Hedg'Convention 2025 : 90's Forever : Impressions, Photos et Vidéos !

Pour partager ensemble cette journée d'exception, c'est dans cette direction qu'il faut cliquer !

Modérateur : L'équipe

Hedge

Hedg'Convention 2025 : 90's Forever : Impressions, Photos et Vidéos !

Message par Hedge »

Comme chaque année, la tradition veut que vous laissiez ici même, vos impressions, photos et vidéos.

Ca nous fait rudement plaisir de voir vos avis en particuliers afin que ce soit gravé dans le marbre. 

Si vous voulez nous faire un beau cadeau, n'hésitez pas à poster ici même sur notre site, afin que ça reste définitivement.

Merci à ceux qui joueront le jeu !!  

www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Padawam

Re: Hedg'Convention 2025 : 90's Forever : Impressions, Photos et Vidéos !

Message par Padawam »

559257863_4257940454528938_3320401236711839014_n.jpg
C'était magique, réellement magique. Un rêve de gosse. Je suis tellement fier de ce que cette convention est devenue avec le temps. La toute première, il y a 14 ans, en 2011, était très bien, et unique car c'était la première, mais l'organisation a tellement évolué, c'est devenu tellement huilé, c'est juste fou. Il se passe plein de trucs en même temps, et tout roule. C'est impossible de tout faire, donc les reportages, photos, vidéos et témoignages vont être très importants.

Franchement le coup des hôtesses qui t'amènent des popcorns en salle avec leurs tenues rétro, c'était énorme, je ne sais pas si les gens mesurent à quel point c'est fou ahah. Un immense merci à toute l'équipe de Hedge, franchement Mina je te l'ai dit plusieurs fois mais tu as assuré grave, grand respect à toi et les autres qui ont fait que cet événement a pu se dérouler dans ces conditions. Le stand popcorn, WOW. Je pense aussi évidemment à Sophie dont on ne salue pas assez le travail, mais il y aurait tellement de gens à citer (et c'est terrible car je ne connais pas tous les prénoms, il va falloir que je les apprenne!), dont les gens de la mairie qui s'occupent de la technique, notamment dans la salle de cinéma, un immense merci.

Immense merci aussi à Ramady dont on ne salue pas assez le travail, quel taf de dingue!! Idem pour Gwen, quelle crème, et la bagnole Gran Turismo, le rêve. J'aurais trop de gens à citer.

Ca fait un moment que ce sont ces personnes qui font que cette convention est ce qu'elle est, mais il ne faut rien prendre pour acquis, et j'espère sincèrement qu'elles seront toutes là l'année prochaine.

Quant à cette édition 2025... c'était juste trop fou, j'ai du mal à croire que c'est vraiment arrivé.
Je ne sais pas si les gens se rendent compte des probabilités qu'il fallait pour que tous ces invités soient réunis au même endroit, au même moment. Par exemple, Virginie Ledieu (quelle femme incroyable) ne fait quasiment jamais de convention, et El Didou n'en a fait qu'une seule il y a quelques années et ne voulait plus en faire  :lol: Ce sont des gens très rares, très discrets, qui n'aiment pas vraiment avoir les projecteurs sur eux, et ils ont joué le jeu, pour nous. 
Que dire de Patrick Borg et son fils, des anges. J'ai eu la chance de les amener en voiture les deux jours, qu'est-ce qu'ils m'ont fait marrer... ils étaient déjà au taquet à 8h du mat, on a beaucoup parlé de Christophe Lemoine qu'ils connaissent très bien, et ils m'ont raconté des histoires...  :lol: J'aimerais beaucoup inviter Christophe Lemoine la prochaine fois mais j'en dis pas plus.
Céline Monsarrat et Mark Lesser, des anges. 

En fait tous, quelle humanité, quelle disponibilité, avec tout le monde, ça m'a trop touché.
Bon et je me suis offert un rêve personnel, je vous l'avais dit dans la vidéo de présentation de la convention, mais Virginie Ledieu a une place très particulière pour moi car j'entends sa voix depuis que j'ai 3 ans. Et elle m'a offert du temps, on a enregistré une interview que vous verrez ce soir sur Padawamhd, et en off j'ai pu lui dire certaines choses, et sa façon de sourire, avec son grand sourire magique et sa façon de regarder droit dans les yeux avec tellement de bienveillance, de gentillesse, j'ai immédiatement compris que je ne m'étais pas trompé sur la personne qu'elle est. Vous n'imaginez pas à quel point ça m'a ému, j'avais l'impression d'avoir 5 ans. Idem avec tous les autres comédiens.

D'ailleurs j'ai le sentiment d'avoir foiré la conférence du dimanche et je m'en excuse, j'étais ultra stressé, c'est très impressionnant d'avoir toutes ces légendes devant toi et qu'il y ait un public qui te regarde, j'avais le sentiment d'être un intrus  :lol:

J'ai adoré revoir El Didou que je n'avais pas revu depuis un an et demi, quelle gentillesse, quelle disponibilité, et qu'est-ce qu'il m'a fait marrer sur scène ; ) Et Jean-Pat que je rencontre pour la première fois, le mec est absolument incroyable. Et il a élevé avec sa femme une fille absolument adorable.

Un mot sur Niro Bolant, je te l'ai dit mais je te l'écris pour te dire la même chose: t'as un talent dingue. Faut vraiment que je te vois hors convention. Et quelle gentillesse!

Un autre mot (je vais jamais m'arrêter) sur Eric Artz, mais est-ce que les gens mesurent la chance qu'un tel génie se produise deux jours d'affilée à cette convention et qu'il fasse d'énormes efforts sur son cachet parce qu'il aime sincèrement cette convention? C'est un virtuose, ses performances étaient juste folles, qu'est-ce qu'il m'a fait plaisir en reprenant des thèmes de Clair Obscur. Le mec est tellement fort que je ne vois pas l'intérêt de continuer à jouer du piano, j'ai juste envie de l'écouter en boucle. Faut absolument qu'il compose des musiques de jeux vidéo, il est trop fort.

Et évidemment, j'ai adoré chaque moment avec le public, vous avez toutes et tous été d'une gentillesse et d'une humanité incroyable. C'est parce que vous êtes comme ça, qu'on est comme ça, et que cette convention résiste contre vents et marées, même si nous n'avons pas les moyens des grosses convention. Un immense merci pour votre gentillesse et votre soutien année après année (je me répète mais c'est l'émotion, de toute façon on en reparlera en live avec Hedge).

Je ne sais comment remercier tout le monde. Je n'oublierai jamais ces deux jours avec vous.
Je sais que la barre est tellement haute par rapport à nos moyens qu'on se dit à chaque fois "on ne pourra jamais faire mieux" et là franchement je sais pas ahah. Mais tant pis, l'important sera toujours de se retrouver dans cette salle hors du temps. Cela dit, je ne vous cache pas que j'ai des idées pour l'année prochaine, et je peux déjà vous dire que vous ne serez pas déçu(e)s  8-)

Hedge, mon pote, je suis tellement content de te connaître. Ca fait quatorze ans qu'on se connaît, quatorze ans qu'on fait des belles choses, et je peux te dire que c'est loin d'être fini. Je sais que cette convention représente énormément de choses pour énormément de monde, mais même pour moi, ça représente plus que tu ne peux l'imaginer. C'était juste magique, et sans toi, tout ça n'existerait pas. Tu as toujours tout fait par passion, de tes vidéos à ton site en passant par tes projets fous de packs packs Super Nintendo, et évidemment cette convention de malade, et tu peux être fier. La bise à ta femme et tes enfants. Merci d'exister.
Fabien Didier

Message par Fabien Didier »

Je commence a avoir l'habitude de tourner sur pas mal d'événements et je repars de celui ci avec l'impression d'avoir vécu le meilleur d'entre eux. 
Au delà de l'organisation millimétré, des invités et des activités, c'est surtout une atmosphère de rencontre, de discussion, d'échange ultra enrichissant qui m'a fait le plus grand bien. 
Je reviendrai chaque année, c'est certain !
Pièces jointes
inbound4885965834653775788.jpg
inbound1576767907980974429.jpg
inbound6391667101595425031.jpg
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Pour ma part, je n'ai pas autant de bouteille que ceux qui vont poster dans ce topic puisque ce n'était que ma seconde convention, mais ça a été une nouvelle fois un ravissement de tous les instants dans cet événement où il y en a pour tous les gouts : fans de flippers, fans d'arcade, fans de consoles... Chacun peut trouver chaussure à son pied. Étant derrière un stand l'année dernière, je n'avais pas réellement pu en profiter pleinement mais cette année j'étais beaucoup plus libre. Un peu fatigué, j'ai donc pris un siège dans la salle de cinéma et je me suis laissé porter par les animations proposées, toutes d'une qualité exceptionnelle. 

