Création de sous-titres.

Pour parler des films moins récents, c'est par ici !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Création de sous-titres.

Message par julien »

Salut à tous.

J'ai dans ma tête un projet qui me tient à cœur depuis un long moment déjà, le sous-titrage de films et plus précisément du cinéma asiatique. Je suis un fan absolu de l'acteur Stephen Chow.
Shaolin Soccer, Crazy Kung-fu pour ne citer que les plus connus chez nous. Cependant il a fait quantité de films bien meilleurs à mes yeux. Fan de son humour depuis longtemps j'ai donc décidé de traduire les sous-titres de certains de ses meilleurs films et de vous en faire profiter. Les films ne sont pas licenciés chez nous donc je pourrais éventuellement proposer un lien torrent.

Voici une liste des sous-titrages que j'aimerai faire:

Hail the judge 1994
Flirting Schloar 1993
Forbidden City Cop 1996  -> Je viens de tout juste de le commencer.
A.Chinese.Odyssey.Part.I.Pandoras.Box 1994
A.Chinese.Odyssey.Part.II.Cinderella 1994
Love is love 1990
The mad Monk 1993
Sixty million dollar man 1995
Love and delivery 1994
Lawyer lawyer 1997
The lucky guy 1998
God of Gamblers 2 & 3 1991
Final justice 1988
The god of Cookery 1996
Royal Tramp 1 & 2 1992
Legend of the Dragon 1990
King of Beaggars 1992

Si ça peut en intéresser quelque un d'entre nous. Je posterai un aperçu de mon premier test. Je possède tous ces films en hd issue des blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9288
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Création de sous-titres.

Message par Hedge »

Absolument génial ! J'approuve et hâte de voir ça !
Quel acteur ce mec !
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 817
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Création de sous-titres.

Message par Manuwaza »

Je ne connaissais pas le nom de l'acteur, mais je m'aperçois que j'ai vu plusieurs de ses films^^

Beau projet ;)
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Création de sous-titres.

Message par Zamza »

J'ai revu Shaolin Soccer il y a peu et je me suis vraiment marré. Mais j'ignorais que l'acteur principal était lui-même derrière la caméra ! Excellente initiative sinon, j'aimerais beaucoup découvrir les films de/avec Stephen Chow.
Dernière modification par Zamza le 01 avr. 2024, 14:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Création de sous-titres.

Message par julien »

Salut Zamza, que veux tu dire par "les fils de" avec Stephen Chow ?  J'essai de trouver un maximum de films en blu-ray, dvd, j'ai encore des vieux rip de l'époque divx qui trainait sur eMule.
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Création de sous-titres.

Message par Zamza »

Mea Culpa, c'est une petite coquille de ma part, je voulais dire les "films" de ou avec Stephen Chow. ^^

Ouah emule, les divix... pourquoi ces deux noms me font prendre 20 ans d'un coup ? ...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 817
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Création de sous-titres.

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Ouah emule, les divix... pourquoi ces deux noms me font prendre 20 ans d'un coup ? ...
Tout pareil ! Cette période empreinte de nostalgie, où il fallait attendre une semaine et ne surtout jamais éteindre le PC pour avoir son film... :)

Et les surprises qu'on avait parfois aussi. Je me rappelle, quand j'avais voulu télécharger XXX (le film avec Vin Diesel), je vous laisse imaginer la fin de l'histoire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Création de sous-titres.

Message par Zamza »

Haha oui quelle époque, je me souviens aussi comment on se sentait comme de vrais brigands avec nos quelques films téléchargés, et les médias qui en faisaient des tonnes quand un gars se faisait choper pour l'exemple.

J'ai le sentiment qu'avec toutes les plateformes actuelles type Netflix, Amazon Prime etc ou les soldes steam, on télécharge beaucoup moins de choses illégalement de nos jours. C'est peut-être qu'une impression.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 817
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Création de sous-titres.

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : J'ai le sentiment qu'avec toutes les plateformes actuelles type Netflix, Amazon Prime etc ou les soldes steam, on télécharge beaucoup moins de choses illégalement de nos jours. C'est peut-être qu'une impression.
Euh... Joker :)
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Création de sous-titres.

Message par Killy »

Manuwaza a écrit : Je ne connaissais pas le nom de l'acteur, mais je m'aperçois que j'ai vu plusieurs de ses films^^

Beau projet ;)
big + 1 !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités