N64 Jap RGB

Vous avez une question sur le Cartmodding ou des modifications de consoles ? C'est ici !

Modérateurs : julien, L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Sand1980
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2023, 20:50
Sexe : ♂ Masculin

N64 Jap RGB

Message par Sand1980 »

Hello a tous , 

Je souhaiterais faire modifier ma N64 Jap pour qu'elle puisse sortir du RGB (Quand on voit la différence , c'est vraiment bluffant !) est ce que vous connaissez des personnes fiable capables de le faire ? Ou alors est ce vous savez si FFVIMAN travail également sur N64 ?? 

Merci d'avance 
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: N64 Jap RGB

Message par Hedge »

Je peux te dire que FFVIMan peut logiquement le faire mais il est assez occupé diront nous.
Si tu le souhaite (vu que je le vois souvent), je peux lui en parler et te dire son prix : Ce qui est sur, c'est que c'est à toi de fournir le mod !
Avatar de l’utilisateur
Sand1980
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2023, 20:50
Sexe : ♂ Masculin

Re: N64 Jap RGB

Message par Sand1980 »

Hedge a écrit : Je peux te dire que FFVIMan peut logiquement le faire mais il est assez occupé diront nous.
Si tu le souhaite (vu que je le vois souvent), je peux lui en parler et te dire son prix : Ce qui est sur, c'est que c'est à toi de fournir le mod !
Merci pour ta réponse Hedge , message envoyé directement a FFVIMAN et effectivement, il veut bien le faire mais il est fort occupé pour le moment , pas de souci pour moi pour lui fournir le mod bien sur , par hasard tu sais ce qu'il faut comme matos et composants et sur quel site je peux me fournir ? Car même pour ça il m'a dis qu'il avait pas le temps tout de suite de regarder 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: N64 Jap RGB

Message par Manuwaza »

Un article intéressant ici :

https://www.obsolete-tears.com/passer-s ... er-94.html

Il semblerait que certains modèles de N64, les plus anciens, aient déjà ce qu'il faut en termes de composants pour gérer le RGB. La modif ne se limite donc qu'à souder quelques fils. Kotomi (l'auteur) a toujours été plutôt réputé dans le domaine des bidouilles donc on peut accorder du crédit à l'article ;)
Avatar de l’utilisateur
Sand1980
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2023, 20:50
Sexe : ♂ Masculin

Re: N64 Jap RGB

Message par Sand1980 »

Manuwaza a écrit : Un article intéressant ici :

https://www.obsolete-tears.com/passer-s ... er-94.html

Il semblerait que certains modèles de N64, les plus anciens, aient déjà ce qu'il faut en termes de composants pour gérer le RGB. La modif ne se limite donc qu'à souder quelques fils. Kotomi (l'auteur) a toujours été plutôt réputé dans le domaine des bidouilles donc on peut accorder du crédit à l'article ;)
Un grand merci a toi Manuwaza  ;) ;) Super intéressant tout ça , je ne savais pas !  en fait les premiers model N64 sont comme la Super Famicom Jr ? J'avais fais faire la modif sur la SFC Jr et c'est vraiment le top ! 
Il doit y avoir une liste avec les numéro de série , pour savoir a partir de quel moment ils ont changé , pour éviter de tout démonter... 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: N64 Jap RGB

Message par Manuwaza »

En cherchant, j'ai trouvé ça :

If you have a serial number that starts with “NS1” (USA), “NUJ1” (Japan) or French systems with the model number “NUS-001(FRA)”, then you most likely have an N64 that’s compatible. Supposedly, some early Canadian N64’s also contain this chip. 

Ca devrait te donner une première indication pour savoir si ta console peut être modifiée facilement ;)

Sinon pas mal d'infos intéressantes ici également :

https://www.yaronet.com/topics/84139-help-rgb-sur-n64
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 97
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: N64 Jap RGB

Message par ravelir »

Pour tout savoir du rgb tu as ce site: https://www.retrorgb.com/n64.html

Tu des kit n64 pour monter du rgb, rien de bien compliqué  faire.
Avatar de l’utilisateur
Sand1980
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2023, 20:50
Sexe : ♂ Masculin

Re: N64 Jap RGB

Message par Sand1980 »

Je remonte un peu ce topic car finalement j'ai opté pour un cable S-Video(Officiel Nintendo) pour la N64 Jap et je peux vous dire que c'est assez bluffant , c'est un fameux upgrade, même si le RGB reste au dessus on en est pas loin ! J'avais toujours été contre mais un amis m'a convaincu mais a condition de prendre un câble officiel Nintendo ! Donc voila si ça peut aider certaines personne qui ont peur de se lancer dans le rgb , le S-Video est une bonne alternative pour la N64 Jap
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 15 invités