Quelle chance d'avoir pu profiter de la virtuosité d'artistes comme Eric Artz qui est venu sublimer les musiques de jeux tous plus cultes les uns que les autres ! Je me suis surpris, pendant toute la durée de sa représentation, à observer ses mains en me demandant s'il était réellement humain pour réussir à les bouger avec une telle virtuosité. Impossible de tous les citer : Ariles, Def J (feat mythique avec Hedge), les conférences avec les comédiens de doublage... 

Franchement, félicitations à tous pour l'organisation d'un tel événement. Je n'ose imaginer le temps que cela peut demander. La communauté du rétrogaming a de la chance de vous avoir ! 

Enfin, content d'avoir pu croiser quelques fidèles de la chaine ou du site et discuter un peu avec vous, de JV ou d'autres choses (de foot notamment^^). J'ai même pu remercier DG d'avoir partagé ma vidéo Mario 64, un peu en vitesse pendant que je partais prendre mon métro. 

Bien évidemment, j'ai oublié de prendre des photos, mais d'autres ont heureusement été plus dégourdis que moi et je peux leur piquer quelques clichés :)

Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Incroyable !! Hâte de voir les vidéos :) encore à bravo à toute l'équipe 
Thepradenas

Message par Thepradenas »

Un moment incroyable, inoubliable, rempli d'humanité et d'émotions.

Retrouver toutes ces personnes au même endroit est effectivement juste impensable dans nos rêves les plus fous.

Ces comédiens de doublage sur une seule et même scène en détente "comme à la maison" étaient juste merveilleux. Plein de rires, de bons sujets, de bonnes conversations, Eric Artz un génie tout simplement (rdv le 5 décembre pour son concert), tous ces exposants tous plus gentils les uns que les autres, un public de feu avec des rencontres incroyables et profondes, une équipe en fer forgé "la Hedge Team" au taquet sur tous les fronts, une équipe de la M.P.T (Maison pour tous) souriante, bienveillante et tellement généreuse. Des bornes d'arcade de partout et une sélection de console retraçant quasiment l'histoire du JV avec en bonus des enfants qui arrivent dés l'ouverture et qui foncent sur ces bornes comme on pouvait le faire à notre époque. Unique !

Un événement familial en or qu'il ne fallait pas rater.

Merci tout particulier d'avoir organisé un Genki-Dama au profit des enfants malades de l'Institut Gustave Roussy (QUI FAIT ÇA en 2025 ?!) M E R C I.

Mon père a par deux fois essuyé deux combats contre cette maladie de l'enfer et il est toujours debout. Une grande pensée et un soutien à Aïfa (Haïfa ?), plein d'amour et de soutien vers sa personne. Grande pensée à DG qui, quelques années après son combat, se retrouve sur scène bien debout avec Jean-Pat et le grand EL DIDOU qui était, et j'ose le dire, le Pokémon légendaire à ne pas rater. Bravo DG ! Et bravo pour son interview sur scène face à ces légendes vivantes que sont Virginie Ledieu, Mark Lesser, Céline Monsarrat, Patrick et Yoan Borg. Ça fait trop plaisir de te voir dans cet exercice et ton stress ne s'est pas senti, tu as géré ça, on était dans ton grenier ;)

Merci à la HEDGE TEAM pour le souvenir forgé dans nos cœurs.
Merci à la Team PadawamHD (Olivier B, Joakim, Hideo, Thomas et DG) pour leur humanité et leurs disponibilités.
Merci à la M.P.T de Villejuif pour leur confiance (Le ciné de la première soirée juste inoubliable de revivre les popcorns dans la salle amenés par des personnes...)

Et un dernier merci à toutes et à tous pour vos mots incroyables après ma petite participation à l'atelier doublage. La scène de Vegeta avec Patrick est juste à jamais gravée dans mon âme..... M E R C I .....

Merci pour les émotions de dingue
Prenez soin de vous
À la prochaine !

ThePradenas

ci-joint une photo de l'ambiance METAVERSE que pouvait vous proposer cette édition 2025 de la HEDGE Convention
20251025_104602.jpg

PS : Et gros soutien à l'annonce exceptionnel de Hedge et son équipe pour ETERNAL HUNTERS (On attend avec impatience) (Pareil qui fait ça un jeu snes en 2025... Quel Kiffe ! )
20251026_103416.jpg

PS2 : Chef d'oeuvre

PS3 : Trop cher au lancement

PS4 : Ça valait le coup !

PS5 : Je doute toujours

PS6 : On attend toujours de voir la ps5 se battre à son plein potentiel 

PS7 : je m'arrête là encore mille merci !
Berlu

Message par Berlu »

A.Einstein et S.Hawking avaient raison, et il ne suffit pas de s’appeler Tony Stark ou Doc pour démontrer que le voyage dans le temps avec en cadeau une boucle temporelle était possible, grâce à Hedge et sa team qui nous ont fait vivre cette expérience extraordinaire et inoubliable durant cette Hedge Convention
Cette année encore c’est du très lourd au menu, animations,  invités, thèmes, ambiance, déco, vraiment un retour dans l’enfance et les souvenirs, merciiii on est vraiment bien dedans  :party:
Manu Savastano

Message par Manu Savastano »

Bonsoir a tous cette convention était formidable c'était ma première j'étais présent samedi et dimanche avec mes 2 filles , un ami de Grenoble ainsi que son fils , nous en avons parlé encore aujourd'hui c'est magique et toute l'équipe est incroyable ainsi que les artistes, continuez comme ça vous faites tellement de bien au JV , bravo pour tout 🙏❤️
Pièces jointes
20251025_130839.jpg
20251025_130850.jpg
20251025_123833.jpg
20251025_123154.jpg
IMG-20251025-WA0006.jpg
20251025_132218.jpg
20251025_131855.jpg
20251025_130132.jpg
KimLacan

Message par KimLacan »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Youness, et j’assistais pour la première fois à la Hedg Convention.

Comme j’ai pu le dire à Hedg et à DG, je ne ferai jamais de Paris Games Week ou autres événements de ce genre, car ce que j’ai vécu ce week-end était fou.

Le temps qu’ont pris Patrick et Yoan Borg pendant qu’ils me dédicaçaient mon tome 1 de Dragon Ball, c’était très touchant. Alors qu’ils ne me connaissent même pas. Et quand M.Borg a compris que je lui demandais de signer non pas pour moi, mais pour mes 3 enfants, il a pris exprès la voix de Sangoku pour me dire qu’il leur faisait un gros bisou… Non, franchement, le soir en le racontant à ma fille aînée, on avait tous les deux la même émotion…

Étonnamment, j’ai passé plus de temps dans la salle de conférence à écouter les interventions et les concerts, qu’à jouer aux jeux vidéo dans la grande salle. Je pense que c’est vraiment le gros point fort de cette convention, de proposer un programme varié et exigeant, notamment pour les grands enfants que nous sommes, qui sont aussi passionnés par l’envers du décor de la pop culture. J’ai remarqué qu’on était tous intéressés et captivés par les analyses, les anecdotes, même les plus anodines et personnelles (Eric Artz qui raconte ce qu’il a eu la chance de faire lors d’un mariage, en jouant du piano 😁…).

Bref, très sérieux et très professionnel, apparemment grâce a une dénommée Mina, qui semblait être l’alpha et l’oméga de cette convention, alors, merci à elle.

Une belle fête qui donne envie d’y retourner, voire même de s’y engager en tant que bénévole, pour aider à faire perdurer la chose. La Hedg convention DOIT continuer d’exister, notamment pour les gens comme moi, qui découvrent pour la première fois.

