Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

ED81
Messages : 7
Inscription : 29 avr. 2024, 20:47

Re: Vos jeux du moment??

Message par ED81 »

Salut 😀 
Mes jeux du moment : Secret of Evermore, à peine 30  minutes de jeux. Je pense que je vais accrocher même si j'ai l'impression que l'univers est assez sombre voir crasseux même à la période préhistoire.

Ensuite pour des courtes cessions : Super Drift Out acheté 2,50euros à cette Pixel Days, le 2ème meilleur jeu de caisse de la console en mon sens.
C'est donc le grand frère de Neo Drift-Out sur Néo, gameplay super précis et additif. 
Graphismes pas vilains ça utilise bien le mode rotation de la console et alors musicalement c'est juste impressionnant,  c'est au niveau de la Ps1 et orienté musiques de Ridge Racer 1er du nom. Sacrée puce sonore la Snes.
Et pour finir je me fais Hook, excellent mais assez difficile .
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9328
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Manuwaza a écrit : Vous n'allez jamais me croire...

Je jouais à Fallout 3, et je me suis retrouvé face à un ordinateur. J'interagis avec, et PAF, il me pète à la tronche. Rien d'anormal jusqu'ici, il était piégé, ce n'était pas la première fois...

Sauf que littéralement 10 secondes plus tard, de la fumée sort de l'écran sur lequel j'avais branché ma PS3 :lol: 

J'avoue que sur le coup, pendant une fraction de seconde, une pensée m'a furtivement traversé l'esprit : "non mais comment ils ont fait chez Bethesda ? " :conf:

Bon ben du coup, écran HS !
L'IA va vraiment trop loin !!  :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 884
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Je te promets, quand un truc pareil t'arrive, tu as une fraction de seconde où ton cerveau vrille et où tu crois vraiment que c'est le jeu qui t'a fait péter ton écran :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeVirus
Messages : 39
Inscription : 09 févr. 2024, 12:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Vos jeux du moment??

Message par LeVirus »

ED81 a écrit : Salut 😀 
Mes jeux du moment : Secret of Evermore, à peine 30  minutes de jeux. Je pense que je vais accrocher même si j'ai l'impression que l'univers est assez sombre voir crasseux même à la période préhistoire.
Ha! Secret of Evermore. C'est un jeu de coeur pour moi. Je l'avais eu à un noël, je devais avoir 7 ou 8 ans, j'était un poil jeune pour y jouer mais qu'importe. Le jeu m'a ensorcelé ;).

Il a quelques défauts mais il vaut vraiment le coup! Je suppose que tu as déjà fait Secret of Mana?
ED81
Messages : 7
Inscription : 29 avr. 2024, 20:47

Re: Vos jeux du moment??

Message par ED81 »

LeVirus a écrit :Ha! Secret of Evermore. C'est un jeu de coeur pour moi. Je l'avais eu à un noël, je devais avoir 7 ou 8 ans, j'était un poil jeune pour y jouer mais qu'importe. Le jeu m'a ensorcelé ;).

Il a quelques défauts mais il vaut vraiment le coup! Je suppose que tu as déjà fait Secret of Mana?
Je n'ai jamais fait le Secret of Mana, j'ai testé le début en émulation mais malheureusement je pense qu'il bug en 60hz ... Dommage car graphiquement il est très beau et m'inspire plus que l'univers d'Evermore.
Dans un futur proche je pense me prendre un cartmod de Secret of Mana 2 :)
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 603
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Après Castlevania Advevture et Castlevania Belmon's Revenge , je me lance dans le dernier épisode sur game boy et mal-aimé Castlevania légend . 
 Pour l'instant c'est pas extraordinaire, mais je m'attendais à bien pire.
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 135
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jotaro77 »

Bon je viens de commencer FF 6 sur sa version original sur Snes ( Plus précisément je le fais sur émulateur sur ma Ps vita ) 

J'avoue que je voulais tricher en faisant le pixel remaster avec les options de confort , mais je vais tenter de finir le jeu avec mes propres moyens  :lol: :lol: 

J'en suis à 3h de jeu , je viens de passer le Boss Vargas 
Killy
Messages : 685
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

Jotaro77 a écrit : Bon je viens de commencer FF 6 sur sa version original sur Snes ( Plus précisément je le fais sur émulateur sur ma Ps vita ) 

J'avoue que je voulais tricher en faisant le pixel remaster avec les options de confort , mais je vais tenter de finir le jeu avec mes propres moyens  :lol: :lol: 

J'en suis à 3h de jeu , je viens de passer le Boss Vargas 
Tes impressions sur le jeu, du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 135
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jotaro77 »

Killy a écrit :
Jotaro77 a écrit : Bon je viens de commencer FF 6 sur sa version original sur Snes ( Plus précisément je le fais sur émulateur sur ma Ps vita ) 

J'avoue que je voulais tricher en faisant le pixel remaster avec les options de confort , mais je vais tenter de finir le jeu avec mes propres moyens   :lol:  :lol: 

J'en suis à 3h de jeu , je viens de passer le Boss Vargas 
Tes impressions sur le jeu, du coup ?
J'ai 8h de jeu pour le moment , je viens de terminer les scenarios de Terra , Locke et SABIN 

J'aime beaucoup pour le moment , par contre petite difficulté sur les points de sauvegarde , je trouve qu'il y'en a pas énormément , ou je les rate .

Enormément de combat aléatoire aussi , faut vraiment être bien préparé  :lol: 

Petite chose qui me fait peur , c'est le nombre important de personnage , j'espère que faudra pas Farmer avec chacun , sinon ca risque d'être assez long .

Sinon les ost Wooow , celle de la map est vraiment incroyable , petite émotion aussi le passage du train avec Cyan . 
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9328
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Jotaro77 a écrit : Bon je viens de commencer FF 6 sur sa version original sur Snes ( Plus précisément je le fais sur émulateur sur ma Ps vita ) 

J'avoue que je voulais tricher en faisant le pixel remaster avec les options de confort , mais je vais tenter de finir le jeu avec mes propres moyens  :lol: :lol: 

J'en suis à 3h de jeu , je viens de passer le Boss Vargas 
Déjà esthétiquement le Pixel Remaster me pose problème, après pour être juste, justement les options de confort viennent trop faciliter certains aspects du jeu et ça flingue son intérêt.
Je suis d'accord qu'il y'a trop de combat aléatoire (je te conseil de récupérer la ceinture MOG dès que tu pourra ahaha), mais la puissance de FF6 c'est vraiment son scénario.
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 135
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jotaro77 »

Hedge a écrit :
Jotaro77 a écrit : Bon je viens de commencer FF 6 sur sa version original sur Snes ( Plus précisément je le fais sur émulateur sur ma Ps vita ) 

J'avoue que je voulais tricher en faisant le pixel remaster avec les options de confort , mais je vais tenter de finir le jeu avec mes propres moyens   :lol:  :lol: 

J'en suis à 3h de jeu , je viens de passer le Boss Vargas 
Déjà esthétiquement le Pixel Remaster me pose problème, après pour être juste, justement les options de confort viennent trop faciliter certains aspects du jeu et ça flingue son intérêt.
Je suis d'accord qu'il y'a trop de combat aléatoire (je te conseil de récupérer la ceinture MOG dès que tu pourra ahaha), mais la puissance de FF6 c'est vraiment son scénario.
J'ai vu que pour récupérer la ceinture MOG fallait battre un méchant dans la Tour de Kefka , mais c'est pas à la fin du jeu ca ?   :lol: :lol:

Oui je voulais vraiment me plonger dans l'expérience original , et pour le farme , je pense Farmer juste à cotés des sources régénératrices , histoire de tricher un peu quand même 

J'ai pas encore vu grand chose , mais c'est vraiment un salopard ce Kefka n'empêche 
Avatar de l’utilisateur
emma5
Messages : 4
Inscription : 07 mai 2024, 12:17

Re: Vos jeux du moment??

Message par emma5 »

je pratique une peu sur le pari sportif en ce moment  
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 884
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit :
Oui je voulais vraiment me plonger dans l'expérience original , et pour le farme , je pense Farmer juste à cotés des sources régénératrices , histoire de tricher un peu quand même 
Ce n'est pas de la triche, c'est de l'adaptation. Sinon, même farmer serait tricher :)
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 135
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jotaro77 »

Manuwaza a écrit :
Jotaro77 a écrit :
Oui je voulais vraiment me plonger dans l'expérience original , et pour le farme , je pense Farmer juste à cotés des sources régénératrices , histoire de tricher un peu quand même 
Ce n'est pas de la triche, c'est de l'adaptation. Sinon, même farmer serait tricher  :)
Oui tu as raison ! D'ailleurs si vous avez des astuces , je suis preneur  :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 884
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : Oui tu as raison ! D'ailleurs si vous avez des astuces , je suis preneur   :)
Ma dernière partie sur FF6 est trop lointaine pour que j'aie cette prétention. En revanche, si tu te (re)lances dans FF7... :)
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 135
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jotaro77 »

Je viens d'arriver à la scene de l'opéra ( Magnifique d'ailleurs ) 

J'ai fait une bourde , je savais pas qu'on pouvait récupérer le reste de nos équipiers pendant cette partie , du coup j'y suis aller uniquement avec Locke et Celes .. Du coup j'ai uniquement Locke dans la partie avec le Time et les rats à battre  :lol: J'espère que je peux aller récupérer le reste de l'équipe quand même , j'essayerai ce soir 
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9328
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Enorme !!! La scène de l'Opéra a largement participé à rendre FF6 culte.  :heart2: :heart2: :heart2:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités