Hello l'ami
Le planning est un peu chargé en ce qui me concerne en ce moment, mais j'ai quand même pris un peu de temps au travail pour tester le premier niveau. Promis, j'y passerai un peu plus de temps !
Premier retour : eh bien on ressent vraiment le feeling de l'époque. Selon les personnes ce sera un point fort ou un point faible, mais j'avoue que perso, j'ai un peu de mal à me remettre dans les FPS sans réticule de visée et tout en "horizontalité". Mais ça, c'est un ressenti personnel (j'ai plutôt commencé avec des titres comme Half Life, un peu plus récents donc. Ceci explique cela)
Autre avis perso : si tu arrives à trouver un graphiste, je verrais bien quelques images fixes type comics accompagnées de texte en guise d'intro. Le contexte que tu dépeins dans ton résumé de scénario est vraiment sympa, et je trouve dommage de ne pas le mettre un peu plus en valeur. Sans tomber dans le syndrome "10 minutes de cinématiques pour 1 minute de jeu", hein. Mais une petite séquence de temps en temps à la fin du niveau, et une cut scene un peu plus longue en intro^^
En revanche, j'ai eu un bug assez gênant. Que ce soit en fenêtré ou en full screen, j'ai le curseur souris qui reste à l'écran. Ce qui n'est pas très gênant en soi. Le problème, c'est que quand il atteint une extrémité de l'écran, on ne peut plus continuer à bouger la caméra dans cette direction. La seule parade que j'ai trouvée, c'est d'ouvrir le menu pour recentrer le curseur et récupérer un peu de liberté dans la visée, mais sur un jeu aussi nerveux ça coupe tout de suite le rythme.
Autre souci, le jeu a un peu de mal à se lancer sur le PC sur lequel je l'ai essayé. Quand je lance Nietsneflow3D.exe, je dois le faire 2 ou 3 fois de suite avant que ça ne se lance (le reste du temps, deux fenêtres se lancent et se referment aussitôt). Le nombre d'essais nécessaire est d'ailleurs assez aléatoire, là je viens de réessayer et après une dizaine de lancements je n'ai toujours pas réussi à le relancer. Pas de message d'erreur en revanche.
Voilou pour le moment.