis toujours sur Witcher 3 et ... Je commence vraiment à me lasser  :(

Le jeu est vraiment ( Beaucoup ) trop long pour ce type de gameplay je trouve .

Oui les quêtes annexes sont vraiment cool , mais le jeu traine tellement en longueur ... Je suis à l'arc Skellige et je vois qu'il me reste encore beaucoup beaucoup à faire ( Surtout tous les points d'interrogations sur la carte mon Dieu .. ) . On m'a vendu un scenario en béton , mais personnellement j'ai du mal à comprendre . Je le trouve ultra classique perso , sympa mais rien de bien marquant 

Je m'accroche mais c'est dur . 
Comme je te rejoins. C'est drôle, c'est exactement à l'arc Skellige que j'ai soufflé du nez moi aussi. Trop de contenu, les développeurs oublient parfois la beauté qui réside dans la concision. Pour ma part, je fâche du monde, mais dans la catégorie des jeux trop "surcotés", j'ai toujours mis la saga The Witcher dans la liste. Ce n'est pas mauvais, loin de là, mais je n'ai jamais trouvé la licence transcendante non plus niveau scenario, quêtes, gameplay... Il y a beaucoup de travail réalisé derrière, une envie de bien faire les choses de la part des devs et je salue cela, mais ce n'est pas une saga pour moi. (Pas même en livre, j'ai tenté la lecture, c'est sympa mais pas pour moi.)
Avis très perso, bien entendu. 
Zamza

Message par Zamza »

Un mini test pour vous parler d'un jeu pas super connu. 
Banner of the maid (ou "l'étendard de la pucelle" en français)
Une petite curiosité, que j'avais en liste de souhaits steam depuis pas mal de temps. Il s'agit d'un tactical Rpg avec un aspect Visual Novel. Le jeu me faisait de l'oeil depuis un moment mais, de manière incompréhensible, celui-ci était exclusivement en anglais et chinois (un comble pour un jeu se déroulant pendant la Révolution !). Sur le forum, les joueurs réclamaient une traduction Fr, et celle-ci est enfin arrivée cette année (avec la traduction japonaise, en passant). 
Qu'ils mangent de la brioche !
En quelques mots, vous incarnez Pauline Bonaparte, soeur du grand général qui, durant sa prime jeunesse en Corse, rivalisait presque en matière de stratégie avec son frère lors de leurs batailles de boules de neige. 
L'histoire débute durant la fuite de Varennes de Louis XVI et Marie-Antoinette. Malgré son caractère historique, les développeurs rappellent, lors du lancement du jeu, que celui-ci ne suit pas fidèlement l'Histoire mais s'en inspire. Bref, quelques années après la fuite manquée du roi, on apprend que la soeur de Napoléon sort enfin de l'académie militaire pour aider son frère lors de sa campagne d'Italie. (Notez en passant, c'est fou le nombre de femmes engagées dans l'armée à cette époque... enfin, dans le jeu...)
Les développeurs ont ici opté pour une 2D très mignonne, avec un joli pixelart pour les unités. Les différentes cartes de bataille disposent de quelques effets discrets, comme l'eau ou le changement météorologique. Cela aurait pu être plus fin, mais il y a un côté Snes / Ps1 pas désagréable du tout.
Aux armes, et cetera...
Mention spéciale pour les musiques du jeu. Entre le thème d'ouverture, les musiques épiques et même, La Marseillaise après chaque victoire (excusez du peu !), on est plutôt gâté en la matière ! Dommage cependant que les personnages parlent exclusivement en chinois, et que la traduction française reste inégale.  
En bref
Dans le genre, je ne vois qu'un jeu comparable, l'Aigle de guerre sur Gba, qui proposait lui aussi le contexte des guerres Napoléoniennes dans un cadre fantaisiste. Moi qui apprécie les Tacticals Rpg, je dois avouer avoir été conquis par ce petit jeu, qui existe d'ailleurs en physique. Je suis loin d'en avoir vu le bout pour l'instant. A noter que le jeu est disponible aujourd'hui pour une bouchée de pain, environ 4 euros en soldes avec son Dlc. Un très bon titre pour les fans du genre. 
oceloto

Message par oceloto »

Merci pour cette petite présentation. Le soft à l'air super sympa. Je ne suis pas surpris que le jeu n'ait pas été traduit immédiatement en français. C'est sûrement un jeu chinois d'ailleurs.

Ils sont super fort en jeu tactical/ gestion/ visual novel. Je te conseille chaos galaxy dans un registre un peu différent.

Je suis en ce moment sur front mission sur snes. Donc c'est marrant que tu sois aussi sur un tactical. 
Zamza

Message par Zamza »

Merci pour cette petite présentation. Le soft à l'air super sympa. Je ne suis pas surpris que le jeu n'ait pas été traduit immédiatement en français. C'est sûrement un jeu chinois d'ailleurs.

Ils sont super fort en jeu tactical/ gestion/ visual novel. Je te conseille chaos galaxy dans un registre un peu différent.

Je suis en ce moment sur front mission sur snes. Donc c'est marrant que tu sois aussi sur un tactical.
Absolument, c'est bien un jeu chinois. C'est drôle d'entendre les unités s'écrier "Paulinuuuu" ou "Bonapartoooo".  :D
Je confirme, il est très bon, et vraiment rude parfois. 
Quant à Chaos Galaxy, il est bien lui aussi dans ma liste de souhaits ! Front Mission est génial, à l'époque j'y jouais en émulateur, mais j'ai vraiment envie de me le refaire un jour en cartmod ou autre (ne l'ayant pas fini).
Si tu aimes le genre, je te conseille aussi l'excellent "Fell seal arbiter's mark", pas très connu, mais super fun, dans l'esprit Ps1.
oceloto

Message par oceloto »

Chaos galaxy, tu vas adorer. Si tu veux quelques chose d'un peu plus poussé, prend le 2, mais bizarrement, j'ai preferé le 1. Je trouve qu'il y a une partie de gestion de planète un peu inutile dans le 2.

J'irais regarder "fell seal", mais c'est vraiment l'univers méchas que j'aime. Si tu aimes bien la ps1, je peux te conseiller vanguard bandits. Là tu joues avec des "méchas médiévaux", un peu dans le style "vision d'escaflowne".
Zamza

Message par Zamza »

Je note pour Chaos Galaxy, et je confirme, il était bien en liste de souhaits, haha. 
Ohhhh je ne connaissais pas Vanguard bandits, en effet, ça fait furieusement penser à Escaflowne (manque que j'adore et possède en format papier !). 
Ahhhh quelle époque c'était, Escaflowne, Lodoss, Blue Seed... 
oceloto

Message par oceloto »

Il y a un format papier d'escaflowne....Je savais pas du tout. C'était un animé révolutionnaire. Des musiques magnifiques, un univers unique. franchement c'était le rdv à ne pas manquer quand cela passait sur canal +.

Je me suis même acheté le coffret en blue ray. Il y a des petits passages qui ont été coupé dans l'édition française qui passait à la télé. Dans ce coffret, ils ont été remis mais jamais doublé, donc si tu mattes les épisodes en fr, tu vois ces passage en VO.

Ces passages ne sont pas hyper importants, je ne comprends pas pourquoi ils ont été coupés.

Désolé, cela part en hors sujet.
Zamza

Message par Zamza »

Il y a un format papier d'escaflowne....Je savais pas du tout. C'était un animé révolutionnaire. Des musiques magnifiques, un univers unique. franchement c'était le rdv à ne pas manquer quand cela passait sur canal +.
Absolument, et c'est intéressant de le signaler, car la version papier et animé ont été plus moins produites en même temps, avec quelques différences, principalement sur le design de l'héroïne. Le manga existe en 8 volumes, et c'est du bon bien sûr. 
Du coup, moi faudra que j'investisse dans l'animé à côté, car les deux cohabitent très bien. 
oceloto

Message par oceloto »

c'est chiant, je crois qu'il n'est plus édité. Cela va être compliqué de mettre la main dessus....

Au niveau de front mission  sur snes, j'ai un petit souci.

J'utilise la version patché fr de la bad company, et il y a un petit bug. Quand je rajoute un "cabas" ( ce sont des sortes de sac à dos pour méchas), je vois que cela devrait me rajouter 10 pts en poids sur mon mécha. Au lieu de cela, cela m'enlève 10 pts.
Peut-être que c'est normal, ou que je n'ai pas trop compris; mais j'ai l'impression de tricher en rajoutant des cabas sur mes méchas, cette économie de poids me permet de rajouter des gros lance-missile sur leurs épaules par exemple.

Est-ce que ce bug a déjà été signalé? 

ça fait un moment que j'ai pas vu Julien de la bad company poster ici. Si jamais il voit ce message...
LeVirus

Message par LeVirus »

Je me fait Devil May Cry premier du nom sur Playstation 2. Que je n'ai jamais finis, je m'étais toujours arrété à la moitié.
Il faut savoir que ce jeu a été conçu pour être Resident Evil 4. Mais voyant que le jeu était bien trop orienté action, Capcom a préféré créer une nouvelle licence. On peut d'ailleurs reconnaitre le visage de Léon sur Dante (le protagoniste).
Le jeu a un peu vieilli notamment niveau placement des caméras. Ces fameux changements de caméras qui vous changent les contrôles de déplacement :).
Niveau actions et sensations de puissance le jeu marche du feu de dieu! Cette alternance entre arme de corp à corp et armes à feu est très bien trouvé. 
Visuellement je trouve que ça a bien vieilli, et niveau scénario c'est anecdotique.
Bref un bon jeu d'action frénétique, qui peut tout de même être un peu frustrant à certains moments. Comme ces ennemis qui peuvent vous retirer 2 tiers de votre barre de vie en 4 secondes...
Je me souviens que ce jeu avait fait beaucoup de bruit à l'époque, la plupart de mes amis qui possédaitent une Playstation 2, avaient ce jeu.
Release VS-16 (Hedge)
Release Arnihs
Zamza

Message par Zamza »

c'est chiant, je crois qu'il n'est plus édité. Cela va être compliqué de mettre la main dessus....
Tu peux le trouver sur le marché de l'occasion. Il n'y a jamais que 8 volumes. Si tu es archi fan d'Escaflowne, cela vaut le coup pour les différences avec l'anim. Si tu es juste fan "de loin", l'animé peut entièrement te combler. 
Je me fait Devil May Cry premier du nom sur Playstation 2.
Ah, le fameux DMC. Tu n'as pas tort, on l'a quasiment tous eu. Ce fut d'ailleurs peut-être le premier jeu Pal, avec FF10, à se faire défoncer dans les tests pour son 50hz complètement dégueu. Le magazine Gameplay Rpg l'avait bien saqué dans sa version Fr (mais encensé dans la version d'origine). Le pire, c'est qu'à cause de lui et FF10, j'ai souffert d'un effet Mandela, persuadé que tous les jeux Ps2 étaient en 50hz chez nous... mais non.
Franchement, c'est l'un des premiers jeux Ps2 qui a commencé à faire "new gen" et à distinguer la Ps2 de la fabuleuse Dreamcast (et cela aura pris un moment !). 
Quant à moi, je viens de reprendre ma partie de Zelda 3 sur Snes, que j'avais laissé de côté pour des raisons "Warcraftiennes". Je viens de finir le donjon 7, le rocher de la tortue. J'avais oublié le caractère vicieux d'une énigme, pour retrouver une petite clé. Les devs ont vraiment été fourbes sur ce coup, à tel point que j'avais un vague souvenir d'avoir bloqué ici longtemps, très longtemps, enfant. Le pire, c'est que le reste du donjon est assez bidon. Et je m'en veux tellement d'avoir bloqué pour un fichu interrupteur qui ouvrait / fermait la porte. Je posais un cube avec la canne dessus, et retrouvait porte clause. Alors je pensais qu'il fallait se grouiller, sinon le cube disparaissait. Mais en fait non, fallait juste marcher dessus et se barrer en prenant son temps... je m'en veux d'avoir vérifier sur une soluce juste pour ça, alors que j'ai trouvé la fichue clé sans... 
Bref, dernier donjon en vue, la tour de Ganon. On approche du grand final !  :D Quel jeu, peut-être celui qui représente le mieux la Snes !
oceloto

Message par oceloto »

avec un volume 8 à plus de 100 balles !! Même les mangas non réédités sont à des sommes astronomiques. Je vais me prendre le 1 et le 2 qui sont à des prix corrects, mais pas plus. En tout cas, merci pour la découvertes zamza.
Zamza

Message par Zamza »

Ouch, 100 balles ? Je sais que j'avais galéré à trouver le dernier, aux alentours de 20 - 30. Les autres étaient à prix ordinaires. Mais c'est souvent le cas des derniers volumes note, mais... 100 balles, ouf... J'avais eu le cas aussi avec le manga Devil Devil et son dernier volume un peu dispendieux, sûrement aux alentours de 20 - 30 euros aussi.
Après il y aura peut-être une réédition.
Répondre