Dernier jeu terminé
Modérateur : L'équipe
-
Re: Dernier jeu terminé
carrément!!! Les making of c'est super intéressant.
-
On va faire ça alors, je ferai des posts réguliers dans ma tanière sur le forum^^
-
Super idée !Manuwaza a écrit : D'ailleurs ça vous intéresserait un petit making of de conception de cette vidéo au fil du temps, pour vous montrer un peu le processus de création de ces formats longs ?
-
J'avais trouver Castlevania 3 sur NES à 100€, du coup je l'ai pris.
Et je l'ai terminé. Très bon jeu, Konami a effectué un retour au sources, en reprenant le style du premier.
Techniquement c'est très beau, les mécanismes du premier, qui restent la base ont été enrichie.
Sans oublier la possibilité de changer de personnage jouable, ce qui offre une rejouabilité intéressante.
Le jeu n'est pas simple mais rien d'insurmontable, d'autant qu'on a droit à un mot de passe à chaque niveau.
Je suis ravi d'avoir enfin fait ce jeu, ça faisait peut être 15 ans que je rêvais de mettre la main dessus!
Et je l'ai terminé. Très bon jeu, Konami a effectué un retour au sources, en reprenant le style du premier.
Techniquement c'est très beau, les mécanismes du premier, qui restent la base ont été enrichie.
Sans oublier la possibilité de changer de personnage jouable, ce qui offre une rejouabilité intéressante.
Le jeu n'est pas simple mais rien d'insurmontable, d'autant qu'on a droit à un mot de passe à chaque niveau.
Je suis ravi d'avoir enfin fait ce jeu, ça faisait peut être 15 ans que je rêvais de mettre la main dessus!
Release Jeu Arnihs
Windows: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... s/tag/Wind
Linux: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... /tag/First
Windows: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... s/tag/Wind
Linux: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... /tag/First
-
Metroid Prime sur Switch .
Rien a dire , excellent jeu qui mérite ses lettres de noblesse.
Je l'ai terminé à 69% en 26h , se qui est complètement nul!
.
Quand je vois que mon fils de 24 ans l'a fait en 15h à 86%.
Mais bref ! C'est un très grand jeu même si l'intro de fin est naze et je trouve que se remake apporte beaucoup par rapport à la version originale.
Un peu comme Zelda Wind Waker HD sur Wii U qui est magnifique.
Je suis pas fan de base des remakes , mais dans ce cas là, je valide.
Je l'ai terminé à 69% en 26h , se qui est complètement nul!
Mais bref ! C'est un très grand jeu même si l'intro de fin est naze et je trouve que se remake apporte beaucoup par rapport à la version originale.
-
- • En ligne •
j'ai jamais fait les "primes" parce que je suis allergique aux fps.Fullmasters a écrit : Metroid Prime sur Switch .
Je l'ai terminé à 69% en 26h , se qui est complètement nul!![]()
![]()
![]()
.
Mais beaucoup m'ont dit que la caméra est très bien géré.
J'ai la version wii.
je testerai a l'occase.
-
Sur les quelques défauts que j'ai pu noter, c'est justement la caméra qui fait un peu n'importe quoi en boule morfing et le faite de ne pas mettre une icone sur la mape au endroit où l'on souhaite revenir plus tard , mais bon ! C'est peu propre au jeu d'ancienne génération.M-i-ka a écrit :j'ai jamais fait les "primes" parce que je suis allergique aux fps.Fullmasters a écrit : Metroid Prime sur Switch .
Je l'ai terminé à 69% en 26h , se qui est complètement nul!![]()
![]()
![]()
.
Mais beaucoup m'ont dit que la caméra est très bien géré.
J'ai la version wii.
je testerai a l'occase.
-
Je l'avais lancé sur game cube, il y a deux ans et je n'ai pas aimé...
Je pense que la vue fps m'a rebuté. Pourtant j'ai adoré Deus ex, mais metroid, je peux pas.
Je lui redonnerais sa chance quand même.
Je pense que la vue fps m'a rebuté. Pourtant j'ai adoré Deus ex, mais metroid, je peux pas.
Je lui redonnerais sa chance quand même.
-
Ca y est, j'ai terminé Metal Gear Solid 2. J'ai déjà un peu donné mon avis, mais celui-ci sera définitif.
