Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Fullmasters

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

M-i-ka a écrit :
Fullmasters a écrit : Donc toujours sur Symphonie of the Night , hier il m'est arrivé un truc incroyable , lol.

Il y a un boss énorme à tête de cheval dans les sous terrains du château inversé qui balance des éclairs  particulièrement redoutable( ça change des autres!) que je n'arrivait pas à battre .
Après recherche je n'avais pas mis la bonne armure , mais bref c'est pas le sujet .
Après bien des tentatives, acculé sur le côté droit de l'écran , je me suis mis à le frapper sans cesse et celui ci ne bougeait pas ou presque du moins , se contentant de faire un demi pas avant et arrière pendant que je le frappait .
IL a sans doute était victime d'un bugue le pauvre , lol.
Et bien vous me croirait ou pas , j'ai dû mettre 5 ou 6 minutes non stop à le frappé avec une arme qui lui faisait 48 de dégât, j'en avait mal au pouce à la fin , je me suis même demandait si c'était normal ou s'il était indestructible de cette façon . 
Je n'ai jamais vu un truc pareil dans aucun jeu.

Après un bref petit calcul, si on compte 3 coups en 2 secondes à 48 de dégâts  sur 5 minutes .
Ca fait 90 coups à la minutes , multiplié par 5minutes on est à 450 coups et multiplié par 48 de dégâts ça ferait un boss de 21600 points de vies  :)  
Petite précision, le boss dont tu parles c'est galamoth.
2028|télécharger.jpg
 Un boss optionnel. Il est cessé etre le plus dur du jeu.
HP 12000.
Tu me pête mon délire Mika ! lol.
Bon ça fait quand même 250 coups de matraques à 48 de dégâts  sur 4,16 minutes à raison d'un coup par seconde , lol. 
Langochat

Message par Langochat »

Je ne suis pas vraiment monogame donc...

Nintendo DS : Picross 3D // Le professeur Layton et le destin perdu
Playstation 4 : Resident evil Revelations
PS5 : Death Stranding ( en quete du platine mais que c'est long...)
PC : Silent Hill 2 ( et bientot civ 7 histoire de manquer de sommeil)

Et je lorgne sur Monster Hunter Wilds mais je suis pauvre donc pas sur que je passe le cap en fin de mois. Alors n'hésitez pas à m'envoyer des sioux. Plein !
oceloto

Message par oceloto »

J'ai connu picross 3d récemment. Il est excellent. Les jeux de picross devraient être obligatoire, c'est tellement addictif.
M-i-ka

Message par M-i-ka »

actuellement je suis sur 2 jeux.
le principale : chrono trigger crimson écho qui est une suite non officiel de chrono trigger.
Un jeu d'une qualité scénaristique époustouflante.
CE_7.jpg
Et un jeu plus tranquille Mario Wonder, que je trouve vraiment sympas a parcourir et qui peut être un très bon jeu de plateforme 2D pour les débutants. Mais cela ne veut pas dire que le jeu est facile. Il est plutôt bien dosé.
Pièces jointes
smbw-scrn-story-07-1068x601.jpg
Zamza

Message par Zamza »

En ce moment, je suis sur trois jeux dont deux que j'ai bientôt fini :

- Starcraft Remastered : Me reste les dernières missions zergs de la campagne Broodwar.

- Darkside detective : Un petit point n click en pixel art. Pas transcendant ni foncièrement bien écrit hélas, avec un pixel art assez minimaliste. Mais cela se laisse suivre. Une fois fini, je n'y reviendrai pas. Je lui préfère de loin "Gods will be watching". La Bo est pas dégueu ceci dit.

- Bahamut Lagoon snes : Excellent t-rpg de la snes. Pour le moment, je le trouve un peu facile mais j'en suis à la mission 15-16. Du reste, c'est du très bon, graphismes impressionnants, pas mal de possibilités stratégiques avec l'environnement etc...
Zamza

Message par Zamza »

Ayant terminé enfin Starcraft 1 et Darkside Detective (Point n click assez moyen à mon goût), me voici lancé dans l'aventure Gargoyle's Quest Gameboy.

Excellente surprise, le gameplay est vraiment riche (Saut, Wall Jump, Planeur, Tirs etc...), les graphismes assez jolis et détaillés, un petit aspect Rpg avec sa carte du monde... Un jeu vraiment ambitieux, encore un, sur Gameboy qui à mon avis rejoint sans problème Mystic Quest et FF Legend 2 et 3.

Je viens de passer les "deux premiers niveaux", le jeu est assez exigeant, j'en ai un peu bavé pour arriver à battre le deuxième boss (et revenir au village en serrant les dents pour ne pas mourir avant d'avoir le mot de passe !). Bref, de très bonnes sensations, les joueurs de l'époque ont dû s'éclater.

Je le fais en préambule de Demon's Crest ! (A moins que je ne tente Gargoyle's Quest 2 Nes en émulation avant... ?)
Killy

Message par Killy »

J'ai beau avoir une pile de jeux à faire, j'ai relancé FF7... Cette fois en version US, vu que j'ai acquis cette version dernièrement. Hé bien c'est toujours aussi envoûtant, alors que ça doit bien faire ma cinquantième partie de ce jeu...
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Killy

Message par Killy »

Effectivement elle est géniale, cette trad', j'ai déjà (re)fini le jeu avec. Mais là je joue avec les cd d'origine donc je ne pourrai pas appliquer cette traduction ! Et puis j'ai envie de découvrir cette localisation américaine d'époque ;) 
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Killy a écrit : J'ai beau avoir une pile de jeux à faire, j'ai relancé FF7... Cette fois en version US, vu que j'ai acquis cette version dernièrement. Hé bien c'est toujours aussi envoûtant, alors que ça doit bien faire ma cinquantième partie de ce jeu...

Aaaargh .. C'est pas cool , tu me donnes envie de le relancer  :lol:
Killy

Message par Killy »

Jotaro77 a écrit :
Killy a écrit : J'ai beau avoir une pile de jeux à faire, j'ai relancé FF7... Cette fois en version US, vu que j'ai acquis cette version dernièrement. Hé bien c'est toujours aussi envoûtant, alors que ça doit bien faire ma cinquantième partie de ce jeu...

Aaaargh .. C'est pas cool , tu me donnes envie de le relancer  :lol:
Fais toi plaisir ! ;) 
Alex57

Message par Alex57 »

FF7, c'est mon jeu de coeur.
Je l'ai dans toutes ces versions et sur toutes les plateformes possibles.
J'ai fais les rebirth aussi qui sont de très bonnes qualités ainsi que tous les Crisis Core (l'ancien et le Réunion).
Ce jeu est vraiment une pépite avec des personnages attachants, des possibilités de gameplay énorme, une rejouabilité parfaite et une histoire profonde.
Donc je rejoins à 100% vos avis.
J'espère juste qu'on aura un jour une suite sur ce jeu afin de savoir ce qu'est devenu Tifa, Cloud, Barrett et compagnie.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Alex57 a écrit : J'espère juste qu'on aura un jour une suite sur ce jeu afin de savoir ce qu'est devenu Tifa, Cloud, Barrett et compagnie.
Techniquement tu as Advent Children qui assume (plus ou moins bien) ce rôle ;)
Alex57

Message par Alex57 »

Advent Children, il survole les personnages et ça reste un film.
La, je rêverai d'un vrai jeu ou pendant une trentaine d'heures, t'en saurais plus sur ce qu'ils sont devenus.
Après, je sais que beaucoup de personnages meurent. Mais j'aurai aimé que ceux encore vivant, on les retrouve dans une nouvelle aventure.
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Je sais pas si vous avez suivi , 

Mais Xenoblade chronicles X arrive sur Switch le 20 Mars .

Je n'ai fait aucun Xeno encore , mais c'est prévu ( J'ai pris une énorme claque l'année derniere avec Xenogears ) 

La vidéo de DG me donne vraiment envie de faire le jeu , apparemment c'est un Open World de folie , et quand je regarde les vidéos , c'est ouf d'avoir sorti un jeu de ce niveau en 2015 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

J'ai les deux Xenoblade (celui de la Wii et celui de la Wii U) qui sont sur mon étagère depuis bien trop longtemps, il faut vraiment que je trouve le temps de me lancer dedans. Mais les RPG, c'est long bon sang :(
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Manuwaza a écrit : J'ai les deux Xenoblade (celui de la Wii et celui de la Wii U) qui sont sur mon étagère depuis bien trop longtemps, il faut vraiment que je trouve le temps de me lancer dedans. Mais les RPG, c'est long bon sang :(

Pareil , j'ai les 3 à la maison mais jamais touché encore ..

Pour les JRPG aujourd'hui je préconise de les faire en portable que sur la télé perso .

C'est beaucoup plus intuitif , et le fait de jouer n'importe ou aide vraiment . Surtout au niveau de la vie de famille , ou on peut pas être sur la télé quand on veut  :lol:
Zamza

Message par Zamza »

La saga Xenoblade a l'air vraiment cool, j'ai hâte de les faire un de ces jours (il me faudra aussi m'atteler au célèbre Xenogears.)

Sinon, j'ai relancé dernièrement le vieux "Dungeon of the Endless" (à ne pas confondre avec Endless Dungeon sorti récemment par les mêmes dev), pas forcément connu et que je recommande, développé par des français qui plus est. Cocoricooooo !
Difficile de résumer le concept de Dungeon of the Endless en quelques mots. Petit jeu en pixel art, c'est une sorte de Roguelite mêlé à du Tower Defense, un concept facile à prendre en main mais avec une marge de progression élevée pour parfaitement le maitriser.

Votre vaisseau s'écrase sur une planète inconnue. Vous choisissez le type de vaisseau et les membres qui démarrent l'aventure. L'objectif ? Remonter à la surface en franchissant les douze étages. Chaque étages disposent d'un nombre aléatoires de pièces et de portes à activer. Les pièces sont plongées dans le noir, il faudra donc en allumer autant que possible avec l'énergie à votre disposition. Le but est de trouver la sortie en emmenant avec vous une sorte de cristal, qu'il faut protéger corps et âme jusqu'à trouver l'ascenseur menant à l'étage supérieur.

La difficulté réside dans le fait que chaque pièces plongées dans le noir peut, à chaque tour, générer des monstres de plus en plus puissant, ceux-ci se dirigeant vers le cristal. Il faut donc placer astucieusement vos personnages et des tourelles défensives pour réfréner les ardeurs de ces monstres. Et chaque nouvelle porte ouverte offre un risque de faire apparaître ces créatures.
Vient alors la découverte de la sortie de l'étage. Il faut cette fois transporter le cristal jusqu'à celle-ci, ce qui ralentira considérablement le porteur. Une alarme se déclenche et les monstres jaillissent de partout pour se lancer à vos trousses. Tachycardie garantie ! :) 

Bref, un jeu très sympa et addictif, le temps de boire un café ou pour s'occuper quelques heures, avec en prime un mode Online, des tonnes de persos à débloquer et de vaisseaux, chacun disposant de règles spécifiques pour pimenter les parties.
Zamza

Message par Zamza »

A l'occasion de mon anniversaire, un ami m'a offert le jeu Aliens : Dark Descent. Jeu sur lequel je lorgnais depuis sa sortie, j'ai enfin pu m'y essayer. Attention, pépite en vue !

Le jeu s'apparente de loin à un X-com, mais il possède vraiment son identité. L'originalité tient du fait qu'on gère 4 "colonial marines" comme s'il s'agissait d'un seul personnage. On peut ralentir (ou arrêter le temps en mode facile) et donner des ordres à nos unités. Au final, le jeu est vraiment très à part, à mi-chemin entre un Commando-Like pour sa partie infiltration, X-com pour sa gestion d'escouade et pas mal d'autres styles.
J'en ferai un test quand j'y aurai joué plus longuement mais pour l'instant, c'est du très très bon, joli visuellement, stressant à souhait avec le radar et les différentes possibilités de se faire traquer et poursuivre. Le jeu est un bonheur à suivre tant il respecte l'univers Aliens à merveille. Oui, j'ai bien écrit "Aliens", entendez, le deuxième film qui est la très grosse inspiration de ce titre.
Par contre, les devs vous préviennent dès le début au cours du prologue par ces mots : "C'est un jeu difficile !". Et je confirme, il nécessite de la patience.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Les effets de lumière ont l'air magnifiques sur le screenshot que tu as posté en tout cas !
Répondre