Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 611
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Après les Castlevania 8 bit je passe au 16 bit , avec le première en date et le meilleur de tous pour moi , Super Castlevania 4 .

Ce jeu est un monument , le plus épique de tous , c'est certainement le jeu que j'ai terminé le plus de fois en aillant fait un speed run à 44 minutes y a quelques années .
J'adore , je le connais par coeur et pourrais y jouer indéfiniment je pense .

Alors je vais pas faire un classement avec les épisodes 8 bit simplement parce que pour moi ils sont tous supérieur au 8 bit (et j'ai la flemme de les réécrire aussi , lol).
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Hedge »

Fullmasters a écrit : Après les Castlevania 8 bit je passe au 16 bit , avec le première en date et le meilleur de tous pour moi , Super Castlevania 4 .

Ce jeu est un monument , le plus épique de tous , c'est certainement le jeu que j'ai terminé le plus de fois en aillant fait un speed run à 44 minutes y a quelques années .
J'adore , je le connais par coeur et pourrais y jouer indéfiniment je pense .

Alors je vais pas faire un classement avec les épisodes 8 bit simplement parce que pour moi ils sont tous supérieur au 8 bit (et j'ai la flemme de les réécrire aussi , lol).
Je ne peux QUE APPROUVER !!
Tellement le meilleur ce jeu mon Dieu, trop trop trop épique.
Killy
Messages : 708
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

Je préfère le 4 aussi, mais le 3 n'est vraiment pas loin derrière !
Avatar de l’utilisateur
oceloto
En ligne
Messages : 127
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Dernier jeu terminé

Message par oceloto »

Je viens de finir Mystic ark sur super famicom. Il s'agit d'un rpg à l'univers vraiment original. 

 Il manque un peu de profondeur, j'aurais aimé connaître les histoires des personnages qui nous accompagnent, mais mis à part cela, j'ai passé un super moment.

 Je ne comprend pas pourquoi il n'est jamais cité parmi les rpg de la snes ( la concurrence est ultra rude bien sûr), mais l'atmosphère, le mystère qui entoure l'aventure de ce jeu m'ont réellement charmé.

J'avais l'impression de jouer un skin de griffith de berserk mais dans un univers polymorphe, tantôt loufoque, tantôt très inquiétant. Une magnifique utilisation du mode 7 pour la cinématique du géant et pour les phases de combats ( on a l'impression de jouer à golden sun).

A tester pour les fans de rpg!
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 950
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Pas trop gênant pour un RPG, qu'il soit en japonais ?
Avatar de l’utilisateur
ravelir
En ligne
Messages : 104
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par ravelir »

Manuwaza a écrit : Pas trop gênant pour un RPG, qu'il soit en japonais ?
Il y a un patch anglais
https://www.romhacking.net/translations/1429/
Avatar de l’utilisateur
ravelir
En ligne
Messages : 104
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par ravelir »

Sinon ce jeu là as toujours attiré ma curiosité,  mais l’anglais c’est pas pour moi.
Dark Law: Meaning of Death
Avatar de l’utilisateur
oceloto
En ligne
Messages : 127
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Dernier jeu terminé

Message par oceloto »

Oui il y a un patch anglais qui fonctionne très bien, il y a eu juste deux endroits où j'ai eu quelques petits ralentissement mais rien de grave. Je ne parle pas japonais malheureusement.

Je préférais également avoir un patch français mais l'anglais devient vital si l'on veut jouer à certaines perles ou faire des découvertes. Mais je comprend tout à fait que l'anglais puisse rebuter.

Si j'étais compétent sur le plan informatique, je me lancerais avec grand plaisir dans la trad pour jeux super famicom. 
Avatar de l’utilisateur
oceloto
En ligne
Messages : 127
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Dernier jeu terminé

Message par oceloto »

petit détails que j'oubliais, dans mystic ark  vous pouvez incarner soit une fille ou un gars. Je trouve les deux personnages super charismatique d'ailleurs.

Et merci pour la découverte de dark law, il m'intéresse aussi du coup. Il y a également le jeu "tenshi no uta " qui a l'air super intéressant avec une ambiance celtique et un chara design très joli.
Pièces jointes
bremer1.PNG
fellis1.PNG
fellis1.PNG (157.46 Kio) Consulté 413 fois
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 950
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

oceloto a écrit :Si j'étais compétent sur le plan informatique, je me lancerais avec grand plaisir dans la trad pour jeux super famicom. 
Tu peux aussi rejoindre une team et les aider sur la partie traduction ;)
Avatar de l’utilisateur
oceloto
En ligne
Messages : 127
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Dernier jeu terminé

Message par oceloto »

N'hésiter pas à me mp pour de la traduction anglais vers le français alors ^^.
Killy
Messages : 708
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

Manuwaza a écrit :
oceloto a écrit :Si j'étais compétent sur le plan informatique, je me lancerais avec grand plaisir dans la trad pour jeux super famicom. 
Tu peux aussi rejoindre une team et les aider sur la partie traduction  ;)
Ca serait top qu'une team de trad' s'y colle ^^
Avatar de l’utilisateur
LeVirus
Messages : 43
Inscription : 09 févr. 2024, 12:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Dernier jeu terminé

Message par LeVirus »

J'ai finis Kingdom Come Deliverance. Ça m'a pris une cinquantaine d'heures.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un Skyrim sauce réaliste, le jeu se déroule au XVème siècle dans ce qui est la Tchéquie aujourd'hui.
Le premier truc qui saute au yeux c'est l'immersion, le jeu est visuellement magnifique et c'est un régal de se balader dans les villes, forêts ou montagne qu'offre la carte (c'est un monde ouvert).
Le jeu se voulant réaliste les combats s'en trouve exigent, ce qui peut en rebuter plus d'un. Notamment un combat qui survient dans la quête principale vers un tiers du jeu, et qui peut être extrêmement difficile si votre personnage a des caractéristiques trop faibles au corp à corp (c'était mon cas). C'est un défaut assez important du jeu, il y a en effet quelques problèmes d'équilibrage niveau difficulté.
Comparé à Skyrim il y a peu de combats. et la plupart peuvent être évités, et du fait qu'on ne puisse pas sauvegardé quand on veut, ou de manière très limité, les combats s'en trouvent plus intense (si l'on meurt on peut revenir loin en arrière). 
Le jeu est globalement bon, le scénario est intéressant et on se retrouve dans des situations très cocasses à plusieurs moments.
Je recommande ce jeu, mais pas à n'importe qui non plus. Il nécessite d'être patient.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 611
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Killy a écrit : Je préfère le 4 aussi, mais le 3 n'est vraiment pas loin derrière !
Pour Castlevania 3 j'ai un problème avec ce jeu et je peu en parler vu que j'y ai beaucoup joué.
Autant sortir un titre pareil sur nes c'est juste fou(les 4 persos , les chemins annexes , techniquement incroyable, long en plus  ) autant à jouer il est pénible sur la fin , avec des niveaux trop longs , mal découpés et certains stages pas si beaux , comme si Konami avait voulu trop en faire et du coup certains effets font vraiment bouilli de pixel .

Bon après ça reste un très bon jeu mais exempt de défaut .
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Dernier jeu terminé

Message par Zamza »

Bon... j'ai enfin, enfin, enfinnnnn terminé Super Mario Picross sur Super Nes. Jeu dont j'ai souvent eu l'occasion de parler par ici.

Acheté peu après l'acquisition de la Snes Chrono Dreamer pour environ 2-3 euros en loose avec l'étiquette blanchie par le soleil. J'étais loin de me douter que le jeu me prendrait si longtemps.

Donc pour rappel, Mario Picross, c'est à l'origine un jeu sorti sur GB, également chez nous. C'est un mélange entre le démineur et le sudoku où il faut suivre l'indication de nombres pour colorer des cases qui finissent par former une figure, parfois des dessins en lien avec l'univers Nintendo.

Image

Je pense que nous sommes devant l'un des meilleurs Puzzle-game de la snes avec une durée de vie colossale. Oui colossale, à tel point que le jeu ne cesse de vous troller.

Vous commencez avec les grilles de Mario, grilles qui deviennent de plus en plus grandes. Assez vite, vous débloquez les grilles de Wario. La différence ? Eh bien, là où les grilles de Mario sont des défis sur le temps (30 min max avec pénalité à chaque erreur), celles de Wario n'imposent aucune limite. En revanche, vous n'aurez aucune aide pour démarrer la grille et aucune indication en cas d'erreur. Et c'est là qu'est le sel de Picross car vous devrez développer des logiques. A cela, Nintendo a ajouté une sorte de système "hypothèse", comme si vous continuiez la grille avec un crayon de papier que l'on peut "effacer" ou "conserver". Cela ne paye pas de mine mais c'est assez marrant de voir sur un jeu snes un effet "rewind".

Que retenir du jeu ? Eh bien, comme dit plus tôt, sa durée de vie, à savoir que le jeu ne cesse de vous "troller". Vous pensez l'avoir fini ? Hop, de nouvelles grilles, plus coriaces, se débloquent. Des dizaines d'heures plus tard, vous achevez ces grilles. Eh bien allez, en voici de nouvelles. Allez cette fois, vous finissez un mode "Ultra" et boum, un nouveau mode ex arrive. Et une fois ça finit, eh bien... jusqu'à la fin, les dev vous tireront un sourire afin d'obtenir, à force d'acharnement, le sacrosaint "300 grilles".

Bref, si vous aimez les puzzles, la réflexion, c'est un jeu à posséder absolument sur snes (et sur gb). Le japonais ne pose évidemment aucun souci et le jeu se trouve très facilement à 5-10 euros.
Dernière modification par Zamza le 14 juin 2024, 01:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Hedge »

Bravo à toi, tu as réussi à me convaincre de me le procurer alors que très honnêtement ce jeu ne me disait ABSOLUMENT rien !!
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Dernier jeu terminé

Message par Zamza »

Ravi de l'entendre ! Mais attention, ce jeu est une drogue. Une fois commencé, on a bien du mal à s'arrêter. Je recommande aussi les opus gb. (Le premier sur gb est peut-être le plus emblématique, surtout qu'on l'a eu en France à l'époque.)

La saga a continué d'ailleurs, il existe un opus DS très sympa au stylet mais un peu décevant car il n'utilise pas le côté "Nintendo" et, je crois, un opus "3D", sur 3DS je suppose.

Profitez-en tant que les jeux ne sont pas très chers car j'ai remarqué que certaines vidéos commencent à en parler comme des "secrets gems" ou le mettent dans la catégorie des "Mario oublié".
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 950
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Mais attention, ce jeu est une drogue.
Je crois qu'il est difficile de faire plus addictif qu'un puzzle game réussi^^
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Dernier jeu terminé

Message par Zamza »

Ah mais complètement ! J'étais comme un dingue le jour où j'ai découvert Panel De Pon. La snes est-elle la console des puzzle game du coup ? *s'interroge*
Killy
Messages : 708
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

Zamza a écrit : Bon... j'ai enfin, enfin, enfinnnnn terminé Super Mario Picross sur Super Nes. Jeu dont j'ai souvent eu l'occasion de parler par ici.

Acheté peu après l'acquisition de la Snes Chrono Dreamer pour environ 2-3 euros en loose avec l'étiquette blanchie par le soleil. J'étais loin de me douter que le jeu me prendrait si longtemps.

Donc pour rappel, Mario Picross, c'est à l'origine un jeu sorti sur GB, également chez nous. C'est un mélange entre le démineur et le sudoku où il faut suivre l'indication de nombres pour colorer des cases qui finissent par former une figure, parfois des dessins en lien avec l'univers Nintendo.

Image

Je pense que nous sommes devant l'un des meilleurs Puzzle-game de la snes avec une durée de vie colossale. Oui colossale, à tel point que le jeu ne cesse de vous troller.

Vous commencez avec les grilles de Mario, grilles qui deviennent de plus en plus grandes. Assez vite, vous débloquez les grilles de Wario. La différence ? Eh bien, là où les grilles de Mario sont des défis sur le temps (30 min max avec pénalité à chaque erreur), celles de Wario n'imposent aucune limite. En revanche, vous n'aurez aucune aide pour démarrer la grille et aucune indication en cas d'erreur. Et c'est là qu'est le sel de Picross car vous devrez développer des logiques. A cela, Nintendo a ajouté une sorte de système "hypothèse", comme si vous continuiez la grille avec un crayon de papier que l'on peut "effacer" ou "conserver". Cela ne paye pas de mine mais c'est assez marrant de voir sur un jeu snes un effet "rewind".

Que retenir du jeu ? Eh bien, comme dit plus tôt, sa durée de vie, à savoir que le jeu ne cesse de vous "troller". Vous pensez l'avoir fini ? Hop, de nouvelles grilles, plus coriaces, se débloquent. Des dizaines d'heures plus tard, vous achevez ces grilles. Eh bien allez, en voici de nouvelles. Allez cette fois, vous finissez un mode "Ultra" et boum, un nouveau mode ex arrive. Et une fois ça finit, eh bien... jusqu'à la fin, les dev vous tireront un sourire afin d'obtenir, à force d'acharnement, le sacrosaint "300 grilles".

Bref, si vous aimez les puzzles, la réflexion, c'est un jeu à posséder absolument sur snes (et sur gb). Le japonais ne pose évidemment aucun souci et le jeu se trouve très facilement à 5-10 euros.
Bravo à toi si tu l'as fini à 100 % à la régulière. Pour certains grilles, vers la fin, mes capacités de déduction étaient trop limitées, j'ai du tricher et regarder une soluce...  :oops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot], Tom et 0 invité