Vos jeux du moment??
Modérateur : L'équipe
Re: Vos jeux du moment??
Je dirais qu'il y a aussi une petite pointe de Nights visuellement parlant (qui évoquait lui même beaucoup Sonic).
D'ailleurs, me trompe-je ou y a-t-il un second volet qui est sorti ?
D'ailleurs, me trompe-je ou y a-t-il un second volet qui est sorti ?
Oui en effet, il y a beaucoup de Nights dans l'univers, à commencer par le perso. D'après ce que j'ai cru lire, à l'origine le développeur avait commencé le jeu comme un fangame de Sonic et après sa rencontre avec un charadesigner, ils sont partis sur un vrai jeu hommage.
Et effectivement, un 2 est sorti (hélas pas de traduction française pour l'instant.). J'aime beaucoup la philosophie graphique de ce type de jeu qui tend à dire "Faisons croire que cela aurait pu tourner sur Megadrive ou x console".
D'ailleurs si le premier semble provenir d'une MD boostée, le deuxième épisode me parait se rapprocher de graphismes d'une 32X ou d'un méga CD aux hormones. En tout cas, ça a l'air d'une tuerie ! On dirait même qu'ils se sont inspirés d'un shoot de la MD, je ne sais plus le nom, le perso a une tête d'oiseau. Vous me direz ! Pour ma part, je crois que je vais tenter de me procurer ces jeux en physique. Il se dit qu'un 3 est déjà en préparation. Sinon, quelques images du 2 en question :

Et effectivement, un 2 est sorti (hélas pas de traduction française pour l'instant.). J'aime beaucoup la philosophie graphique de ce type de jeu qui tend à dire "Faisons croire que cela aurait pu tourner sur Megadrive ou x console".
D'ailleurs si le premier semble provenir d'une MD boostée, le deuxième épisode me parait se rapprocher de graphismes d'une 32X ou d'un méga CD aux hormones. En tout cas, ça a l'air d'une tuerie ! On dirait même qu'ils se sont inspirés d'un shoot de la MD, je ne sais plus le nom, le perso a une tête d'oiseau. Vous me direz ! Pour ma part, je crois que je vais tenter de me procurer ces jeux en physique. Il se dit qu'un 3 est déjà en préparation. Sinon, quelques images du 2 en question :

Une petite recherche rapide : il semblerait que seules des versions Limited Run Games aient vu le jour en physique. Conséquence: le prix aujourd'hui est assez élevé pour les trouver, même si toujours accessible
D'ailleurs je dis "les", mais je n'ai trouvé que le premier.
D'ailleurs je dis "les", mais je n'ai trouvé que le premier.
Je viens de passer les égouts la , c'était trop chiant MdrrrrM-i-ka a écrit :Gros jeu. Mention spécial pour les égouts et la prison, tu comprendrasJotaro77 a écrit : Bon il me donnait beaucoup envie , et j’ai enfin commencé Xenogears sur ps1
Et Wow la claque pour le moment , le scenario m’intrigue tellement .
Hate de voir la suite !![]()
Personnellement je l'avais commencé, je pense être vers la fin du cd1 mais le jeu est tellement chiant. Il me tombe des mains. Je n'ai vraiment pas eu de coup de coeur ou d'addiction concernant xenogears, alors que la thématique et l'intrigue m'intéresse énormément.
Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu ou qu'il est surcoté mais je n'arrive pas à me plonger dedans comme cela a été le cas pour mystic ark ou même shin megami tensei if.. qui est mon jeu du moment.
Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu ou qu'il est surcoté mais je n'arrive pas à me plonger dedans comme cela a été le cas pour mystic ark ou même shin megami tensei if.. qui est mon jeu du moment.
Jotaro77 a écrit :Je viens de passer les égouts la , c'était trop chiant MdrrrrM-i-ka a écrit :Gros jeu. Mention spécial pour les égouts et la prison, tu comprendrasJotaro77 a écrit : Bon il me donnait beaucoup envie , et j’ai enfin commencé Xenogears sur ps1
Et Wow la claque pour le moment , le scenario m’intrigue tellement .
Hate de voir la suite !![]()
- Hedge
Je comprend complètement ton point de vue... J'aime Xenogears mais je te comprends.oceloto a écrit : Personnellement je l'avais commencé, je pense être vers la fin du cd1 mais le jeu est tellement chiant. Il me tombe des mains. Je n'ai vraiment pas eu de coup de coeur ou d'addiction concernant xenogears, alors que la thématique et l'intrigue m'intéresse énormément.
Yes je viens de passer la prison laM-i-ka a écrit :Jotaro77 a écrit :Je viens de passer les égouts la , c'était trop chiant MdrrrrM-i-ka a écrit :
Gros jeu. Mention spécial pour les égouts et la prison, tu comprendras![]()
Tu as fait la prison aussi? Je me souviens plus l ordre du déroulement du jeu. La prison c'est costaud mentalement
. J' avais l'impression d'etre en taule réellement
![]()
C'est bon, après avoir fait le tour de Shadow of the Erdtree, et la parenthèse JOKev1 a écrit :Manuwaza a écrit :Ce lapsus^^Kev1 a écrit : J"a i mis en stand bye FF7 rebirth
Je pense que tu n'y reviendra jamais![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah non je ne vais pas l'abandonner, j'adore mais j'ai encore trop de chose à faire et je ne veux pas le bâcler donc je préfère le mettre en pause.
Et puis quand tu es emporté dans le royaume des ombres, difficile d'en sortir ...![]()
![]()
Je suis sur Pinocchio, un souls like fort sympatique. Par contre niveau mécanismes c'est vraiment Dark Souls reproduis à l'identique. On aurait apprécié un peut de variation par rapport au modèle, mais le jeu reste très bon donc je pardonne.
L'atmosphère du jeu est vraiment envoûtante, il y a même un petit coté Resident Evil, par rapport au coté horrifique, ainsi qu'à la ville dévastée par des créatures.
Un petit reproche cela dit, c'est la trop grande facilité qu'on à progresser dans les zones entre les boss, qui pour certains demandent observation, patience et BEAUCOUP de réflexes. Les ennemis standards sont pour la plupart trop simples à éliminer car trop prévisibles et trop rapides à tuer.
Dans Dark Souls (je parle principalement du premier) la découverte d'un raccourcis ou d'un feu (les points de sauvegardes) se méritent, et lorsque on en trouve un c'est un réel soulagement. Je n'ai pas retrouvé ça dans Pinocchio.
Pour conclure si vous aimez les Souls, je recommande ce jeu. On reste en dessous des Souls d'un point de vue qualitatif, mais ça n'est pas un reproche au vu de l'excellence de ces derniers.
L'atmosphère du jeu est vraiment envoûtante, il y a même un petit coté Resident Evil, par rapport au coté horrifique, ainsi qu'à la ville dévastée par des créatures.
Un petit reproche cela dit, c'est la trop grande facilité qu'on à progresser dans les zones entre les boss, qui pour certains demandent observation, patience et BEAUCOUP de réflexes. Les ennemis standards sont pour la plupart trop simples à éliminer car trop prévisibles et trop rapides à tuer.
Dans Dark Souls (je parle principalement du premier) la découverte d'un raccourcis ou d'un feu (les points de sauvegardes) se méritent, et lorsque on en trouve un c'est un réel soulagement. Je n'ai pas retrouvé ça dans Pinocchio.
Pour conclure si vous aimez les Souls, je recommande ce jeu. On reste en dessous des Souls d'un point de vue qualitatif, mais ça n'est pas un reproche au vu de l'excellence de ces derniers.
Spoiler :
Release Jeu Arnihs
Windows: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... s/tag/Wind
Linux: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... /tag/First
Windows: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... s/tag/Wind
Linux: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... /tag/First
- Castelian
Je viens de commencer Cat Quest III sur Switch et j’avoue que comme Action-RPG il est vraiment plaisant à jouer.
Vous incarner un chat et évoluer dans un monde ouvert sur le thème de la piraterie, le but est avant tout d'explorer, de combattre, de looter et d'améliorer l'équipement (fringues, armes, sorts et bateau).
Un jeu sans prise de tête et simple à maitriser.
Vous incarner un chat et évoluer dans un monde ouvert sur le thème de la piraterie, le but est avant tout d'explorer, de combattre, de looter et d'améliorer l'équipement (fringues, armes, sorts et bateau).
ça a l'air super sympa comme jeu. J'ai l'impression que l'univers des chats et des pirates sont souvent associés. Dans mystic ark, le monde des pirates, ceux-ci sont des chats. Et dans parodius un des boss est un bateau pirate dont la proue est une tête de chat.
Pour ma part après avoir atteint le boss final de smt if.. sur sfc (que j'ai décidé d'abandonner. C'est trop dur et pourtant j'ai fini smt 1).
Je démarre enfin et sérieusement secret of mana 2. J'ai pris Duran. La mise en scène et les musiques m'ont charmées pour le moment.
Pour ma part après avoir atteint le boss final de smt if.. sur sfc (que j'ai décidé d'abandonner. C'est trop dur et pourtant j'ai fini smt 1).
Je démarre enfin et sérieusement secret of mana 2. J'ai pris Duran. La mise en scène et les musiques m'ont charmées pour le moment.
- Fullmasters
Il a l'air pas mal oui ce jeu.Castelian a écrit : Je viens de commencer Cat Quest III sur Switch et j’avoue que comme Action-RPG il est vraiment plaisant à jouer.
Moi je fais une petite pose dans les Castlevania et me suis remis sur DBZ Budokai Tenkaichi en attendant le Sparking 0 qui sort en octobre je crois.
J'ai terminé Freedom planet avec le premier perso (je le recommence avec le deuxième) et mon abo à wow s'est arrêté (en attendant l'extension).
Pendant ce temps, je me suis lancé sur Eiyuden Chronicle : Rising, la préquelle du jeu éponyme réalisée par les développeurs de Suikoden. C'est un petit action rpg qui initie à l'univers. Assez sympathique. (En attendant de pouvoir faire Eiyuden Chronicle.)
Je lance aussi de temps en temps dragon ball fusions sur 3ds, qui est une sorte de tactical rpg très sympa basé comme son nom l'indique sur les fusions de persos à recruter. Le système de combat est un peu difficile à résumer, il se base principalement sur les placements des persos. Une grande partie de la stratégie dépend de la manière de les projeter afin de les faire rebondir comme un jeu de quilles pour maximiser les dégâts.
Je continue aussi ma partie de Stronghold definitive edition, la campagne économique cette fois, assez courte mais vraiment difficile.
Pendant ce temps, je me suis lancé sur Eiyuden Chronicle : Rising, la préquelle du jeu éponyme réalisée par les développeurs de Suikoden. C'est un petit action rpg qui initie à l'univers. Assez sympathique. (En attendant de pouvoir faire Eiyuden Chronicle.)
Je lance aussi de temps en temps dragon ball fusions sur 3ds, qui est une sorte de tactical rpg très sympa basé comme son nom l'indique sur les fusions de persos à recruter. Le système de combat est un peu difficile à résumer, il se base principalement sur les placements des persos. Une grande partie de la stratégie dépend de la manière de les projeter afin de les faire rebondir comme un jeu de quilles pour maximiser les dégâts.
Je continue aussi ma partie de Stronghold definitive edition, la campagne économique cette fois, assez courte mais vraiment difficile.
Pas plutôt le Tenkaichi 2 ou 3 ?Fullmasters a écrit : Moi je fais une petite pose dans les Castlevania et me suis remis sur DBZ Budokai Tenkaichi en attendant le Sparking 0 qui sort en octobre je crois.
- Fullmasters
Je les ferais en suivant surtout , entre 2 Castlevania.Manuwaza a écrit :Pas plutôt le Tenkaichi 2 ou 3 ?Fullmasters a écrit : Moi je fais une petite pose dans les Castlevania et me suis remis sur DBZ Budokai Tenkaichi en attendant le Sparking 0 qui sort en octobre je crois.
J'ai toujours trouvé le 1 un peu inutile avec le recul, compte tenu de ce qu'il offrait en comparaison de ses suites. Mais bien entendu, à sa sortie, il posait les bases de ce nouveau gameplayFullmasters a écrit : Je les ferais en suivant surtout , entre 2 Castlevania.
Salut salut 
Vu que je "découvre " la Super Famicom/Snes je suis enthousiasmé par un tas de jeux.
En ce moment c'est Super E.D.F qui me retient devant l'écran, très bon shoot mais pas évident, plus simple avec l'arme à tête chercheuse mais je bloque au niveau 4. Quand je pense que certains pretendent que les shoot ça se passe sur Megadrive ...
J'alterne avec Power Rangers qui est étonnamment excellent , le générique est chanté franchement ça claque !
Vu que je "découvre " la Super Famicom/Snes je suis enthousiasmé par un tas de jeux.
En ce moment c'est Super E.D.F qui me retient devant l'écran, très bon shoot mais pas évident, plus simple avec l'arme à tête chercheuse mais je bloque au niveau 4. Quand je pense que certains pretendent que les shoot ça se passe sur Megadrive ...
J'alterne avec Power Rangers qui est étonnamment excellent , le générique est chanté franchement ça claque !
- Fullmasters
Inutile je ne dirais pas ça quand même, sinon beaucoup de premier jeu de baston de chaque série serait inutile .Manuwaza a écrit :J'ai toujours trouvé le 1 un peu inutile avec le recul, compte tenu de ce qu'il offrait en comparaison de ses suites. Mais bien entendu, à sa sortie, il posait les bases de ce nouveau game play.Fullmasters a écrit : Je les ferais en suivant surtout , entre 2 Castlevania.
Le jeu à un mode histoire simple et efficace , complet et le game play fixe bien les bases quand on a pas touché à la série depuis 15 ans, après effectivement , quand on a l'habitude du 2 et 3 on ne revient jamais sur le 1.
D'où le "avec le recul"Fullmasters a écrit : Inutile je ne dirais pas ça quand même, sinon beaucoup de premier jeu de baston de chaque série serait inutile .
Le jeu à un mode histoire simple et efficace , complet et le game play fixe bien les bases quand on a pas touché à la série depuis 15 ans, après effectivement , quand on a l'habitude du 2 et 3 on ne revient jamais sur le 1.