Bravo à tous les organisateurs, et même aux agents ASVP qui étaient là dimanche soir, pour surveiller les petits du quartier qui nous demandaient nos bracelets pour entrer gratis 🤣🤣. Même là, l’ambiance était bon enfant. C’était vraiment un monde à part.

Merci et à l’année prochaine! 

Youness
micka281

Message par micka281 »

Encore une superbe convention avec beaucoup de choses à voir et à découvrir, la présence de nos voix préférées sur dbz et saint seiya, bref c'était du lourd et ça va être difficile de faire mieux l'année prochaine 😅 😅, gros bisous à toute l'équipe et merci infiniment pour ce que vous faites pour nous 
Pièces jointes
IMG_20251026_120521.jpg
IMG_20251025_190704.jpg
Agent sucré

Message par Agent sucré »

🌟 Que dire de ce week-end… Wahou, c’est passé à une vitesse folle ! 🌟

Avant tout, merci à Hedge pour cette convention qui perdure depuis tant d’années. Tu as su rassembler les gens autour d’une passion commune, créer une véritable famille et nous offrir chaque année un moment hors du temps.
 Je ne compte même plus le nombre d’amis formidables que j’ai rencontrés grâce à la Hedg Convention.

Grâce à toi, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe en 2021, et je t’en serai toujours reconnaissant. Tu m’as fait confiance, je suis venue d’abord en tant que visiteur, puis comme membre du staff et sincèrement, c’est la plus belle expérience professionnelle de ma vie. Pour tout ça… mille mercis du fond du cœur ❤️

Sophie, cette fille incroyable qui travaille dans l’ombre, mais dont le travail colossal fait briller la convention.

Chris, qui a accompli un boulot de dingue, notamment avec la création de consoles customisées pour les lots des conférences des comédiens de doublage !

Et que dire de Mark Lesser, Yoann Borg, Patrick Borg, Virginie Ledieu et Céline Monsarrat… Quelle gentillesse, quelle accessibilité, quelle humanité ! Les voir et les entendre doubler sur scène, c’était un vrai privilège. Merci à DG de la chaîne Padawam HD pour leur venue et sa bienveillance.
Quel bonheur aussi de revoir Flavien, Olivier, Hideo et Joakim, et de rencontrer Thomas des personnes en or ! 💛

Un immense merci à Val et Chris de la chaîne Tech Tea Time, qui ont filmé tout le week-end pour nous préparer un reportage de folie. On a tous tellement hâte de le découvrir !
Gunhed et Stéphanie, toujours un plaisir de vous revoir ❤️

Kelly, merci pour le thé à la violette (validé par Céline Monsarrat 😄) et pour ta douceur et ta bienveillance.

L’équipe VGG, quelle belle rencontre des personnes talentueuses, passionnées et d’une gentillesse incroyable !

Et Niro, notre artiste de génie, toujours aussi drôle et humble : ton travail sur les affiches collector et les portraits des invités est juste exceptionnel 🎨

Un grand bravo à l’équipe de la Hedg Boutique  Titi, Bertrand, Sandra et Melvin vous êtes formidables, ne changez jamais !
Xavier, qui a dirigé l’espace consoles comme un vrai chef 👏
Jericho et sa compagne Kelly d’une gentillesse extraordinaire !
Manu qui a été adorable, je reviendrai livre en main cette fois haha

Tory, David et Francisco, infatigables tout le week-end dans la salle cinéma des pros du début à la fin !
Stéphane Luvkraaft et Fouhad, d’une gentillesse rare, ne changez surtout pas 💫
Samomike, le meilleur des animateurs tu mets une ambiance de feu à chaque fois 🔥
L’équipe Reebot (anciennement The Funky Geek Club), qui a géré les tournois d’une main de maître, avec des finales commentées sur scène totalement dingues !
Dooky, qui s’est occupé du tournoi PES 6 de A à Z, un vrai passionné 👊

Et bien sûr, l’équipe de King Chef, qui nous a régalés tout le week-end 😋
Et puis… Gwen de Games’n Co ! Merci pour ces bornes absolument exceptionnelles qui ont illuminé la convention.
Et ce petit tour de dans la Nissan GTR… frissons garantis 😍
Un vrai bonheur aussi de retrouver Pierre-Marie et Mouchou, que j’adore !
Et Ramady, d’une bienveillance incroyable et un danseur exceptionnel haha 💃🕺 ne change rien, tu dégages une énergie incroyable !

Et enfin… ma Lola ❤️. Merci pour ton aide précieuse tout au long du week-end, sur toutes les petites (et grandes) tâches.
Ta première convention, et déjà une réussite totale ! Je suis tellement fier de toi 💕

Bref, j’oublie sûrement plein de personnes (pardonnez-moi 🙈), mais je n’oublierai jamais ce week-end.
Je repars le cœur rempli, la tête pleine de souvenirs inoubliables…
Et j’espère de tout cœur que la Hedg Convention continuera encore, encore et encore jusqu’à la fin des temps ! 🌈✨

Mina 
Sovietik

Message par Sovietik »

Fan de Snes, je suivais Hedg et regardais avec plaisir ses vidéos depuis de nombreuses années. Puis l'année dernière je me suis rendu à sa convention avec mes deux filles. Clairement, ce fut une super journée où l'on s'est beaucoup amusé. Il était donc évident que l'on y retournerait. Chose faite ce dimanche.
Merci Hedge pour ton accueil à l'entrée, tu as pris le temps de saluer personnellement chaque visiteur. Ce n'est peut-être pas grand-chose mais cela montre la personne que tu es. Une convention à taille humaine à l'image de ses organisateurs chaleureux.
Bravo pour la réussite de cet événement. Un bonheur que de pouvoir jouer à certaines consoles que l'on ne pouvait voir qu'au travers des magazines. Félicitations aussi pour les invités présents durant la convention. On a de la chance que vous nous proposiez une aussi belle offre variée pour un événement de cette taille.
Bref, j'attends désormais avec impatience la prochaine édition. Merci beaucoup!

Une vidéo montrant un bref aperçu de ce dimanche passé à la Hedg Convention :
TesteurduDimanche

Message par TesteurduDimanche »

Félicitations !

Un mot pour vous dire, bravo pour cette édition 2025 juste extraordinaire.

Bravo Hedg, DG et tout le staff, les gens qui nous ont accompagnés tout le long de cette journée, les comédiens doubleurs et tout les exposants, Eric ARTZ ce pianiste de renom qui nous a fait vibrer, vous avez fait de cette convention par votre travail, votre détermination et la passion, un évènement unique du milieu du retro-gaming et du jeux vidéos dans son ensemble sans parler des émissions (GameOne), des animés etc qui ont pu bercer l'enfance de beaucoup.

Tout était excellent, félicitations aussi au stand nourriture KING CHEF qui nous ont régalés. Merci à ceux qui ont partager leurs bornes d'arcades, leurs consoles que nous n'avions pas pu tester à l'époque.

Merci à tous, pour votre temps et votre gentillesse, merci DG merci HEDG.

A très vite sur l'IRC :) et à la prochaine convention!!!
Pièces jointes
Photo 25-10-2025 13 35 32.jpg
Photo 25-10-2025 11 50 18.jpg
DSC01480.JPG
Photo 25-10-2025 10 29 56.jpg
Photo 25-10-2025 11 52 10.jpg
Dernière modification par TesteurduDimanche le 03 nov. 2025, 13:40, modifié 1 fois.
christophe4559

Message par christophe4559 »

Quel plaisir de venir encore une fois ! Tout un week end de rétro loisir ! Merci à TOUS les organisateurs !
Som

Message par Som »

Chaque année on se dit : "ils ont vraiment fait les choses en grand". Mais là, chapeau bas. C'était tout bonnement exceptionnel.

Une organisation de folie avec des grands moments d'émotions et de partages.

Quel plaisir de retrouver Jean-Pat et El Didou, de retrouver les voix iconiques qui ont bercé notre enfance et qui reste dans nos mémoires. Leur bonne humeur et le plaisir de les voir ensemble c'était vraiment magique.

Le concert d'Eric Artz et de Def J, quel moment ! Exceptionnel. Y'a pas à dire, ils nous ont gâté !

Sans oublier la présentation d'une nouvelle pépite Snes !

Merci également aux organisateurs des tournois, à King Chef, à Manu, à Mina, sans oubliés les différentes animations qui sont de grandes qualité.

Merci à toute l'équipe de Hedge et de DG pour cette convention qui restera dans les mémoires. 

Hâte de vous retrouver
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Toutes les personnes qui sont en région parisienne ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont de pouvoir avoir ce genre de conv proches de chez eux. Si je pouvais , j'irais chaque année. J'essaierai en tout cas. Fan de JV ,manga, vous allez adorer. Je parle même pas du staff et des invités qui sont trop cool. Bref l'équipe, vous êtes trop fort  ;)

télécharger (2).jpg
Monsieur Pikachu , je t'oublierai jamais  ;)
Manuwaza

Message par Manuwaza »

M-i-ka a écrit : Monsieur Pikachu , je t'oublierai jamais  ;)
Moi je pense que c'est le monsieur à ta droite qui ne t'oubliera jamais (3DO, Street, toussa...)  :)
nblanchard

Message par nblanchard »

2025, 14 ans que je viens à la hedg convention et cette édition aura été l'une des meilleures !

Peut-être la mieux organisée avec des supers invités et peu de retard/problèmes (hormis un peu le samedi avec la grosse répèt de Arilès) mais ça aura permis d'avoir le meilleur concert de DEF J !

J'ai pas filmé grand-chose mais j'en ferai une petite vidéo d'ici quelques jours.

Sinon, encore une fois, merci à toute l'équipe pour l'orga de fou dont je n'ai pas fait partie cette fois mais c'était brillant !

Je concluerai ce petit message en lançant quelques idées pour la prochaine.
Déjà, je me disais (on avec Defj et Pimousse) que ce serait cool d'avoir un nouveau tournoi versus sur SNES mais avec cette fois du puzzle game (tetris attack, puyo ou autre).

Egalement, j'ai l'impression que depuis quelques éditions, y a une tendance à aller vers une thématisation de la convention avec plusieurs autour du doublage ainsi qu'un peu de musique autour du jv ainsi que du développement de jeu et ses secrets.

Je me suis dit, pourquoi ne pas officiellement faire la prochaine convention avec un thème clairement affiché qui ne se limite pas à un nom. 
J'ai donné quelques exemples ça peut être beaucoup de choses et ça pourrait influencer la DA, le planning et l'ambiance d'une future édition pour la rendre encore plus unique.

Merci à tous les potes (et amis) que j'ai pu revoir une fois encore mais aussi aux quelques personnes dont j'ai fait la rencontre !

Hâte qu'on se revoit tous, un an c'est peu et beaucoup en même temps (petite ref à DEFJ) et vive la hedg convention qui fêtera en 2026 ces 15 ans (j'en ai 25, j'ai vécu 11 ans sans la convention et 14 avec, vous imaginez à quel point ça compte pour moi).

PS : j'enverrai le petit montage dans quelques jours :) 
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Manuwaza a écrit :
M-i-ka a écrit : Monsieur Pikachu , je t'oublierai jamais  ;)
Moi je pense que c'est le monsieur à ta droite qui ne t'oubliera jamais (3DO, Street, toussa...)  :)
Fullmaster a pris la défaite de sa life a street  :lol:
Asildor

Message par Asildor »

Hedg Convention 2025 ❤️

Avant tout, de belles retrouvailles avec les anciens de la Hedg de la première heure.
Mais aussi de nouvelles rencontres pleines de gentillesse, de passion et de diversité. À chaque édition, je découvre des passionnés aussi différents qu’attachants.

Des invités VIP talentueux, accessibles, au grand cœur et dotés d’un charisme fouuuu 🎮
Des bornes d’arcade partout, des flippers qui font plaisir, et une ambiance toujours aussi électrique.

Des conférences dynamiques, portées par une belle énergie, bravo à Sam, Hedge, DG, et au duo des tournois, juste incroyables 👏

Sans oublier les bénévoles, adorables et efficaces, qui font un travail remarquable à chaque instant.

Un immense merci à vous tous.
Je garderai cette journée dans mon cœur, comme les quatre autres Hedg Conventions que j’ai vécues avant.
Quel chemin parcouru depuis 2011… et quelle belle aventure humaine ! 💫
Répondre