Le soft améliore la formule de son prédécesseur sur quasiment tous les points. Un gameplay un peu plus souple, une visée à la première personne pour toutes les armes, une esquive (enfin ! ), la prise en charge du stick analogique pour doser la vitesse de déplacement et éviter de se faire repérer en courant sur des plaques métalliques, la possibilité de se planquer dans des placards ou d'y mettre des cadavres... On peut même se déguiser pour passer inaperçu, même si c'est finalement assez peu exploité et très scripté. L'IA des ennemis a vraiment été améliorée aussi. Désormais, les ennemis communiquent entre eux, et si on en neutralise un qui a une radio, l'absence de contact avec ses congénères provoque immanquablement l'envoi d'une équipe de renforts très bien armés.
J'ai aussi beaucoup aimé la prise en charge plus importante de l'environnement, par exemple en tirant sur un extincteur pour aveugler des ennemis...ou en glissant comme un con sur de la merde de mouette. Des petits détails qui font plaisir et qui n'avaient probablement pas pu être mis en place sur PS1 à cause des limitations techniques de la console. Visuellement, c'est d'ailleurs beaucoup plus joli même si on sent que c'est quand même un jeu de première génération de la PS2. Mais on sent que la mise en scène de Kojima est bien moins bridée que sur PS1.
Mais le gros point fort, c'est le scénario qui lance la saga dans une autre dimension. On ouvre les yeux sur des implications bien plus larges que ce que pouvait laisser supposer le premier épisode. C'est assez fou ce que Kojima a fait, vraiment. Alors oui, il y a énormément de cinématiques et de conversations au codec, certainement trop (je suis arrivé 2x en retard au travail cette semaine à cause de ça
) car ça coupe l'aventure constamment. Mais difficile de donner autant d'informations sans passer par là, car le tout est quand même assez complexe. Et il faut reconnaitre à Kojima un côté visionnaire, car il traite de beaucoup de sujets qui sont totalement d'actualité 25 ans après la sortie du jeu !
Une très bonne suite en tout cas. J'ai toutefois encore été gêné par les angles de caméra et le système de tir qui n'est clairement pas optimal. Mais paradoxalement (attention spoilers) :
Le soft améliore la formule de son prédécesseur sur quasiment tous les points. Un gameplay un peu plus souple, une visée à la première personne pour toutes les armes, une esquive (enfin ! ), la prise en charge du stick analogique pour doser la vitesse de déplacement et éviter de se faire repérer en courant sur des plaques métalliques, la possibilité de se planquer dans des placards ou d'y mettre des cadavres... On peut même se déguiser pour passer inaperçu, même si c'est finalement assez peu exploité et très scripté. L'IA des ennemis a vraiment été améliorée aussi. Désormais, les ennemis communiquent entre eux, et si on en neutralise un qui a une radio, l'absence de contact avec ses congénères provoque immanquablement l'envoi d'une équipe de renforts très bien armés.
J'ai aussi beaucoup aimé la prise en charge plus importante de l'environnement, par exemple en tirant sur un extincteur pour aveugler des ennemis...ou en glissant comme un con sur de la merde de mouette. Des petits détails qui font plaisir et qui n'avaient probablement pas pu être mis en place sur PS1 à cause des limitations techniques de la console. Visuellement, c'est d'ailleurs beaucoup plus joli même si on sent que c'est quand même un jeu de première génération de la PS2. Mais on sent que la mise en scène de Kojima est bien moins bridée que sur PS1.
Mais le gros point fort, c'est le scénario qui lance la saga dans une autre dimension. On ouvre les yeux sur des implications bien plus larges que ce que pouvait laisser supposer le premier épisode. C'est assez fou ce que Kojima a fait, vraiment. Alors oui, il y a énormément de cinématiques et de conversations au codec, certainement trop (je suis arrivé 2x en retard au travail cette semaine à cause de ça
Une très bonne suite en tout cas. J'ai toutefois encore été gêné par les angles de caméra et le système de tir qui n'est clairement pas optimal. Mais paradoxalement (attention spoilers) :
Spoiler :
Eh oui, l'ajout de l'esquive, ça change littéralement TOUT, car on peut enfin éviter ces foutus missiles efficacement. Bémol toutefois sur certaines armes qui passent toujours directement en vue à la première personne, empêchant de se déplacer en les tenant. Je n'ai pas non plus trouvé le maniement du sabre très intuitif même si sur le papier, utiliser le second stick pour déclencher différentes attaques pouvait sembler être une bonne idée. Mais j'ai pas mal galéré dans le seul combat obligatoire en utilisant cette arme (ceux qui y ont joué verront duquel je parle), en ayant beaucoup de mal à toujours me trouver face à mon adversaire. -
Manuwaza a écrit : Ca y est, j'ai terminé Metal Gear Solid 2. J'ai déjà un peu donné mon avis, mais celui-ci sera définitif.
