Problème avec ma WondersWan Crystal...
Modérateur : L'équipe
- Hedge
Problème avec ma WondersWan Crystal...
1ère vidéo :
2ème vidéo :
Help...
2ème vidéo :
Help...
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Re: Problème avec ma WondersWan Crystal...
En général, quand c'est comme ça , je prend le marteau et j'éclate la consoleHedge a écrit : 1ère vidéo :
2ème vidéo :
Help...
Heureusement que ce n'est pas à toi que j'ai demandé de réparer ma PC Engine LTM-i-ka a écrit : En général, quand c'est comme ça , je prend le marteau et j'éclate la console![]()
@Hedge : tu as contacté Jericho ? A mon avis il va te débloquer ça sans souci !
- Hedge
Pas vraiment, ça fait plusieurs fois que je lui demande mais il me donnes des pistes vagues. Alors que j'aimerai qu'il gère le problème.Manuwaza a écrit :Heureusement que ce n'est pas à toi que j'ai demandé de réparer ma PC Engine LTM-i-ka a écrit : En général, quand c'est comme ça , je prend le marteau et j'éclate la console![]()
@Hedge : tu as contacté Jericho ? A mon avis il va te débloquer ça sans souci !
J'ai la sensation qu'à chaque fois ça le soule de m'aider !
Après d'expérience, je sais que c'est pas facile de diagnostiquer un problème technique matériel à distance. Tu devrais peut être lui proposer de la lui envoyerHedge a écrit : Pas vraiment, ça fait plusieurs fois que je lui demande mais il me donnes des pistes vagues. Alors que j'aimerai qu'il gère le problème.
J'ai la sensation qu'à chaque fois ça le soule de m'aider !![]()
Retire les condos et refait tes soudures ou vérifie les en plaquant bien le condos contre pcb.
Et nettoie tes soudures au niveau des connecteurs de piles, sur la vidéo on voit pas bien mais tes sur que ta pas un pont avec le fusible ou la bornes juste au dessus. Edit: faudrait mettre des photo du pcb.
Pour moi ces les condos, si ta un flash puis rien.
Et nettoie tes soudures au niveau des connecteurs de piles, sur la vidéo on voit pas bien mais tes sur que ta pas un pont avec le fusible ou la bornes juste au dessus. Edit: faudrait mettre des photo du pcb.
Pour moi ces les condos, si ta un flash puis rien.
- Hedge
En fait de base la console fonctionnait, puis en voulant mettre l'écran IPS ça n'a pas fonctionné, du coup je suis revenu à l'écran d'origine mais toujours rien..
Alors j'ai changé les condos et ça a refonctionné mais brièvement...
Je vais faire des photos du PCB demain ! Merci à vous.
Alors j'ai changé les condos et ça a refonctionné mais brièvement...
Je vais faire des photos du PCB demain ! Merci à vous.
- Hedge
Voici quelques photos du PCB
Question con, tu as mis des piles neuves ? Piles rechargeable?
Edit: est ce qu’il y a un voyant quand la console est sous tension?
- Hedge
Oui tout à fait j'ai mis une pile neuve.ravelir a écrit : Question con, tu as mis des piles neuves ? Piles rechargeable?
Et non il n'y a pas de voyant...
Si ta microscope, faudrait contrôler le pcb, car entre le port pile et le fusible, on voit bien qu’il y a des micro billes d'étain qui traîne.
Nettoyage au flux et à la tresse puis alcool isopropalique.
- Hedge
Merci je vais voir ca !ravelir a écrit : Si ta microscope, faudrait contrôler le pcb, car entre le port pile et le fusible, on voit bien qu’il y a des micro billes d'étain qui traîne.
Salut les gars,
C'est bon la Wonderswan est réglée et l'écran IPS bien installé
Il y avait plusieurs petits problèmes mais le plus gros (et bloquant) c'était le lecteur de cartouches.
Il faut savoir que sur Wonderswan, le moindre problème de contact (port cartouche, compartiment pile, membrane bouton On/Off) peut donner l'impression que la console a court-circuité mais ce n'est pas le cas.
Donc après avoir bien nettoyer la console et les cartouches de jeux, c'était bon !
Donc un bon nettoyage est nécessaire surtout quand la console n'a pas été utilisée depuis longtemps.
De plus, lorsque vous faites des soudures et que vous utilisez du flux, pensez à bien nettoyer après avoir fini avec de l'alcool (alcool médical, ça fait largement le taf).
Pour les boutons tactiles de l'écran IPS, faites bien attention à ce que les fils des boutons ne fassent pas contact avec la masse de la carte mère lors du remontage, sinon vous allez avoir des problèmes de comportement au niveau des touches tactiles.
Utilisez du Kapton (scotch jaune) lorsque vous faites des soudures si vous voulez éviter les contacts bêtes avec la masse, c'est un très bon isolant thermique aussi
Et un bon conseil pour les possesseurs de consoles portables (ou accessoires) à pile... RETIREZ LES PILES si vous envisagez de ne plus utiliser l'appareil en question, car les piles Alcaline peuvent fuiter et lâcher du liquide toxique qui peut endommager vos connectiques et c'est vraiment galère à nettoyer après, donc ne laissez jamais les piles dans un appareil inutilisé.
Notre cher ami Fouad avait bien fait le taf en installant l'écran IPS et aussi en remplaçant les condensateurs donc la Wonderswan est repartie pour de belles années devant elle :)
C'est bon la Wonderswan est réglée et l'écran IPS bien installé
Il y avait plusieurs petits problèmes mais le plus gros (et bloquant) c'était le lecteur de cartouches.
Il faut savoir que sur Wonderswan, le moindre problème de contact (port cartouche, compartiment pile, membrane bouton On/Off) peut donner l'impression que la console a court-circuité mais ce n'est pas le cas.
Donc après avoir bien nettoyer la console et les cartouches de jeux, c'était bon !
Donc un bon nettoyage est nécessaire surtout quand la console n'a pas été utilisée depuis longtemps.
De plus, lorsque vous faites des soudures et que vous utilisez du flux, pensez à bien nettoyer après avoir fini avec de l'alcool (alcool médical, ça fait largement le taf).
Pour les boutons tactiles de l'écran IPS, faites bien attention à ce que les fils des boutons ne fassent pas contact avec la masse de la carte mère lors du remontage, sinon vous allez avoir des problèmes de comportement au niveau des touches tactiles.
Utilisez du Kapton (scotch jaune) lorsque vous faites des soudures si vous voulez éviter les contacts bêtes avec la masse, c'est un très bon isolant thermique aussi
Et un bon conseil pour les possesseurs de consoles portables (ou accessoires) à pile... RETIREZ LES PILES si vous envisagez de ne plus utiliser l'appareil en question, car les piles Alcaline peuvent fuiter et lâcher du liquide toxique qui peut endommager vos connectiques et c'est vraiment galère à nettoyer après, donc ne laissez jamais les piles dans un appareil inutilisé.
Notre cher ami Fouad avait bien fait le taf en installant l'écran IPS et aussi en remplaçant les condensateurs donc la Wonderswan est repartie pour de belles années devant elle :)
Cool que ça refonctionne.
Par contre nettoyage à alcool isopropalique fortement recommandé et éviter l'alcool médical qui nettoie le flux ok, mais contient de l'eau donc risque de corrosion ou dommage à long terme.
Par contre nettoyage à alcool isopropalique fortement recommandé et éviter l'alcool médical qui nettoie le flux ok, mais contient de l'eau donc risque de corrosion ou dommage à long terme.
- Hedge
Merci Akim !!
Super, bravo les gars. Hate de voir des tests