Vos jeux du moment??
Modérateur : L'équipe
Re: Vos jeux du moment??
Je partage complétement ton avis. God of war 1 est ultra surcôté. Des graphisme magnifique, une ambiance "mythologique-hollywoodienne" vraiment grandiose...Mais c'est tout, le gameplay est bon, et il y a de bonnes trouvailles, comme le démembrement des adversaires...Mais alors on s'ennuie.
Je l'ai terminé l'année dernière, je me suis un peu forcé. J'ai joué à spartan de Sega, qui était sortit presqu'en même temps que god of war. Et bien il déchire 100 fois plus, hyper violent, des tonnes d'armes. Le jeu est juste fade visuellement et le héros n'est pas assez charismatique....
Dmc 3 est excellent mais je me demanderais toujours pourquoi, ce n'est pas possible de switcher entre les styles, en plein combat. Sinon, oui il est très dur.
Je l'ai terminé l'année dernière, je me suis un peu forcé. J'ai joué à spartan de Sega, qui était sortit presqu'en même temps que god of war. Et bien il déchire 100 fois plus, hyper violent, des tonnes d'armes. Le jeu est juste fade visuellement et le héros n'est pas assez charismatique....
Dmc 3 est excellent mais je me demanderais toujours pourquoi, ce n'est pas possible de switcher entre les styles, en plein combat. Sinon, oui il est très dur.
Ah je sais pas trop pour le coup. Sans être un super fan de la saga God of wars, j'avais eu le jeu à l'époque et franchement, c'était une baffe à plusieurs niveaux :
- Le Gameplay, bien jouissif une fois en main.
- La claque technique, avec cet effet repris à Prince of persia d'appuyer sur l'écran titre et de se retrouver en jeu sans transition, les différents effets, les boss visuellement impressionnants.
- Le level design, avec cette sorte de mise en abyme.
- Le côté Pulp du jeu avec son héros balèze, ses "flirts" avec les harems rencontrés en chemin.
- Le duel final contre Arès
Et au-delà de tout ça, je trouve, peut-être à tort, que ça a été l'un des premiers "vrais" gros titres de la Ps2, qui en avait bien besoin. DMC 1 et Prince of Persia ont beaucoup marqué dans le genre, mais pas autant à mon sens. Beaucoup ont repris la recette après lui, d'ailleurs.
Ce que je dis est sûrement paradoxal car j'y ai aussi ressenti une petite lassitude, lui préférant Prince of persia par exemple.
Tout ce que tu dis est très vrai, et à l'époque, il a eu un engouement de dingue, c'était un nouveau studio en plus non?
Un pote me l'avait montré, et c'était une claque, mais en le faisant l'année dernière, j'ai pas trouvé cela aussi dingue...
Par contre, j'ai fait le 2 à l'époque, et j'avais trouvé que c'était une masterclass. Je vais bientôt le refaire, et on verra si le verdict est le même.
Un pote me l'avait montré, et c'était une claque, mais en le faisant l'année dernière, j'ai pas trouvé cela aussi dingue...
Par contre, j'ai fait le 2 à l'époque, et j'avais trouvé que c'était une masterclass. Je vais bientôt le refaire, et on verra si le verdict est le même.
Dans la foulée du premier, j'ai attaqué Zelda II...qui m'amène à revoir tout mes standards de difficulté en réalisant que le premier volet était finalement assez simple. Ce second opus est impitoyable, à un point totalement absurde. Entre les schémas d'attaque des ennemis, l'allonge ridicule de Link systématiquement inférieure à celle de ses adversaires, et le côté punitif du game over (retour au tout début du jeu, obligeant à se retaper tout le chemin jusqu'à l'endroit de sa mort, avec toute la difficulté que ça suppose...). Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu car il y a beaucoup de chouettes trouvailles. Mais le dosage et l'équilibre du premier volet est totalement absent du second. Même la capacité à aiguiller le joueur subtilement semble avoir disparu, avec un cheminement beaucoup moins naturel.
