Présentation

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Répondre
ED81
Messages : 7
Inscription : 29 avr. 2024, 20:47

Présentation

Message par ED81 »

Bonjour à tous, je m'appelle David, 43 ans, de Belgique.
Gros fan de Sega, je débarque ici car depuis peu je suis tombé dingue amoureux de la Super Famicom, et qui de mieux que la communauté  de Hedge pour parler de la 16bit de Nintendo ?
 J'ai eu la Snes pendant quelques mois à l'époque ce qui m'a permis de faire les classiques genre les DKC , Zelda , Mario World...  Mais récemment sur mon FPGA j'ai découvert des pépites et donc j'ai acheté une SFC switchée .(allergique au 50hz) 
Je commence ma collection en 2024 ( Ils sont fous ces Gaulois, je sais ). 
Sauf belle affaire je n'achète que des jeux en loose et cela me convient car avec un beau présentoir on peut faire quelque chose de classe. 
Je m'autorise un budget mensuel de 100 euros, ce qui est peu mais me permet de jouer à mes jeux sans les empiler sur une étagère... J'en suis à 11 jeux en 2 petits mois. Voilà vous savez à peu près tout, hâte de vous lire et d'échanger avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 876
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Présentation

Message par Manuwaza »

Hello et sois le bienvenu !

Effectivement, commencer une collection SNES de nos jours peut être très compliqué...d'autant qu'il y a tant de pépites dans sa ludothèque que la wish list peut rapidement devenir interminable. Pour habiller tes jeux, tu as d'ailleurs la solution des reproductions de boîtes, à laquelle j'ai régulièrement recours pour compléter mes cartouches en loose. C'est très accessible, et lorsque le travail est bien réalisé, il est très difficile de voir la différence avec l'original ;)

A bientôt sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1495
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Présentation

Message par Senbei »

Bienvenue sur Hedg.fr ;)
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 97
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星

Re: Présentation

Message par Castelian »

Bienvenu ED81 !!

Pour info concernant les boites Snes, j’ai effectué plusieurs commandes auprès de blanc0008 d’Ebay, il propose des boîtiers plastiques avec jaquettes de très bonne qualité, après perso je ne suis pas un puriste des boîtes cartons car ce qui compte pour moi c’est la cartouche avec sa notice.

En plus y’a le côté pratique au niveau de l’ouverture et la notice rentre à l’intérieur. Il faut compter environ 40€ pour 5 boîtiers.

A bientôt.
Pièces jointes
s-l1600-1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9325
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation

Message par Hedge »

Bienvenue à toi !
Vive la SFC 60 hz  ;) ;)
Killy
Messages : 684
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Présentation

Message par Killy »

Welcome !
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 602
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Présentation

Message par Fullmasters »

Bienvenue à toi , effectivement commencer une collection en loose en 2024 est sent doute plus raisonnable et perso autant j'ai mis de grosse somme dans certain jeu dans le passé , autant aujourd'hui je ne le referais plus.
En tout cas pour tout se qui touche la super nes , tu es sur le bon site,  
ED81
Messages : 7
Inscription : 29 avr. 2024, 20:47

Re: Présentation

Message par ED81 »

Merci à  tous  :D
Pour ce qui est des boîtiers plastiques j'y ai pensé, sinon des boîtes repro ça ne me dérangerait pas non plus. En moins coûteux je prévois ceci : 
Pièces jointes
Présentoir
Présentoir
Présentoir 2
Présentoir 2
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 97
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星

Re: Présentation

Message par Castelian »

ED81 a écrit : Merci à  tous  :D
Pour ce qui est des boîtiers plastiques j'y ai pensé, sinon des boîtes repro ça ne me dérangerait pas non plus. En moins coûteux je prévois ceci : 
C'est plutôt cool comme solution, tu a trouvé ça sur quel site ?
ED81
Messages : 7
Inscription : 29 avr. 2024, 20:47

Re: Présentation

Message par ED81 »

Castelian a écrit :
ED81 a écrit : Merci à  tous  :D
Pour ce qui est des boîtiers plastiques j'y ai pensé, sinon des boîtes repro ça ne me dérangerait pas non plus. En moins coûteux je prévois ceci : 
C'est plutôt cool comme solution, tu a trouvé ça sur quel site ?
Sur Etsy,  genre 7 euros, je pense que les frais de ports sont assez chers mais en achetant plusieurs pièces ça peut devenir intéressant...
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 97
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星

Re: Présentation

Message par Castelian »

ED81 a écrit :
Castelian a écrit :
ED81 a écrit : Merci à  tous  :D
Pour ce qui est des boîtiers plastiques j'y ai pensé, sinon des boîtes repro ça ne me dérangerait pas non plus. En moins coûteux je prévois ceci : 
C'est plutôt cool comme solution, tu a trouvé ça sur quel site ?
Sur Etsy,  genre 7 euros, je pense que les frais de ports sont assez chers mais en achetant plusieurs pièces ça peut devenir intéressant...
Ok, merci à toi ;) .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité