Coup de coeur / coup de gueule.

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9292
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Hedge »

Non mais... en vérité je ne suis qu'a moitié étonné. Il faut de tout pour faire un monde sois disant... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 826
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Hedge a écrit :  Il faut de tout pour faire un monde sois disant... :lol:
Oui ben pas trop de certains quand même :) 

Non mais sérieux, le truc coute 2x le prix du jeu à sa sortie. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 526
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

Coup de gueule :

Il y a quelques jours, l'une de mes voitures tombes en panne (une Fiat 500 que j'utilise uniquement quand je dois aller dans des zones merdiques pour se garer ou très lointaine car elle consomme que 3 litres au 100).
Ce qui change énormément de ma Focus Sport et de mon SUV. :) 

Donc voilà, je roule et j'entends un bruit de clic clac venant du moteur.
Je m'arrête et damned, ma vasque de liquide de refroidissement est vide.
Je vois que ça a coulé sur le coté droit du moteur (donc durite ou thermostat / carlostat).

Je vais chez Norauto et là, le technicien me sort : on peut pas faire, c'est trop pointu pour nous. :lol: 

J'appelle 2 autres garages et là, j'ai droit à : on peut pas faire, on est surbooké.
Étant à 30 km de chez moi et ne voulant pas rouler dans cette condition jusqu'à mon garagiste habituel, je décide d'aller à la concession Fiat.

Je me stationne, on prend en charge ma voiture et on me facture 126 € environ de frais de diagnostique.

2 jours après, je reçois mon devis avec la somme de 980 € !!!!
J'appelle le technicien par téléphone car plusieurs choses ne sont pas claires sur mon devis.

Pour commencer :
* Liquide de refroidissement : le bidon à 16 € HT (heu, bon, c'est cher mais voilà).

* Thermostat à remplacer à environ 130 € HT !
* Groupe thermostat à remplacer à 150 € HT !
Déjà là, il y a un gros soucis car la voiture fonctionne en position chauffage donc le thermostat ne peut être à remplacer.
Et pourquoi changer le groupe qui ne concerne pas ce genre de fuite aux dernières nouvelles ?

Continuons avec ces voleurs avec le recyclage des pièces facturées 2 fois à 4,90 € pièce.

Maintenant ça devient drôle.
Je constate qu'il est écrit qu'on doit me remplacer un électro-injecteur à 160 € HT.
Je lui demande la raison de ce remplacement et pour lui, il est en mauvais état.
Comme répondu : en quoi il peut être défectueux sachant que la voiture démarre très bien et qu'il n'y a aucun problème.
Et le technicien me rétorque par : sous réserve que c'est pas l'injecteur sinon ça serait 600 € pièce HT hors manoeuvre.
Et il précise bien, si on change un injecteur, faut changer les 4 donc 2400 € HT hors manoeuvre. :lol: :lol: 

Ensuite, on me facture un joint d'injecteur à 7,24 € HT (sachant qu'un joint, c'est maximum 1€ :) ).

Je vois écris :
Tuyaux 160 € HT
Tuyaux 65 € HT
Je lui pose la question et ce troll me sort : les tuyaux sont à remplacer car quand on sort un injecteur, il casse. :lol:
Non mais là, c'est trop. 
Genre Fiat a créé un modèle automobile indémontable.
Donc là, je lui ai dis qu'il arrête de me prendre pour un demeuré.

Enfin, il me facture 2 feux de plaques.
Alors que j'avais précisé à l'accueil que c'est un faux contact du à la maladie des Fiat 500 avec le câble électrique dans les hayons qui cassent car ils sont trop petits.
Mon garage va me magouiller ça car le kit avec une simple gaine électrique plus grande coute 700 € chez FIAT !!! Pour un défaut de conception en plus.

Et à la fin, le best :
Il me sort que l'embrayage est vieux et vétuste et que cette dernière à une rampe courte.
Je lui repose la question en lui demandant : vous êtes sur qu'elle est usée ?
Le technicien me sort : non non, j'ai regardé, on voit qu'elle est vieille.
Un gros blanc s'est installé quand je lui ai dis qu'elle a que 3000 km au compteur et qu'elle a été changée il y a 10 mois.

Moralité : j'ai refusé le devis.
La voiture part sur camion plateau chez mon garagiste habituel.
Et je confirme que les concessions sont des escrocs comparait au petit garage du coin.

Ce qui me met la haine, c'est de me dire que ce genre de pratique doit marcher avec des personnes âgées ou des jeunes permis n'ayant pas forcément l'argent pour remplacer les pièces.

Des ordures.
Et sur leur devis, 3 heures 85 de main d’œuvre. :lol:
Ou une facture appelée Divers 1 à 110 € sans préciser ce que c'est dessus. :)
En tout cas, ils m'ont vaccinés des concessions ces escrocs !
Vivement que mon garagiste habituel se met dessus.
J'en suis sur que c'est peut être juste le joint de calostat / thermostat et le joint d'injecteur (j'avais un bruit de clic semblable à l'air qui rentre).
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 826
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Ta mésaventure me rappelle mes travaux, qu'il serait beaucoup trop long de raconter ici mais où tu as des trucs encore plus hallucinants que ce que tu mentionnes (si ça intéresse quelqu'un, je peux vous coller le rapport que j'avais rédigé à destination de mon avocat, mais je vous préviens, c'est long^^). Mais c'est incroyable de voir à quel point il est difficile de trouver des personnes honnêtes, quel que soit le domaine d'activité...
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 526
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

Il t'es arrivé quoi ?
Ben là j'ai pas payé le devis.
J'ai vu qu'il y avait un gros souci sur la facture et que tout avait été gonflé.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 826
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Alex57 a écrit : Il t'es arrivé quoi ?
Ben là j'ai pas payé le devis.
J'ai vu qu'il y avait un gros souci sur la facture et que tout avait été gonflé.
Disons que pour faire très très très très court :

-Travail bourré de malfaçons
-Endommagement de l'existant (fissure dans un mur, porte qui ne ferme plus, trou dans le sol, placo abimé, etc etc).
-Délais promis non tenus (chantier censé se terminer en juillet 2022 et toujours pas fini).
-Surfacturation (30m² de placo facturés alors qu'il n'y en a que 20 d'utilisés).
-Maison inhabitable depuis le début des travaux, donc obligé de déménager.
-Mauvaise foi tenant presque du comique pour justifier l'injustifiable (votre porte qui ne ferme plus c'est à cause d'un tremblement de terre, par exemple).

Voilà en gros.
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 526
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

Oui, il t'a pas raté lui.
Là je suis pressé d'être mercredi que mon garagiste habituel regarde et me fasse un devis.
Si ces escrocs me trouvent 985 € de réparation environ, je sais que lui, même en prenant les mêmes pièces, ça descendra déjà sous les 700 €.
Et vu que je suis sûr du caractère inutile du changement de certaines pièces, je mise sur 300 / 400 € de frais maximum.
Wait and see.
Killy
Messages : 669
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Killy »

Vous lire me conforte dans mes chemins de vie, je n'ai pas de voitures, je ne souhaite pas spécialement devenir propriétaire, ça m'enlève déjà pas mal de tracas, apparemment ! En tout cas je compatis avec vous les gars, y'a de ces escrocs sur Terre... 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 826
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Manuwaza »

Pas de voiture non plus, ça fait déjà ça de moins en emmerdes^^

Le problème avec les travaux, outre le fait que tu ne peux jamais savoir si un artisan est fiable avant que ça parte en vrille, c'est que les montants sont tout de suite faramineux. Ca peut vraiment détruire une vie... Et la loi, si elle est censée te protéger dans la théorie, est totalement à l'ouest dans la pratique tant et si bien que tu te retrouves à devoir laisser couler sous peine de te lancer dans une procédure longue et couteuse...avec le risque de finalement tomber sur un juge qui te donnera tort alors que tu es dans ton bon droit.
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 526
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

Bon ben dans ce cas, j'ai vos voitures à la maison. :lol: 
Après quand ça marche, c'est comme tout, c'est parfait.
Et heureusement, c'est pas souvent que ça déconne.
Et pis, t'es pas à l'abri d'un proprio véreux qui fait aucun travaux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité