Aparently, desillusioned adventurers will save the world. Dans un monde d'heroic fantasy Nick, un stratège rogue, fait partie d'une équipe en pleine ascension aux classements, mais comme dans tous les groupes, il y a des tensions, dans celui-ci c'est la thune. Le chef décide de le virer après que Nick ai dénoncé leur collègue qui piquait dans la caisse. Juste après, sa copine le quitte. Puis il se met à dépenser tout son argent dans des concert pour idol (oui elles existent dans ce monde). Désabusé, Nick se retrouve dans une taverne à la même table que trois autres personnes et, éméché, déclare qu'il ne fera plus jamais confiance à personne... en même temps que les trois autres :
-Tiana, mage et noble déchue accro au tiercé
-Zem, prêtre à la dérive vautré dans la luxure
-Et Karan, guerrière mi-dragonne trahie
Cette belle bande de bras cassé éméchée dont les capacités se complètent assez bien (l'équipe type d'aventuriers dans les jeux de rôle) décident de monter un groupe d'aventuriers sous l'impulsion de Nick, mais la prudence sera de mise au sein même du groupe et la confiance impossible à gagner. Sans le savoir ces héros désabusé et réunis par hasard sont apparemment destinés à sauver le monde (je spoile rien, tout est dans le titre lol).
Le manga est assez dur, terre à terre, axé sur les émotions des personnages et surtout sur leurs traumatismes. Contrairement à des héros idéalisés avec maximum un gars faillible (genre Poppu dans Fly), ils sont tous imparfait, totalement humains avec chacun une dépendance propre. Il y a pour l'instant 4 tomes sorti en France et adapté en animé. Moi qui suis fan d'Heroic Fantasy je trouve ça plutôt bien comme histoire. ^^ Comme beaucoup d'autres, ce récit est tiré d'un light novel du même nom et apparemment disponible en anglais, peut être qu'on aura droit à une adaptation française, les light novel commencent à arriver petit à petit en France depuis le succés de Sword Art Online.
