Votre jeu de baston préféré?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Votre jeu de baston préféré?

Message par Manuwaza »

Hello :)

Comme ça commençait à partir en HS sur l'autre topic (à cause de moi :mrgreen: ), je me range à la suggestion de l'ami oceloto d'en créer un dédié.

Tout est dans le titre : quel est votre fighting game préféré et pourquoi?

Je n'ai pas ajouté de sondage car il y a bien trop de possibilités pour toutes les lister.

A vos claviers!

(rien ne vous empêche de faire un petit top si le cœur vous en dit)
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Votre jeu de baston préféré?

Message par oceloto »

Alors me concernant, il s'agit de teenage mutant ninja turtle tournament fighting/ mutant warrior en Jap.

Il s'agit juste de mon premier jeux sur super nes ( je ne compte pas krusty fun's house....)

C'était durant les années 90, l'époque des tortue ninja à la télé, cela passait sur france 3, minikeum je crois, et sur canal j. Et puis il y avait les films qui étaient top et bien sûr les jouets, même s'ils se faisaient plus rare, je pense que c'était plus fin 80.

Bref avant de mettre le jeu dans la console, je regarde la notice et là je vois des design trop stylé, avec un donatello faisant la colère du dragon de shiryu, leonardo faisant les météores de pégase. Un shredder terrifiant et même aska montrait une certaine dangerosité avec son poignard.

Je met la cassette dans la console et là truc de dingue, il n'y a pas beebop et rocksteady mais des perso bizarre comme War, chrome....
Je prend donatello bien sûr et là le tournoi commence, on voit april présenter l'évenement et on se met directement dans l'ambiance, j'étais limite au cinéma....

Au niveau des combats , j'étais trop petit pour faire les mouvement de la command liste, mais juste avec poing fort et balayette, je m'éclatais. Il fallait juste attendre que la barre de mutagène se remplissent et en pressant deux boutons (le rouge et le bleu) on lançait une furie....c'était le feu.

Aujourd'hui, avec un oeil un peu plus affûté, je vois que le jeu n'a absolument pas vieilli, il est fluide, et hyper dynamique. Il a un côté très agressif que j'apprécie énormement et il n'est pas prise de tête , pas de combo de 30 hit à apprendre, ça se tape et c'est tout. Les musiques font partie des meilleurs musiques de jeux de combat, elles vous mettent la patate.

Les persos sont tous différent et possèdent un gameplay unique, il est obligé de trouver chaussure à son pied dans ce jeu. Les décors sont tellement bien imaginés, que ce soit le bar, la décharge, le niveau de fin sur le toit du métro aérien avec l'helicoptère de chanel 6 en fond....
il y a même un niveau où l'on doit péter des coffre fort. 
Le seul petit reproche qu'on peut lui faire est qu'on peut être "stun" un peu trop vite.....

Le jeu a même été joué compétitivement au combo breaker, un grand rdv du vs fighting aux état-unis. 

Bref, un jeu qui n'a pas à rougir devant les autres  jeux de combats, surtout aujourd'hui, avec l'offre proposé.....
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre jeu de baston préféré?

Message par Killy »

Difficile d'en citer un en particulier, car pendant l'enfance j'affectionnais surtout Mortal Kombat 2 (gb et snes), et ces dernières années j'étais surtout team Dead or Alive 5... Tout en passant des soirées à castagner les potes sur Street Fighter 2 turbo HD remix sur PS3... 

Bref, pour le moment je ne répondrai pas  :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre jeu de baston préféré?

Message par Manuwaza »

@oceloto : je crois que toute personne qui a vécu son enfance dans les années 90 aura le même ressenti que toi : impossible d'échapper au phénomène TMNT ! Dessins animés, produits dérivés, les tortues étaient littéralement partout. Il y en a comme toi qui ont eu de la chance et ont eu Tournament Fighters pour s'éclater sur leur console, et d'autres qui en ont eu moins et se sont tapé l'horrible jeu NES :lol:

Horrible, pas en termes de qualité, mais cette difficulté bordel!

@Killy : Mortal Kombat n'est pas forcément la saga qui m'a le plus marqué, et pourtant à chaque fois que je ferme le couvercle de ma poubelle métallique et qu'elle fait un bruit de gong, je pense direct à la validation des choix dans le menu :lol:

Bon, pour ma part, comme mentionné dans l'autre topic, et même si je reconnais les qualités de beaucoup d'autres fighting games, ma préférence va à Street Fighter EX plus Alpha sur PlayStation. Une grande part de subjectivité là dedans. J'avais un pote avec qui on a passé un temps infini sur ce titre dans une rivalité qu'on pourrait presque assimiler à celle d'un Goku VS Vegeta, à s'affronter encore et encore, à toujours tenter de s'améliorer. Tantôt l'un contre l'autre, tantôt contre la console, le tout en s'arrachant la peau des pouces car on utilisait les pads officiels de la PS1 avec leur croix directionnelle tout à fait atroce pour les coups spéciaux... Dans l'histoire, je jouais le rôle de Vegeta d'ailleurs, toujours un cran en dessous^^

Mais objectivement, ce Street a de gros atouts :
*Son gameplay avec de grosses nouveautés, comme la possibilité d'enchainer trois furies consécutives avec une cinématique dédiée si on arrive à faire un finish au terme du combo, les parades de garde (pour péter la garde de l'adversaire en sacrifiant une barre de furie), un panel de coups d'une grande richesse... Les personnages sont très diversifiés dans leurs move lists respectives, et certains sont jouissifs à jouer.

*Son contenu : une pléthore de modes de jeu (Arcade, time attack, survival, team battle, même le mini jeu bonus où il fallait péter des tonneaux était de la partie), un mode practice permettant de se perfectionner petit à petit, 4 personnages cachés à débloquer (dont Evil Ryu)...

*Sa technique : visuellement le jeu est très beau in game, avec des décors splendides et des personnages dotés de jolies animations. Le passage à la 3D pique juste (énormément) dans les cut scenes en fin de combat, mais pour le reste c'est du tout bon.

*Les musiques qui, pour moi (même s'il y a forcément une part de subjectivité), sont juste en dessous de celles de Street 2 en termes de qualité, voire à égalité.

Bref, pour moi, Street EX, c'est le street qui a propulsé la saga dans l'approche 3D qu'on retrouve encore aujourd'hui, en en posant les bases : exploiter la profondeur de champ offerte par la troisième dimension, mais sans renier les fondamentaux et en gardant une approche 2D dans le gameplay hormis quelques features comme certains persos capables de tourner autour de leur adversaire. Sans Street EX, pas de Street IV, V ou VI. Et paradoxalement, je n'ai pas retrouvé ce feeling dans les deux épisodes suivants sortis sur PS1 et PS2 respectivement alors qu'ils offraient une indéniable amélioration technique...

J'avais pondu un petit vidéo test il y a quelque temps si ça vous intéresse (Hedge, tu supprimes si ça pose problème ;) ) :



Pour finir, si je devais ajouter quelques mentions honorables, je penserais forcément à Street Alpha 2 pour l'exploit technique sur SNES, Street III car je n'ai jamais vu un jeu de baston 2D plus beau que celui-là au niveau des animations et des sprites (et le système de parry est pour moi certainement la plus belle trouvaille qui soit en matière de contre), Virtua Fighter 2 pour le côté réaliste des combats (et parce qu'avec de la 3D texturée c'est quand même vachement mieux^^), et DBZ Hyper Dimension qui est une déclaration d'amour envers les fans de DB, techniquement au top, et avec un gameplay vraiment jouissif. Ah et Rival Schools, parce que tataner des profs, c'était marrant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1481
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Votre jeu de baston préféré?

Message par Senbei »

Manuwaza a écrit : J'avais pondu un petit vidéo test il y a quelque temps si ça vous intéresse (Hedge, tu supprimes si ça pose problème ;) ) :
Ca passe t'inquiète pas et merci de faire vivre le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre jeu de baston préféré?

Message par Manuwaza »

Senbei a écrit :
Manuwaza a écrit : J'avais pondu un petit vidéo test il y a quelque temps si ça vous intéresse (Hedge, tu supprimes si ça pose problème ;) ) :
Ca passe t'inquiète pas et merci de faire vivre le forum ;)
J'essaye ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre jeu de baston préféré?

Message par Hedge »

Merci Manuzawa pour ce retour exhaustif ! J'ai pu lire 2/3 trucs qui m'ont fait grave plaisir (Street Alpha 2, DBZ HD) ^^
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre jeu de baston préféré?

Message par Manuwaza »

Deux grands jeux : Alpha 2 n'a rien à envier aux versions 32 bits hormis le tout petit lag avant le début de chaque combat. Quant à Hyper Dimension, la claque visuelle est énorme et le gameplay lui aussi d'une grande richesse entre les changements de zone, les changements de plan, les attaques ultimes, et plus généralement la large palette de mouvements de chaque personnage... La seule chose que je lui reprocherais, ce serait son mode histoire vraiment pas top, et ce même dans sa version Jap. Je pense que c'est dû au nombre trop restreint de personnages qui n'a pas permis d'offrir quelque chose d'un peu plus complet et on a de grosses ellipses qui nuisent à la cohérence. A mon sens, le Butoden 2 était supérieur sur ce point. Mais même si beaucoup citent souvent ce dernier comme leur jeu DBZ préféré, pour moi il se fait malgré tout atomiser par Hyper Dimension dans l'expérience de jeu qu'il propose :)

Dois-je en déduire que ta réponse à la question du topic se situe quelque part entre ces deux jeux?^^
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre jeu de baston préféré?

Message par Hedge »

Je suis tellement d'accord pour Alpha 2...
Pour DBZ HD aussi je suis d'accord sur le mode histoire pas incroyable (le 2 était vraiment cool).
Après en pur VS Fighting, le HD reste le plus impressionnant !

Pour mon jeu de baston préféré, ce n'est même pas un des deux...
Si on parle sur Snes, mon jeu préféré est encore un autre... Je te laisse chercher..
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Votre jeu de baston préféré?

Message par oceloto »

Hedge a écrit : Je suis tellement d'accord pour Alpha 2...
Pour DBZ HD aussi je suis d'accord sur le mode histoire pas incroyable (le 2 était vraiment cool).
Après en pur VS Fighting, le HD reste le plus impressionnant !

Pour mon jeu de baston préféré, ce n'est même pas un des deux...
Si on parle sur Snes, mon jeu préféré est encore un autre... Je te laisse chercher..
De mémoire tu avais parlé de last blade....mais je ne sais pas si c'est le 1 ou le 2.

J'adore le 2, surtout le perso avec son hiboux, son "mega super" est juste trop stylé, il enferme l'adversaire dans une paroi en cristal, prend son âme et l'éclate violemment sur celle-ci. Cette dernière explose et l'ennemie meurt dans une marre de sang....

Et puis l'intro du 2 est juste magnifique....

Si c'est sur snes , je pense que c'est gundam wing endless duel....un jeux de combat merveilleux également et super beau.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Votre jeu de baston préféré?

Message par Jinsei »

Mortal Kombat 11 sur PS4 : de loin le meilleur de la série. D'une finesse, d'une richesse, d'une fluidité et d'une ambiance sans précédent. Les persos et stages sont colorés, c'est dingue. Beaucoup de coups et combos avec une possibilité de customisation sans précédent. Dommage qu'il faille rester en on-line pour les modes solo principaux (comme les modes Histoire). Inlassable, addictif, jouissif. Il met en PLS les 10 premiers épisodes avant lui.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre jeu de baston préféré?

Message par Manuwaza »

Beaucoup apprécié Endless Duel également, en tant que fan du DA. Il faut se faire à la lourdeur du maniement des armures mobiles quand on n'a pas l'habitude, mais c'est une lourdeur qui donne une fidélité supplémentaire envers l’œuvre d'origine.

Et bordel, cette intro de fou malade qui, en plus d'être techniquement magnifique, se permet de nous sortir la vraie musique du second opening du dessin animé en fond sonore avec une qualité audio ahurissante !



En tout cas, toujours préféré ce Endless Duel aux deux Battle Assault sur PS1.

Bon faut nous donner une réponse maintenant Hedge, sinon on va finir par croire que c'est Rise of the Robots :mrgreen:

MK11 : totalement lâché la série après le 4, faudra que je teste à l'occasion :)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre jeu de baston préféré?

Message par Hedge »

Bon allez je vois que vous me connaissez bien ! 
J'arrête le suspens !
Sur Snes c'est évidemment le fantastique Gundam Wings Endless Duel.
Le jeu est trop incroyable/technique, c'est le meilleur dans son style tous supports confondus.

Pour le meilleur jeu de Fight Ever en mon sens :

- Last Blade 1/2 (impossible de les départager)
- Street 3 Third Strike
- Gundam Wings Endless Duel
- Street Zero 2 (de préférence la version Gold sur Saturn)
- Kof 98
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Votre jeu de baston préféré?

Message par oceloto »

Le gold c'est le meilleur, c'est clair. réequilibrage avec  maintenant l'ultilisation d'une barre et 1/2 de super pour réaliser les alpha counter contre une seule barre auparavant, des animations de coups supplémentaire. Bref un jeu goldé ^^
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 810
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre jeu de baston préféré?

Message par Manuwaza »

Je ne connaissais pas cette version Gold sur Saturn. Quelqu'un aurait une photo de la boîte?
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Votre jeu de baston préféré?

Message par Fullmasters »

Je profite du post pour donner de très bon jeu de baston sur N64.

Killer Instinct 2 ,identique à l'arcade pour les persos et game play avec un mode entrainement très bien fait , seul les graphismes d'arrière  plan en 3D bizarre sont pas ouf.

Mace The Dark age ,le Soucalibur de la N64 , jeu superbe , perso super Charismatique , fatalité dantesque, ce jeu m'a vraiment régalé.

Rakuga Kids, jeu en 2d de konamie complètement barré.  
Stacy
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2023, 12:45

Re: Votre jeu de baston préféré?

Message par Stacy »

Salut. Mon jeu de baston favori est « Tekken 2 ». J’y jouais tous les weekends avec mes cousins. D’ailleurs, à l’époque, c’était moi la meilleure. Je les écrasais tous. Du coup, c’est surtout un opus qui m’apporte de la nostalgie. J’aime aussi le septième volet de la franchise et j’ai hâte que le huitième sorte.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités