Partage de ma création de jeu

Montrez-nous vos talents !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
LeVirus
Messages : 48
Inscription : 09 févr. 2024, 12:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Partage de ma création de jeu

Message par LeVirus »

Note: j'ai déplacer le sujet dans cette section qui est plus appropriée.

Bonjour tout le monde!
Je créé cette discussion afin de partager le jeu j'ai codé.
Je précise que je suis nouveau sur le forum ;).
Il s'agit d'un clone de Wolfenstein3d, j'ai utilisé des ressources de Doom pour les armes les ennemis et une partie des éléments de décors. Je vous mets quelques captures d'écran:
Image
Image
Pour la partie technique (pour ceux que ça intéresse), j'ai codé le moteur en C++ avec OpenGL pour le rendu visuel.
Si vous pouvez me faire un retour ce serait super sympa! Le jeu est bien entendu gratuit.
Voila pour les liens de téléchargement:
Release Windows: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/releases/tag/Wind
Release Linux: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/releases/tag/First
Merci par avance à tous ceux qui testeront le jeu! La bise à vous.
Avatar de l’utilisateur
LeVirus
Messages : 48
Inscription : 09 févr. 2024, 12:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Partage de ma création de jeu

Message par LeVirus »

J'ai fait un trailer pour Arnihs (c'est le nom du jeu je l'avais pas précisé).
C'est mon tout premier montage vidéo.

J'ai également ajouter un manuel d'instructions dans le dossier de la release. Histoire de définir le fonctionnement de manière plus précise.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 1024
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Partage de ma création de jeu

Message par Manuwaza »

C'est impressionnant, on se croirait dans Wolfenstein 3d !
Non pas que ce soit le plus important dans un jeu du genre, mais tu as prévu un petit scénario ?
Avatar de l’utilisateur
LeVirus
Messages : 48
Inscription : 09 févr. 2024, 12:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Partage de ma création de jeu

Message par LeVirus »

Manuwaza a écrit : C'est impressionnant, on se croirait dans Wolfenstein 3d !
Non pas que ce soit le plus important dans un jeu du genre, mais tu as prévu un petit scénario ?
Merci!
J'avais commencé un scénario, mais j'ai fait des concessions et je ne l'ai finalement pas intégré au jeu final.
Avec un jeu comme ça c'est difficile de scénarisé, notamment par l'absence de cinématiques. 
Il y a un brouillon du scénario si ça t'intéresse ;)

Et pour l'anecdote le nom du jeu Arnihs est lié à FFVII ;) . Le monde est petit.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 1024
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Partage de ma création de jeu

Message par Manuwaza »

Ah ben oui effectivement, en lisant à l'envers... J'avais pas percuté^^

Tu sais, pour implémenter un scénario, un écran avec du texte entre les niveaux suffit parfois ;)
Avatar de l’utilisateur
LeVirus
Messages : 48
Inscription : 09 févr. 2024, 12:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Partage de ma création de jeu

Message par LeVirus »

Salut tout le monde! 
Je me permet de relancer ce sujet dans la mesure ou j'ai eu quelques retour sur la vidéo postée, ou sur le projet de manière générale, mais aucun sur le jeu en lui même  :( .
Il s'agit d'un jeu qui m'a pris des années à réaliser (code, ressources graphiques & sonores, level design, création de l'outil de level design...). De ce fait j'en appelle à votre bon cœur. 
Pourriez vous tester le jeu et m'en faire un petit retour ?
De cette manière je pourrais prendre note des avis positifs et négatifs, et cela contribuera à l'amélioration de mes futurs projets.
Merci par avance à tout ceux qui voudront faire cette expérience! :heart2:
La bise à vous!
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 1024
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Partage de ma création de jeu

Message par Manuwaza »

Hello l'ami   ;)

Le planning est un peu chargé en ce qui me concerne en ce moment, mais j'ai quand même pris un peu de temps au travail pour tester le premier niveau. Promis, j'y passerai un peu plus de temps !

Premier retour : eh bien on ressent vraiment le feeling de l'époque. Selon les personnes ce sera un point fort ou un point faible, mais j'avoue que perso, j'ai un peu de mal à me remettre dans les FPS sans réticule de visée et tout en "horizontalité". Mais ça, c'est un ressenti personnel (j'ai plutôt commencé avec des titres comme Half Life, un peu plus récents donc. Ceci explique cela)  ;)

Autre avis perso : si tu arrives à trouver un graphiste, je verrais bien quelques images fixes type comics accompagnées de texte en guise d'intro. Le contexte que tu dépeins dans ton résumé de scénario est vraiment sympa, et je trouve dommage de ne pas le mettre un peu plus en valeur. Sans tomber dans le syndrome "10 minutes de cinématiques pour 1 minute de jeu", hein. Mais une petite séquence de temps en temps à la fin du niveau, et une cut scene un peu plus longue en intro^^

En revanche, j'ai eu un bug assez gênant. Que ce soit en fenêtré ou en full screen, j'ai le curseur souris qui reste à l'écran. Ce qui n'est pas très gênant en soi. Le problème, c'est que quand il atteint une extrémité de l'écran, on ne peut plus continuer à bouger la caméra dans cette direction. La seule parade que j'ai trouvée, c'est d'ouvrir le menu pour recentrer le curseur et récupérer un peu de liberté dans la visée, mais sur un jeu aussi nerveux ça coupe tout de suite le rythme.

Autre souci, le jeu a un peu de mal à se lancer sur le PC sur lequel je l'ai essayé. Quand je lance Nietsneflow3D.exe, je dois le faire 2 ou 3 fois de suite avant que ça ne se lance (le reste du temps, deux fenêtres se lancent et se referment aussitôt). Le nombre d'essais nécessaire est d'ailleurs assez aléatoire, là je viens de réessayer et après une dizaine de lancements je n'ai toujours pas réussi à le relancer. Pas de message d'erreur en revanche.

Voilou pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
LeVirus
Messages : 48
Inscription : 09 févr. 2024, 12:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Partage de ma création de jeu

Message par LeVirus »

Manuwaza a écrit : Hello l'ami     ;)

Le planning est un peu chargé en ce qui me concerne en ce moment, mais j'ai quand même pris un peu de temps au travail pour tester le premier niveau. Promis, j'y passerai un peu plus de temps !
Merci beaucoup pour ce retour!
Le but était de reproduire l'expérience Wolfenstein 3D, si tu me dit que c'est réussi j'en suis comblé!

Effectivement j'aurais pu insérer des petites cinématiques en image fixe entre les niveaux. Mais je n'ai pas l'intention de modifier le projet, et puis je n'ai pas de graphistes sous la main^^. Mais merci pour le compliment sur le scénario!

Concernant le bug de la souris, je n'ai pas réussi à le reproduire   :ugeek:. Une solution qui limiterait le problème serait d'augmenter la sensibilité de la souris dans le menu, ou carrément jouer à la manette^^. Malheureusement je n'ai pas mieux à te proposer pour le moment :(.

Par rapport au fait que le jeu ne se lance pas toujours, je pense que le jeu se lance bien mais qu'il n’apparaît pas à l'écran, peut être qu'en essayant d'appuyer sur F12 (peut être plusieurs fois), le jeu devrait apparaître. F12 est un raccourci pour basculer plein écran/fenetré.

Merci encore pour ce retour argumenté!

PS : Sur quel système d'exploitation as tu testé le jeu?
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 1024
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Partage de ma création de jeu

Message par Manuwaza »

LeVirus a écrit :Merci beaucoup pour ce retour!
Le but était de reproduire l'expérience Wolfenstein 3D, si tu me dit que c'est réussi j'en suis comblé!
Objectif atteint car on retrouve vraiment le même feeling, même si l'ambiance est forcément différente ;)
Concernant le bug de la souris, je n'ai pas réussi à le reproduire    :ugeek:. Une solution qui limiterait le problème serait d'augmenter la sensibilité de la souris dans le menu, ou carrément jouer à la manette^^. Malheureusement je n'ai pas mieux à te proposer pour le moment  :(.
En fait ce n'est pas la sensibilité le problème, c'est vraiment ce curseur windows qui reste à l'écran et qui, une fois calé sur un côté, empêche tout mouvement de caméra de ce même côté. Je testerai sur un autre PC, là c'était celui du travail. Il y a tellement de diversité dans les architectures matérielles que ça peut provoquer des soucis difficiles à reproduire ;)
Par rapport au fait que le jeu ne se lance pas toujours, je pense que le jeu se lance bien mais qu'il n’apparaît pas à l'écran, peut être qu'en essayant d'appuyer sur F12 (peut être plusieurs fois), le jeu devrait apparaître. F12 est un raccourci pour basculer plein écran/fenetré.
Non non, quand ce problème se présente le jeu n'est vraiment pas lancé : je n'ai rien dans la barre des tâches, et même dans le gestionnaire de tâches rien n'apparait. Mais encore une fois ça peut venir du PC.
PS : Sur quel système d'exploitation as tu testé le jeu?
Windows 10 Pro
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité