[TEST PS5] : FF7 Rebirth

Dossiers, tests et autres créations des membres de hedg.fr

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

[TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Manuwaza »

Bon, à la base j'avais commencé à taper tout ça dans le topic "dernier jeu terminé", mais quand j'ai vu la longueur à la fin, je me suis dit que ça aurait davantage sa place ici. Ce qui suit n'a toutefois pas été rédigé comme un test à proprement parler, c'est plus un condensé d'impressions à chaud...

Donc voilà, j'ai terminé ce FF7 Rebirth ! Que dire...

Beaucoup de positif. Sur un plan technique déjà, le soft est une référence. J'étais très inquiet après avoir joué à la démo, mais les craintes se sont envolées avec le jeu final. Il reste bien quelques textures un peu dégueu (d'autant que parfois, le jeu zoome volontairement dessus), mais ça passe totalement au second plan avec les décors magnifiques, les animations fantastiques, et les expressions faciales du même acabit. Le sens du détail est extrême : par exemple, ils ont été jusqu'à faire bouger les oreilles de Nanaki comme cela arrive parfois aux chats et aux chiens. La bande son, pareil, entre compositions inédites et reprises de l'existant, on est sur un quasi sans faute.

Le gameplay est encore meilleur que celui du remake dont il reprend toutes les bases, mais avec des nouveautés qui le dynamisent encore davantage, notamment avec les attaques synchronisées qui sont en prime tributaires du niveau d'affinité entre les personnages. Idem pour l'ajout d'une attaque à distance pour Cloud utilisable après une esquive qui, mine de rien, change totalement la manière de jouer. J'ai juste un petit regret sur le fait qu'on soit moins libres de faire évoluer nos armes comme on le souhaite (c'est désormais automatique), mais c'est en partie compensé par l'apparition d'un "sphérier" comme dans FFX (oui, je déteste ce jeu, mais je classais plutôt le sphérier dans les bons points^^) qui permet de faire évoluer les personnages dans une direction ou une autre. En tout cas, tous les persos sont très différents les uns des autres de même que leur maniement, comme c'était le cas dans le Remake. Yuffie apporte un réel plus à ce niveau (moins fan de Cait Sith, mais c'est certainement un ressenti personnel vis à vis d'un perso que je détestais dans le jeu d'origine).

Maintenant l'histoire... Ouch, c'est là que se situe la masterclass ! Dans la narration et scénaristiquement parlant, je n'avais pas souvenir d'avoir vu un scénario aussi accrocheur depuis...FF7 ! J'évoquais les relations entre les personnages qui agissent sur le gameplay, mais ça sert également la narration. J'ai adoré voir se développer la complicité entre Tifa et Aerith, ou cette même Aerith et Cloud. Les passages cultes du jeu de l'époque sont sublimés par la technique, et ouais, je n'ai pas honte de le dire, comme FF7 dans les années 90, FF7 Rebirth m'a fait pleurer. Et ça, c'est quelque chose dont peu de jeux peuvent se vanter... Il m'a fait rire, également. Car au-delà de la trame principale, c'est également un jeu bourré d'un humour souvent basé sur la personnalité des personnages. Mais quel impact émotionnel... Ça provient certainement en partie de mon attachement envers FF7, mais ce jeu m'a touché, vraiment. En prime, pour finir sur le scénario, énormément de choses sont étoffées, que ce soit via des textes ou des séquences inédites. Mais ce n'est pas du remplissage, au contraire : ce sont des éléments qui enrichissent le lore de manière très pertinente. Par exemple, vous apprendrez comment a été créée la matéria noire. Je n'en dis pas plus !

Jusqu'ici, je n'ai abordé que des points positifs, et j'en viens donc sur les gros bémols. Le premier, c'est le fait de ne pas récupérer ses personnages qu'on avait montés dans Remake. Au-delà de la frustration liée au sentiment d'avoir passé 50h à jouer pour rien, c'est surtout l'impression de devoir régresser pour s'adapter à ces nouvelles limitations qui nous sont imposées en début d'aventure. Mon cas est un peu particulier car j'ai refini Remake en difficile à peine 2 semaines avant de commencer Rebirth, mais être obligé d'oublier tous les réflexes qui m'ont permis de relever tous les défis offerts par le soft et son DLC a vraiment provoqué une grosse frustration chez moi.

Mais surtout, le plus gros défaut selon moi de ce Rebirth, c'est la quantité de choses annexes à faire en marge de la quête principale : c'est littéralement l'overdose ! Entre l'open world et ses tâches à réaliser à chaque nouvelle région, souvent identiques, et qui prennent un temps fou, et les mini-jeux vraiment pas tous passionnants (il y a de vraies réussites comme le Queen's Blood, mais aussi beaucoup de ratages), le joueur qui comme moi aime bien poncer les jeux finit par arriver à une saturation totale ! Pour être honnête, j'ai fini par complètement abandonner les tâches annexes pour me consacrer à la quête principale, car je sentais que je commençais à me gâcher le plaisir (pour tout dire, à chaque fois que je voyais arriver un mini-jeu obligatoire, je ne cessais de soupirer et de vitupérer en espérant en finir au plus vite). Dans FF7, l'open world ne devenait une réalité qu'au CD3. Avant cela, même si une illusion de liberté était donnée, tout était cadré et les développeurs gardaient un contrôle total sur le rythme de l'aventure. C'est ça qui en a fait quelque chose d'aussi marquant ! Ici, on en arrive parfois à ne même plus savoir où on en est de l'histoire parce qu'on a vagabondé pendant 10h à activer des tours de transmission à la con façon Assassin's Creed, ou à creuser avec un chocobo... Où est le fun dans tout ça ? Et pourtant, je suis toujours un défenseur des open worlds : ça ne m'a aucunement gêné dans Horizon, Ghost of Tsushima, Red Dead Redemption, Spider Man, L'ombre du Mordor ou autres et le déroulement très linéaire de FFX a été l'un des principaux reproches que j'ai eu à lui faire. Mais pour moi, FF7 Rebirth met en évidence toutes les tares de la formule...

Alors vous me direz qu'on n'est pas obligé de tout faire. Certes. Seulement, quand je vois la difficulté des derniers chapitres (je précise que j'ai terminé le jeu en normal), pour moi c'est totalement impossible de venir à bout du jeu dans ce mode normal sans avoir terminé une bonne dose de quêtes annexes à des fins de levelling. Même en bouclant à 100% la plupart des régions, je me suis retrouvé au niveau 49 en fin d'aventure, soit exactement celui recommandé pour le dernier chapitre. Et bon sang, j'ai galéré dans ce boss rush invraisemblable où seule la peur de devoir tout recommencer à zéro m'a fait me transcender pour enchainer les victoires :lol:

Autrement dit, je serais curieux de voir si un joueur ayant suivi uniquement la quête principale serait capable de terminer le jeu en normal. A mon avis, la réponse est non... Et ne parlons même pas du mode difficile qui me fout une peur bleue avant même de l'avoir débuté (et ça vient de quelqu'un qui a battu Weiss dans Remake, hein^^).

Bref, ces derniers aspects sont vraiment dommageables, car sans cela j'aurais certainement qualifié FF7 Rebirth de jeu de la décennie. Peut être le problème vient-il de moi (probablement d'ailleurs, car je ne vois quasiment personne sur le net pester après ces éléments annexes), mais je pense que si je devais recommencer, ce serait en ligne droite et en difficulté dynamique pour profiter pleinement de cette fantastique aventure...

Je termine avec un gros spoiler :
Spoiler :
Quelle est cette manie des développeurs de Square, de nous flanquer Sephiroth en boss de fin à chaque épisode de leur trilogie ? Je déteste ce parti pris ! Toute l'aura du personnage dans le jeu d'origine provenait du fait qu'on ne le voyait que très peu et que de nombreux éléments étaient mis en place pour construire dans l'esprit du joueur l'idée qu'il était imbattable. Quand il arrivait en fin de jeu, on ne pouvait qu'aborder l'affrontement avec une immense appréhension suite à un tel build up. En arrivant à la fin du troisième chapitre de la trilogie, on l'aura déjà battu 2 fois : à la fin du Remake, et à la fin du Rebirth. C'est dommage... M'est avis que si cette approche avait été retenue dans le jeu de 1997, il ne serait pas devenu l'un des antagonistes les plus emblématiques de l'histoire du jeu vidéo...
 
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Killy »

Ca confirme un peu ce que je lis de ci de là, le jeu est beaucoup trop rempli d'à côté, ce qui noie clairement le rythme qu'il y avait dans le jeu d'origine. Déjà dans le remake, c'était chiant, alors si c'est la même chose en pire dans Rebirth, non merci, je me prendrai le jeu une fois qu'il sera à 10 balles d'occase dans 5 ans et quand la PS5 coûtera 200 balles. 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Manuwaza »

C'est 10000 fois pire dans le Rebirth que dans le Remake. Dans le Remake, ça se cantonnait à des quêtes annexes systématiquement pourries mais dans un nombre très restreint. Dans le Rebirth, tu as ces mêmes quêtes annexes (qui, il faut le reconnaître, sont dans l'ensemble meilleures) en plus grand nombre, l'activation des tours de transmission, les puits de vie, les autels d'esper, les rapport de chasse, les boutiques mog, les protoreliques...et ça, dans chaque nouvelle région ! Les rapports de chasse sont plutôt intéressants (c'est du combat à terminer avec des objectifs précis), mais tout le reste est inintéressant au possible. Mention spéciale pour les protoreliques qui se disputent la place de pire idée avec les tours de transmission : beaucoup de déplacements inutiles, et surtout un mini jeu répété 4 fois pour la même région. Autrement dit, si tu ne l'aimes pas la première fois, eh bien tu sais que tu vas devoir recommencer trois fois supplémentaires si tu veux boucler l'objectif. Ou peut être les boutiques mog, qui représentent parfaitement l'idée que je me fais de l'anti fun primaire... Et derrière, tu rajoutes encore une couche avec pléthore de mini-jeux dont beaucoup plutôt pourris... Ca fait un moment que j'ai cessé de jouer aux jeux Square, mais sérieusement, c'est ça désormais leur formule ?

Au moins, par sa linéarité, le remake évitait tous ces écueils en allant à l'essentiel et on pouvait tout à fait le terminer sans faire les quêtes annexes. Et ne parlons même pas du Platine : certains trophées demandent ici de poncer les mini-jeux. En ce qui me concerne, c'est mort, aucune envie de m'infliger un tel calvaire !

Ce qui m'inquiète, c'est que la quasi totalité des joueurs semblent conquis par tout ce contenu. Square va donc probablement faire la même chose pour le troisième volet. Misère...
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 525
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Alex57 »

Je suis à fond dessus en ce moment (80 heures de jeux et j'en suis au chapitre 11 car j'ai fais toutes les quêtes secondaires, les mini jeux etc...)
Et je suis pas déçu car ce FF7 Rebirth est vraiment un excellent jeu d'une profondeur scénaristique inégalé.
C'est pas forcément intuitif à prendre en main (et j'ai découvert la synthèse d'objet après une trentaine d'heures de jeu :lol: ) mais une fois habitué, ça déboite sec.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Manuwaza »

Alex57 a écrit : Je suis à fond dessus en ce moment (80 heures de jeux et j'en suis au chapitre 11 car j'ai fais toutes les quêtes secondaires, les mini jeux etc...)
Et je suis pas déçu car ce FF7 Rebirth est vraiment un excellent jeu d'une profondeur scénaristique inégalé.
C'est pas forcément intuitif à prendre en main (et j'ai découvert la synthèse d'objet après une trentaine d'heures de jeu :lol: ) mais une fois habitué, ça déboite sec.
Et tu n'es pas dérangé par la "qualité" du contenu annexe ?
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 525
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Alex57 »

C'est la même chose que les Assassins Creed : beaucoup de quête FedEx.
Mais étant fan de l'univers, je me dis que ça me laisse prolonger le délire.
Et certaines sont méga cool comme le mini jeu de foot avec Rouge 13 ou les parties de Queen's blood.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Manuwaza »

Le Queen's Blood oui, mais pour ma part j'ai trouvé que la grande majorité des mini-jeux et quêtes annexes étaient vraiment d'une médiocrité sans nom : ranger des gyropodes dans leur parking, appâter des poules avec un cageot, les mogs, les gambits... Il n'y a pas un moment où les développeurs se sont dits que ça n'était pas à la hauteur du degré de qualité nécessaire pour un jeu issu d'une saga comme Final Fantasy ?

J'ai vraiment eu le ressenti inverse de toi perso, au lieu de me réjouir de rester plus longtemps dans ce monde que j'appréciais grâce à ces activités annexes, ça m'en a au contraire totalement fait sortir... Et pourtant, je suis un immense fan de FF7. C'est la première fois que je ressens ça dans un jeu vidéo, et pourtant j'ai terminé un paquet de mondes ouverts sans être dérangé par cette profusion d'activités annexes.

J'imagine que le problème vient de moi, vu que la plupart des gens semblent apprécier ça^^
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 525
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Alex57 »

Alors pour les mini jeux :
- Le Queen's Blood est une tuerie complète.
- Les mini mog, c'était déjà dans la version PS1 de base mais j'aime bien, c'est marrant.
- Le mini jeu de foot avec Rouge 13 est excellent.
- Les courses de chocobo, c'est sympa (mais déjà présent dans la version PS1)
- Le jeu de moto au Golden Saucer (idem)
- Les arènes de combat (idem)
- Le jeu de tir à Costa Del Sol est très sympa.

Après par contre, d'autres sont mega moyen / pourri :
- Ranger des gyropodes (je vois pas ce que ça fou là).
- Les quêtes secondaires comme réparer un tuyaux de Mako, ouais, bof...
- Le coup des poules est à péter un câble.

- Pour le Ford Condor, j'ai bien aimé mais bien trop difficile maintenant.
Le Gambit, pareil, j'ai trouvé ça très sympa mais compliqué.
Disons qu'enlever la limite de temps aurait été mieux.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Manuwaza »

Je vois ça davantage sur un plan plus global. Le rythme est important dans un jeu vidéo, pour mettre en scène une quête aussi profonde que celle de FF7. Rythme parfaitement maitrisé dans l'original, avec des mini jeux qui, hors gold saucer, s'inséraient idéalement dans la quête principale sans être intrusifs car justifiés par le déroulé des événements. Là, je prends un exemple tout bête, mais quand on arrive à Costa del Sol, on se retrouve à devoir jouer à des mini-jeux en série seulement pour accéder à la plage et faire avancer l'histoire. Ça détruit le rythme et rallonge inutilement une séquence qui n'aurait pas dû durer plus de quelques minutes pour être efficace. Et des exemples comme ça, il y en a à foison dans FF7 Rebirth...

PS : pour info, le mini jeu des mogs n'était pas présent dans le FF7 Original. Il y avait bien un mini-jeu avec un Mog, mais totalement différent. Pas plus intéressant, on est d'accord, mais beaucoup plus court et qui n'apparaissait qu'une seule fois tout en étant totalement optionnel ;)

PS2 : je te rejoins sur Fort Condor, j'aimais mieux celui présent dans le DLC de Yuffie, plus permissif dans le chrono. Dans Rebirth, je n'ai jamais perdu autrement qu'à cause du chrono... En revanche, j'ai détesté le Gambit.
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Jotaro77 »

Salut Manu , merci pour ce super test  :D

Moi je suis au Chapitre 8 à seulement 25 heures de jeu .. J'ai un peu rushé . J'ai exploré pas mal sur Junon et j'ai vraiment pas trouvé les quêtes annexes interessantes . Et surtout j'ai malheureusement plus le temp de consacrer des 100 heures sur un jeu , surtout pour du contenu pas intéressant . 

Heureusement que le jeu nous laisse le choix de la difficulté , je suis en normal , mais c'est vrai que le jeu est assez difficile si on passe à coté de ces quêtes . J'hésite pas à repasser en facile quand je bloque .
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Manuwaza »

Tu peux également utiliser le mode dynamique. Il a beaucoup été mis en avant dans la campagne promo comme étant fait pour donner un challenge conséquent au joueur, mais l'inverse est aussi vrai à mon avis : en adaptant la difficulté au niveau du joueur, il doit permettre de se caler sur ceux laissant de côté les quêtes secondaires ;)
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 119
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Jotaro77 »

Yes je vais essayer ! 
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 525
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Alex57 »

Je suis en normal : 99 heures de jeu.
Et je t'avoue que le jeu est toujours aussi prenant et génial.

Par contre, maintenant que je suis chapitre 13, ils m'ont débloqués plein de quête secondaire mais la plus part de celle dans le Queen's Blood sont infinissables tellement elles sont dures !
Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir rajouté cela avant la fin du jeu sachant qu'elles sont d'un niveau tellement hard !
Pareil les courses de chocobo, j'en ai pleuré du sang tellement c'est à se pendre !
Franchement, ça, Square Enix, ils ont craqués !

Et autre défaut que je relève, c'est sur la difficulté des boss.
La course de difficulté est trop mal géré.
Je m'explique en dessous (attention, spoiler donc venait pas lire si vous n'êtes pas au moins à la fin du chapitre 13 !)
Spoiler :
Prenons la liste des boss dans l'ordre que j'ai fais (là j'en suis au démon de la porte démoniaque mais je l'ai pas encore tenté car j'ai pas repris aujourd'hui ). Donc revenons à la liste de JVC :
[li]* Chapitre 1 : La chute d'un héros [/li]
[li]* Chapitre 2 : Vers de nouveaux horizons [/li]
[li]Chapitre 3 : Sur les traces des manteaux noirs [/li]
[li]Chapitre 4 : Le début d'une nouvelle ère
  • Boss : Terreur des abysses
    Facile à buter
  • Boss : Rochey
    Difficile, j'ai du le refaire au moins 20 fois !!
    C'est totalement débile de la part de Squaresoft de l'avoir fait aussi dur sachant qu'on est déjà avec une équipe limitée à 1 personnage.
  • Sans oublié que le shooter avec la moto, c'est chaud !Franchement, la courbe de difficulté est totalement raté sur ce boss !
[/li]
[li]Chapitre 5 : Une croisière sanglante [/li]
[li]Chapitre 6 : Un paradis ensoleillé [/li]
[li]Chapitre 7 : Un retour douloureux [/li]
[li]Chapitre 8 : Le Gold Saucer
  • Boss : Dyne
    Plutôt difficile. Là encore, on est limité à un seul personnage donc si on a pas un Barret en pleine forme mega équipé, ça pique.
  • Boss : Batrachar d'assaut
    Moyen mais ça passe avec les bons combos.
[/li]
[li]Chapitre 9 : À l'écoute de la planète [/li]
[li]Chapitre 10 : Protecteur de la vallée
  • Boss : Gi Nattak
    Moyen (voir un poil trop dur) car là encore, l'équipe est limitée à 2 personnages donc faut bien booster Red 13 et Barett.
[/li]
[li]Chapitre 11 : Un village natal méconnaissable
  • Boss : Variant diabolique
    Facile
  • Boss : Yin & Yang
    Non mais vous êtes sérieux Square !!!? Un boss ignoble à passer car on est seul avec Cait Sith et en plus, il pique à passer !
  • Il est beaucoup trop difficile et je ne comprends pas ce pic de difficulté tant il est violent d'un coup sec !
  • Boss : Spécimen oublié
    Facile
  • Boss : Bête galienne
    Assez facile
  • Boss : Rochey
  • Totalement aberrant !Beaucoup trop dur car là encore, on se retrouve seul avec Cloud et la barre ATB met des plombes pour charger.En plus, il part tous les coups !Ce boss est beaucoup trop dur !
[/li]
[li]Chapitre 12 : En quête de la pierre-clé
  • Boss : Apsu
    Facile,
  • Boss : Elena et Rude
    Facile,
  • Boss : Rufus Shinra
    Pareil qu'avec Rochey ! On se retrouve uniquement avec Cloud et il est beaucoup trop dur car il part tous les coups !
    En plus, après, on l'affronte avec son gardien.
    Totalement aberrant. J'ai failli passer le jeu en facile au bout de la 30ème fois à crever !
    Totalement hors norme de faire une dureté pareil alors qu'on a enchainé déjà 3 boss derrière !
[/li]
[li]Chapitre 13 : Le temple des Anciens
  • Boss : Dragon rouge
    Facile
  • Boss : Titan d'acier
    Le plus difficile de tous les boss !
    Il faut le mettre en mode choc afin de le faire tomber sur un pilier.
  • Si l'idée aurait été génial, la résistance du boss rend fou.
[/li]
[li]
    Combien de fois il est mort avant car il faut le mettre en position choc UNIQUEMENT avec les sorts de foudre ! Bordel, vous auriez au moins pu le choquer genre avec une attaque limite !J'ai vu que beaucoup de joueur sur le forum JVC ont arrêtés littéralement le jeu à cause de ce boss !Je sais pas si les prochains boss sont aussi dur mais celui là est clairement trop difficile car il possède une attaque qui enlève 9999 PV et surtout, il faut que les bots ne fassent pas trop mal car il meurt avant de se mettre en choc !
  • Boss : Réno et Rude
  • Moyen mais rien de fou.Il devient même facile quand tu comprends que Réno à moins de PV que Rude et ne supporte pas le feu (merci la matéria analyse).
  • Boss : Elena et Tseng
    Facile surtout qu'Elena supporte pas la foudre donc en 4 Mega foudre, elle est KO et il restera plus que Tseng (qui n'aime pas le vent).
[/li]



Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Manuwaza »

Effectivement certains boss sont bien ardus.
Spoiler :
Rufus a été un cauchemar pour moi, comme dans Remake. J'ai réussi à en venir à bout en spammant les esquives et en parvenant à placer quelques attaques pendant qu'il rechargeait, mais quel cauchemar pour un combat d'une longueur... C'est l'un des affrontements qui m'a fait abandonner d'office l'idée de faire le jeu en difficile. tout comme Dyne qui m'a fait utiliser un nombre astronomique de Potions : en plus du fait d'être en 1 VS 1, la lenteur de Barret rend les esquives très compliquées. Je te rejoins aussi sur Ying et Yang, surtout que je déteste jouer avec Cait Sith. D'ailleurs j'ai trouvé tout le passage dans le sous sol du manoir totalement à chier : c'est laid, c'est difficile, et c'est beaucoup trop long.

En revanche, les combats contre Rochey deviennent souvent très simples en utilisant la Bravoure du Soldat. Ça permet de le contrer aisément, et de lui infliger de gros enchainements à chaque fois qu'il attaque. 

Je ne te dis rien pour la suite, mais tu t'apprêtes à attaquer un boss rush totalement invraisemblable^^
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 525
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Alex57 »

Ha ouais.
Spoiler :
Ben après, le passage du manoir Shinra. J'ai trouvé ça chiant à possible de devoir utiliser des foutus caisses.
Le pire est le moment où tu dois les lancer dans le générateur.
Inutilement chiant.

Et le passage où Cait Sith affronte deux juges en même temps.
Sérieux, il mérite des baffes les gars qui ont eu cette idée ?

Tu vas me dire qu'il y a un boss encore plus dur que Rufus ou que le titan d'acier ?

Tu me rassures pas.
Après si je suis avec mon équipe de trois persos, ça ira déjà mieux.

La il me reste le démon de la porte démoniaque (qui déjà dans le FF7 original était très dur à faire) et Sephiroth.

Mais si ils font comme avec certains combats, que tu reprends à chaque transformation là où tu meurs, ça devrait le faire.

Et pis, tout dépend du niveau de t'es personnages.
Je sais pas si tu as rush les quêtes secondaires et  farm les combats mais la, pour le moment, je suis niveau 48 avec des persos ayant 6000 PV environ.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Manuwaza »

Spoiler :
Plus difficile que Rufus peut être pas. Pour le Titan d'acier je n'avais pas spécialement galéré en revanche (beaucoup d'esquives à faire, mais étant assez lent ça passait assez bien). 

La porte démoniaque c'est effectivement délirant niveau challenge, comme le jeu d'origine voire pire car il y a une (voire deux) surprise qui arrive pendant le combat et qui le complexifie énormément. Par la suite, ce n'est pas tant la difficulté des adversaires que leur enchainement pendant très longtemps sans temps mort (heureusement avec restauration des PV entre deux combats) et surtout la diversité des équipes incarnées qui complexifie pas mal les oppositions : il faut équiper tout le monde correctement, et on se retrouve même à manier un perso dont on ne peut pas gérer l'équipement. La pression de ne pas savoir où j'allais recommencer en cas de défaite m'a permis de finir tout ça du premier coup, mais c'était épuisant nerveusement vu la longueur de la séquence.

Pour info, je suis arrivé sur ce dernier segment en ayant fait toutes les quêtes secondaires et en ayant maximisé la découverte des différentes zones, et j'étais un peu sous-levellé (de mémoire 2 ou 3 niveaux en dessous du niveau recommandé).
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 525
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Alex57 »

Spoiler :
Il demande quoi comme niveau pour finir le jeu ?
Perso, je suis niveau 48 donc pour moi, ça me paraît bon.

La porte démoniaque, dans l'original, il était horrible.
Mais après, si t'y vas avec une invocation, ça devrait passer.
Le mieux est d'utiliser Phœnix comme ça tu peux redonner la vie à un perso mort au combat.

Après, je pense sérieusement que Rufus est le plus dur du jeu pour le moment.
Je verrai avec la porte démoniaque et Sephiroth.

Le titan d'acier, c'est pas de le tuer le plus dur.
C'est de réussir à le choquer avant qu'il meurt et qu'il ne fonce dans le pylône de la tour afin de la faire chuter.
C'est une catastrophe complet ! Il mourrait toujours avant.

Pour la porte démoniaque, j'arrive à la fin du temple des anciens donc je vais le voir bientôt.
Je te dirai si il est steak ou pas.

J'ai vu que des joueurs avaient galéré avec Vincent en bête.
Je l'ai défoncé du 1er coup et je l'ai trouvé même assez simple.
Comme quoi, la difficulté change pour certains boss.
Par contre, Rufus, une boucherie qui ressort souvent en étant le boss le plus difficile du jeu d'après pas mal de mec ayant fini le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Manuwaza »

Il demande quoi comme niveau pour finir le jeu ?
Perso, je suis niveau 48 donc pour moi, ça me paraît bon.
Je ne sais plus exactement, il me semble que c'est dans ces eaux là (de mémoire c'est affiché sur la map quand tu pointes ta prochaine destination avec le curseur).
La porte démoniaque, dans l'original, il était horrible.
Mais après, si t'y vas avec une invocation, ça devrait passer.
Le mieux est d'utiliser Phœnix comme ça tu peux redonner la vie à un perso mort au combat.
J'ai peur de dire une bêtise, mais je ne suis pas certain que les invocations soient disponibles durant ce combat en raison de l'espace trop réduit (tu me diras ;) ).
J'ai vu que des joueurs avaient galéré avec Vincent en bête.
Je l'ai défoncé du 1er coup et je l'ai trouvé même assez simple.
Comme quoi, la difficulté change pour certains boss.
Par contre, Rufus, une boucherie qui ressort souvent en étant le boss le plus difficile du jeu d'après pas mal de mec ayant fini le jeu.
Effectivement, ça doit dépendre de la manière de jouer de chacun. Mais certains sont unanimement vus comme ultra difficiles comme Rufus, ou la Maison Infernale dans le Remake. J'y ai passé un temps sur cette saloperie en mode difficile, pour finalement gagner à 1 seconde près avec seulement Cloud vivant et un pauvre sort de niveau 1 balancé faut de davantage de MP alors qu'elle était en choc et allait reprendre ses esprits :mrgreen:

Dans Rebirth, le boss optionnel est un vrai cauchemar également, tout comme les combats le précédant. Et certains espers sont horriblement difficiles. Je ne sais pas si tu as vaincu
Spoiler :
Odin
mais j'ai rarement vu un ennemi aussi cheaté dans un JV !
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 525
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Alex57 »

Tu as raté ta balise Spoiler. ^^
Spoiler :
Je ne sais plus exactement, il me semble que c'est dans ces eaux là (de mémoire c'est affiché sur la map quand tu pointes ta prochaine destination avec le curseur).
Ah, t'es sérieux ? J'ai même pas fais gaffe à ce détail.
J'ai pas vu que ça te disait si tu avais le niveau requis ou pas.
Après, les précédents boss comme Reno / Rude ou Elena / Tseng, j'ai eu aucun soucis.
Du 1er coup donc on verra bien avec le démon de la porte démoniaque.
J'ai peur de dire une bêtise, mais je ne suis pas certain que les invocations soient disponibles durant ce combat en raison de l'espace trop réduit (tu me diras ;) ).
Dans l'original, tu pouvais donc à voir.
Effectivement, ça doit dépendre de la manière de jouer de chacun. Mais certains sont unanimement vus comme ultra difficiles comme Rufus, ou la Maison Infernale dans le Remake. J'y ai passé un temps sur cette saloperie en mode difficile, pour finalement gagner à 1 seconde près avec seulement Cloud vivant et un pauvre sort de niveau 1 balancé faut de davantage de MP alors qu'elle était en choc et allait reprendre ses esprits :mrgreen:

Dans Rebirth, le boss optionnel est un vrai cauchemar également, tout comme les combats le précédant. Et certains espers sont horriblement difficiles. Je ne sais pas si tu as vaincu Odin
Rufus, tout le monde l'insulte donc je suis pas surpris. Le combat est trop hard car tu es seul et en plus, c'est après avoir enchainé plusieurs gros boss !

Ben en difficile, t'es motivé car même pas je le tente. ^^
Là, je suis en normal donc je verrai si je confirme ou non l'information.

Ben en normal, j'ai vaincu Odin du 1er coup donc je suis surpris de voir que tout le monde à galéré dessus. Après, je suis en normal aussi et j'ai utilisé la baise de niveau -3.
Mais c'est vrai que même dans cette configuration, tu as des gens qui s'en plaignent donc je pense que c'est faute d'avoir le niveau requis avec leurs personnages.
Je suis allé défoncer Odin, j'avais déjà un niveau de 45.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [TEST PS5] : FF7 Rebirth

Message par Manuwaza »

Tu as raté ta balise Spoiler. ^^
Nope, mais je me suis dit qu'il n'y avait pas de gros spoil dans cette partie là ;)
Dans l'original, tu pouvais donc à voir.
Ah ben oui, mais dans l'original tu pouvais invoquer n'importe quelle créature, même dans un cagibi :)

Là ils ont essayé d'être cohérent, et les endroits trop exigus ne permettent pas de faire appel à un esper. Il me semble que c'était le cas de la zone où on affronte la Porte Démoniaque.
Ben en difficile, t'es motivé car même pas je le tente. ^^
Rebirth, c'est mort, vu la galère de certains passages en normal, je ne tente même pas le mode difficile !
Spoiler :
Ben en normal, j'ai vaincu Odin du 1er coup donc je suis surpris de voir que tout le monde à galéré dessus. Après, je suis en normal aussi et j'ai utilisé la baise de niveau -3.
Mais c'est vrai que même dans cette configuration, tu as des gens qui s'en plaignent donc je pense que c'est faute d'avoir le niveau requis avec leurs personnages.
Je suis allé défoncer Odin, j'avais déjà un niveau de 45.
Bon sang, eh bien félicitations ! J'en ai chié comme pas possible, avec ce foutu boss qui te balance une attaque qui ont shot toute ton équipe dès qu'il arrive à te toucher 3 ou 4 fois parce que tu as foiré une esquive. Pire, dès qu'il arrive à toucher ton perso ou l'un de ceux que tu ne contrôles pas ! Non mais sérieusement, ils ont totalement craqué là dessus, je ne sais pas comment tu as réussi à  le faire en une fois. Même en -3 c'est un cauchemar (d'autant que pour les combats d'esper, les niveaux n'ont pas d'importance puisqu'ils se calent sur le tien). Et encore, plus tard, il faut se le coltiner avec Alexandre en prime. Pfffffffffffff.....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités