Nintendo et vous?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo et vous?

Message par Fullmasters »

Nintendo se prépare pour une nouvelle console c'est certain .

Il essaie de faire toujours des choses amusantes comme les DLC de Mario Kart 8 ou le F-0 99 que j'ai pu essayer et c'est très amusant , par contre chose étonnante j'ai l'impression que c'était plus rapide sur super nes , en même temps heureusement vu le bordel avec 99 concurrents  .
Ils vont faire un dernier coup d'éclat avec Mario Wonder je pense et passer à la génération suivante .
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo et vous?

Message par Manuwaza »

Vraiment le peu qui a été présenté ne m'a pas fait rêver perso... La majorité des jeux qui ne sont pas des redites de jeux déjà sortis, on dirait des jeux pour smartphones.

L'intérêt de faire un Nintendo Direct pour montrer ça me parait tout sauf évident :(
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo et vous?

Message par Fullmasters »

Manuwaza a écrit : Vraiment le peu qui a été présenté ne m'a pas fait rêver perso... La majorité des jeux qui ne sont pas des redites de jeux déjà sortis, on dirait des jeux pour smartphones.

L'intérêt de faire un Nintendo Direct pour montrer ça me parait tout sauf évident :(
C'est surtout de la communication,  après perso Nintendo ne me fait plus trop rêver au quotidien  depuis un moment hormis leur gros titres qui sortiront sur leur prochaine génération. 
Nintendo j'ai l'impression qu'ils sortent les mêmes jeux depuis 10 ans  :lol: . 
Mais bon pour la plupart ça reste des jeux amusants donc moi ça me va .
 
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nintendo et vous?

Message par Hedge »

Des remakes en veut tu en voila... L'inspiration de Nintendo ? Le néant..
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo et vous?

Message par Manuwaza »

Non mais vous avez vu l'animation de ce truc qu'ils ont le culot d'appeler "le renouveau du RPG tactique"? :shock:

A ce niveau là c'est carrément du troll!

Image
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo et vous?

Message par karatais41 »

Manuwaza a écrit : Non mais vous avez vu l'animation de ce truc qu'ils ont le culot d'appeler "le renouveau du RPG tactique"? :shock:

A ce niveau là c'est carrément du troll!

Image
Je te trouve dur pour Unicorn Overlord, c'est du Vanillaware, je sais pas si tu as déjà joué à un jeu du studio, si c'est pas le cas ça expliquerai que ton œil soit pas habitué à leur DA mais je te conseillerais d'en essayé un. C'est l'un des studios valeur sûr.

Par contre la mention "renouveau du RPG tactique" ils auraient pu s'abstenir  :lol:

Sinon je regarde pas les Nintendo Direct mais j'ai entendu parler de ressorties/remakes et les gens semblent satisfaits et enthousiastes à l'idée qu'on leur vende plusieurs fois le même produit  :geek:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo et vous?

Message par Manuwaza »

karatais41 a écrit : c'est du Vanillaware, je sais pas si tu as déjà joué à un jeu du studio, si c'est pas le cas ça expliquerai que ton œil soit pas habitué à leur DA mais je te conseillerais d'en essayé un.
Je dois reconnaitre que non, hormis Murasama auquel j'avais beaucoup accroché, DA comprise. Mais l'animation n'était pas aussi saccadée qu'ici, et surtout c'était un jeu de 2009, pas de 2023...

Et puis renouveau du RPG tactique : ils ont déjà joué à FF Tactics, Tactics Ogre, ou un quelconque Fire Emblem ces gens là? :lol:

Sinon je rejoins Hedge : Paper Mario Remake, Baten Kaitos Remake... Arg, pitié...
Dernière modification par Manuwaza le 17 sept. 2023, 21:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1481
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Nintendo et vous?

Message par Senbei »

karatais41 a écrit : Sinon je regarde pas les Nintendo Direct mais j'ai entendu parler de ressorties/remakes et les gens semblent satisfaits et enthousiastes à l'idée qu'on leur vende plusieurs fois le même produit  :geek:
Je suis assez d'accord avec ca, c'est triste mais forcé de constater que Nintendo a des clients
prêts à se contenter de ca.... donc pourquoi faire autrement....
J'avoue avec un peu de honte que moi même j'vais repasser à la caisse pour des jeux que j'ai
déjà sur support d'origine.  :oops:
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 129
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo et vous?

Message par karatais41 »

Senbei a écrit :
karatais41 a écrit : Sinon je regarde pas les Nintendo Direct mais j'ai entendu parler de ressorties/remakes et les gens semblent satisfaits et enthousiastes à l'idée qu'on leur vende plusieurs fois le même produit  :geek:
Je suis assez d'accord avec ca, c'est triste mais forcé de constater que Nintendo a des clients
prêts à se contenter de ca.... donc pourquoi faire autrement....
J'avoue avec un peu de honte que moi même j'vais repasser à la caisse pour des jeux que j'ai
déjà sur support d'origine.  :oops:
On a tous déjà fauté  :lol:
Après faut pas non plus être dans la demande de ça, quand je vois les commentaires en dessous de Bandes-annonces et que y'a bien 60% de gens qui réclament tel et tel remake et que ce qui est retenu des Nintendo direct, pareil, c'est des ressorties, c'est inquiétant. 

J'avais même pas entendu parler de Unicorn Overlord avant le post de Manuwaza, les gens ne parlent pas de ces jeux.
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo et vous?

Message par Killy »

On dirait aussi que tout a déjà été inventé, en terme de vidéoludisme...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo et vous?

Message par Manuwaza »

Je veux croire qu'on peut encore avoir des propositions de qualité et innovantes, que ce soit en termes d'univers et/ou de gameplay. Et on en a encore, il n'y a qu'à voir des titres, au pif, comme Concrete Genie, Hellblade, Death Stranding... On peut les apprécier ou non, mais on a au moins quelque chose de novateur dedans. Chez Nintendo, je cherche mais j'ai du mal à trouver depuis la sortie de la Switch :(
Stacy
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2023, 12:45

Re: Nintendo et vous?

Message par Stacy »

Salut. Je suis d’accord que ces derniers temps Nintendo mise un peu trop sur les remakes et les remasters comme « Luigi’s Mansion 2 HD » et « Paper Mario : La Porte Millénaire ». Je suis contente de pouvoir rejouer à certains opus que j’ai connus dans mon enfance, mais j’aimerai bien du nouveau aussi.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Nintendo et vous?

Message par Manuwaza »

Alors par curiosité, pour celles et ceux qui l'ont fait, vous en avez pensé quoi de Mario Wonder? :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités