Question simple sur la boutique.

Venez parler de la boutique : suggestion, problèmes, et tout ce qui vous passe par la tête !

Modérateur : L'équipe

alf8407
Messages : 71
Inscription : 04 juil. 2023, 08:40
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : yonne

Re: Question simple sur la boutique.

Message par alf8407 »

Alex57 a écrit : Salut,

J'en ai pas vu sur la boutique (et j'espère qu'un jour, ça se fera).
Le seul site que je connais pour récupérer ce genre de protection est celui-ci :
https://www.theboxprotectorshop.be/

PAR CONTRE, ATTENTION :
* Frais de port très cher donc si c'est pour 1 ou 2 protections, ça sera pas rentable.
* Aussi, fais très attention car tu as aussi les consoles japonaises, US etc... et c'est pas les même dimensions que les versions PAL.
Merci de la réponse. Je vais regarder. Oui je ferai attention. Déjà que d'une version collector à l'autre il y a des différences en pal, je me doute qu'il faut que je sorte le double décimètre. LOL.
Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9297
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Question simple sur la boutique.

Message par Hedge »

alf8407 a écrit : Bonjour à tous,

Petite question sur le contenu de la boutique: j'ai commandé des crystal box pour snes si ma mémoire est bonne.
Je suis à la recherche de crystal box pour console ( switch, play 3, wii....) et pour d'autres jeux issus de l'atari 2600, wii... A moins que je ne l'ai pas vu, mais il ne me semble pas en avoir sur la boutique. Pouvez juste me le confirmer et si c'était possible connaissez vous un site sur pour en trouver?
J'espère avoir mis la question au bon endroit.
Merci à vous les amis
Alex a très bien répondu (merci à lui).
Effectivement je n'ai pas mis en vente de crystal box pour les consoles, peut-être un jour si il y'a une vraie demande  :)
alf8407
Messages : 71
Inscription : 04 juil. 2023, 08:40
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : yonne

Re: Question simple sur la boutique.

Message par alf8407 »

Hedge a écrit :
alf8407 a écrit : Bonjour à tous,

Petite question sur le contenu de la boutique: j'ai commandé des crystal box pour snes si ma mémoire est bonne.
Je suis à la recherche de crystal box pour console ( switch, play 3, wii....) et pour d'autres jeux issus de l'atari 2600, wii... A moins que je ne l'ai pas vu, mais il ne me semble pas en avoir sur la boutique. Pouvez juste me le confirmer et si c'était possible connaissez vous un site sur pour en trouver?
J'espère avoir mis la question au bon endroit.
Merci à vous les amis
Alex a très bien répondu (merci à lui).
Effectivement je n'ai pas mis en vente de crystal box pour les consoles, peut-être un jour si il y'a une vraie demande  :)
 merci à toi. Et ben moi je serai chaud. Enfin je n'ai pas 50 milles consoles lol donc pas sur que cela fasse une vraie demande lol
ED81
Messages : 7
Inscription : 29 avr. 2024, 20:47

Re: Question simple sur la boutique.

Message par ED81 »

Bonsoir, ma question peut paraître bête,  est-il possible d'acheter le cartmod Chrono trigger Fr sans la boîte et sans la notice et si oui à quel prix svp ? Et est-ce un cartmod avec des fils soudés à l'intérieur de la cassette ou est-ce une nouvelle pcb avec la rom ? 
Mon idée serait de mettre la pcb dans la vraie cartouche Jap... Merci 
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9297
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Question simple sur la boutique.

Message par Hedge »

ED81 a écrit : Bonsoir, ma question peut paraître bête,  est-il possible d'acheter le cartmod Chrono trigger Fr sans la boîte et sans la notice et si oui à quel prix svp ? Et est-ce un cartmod avec des fils soudés à l'intérieur de la cassette ou est-ce une nouvelle pcb avec la rom ? 
Mon idée serait de mettre la pcb dans la vraie cartouche Jap... Merci 
Bonjour,
malheureusement il n'est pas possible de les acheter séparément. Pour le coup il s'agit d'un bootleg en réalité et non d'un cartmod. Rien ne vous empêche de le faire malgré tout !
Killy
Messages : 674
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Question simple sur la boutique.

Message par Killy »

Hedge a écrit :
ED81 a écrit : Bonsoir, ma question peut paraître bête,  est-il possible d'acheter le cartmod Chrono trigger Fr sans la boîte et sans la notice et si oui à quel prix svp ? Et est-ce un cartmod avec des fils soudés à l'intérieur de la cassette ou est-ce une nouvelle pcb avec la rom ? 
Mon idée serait de mettre la pcb dans la vraie cartouche Jap... Merci 
Bonjour,
malheureusement il n'est pas possible de les acheter séparément. Pour le coup il s'agit d'un bootleg en réalité et non d'un cartmod. Rien ne vous empêche de le faire malgré tout !
Tiens, c'est quoi la différence entre bootleg et cartmod ? Je croyais que c'était la même chose...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 841
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Question simple sur la boutique.

Message par Manuwaza »

Killy a écrit : Tiens, c'est quoi la différence entre bootleg et cartmod ? Je croyais que c'était la même chose...
Pour faire un cartmod, tu "recycles" la PCB d'un jeu existant (généralement d'un jeu pas cher comme un Fifa par exemple, il vaut mieux éviter d'utiliser un Demon's Crest^^). Pour un bootleg, tu crée un nouveau circuit imprimé ;)
Killy
Messages : 674
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Question simple sur la boutique.

Message par Killy »

Ok merci pour l'explication ! Du coup un bootleg est mieux qu'un cartmod car ce n'est pas un simple "recyclage", si je comprends bien !
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 841
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Question simple sur la boutique.

Message par Manuwaza »

Killy a écrit : Ok merci pour l'explication ! Du coup un bootleg est mieux qu'un cartmod car ce n'est pas un simple "recyclage", si je comprends bien !
C'est en tout cas au bootleg que va ma préférence, personnellement. Après j'imagine que tout dépend de la qualité de la PCB utilisée : même si je n'ai jamais eu de problème avec un bootleg (tu me diras je n'en ai acheté que deux :) ), une mauvaise qualité de fabrication et c'est la panne assez rapide. C'est pour ça que je suis assez méfiant vis-à-vis de ce qui vient d'Aliexpress.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9297
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Question simple sur la boutique.

Message par Hedge »

Surtout que nos bootlegs sont plus performants que les cartouches recyclées. Par exemple les sauvegardes sont contenues dans une mémoire contrairement à la pile de sauvegarde qui quand elle s'épuise fait sauter les saves.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité