Les jeux qui ont été les + rentables pour vous

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Les jeux qui ont été les + rentables pour vous

Message par Jinsei »

C'est à dire : quels sont les jeux que vous avez payé le moins cher possible mais auquel vous avez joué le plus longtemps possible ?

J'ai eu cette idée de sujet après avoir acheté Virtua Tennis 2009 sur PS3 pour seulement 3 € et j'ai du passer de très nombreuses heures dans le mode Carrière. Pourquoi ? Parce que ce mode permet de déverrouiller du contenu mais cela prend un temps fou mais heureusement, ce jeu est INLASABLE ! Je ne m'attendais pas à ce qu'un jeu à 3 € me plaise oklm pour autant de dizaines d'heures. C'est limite l'impression que ce jeu a "justifié" l'achat de ma PS3.

Sinon, d'autres jeux qui m'ont donné bien + que pour mon argent :
- Mortal Kombat 11 "finale édition" : genre dans les 40 € mais qui m'a prit dans les 200 heures à date. (connection online requise toutefois pour profiter)

- Resident Evil 5 sur PS3 aussi que j'avais payé genre 5 €, je ne saurais compter les 10aines d'heures entre le mode principal et le Survival.

- Mirror's Edge sur Xbox 360 puis sur PS3 : à peine 5 € aussi et entre l'aventure principale qui prend 10 heures + refaire les passages de son choix après l'avoir finit... j'ai bien rentabilisé je trouve.

- sa suite, Catalyst sur PS4 pour 12 € : j'ai fait + de 20 heures dessus.

- Banjo Kazzoie sur Xbox 360 : je crois que je n'avais acheté à 10 € en ligne et le re-finir m'a prit + de 15 heures. J'avais prit autrefois le jeu sur N64 à 60 € mais là, j'avais mit genre 50/55 heures pour le finir.

- Bayonetta sur PS4 : payé 10-12 € je crois, mais j'en suis à 25 heures sur ma sauvegarde.
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 131
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Les jeux qui ont été les + rentables pour vous

Message par Zamza »

Au hasard, je dirais :

- They are billions : Acheté en alpha pour environ 20-30 euros, 252h au final pour une tuerie, un véritable exploit quand on voit le nombre pharaonique d'unités à l'écran. Une vraie intelligence de jeu, un joueur qui évolue dans sa stratégie au fil du temps, des parties grisantes ou frustrantes dans un genre pas si courant, le "Stronghold-like" (avec un petit aspect Diablo par moment.)

- Super Mario Picross : Eh oui encore lui. Obtenu en loose pour environ... 3 euros sans les frais de port, j'y suis toujours, des dizaines et des dizaines d'heures en perspective !

- Pathfinder : Kingmaker : Sûrement obtenu pour une dizaine d'euros avec ses dlc. Ma première partie m'a pris 198h environ, sachant que je pourrais facilement le refaire une fois ou deux et découvrir un tout autre jeu.

- Expeditions : Vikings : Alors lui, c'était vraiment la grande surprise. La série expéditions commence doucement à se faire connaitre, elle a son lot de fans et à juste titre, il s'agit de rpgs sauce américaine dans un cadre historique. Payé... 2 ou 3 euros, pour une première partie intense à 55h. Ni trop long, ni trop court, beaucoup de rpg feraient bien de prendre exemple. Lui aussi, je pourrais aisément refaire une ou deux parties en jouant une autre personnalité de héros. L'une des particularités de cet opus est la capacité d'activer ou non à chaque moments la possibilité de tuer ses adversaires. Il est très proche d'un Pathfinder dans son fonctionnement, avec son temps de jeu limité qui pousse à avancer et à faire des choix.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les jeux qui ont été les + rentables pour vous

Message par Manuwaza »

Intéressant sujet :)

-Mario Party 6 : bon faut pas le dire, mais à l'époque j'avais pucé ma GameCube. Donc jeu payé seulement au prix du mini-DVD vierge sur lequel il a été gravé, et passé tellement de nuits blanches dessus entre potes que ce n'est même pas quantifiable :lol: 

-PES6 : Tout pareil, si ce n'est qu'on remplace la puce par le Swap magic, la GameCube par la PS2, et qu'on ajoute une grosse dimension solo (j'ai amené ma Ligue des Masters jusqu'en 2040, je rappelle que le jeu est sorti en 2006).

-Final Fantasy VII : Là pour le coup, payé d'occasion à je ne sais plus quel prix sur PlayStation quand j'étais en 4ème, mais j'ai passé tellement de temps dessus étant gamin... Une première partie, puis une seconde, puis une troisième qui a bloqué le compteur de temps à 99h 59m 59s... Actuellement, je suis en pleine rédaction d'un livre sur le sujet qui comptera plus de 700 pages réparties en 3 volumes, et pour l'occasion j'ai racheté la version PS4...sur laquelle ,j'ai encore bloqué le compteur de temps... Bref, je pense que je tiens mon meilleur rapport prix/rentabilité avec celui là :)

-Airline Tycoon : un excellent titre PC de gestion de compagnie aérienne avec un côté très cartoon. Payé à l'époque une dizaine d'euros, et passé des dizaines d'heures dessus en solo, avec en prime des LAN qui lui ont été intégralement dédiées où on s'affrontait à 4 en réseau local. Difficile d'évaluer le temps, mais ça doit friser la centaine d'heures en cumulé.

Voilà ce qui me vient en tête de prime abord.
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les jeux qui ont été les + rentables pour vous

Message par Killy »

En rapport temps/argent, pour moi ça doit être ceux là :

One Piece pirate warriors : j'ai du acheter le 1 et le 2 une bouchée de pain, je les ai platiné (en version euro et en version jap), ça a du me prendre une plombe, mais comme j'ai adoré, j'ai rarement vu le temps passer !

Megaman 2 GB : offert pour mes 10 ans, je compte plus les h passées à y rejouer...

Megaman X snes : offert par mes parents à une époque où il coûtait 199 francs, pareil, j'ai du y passer des heures et des heures à l'époque

FF 7 : 400 francs à l'époque, je l'ai quasiment eu day one, j'ai du y jouer plus de 1000 h vu le nombre de parties que j'ai fait

Secret of Mana : j'en ai plusieurs, achetés à bas prix à chaque fois (une fois à 7e dans un cash à Bordeaux en 2011), j'ai du y jouer des centaines d'heures.

Il doit y en avoir plein d'autres, vu que j'achète très fréquemment des jeux d'occasion ^^
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les jeux qui ont été les + rentables pour vous

Message par karatais41 »

Rayman Legends me vient directement en tête, 10€ et j'y joue toujours quotidiennement, je dois m'approcher des 300h de jeu et le jeu va rester encore un moment dans la console  :D

Et Scott Pilgrim le jeu, je l'avais pris en promo sur le ps store, j'ai fini le jeu avec tous les perso, je les ai tous maxés, finis dans toutes les difficultés. Vraiment un bon jeu une fois qu'on comprend comment il a été pensé. Et j'adore le film et le comics aussi  :)  

C'est des souvenirs récents.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les jeux qui ont été les + rentables pour vous

Message par Manuwaza »

De ce que j'en ai entendu, Red Dead Redemption 2 est aussi un bon candidat pour ce topic (pas encore fait perso^^).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 12 invités