Mais le gros point fort, c'est le scénario qui lance la saga dans une autre dimension. On ouvre les yeux sur des implications bien plus larges que ce que pouvait laisser supposer le premier épisode. C'est assez fou ce que Kojima a fait, vraiment. Alors oui, il y a énormément de cinématiques et de conversations au codec, certainement trop (je suis arrivé 2x en retard au travail cette semaine à cause de ça) car ça coupe l'aventure constamment. Mais difficile de donner autant d'informations sans passer par là, car le tout est quand même assez complexe. Et il faut reconnaitre à Kojima un côté visionnaire, car il traite de beaucoup de sujets qui sont totalement d'actualité 25 ans après la sortie du jeu !
Spoiler :Eh oui, l'ajout de l'esquive, ça change littéralement TOUT, car on peut enfin éviter ces foutus missiles efficacement. Bémol toutefois sur certaines armes qui passent toujours directement en vue à la première personne, empêchant de se déplacer en les tenant. Je n'ai pas non plus trouvé le maniement du sabre très intuitif même si sur le papier, utiliser le second stick pour déclencher différentes attaques pouvait sembler être une bonne idée. Mais j'ai pas mal galéré dans le seul combat obligatoire en utilisant cette arme (ceux qui y ont joué verront duquel je parle), en ayant beaucoup de mal à toujours me trouver face à mon adversaire.
Alala toujours un plaisir de lire tes avis Manu !! Merci beaucoup !
PS : Pas bien d'arriver en retard au taff à cause d'un jeu
T'enchaines avec le 3 du coup ?
-
J'avais pas le choix, j'étais en plein dans une cinématique !Jotaro77 a écrit : PS : Pas bien d'arriver en retard au taff à cause d'un jeu![]()
![]()
![]()
Je l'ai commencé mais là je me heurte à deux problèmes qui risquent de me faire stopper très très vite l'expérience. Le premier, ce sont les mécaniques de survie qui m'avaient fait abandonner la première fois.T'enchaines avec le 3 du coup ?
Mais surtout le second... Je vais vous poser une question simple les gars : CES PUTAIN DE SERPENTS DANS LA JUNGLE, c'est seulement au début ou il y en a tout le long de l'aventure ?
-
oui il y en aura souvent. Je n'ai pas souvenir d'avoir était tant gêné que ça. Il y auara également des environnements urbain. Accroche-toi, il est quand même super bien. Les technique cqc te facilitent-elles la vie, par rapport au prise des anciens épisodes?
-
Sauf que j'ai une vraie phobie des serpents. J'ai joué 1h ce matin et je viens tout juste d'atteindre les deux premiers gardes humains, parce que j'avance à 2 à l'heure dans la jungle en les butant au flingue dès que je les vois dans les herbes hautes. J'étais dans un état de stress, t'imagine pas... Je doute de pouvoir jouer 15h dans ces conditions...oceloto a écrit : oui il y en aura souvent. Je n'ai pas souvenir d'avoir était tant gêné que ça. Il y auara également des environnements urbain. Accroche-toi, il est quand même super bien.
Du coup, pas encore eu l'occasion de les mettre en pratique^^Les technique cqc te facilitent-elles la vie, par rapport au prise des anciens épisodes?
Mais la caméra libre est déjà une très bonne chose (c'est bien la version Subsistance dans la compilation).
-
lol, utilise ton couteau, tu vas gâcher des balles.
ha mince, la phobie des serpents...après ça passe , ça reste de la 3d début 2000. Mais c'est vrai qu'il peut y avoir une bonne dose de stress quand il y en a un peu trop, et de différentes taille.
ha mince, la phobie des serpents...après ça passe , ça reste de la 3d début 2000. Mais c'est vrai qu'il peut y avoir une bonne dose de stress quand il y en a un peu trop, et de différentes taille.
-
Oui mais là faut s'en approcher pour çaoceloto a écrit : lol, utilise ton couteau, tu vas gâcher des balles.
On récupère pas une arme type lance de chevalier ou épée de Sephiroth plus loin dans le jeu ? ^^
Le jeu est hélas un peu trop beau. J'ai déjà mal vécu le combat contre le Zolom dans Rebirth mais c'était seulement une fois. Là s'il y en a tout le temps, argh !ha mince, la phobie des serpents...après ça passe , ça reste de la 3d début 2000. Mais c'est vrai qu'il peut y avoir une bonne dose de stress quand il y en a un peu trop, et de différentes taille.