Dans la foulée du premier, j'ai attaqué Zelda II...qui m'amène à revoir tout mes standards de difficulté en réalisant que le premier volet était finalement assez simple. Ce second opus est impitoyable, à un point totalement absurde. Entre les schémas d'attaque des ennemis, l'allonge ridicule de Link systématiquement inférieure à celle de ses adversaires, et le côté punitif du game over (retour au tout début du jeu, obligeant à se retaper tout le chemin jusqu'à l'endroit de sa mort, avec toute la difficulté que ça suppose...). Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu car il y a beaucoup de chouettes trouvailles. Mais le dosage et l'équilibre du premier volet est totalement absent du second. Même la capacité à aiguiller le joueur subtilement semble avoir disparu, avec un cheminement beaucoup moins naturel.
Oh bon sang. Imagine moi, qui ai lancé le jeu sur la Game And Watch Zelda, avec la petite croix...
Bon, je m'y suis pas encore mis sérieusement, mais à priori, on a l'air de garder l'exp engrangé. Mais les combats sont une purge et demandent une précision de dingue. Cela reste un bon challenge !
Bon ben courage à toi du coup. Tu n'apprécieras que davantage Zelda 3 après ça. 
Petite croix...et petit écran !Zamza a écrit :Oh bon sang. Imagine moi, qui ai lancé le jeu sur la Game And Watch Zelda, avec la petite croix...Bon, je m'y suis pas encore mis sérieusement, mais à priori, on a l'air de garder l'exp engrangé. Mais les combats sont une purge et demandent une précision de dingue. Cela reste un bon challenge !Bon ben courage à toi du coup. Tu n'apprécieras que davantage Zelda 3 après ça.
Vraiment, rarement vu un jeu aussi exigeant. C'est abusé puissance 1000... La précision des coups doit être millimétrée vu l'allonge ridicule de l'épée, et la parade/esquive des coups adverses demande des réflexes de Jedi en se basant sur des indices visuels qui apparaissent très peu de temps avant l'attaque. Parfois il faut sauter pour esquiver, parfois se baisser, parfois reculer, parfois se retourner... Quel enfer !
Déja la difficulté de Zelda 3 me fait peur , alors celui la j'imagine pas mdrrrManuwaza a écrit : Dans la foulée du premier, j'ai attaqué Zelda II...qui m'amène à revoir tout mes standards de difficulté en réalisant que le premier volet était finalement assez simple. Ce second opus est impitoyable, à un point totalement absurde. Entre les schémas d'attaque des ennemis, l'allonge ridicule de Link systématiquement inférieure à celle de ses adversaires, et le côté punitif du game over (retour au tout début du jeu, obligeant à se retaper tout le chemin jusqu'à l'endroit de sa mort, avec toute la difficulté que ça suppose...). Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu car il y a beaucoup de chouettes trouvailles. Mais le dosage et l'équilibre du premier volet est totalement absent du second. Même la capacité à aiguiller le joueur subtilement semble avoir disparu, avec un cheminement beaucoup moins naturel.
Je compte bien enfin terminer ALTTP après celui là, ça me permettra de comparer. Mais si je compare les 5 premières heures des deux jeux, ALTTP est casu à côté de Zelda 2 
Je compte bien enfin terminer ALTTP après celui là, ça me permettra de comparer. Mais si je compare les 5 premières heures des deux jeux, ALTTP est casu à côté de Zelda 2![]()
Quand on y pense, les jeux Nes étaient impitoyables ! Zelda 2, Solstice, la série Megaman...
La série Mario et les jeux Disney étaient à peu près abordables mais le reste, ouah...
Ouep, on sent qu'à partir de la SNES, on se dirigeait déjà vers un dosage un peu plus soigné même s'il restait quand même des jeux hyper difficiles.Zamza a écrit :Je compte bien enfin terminer ALTTP après celui là, ça me permettra de comparer. Mais si je compare les 5 premières heures des deux jeux, ALTTP est casu à côté de Zelda 2
Quand on y pense, les jeux Nes étaient impitoyables ! Zelda 2, Solstice, la série Megaman...La série Mario et les jeux Disney étaient à peu près abordables mais le reste, ouah...