Super Nes vs Megadrive : Les jeux!

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Super Nes vs Megadrive : Les jeux!

Message par Fullmasters »

Bon! revenons sur cette très bonne vidéo où je suis d'accord avec quasiment tout les sondages (même si certains jeux se font injustement punir) sauf pour un, le versus Street of Rage 3 vs Final Fight 3.

Non mais sérieux! comment c'est possible?
Je ne vois qu'une chose , ceux qui ont votés Street of rage 3 n'on jamais joué à Final Fight Tough .

Pourtant je suis un fervent défenseur de SOR 3 avec son animation incroyable et son game play bien plus évolué que le 2 , mais FFT c'est une réalisation incroyable pour le support , un game play très poussés , des sprites gigantesques , un casting de ouf avec le retour de Guy et un Hagar supra énervé plus affuté que jamais.
Pour moi FFT est le meilleur Beat de l'air 16 bit et le seul qui peut lui faire de l'ombre est Rushing Beat Shura.

Final Fight premier aussi prend sévère face au premier SOR complètement dépassé est limite injouable seul à l'heure actuelle ,qui ne vaut que pour ses musiques et bagnole de flic. Alors OK FF ne se joue pas à 2, mais quand même .

Je ne suis pas anti SOR loin de là , j'adore le 2 homogène dans tout les domaines (quoique un peu surcoté pour son coté nostalgique ) et j'aime beaucoup le 3 aussi contrairement à beaucoup de monde qui n'y on pas joué et juge sur des "on dit"

Mais sérieux, que se soit le 2 ou le 3 , ils se font laver objectivement par Final Fight 3 qui n'aurait pas eu à rougir de sortir en arcade ou sur Néo Géo tel qu'elle.
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Nes vs Mégadrive : Les jeux!

Message par Killy »

Tiens, je suis pas le seul à préférer Final Fight à SOR, ça fait plaisir à lire ;)
Avatar de l’utilisateur
M-i-ka
Messages : 131
Inscription : 17 juin 2022, 21:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Nes vs Mégadrive : Les jeux!

Message par M-i-ka »

j ai du mal a départagé ces 2 séries. Je reviens plus souvent sur les streets of rages quand même.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Super Nes vs Mégadrive : Les jeux!

Message par Fullmasters »

M-i-ka a écrit : 18 juil. 2023, 17:06 j ai du mal a départagé ces 2 séries. Je reviens plus souvent sur les streets of rages quand même.
En tout cas une série don on ne parle pas assez et qui pour moi surpasse les Street of rage c'est bien les Rushing Beat , le premier est excellent et surpasse de loin le premier Street of rage ainsi que Final Fight pour son mode 2 joueurs .
Rushing Beat Ran est à mon sens meilleur que Final Fight 2 mais quand même moins bon que Street Rage 2 et Rushing Beat Shura est juste incroyable , la manip pour devenir un super guerrier est génial et vaut tout les beat um all du monde(même si je préfère tout de même Final Fight 3) . .
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Super Nes vs Mégadrive : Les jeux!

Message par oceloto »

Je suis également un très gros fan de rushing beat et le 3 est clairement une master class, entre tous les personnages jouables, la transformation en sayan...

Je pense globalement que les street of rage sont globalement meilleurs que les final fights, même si j'ai adoré le 1, un peu moins le 2 et si le 3 avait eu une meilleurs ambiance, plus de musiques et plus concordantes avec les stages, je pense clairement qu'on aurait eu le meilleurs beatem all de tous les temps.
Le jeux est magnifique, plein de perso avec des gros sprites, une movelist juste dingue avec des mouvement jamais reproduit, comme le fait de pouvoir reculer, de faire des backdash. Il y a tellement à dire, mais final fight 3 restera tout de même une petite déception pour moi.

Les street of rage , j'ai toujours aimé l'ambiance, les musiques. C'est une série qui a bien monté en puissance, même si le 3 peut diviser et je le comprends. Je conseille tout de même le street of rage 3 remake qui est gratuit et a été fait par des fans. C'est clairement un des meilleurs beatem all de l'ère 16 bit qui met une énorme claque à street of rage 4.

Ces deux séries sont quand même génialissimes, objectivement j'ai vraiment du mal à les départager mais ma préférence va quand même pour les final fight car j'adore le 1 et le 3 possède quand même une jouabilité juste impressionante et hyper agréable.

Bref, la sega possède street of rage mais la snes possède bien plus de beatem all au top niveau.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Super Nes vs Mégadrive : Les jeux!

Message par Fullmasters »

Se qui est sur c'est que la super nes est la console 16bit reine des beat um all.
Entre les Rushing Beat, Final Fight, Sonic Blastman , Super double Dragon , Batman Return , The Dead of Return of Super Man(on en parle jamais assez de celui là), Turtle in time , Sengoku(très bon sur super nes), Ninja Warrior, Captain Commando et tellement d'autre , encore plus quand on tape dans la super famicom, y a de quoi faire .
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Super Nes vs Mégadrive : Les jeux!

Message par oceloto »

C'est clair, personnellement je suis un gros fan de ninja warriors again, j'adore les beatem all sur un seul plan ( je conseille d'ailleurs koryu no mimi dans ce style), c'est en jap et je suis donc parfaitement d'accord avec toi. La ludothèque snes est géniale mais quand on a accès en plus à la ludothèque jap.....alors là mais quelle plaisrs et qu'elle variété on retouve dans ces jeux.


Pour reprendre le thème de ce post, et suite à la vidéo de hedge, est-ce que vous aussi vous avez été surpris par le vs batman?

Personnellement je ne le comprend absolument pas.
J'ai retesté les deux pour être sûr et la version snes est vraiment une immersion dans le dessin animé de notre enfance. Ambiance, diversité des situations. Alors que la version mégadrive me fait penser à un hack de contra hard corps avec les skin de batman. Je ne me suis pas trop forcer mais j'ai trouvé cela infâme et peu jouable. Bref pour moi ça devait être 100 à 0 pour le batman snes.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Super Nes vs Mégadrive : Les jeux!

Message par Fullmasters »

Pour en revenir au sujet principal , pour moi il y a des incontournables intouchables de la super nes , comme si elle arrivait à faire tourner des jeux de générations suivantes.
Par exemple dès que je remet DKC je le trouve toujours aussi beau et impressionnant.

Gundam Wing, DBZ Hyper dimension, les 3 DKC, Yochi Island , Rendering Rangers , Street Alpha 2, Killer Instinct ou même Final Fight 3 n'auraient pas eu à rougir si ils étaient sorties sur la génération 32 bit et sans temps de chargement .

Sur Mégadrive je trouve qu'il y en a moins des incontournables comme cité plus haut , il y a Alien Soldier peut être mais j'en voit pas d'autre, ou Street of Rage 3 pour son animation époustouflante peut être aussi.

Et pour Batman et Robin je suis bien sur aussi étonné , sur Mégadrive c'est un très bon shoot pédestre mais plutôt banale , alors que sur super nes c'est un chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
crash
Messages : 64
Inscription : 29 mai 2022, 20:23
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Nes vs Mégadrive : Les jeux!

Message par crash »

DKC et Yoshi Island sont juste la crème de la 16bits pour moi côté plateforme/aventure, la qualité graphique et la bande son sont juste une tuerie.
DKC le niveau dans l'eau, la musique :o :o :mrgreen:
J'ai pas joué à tous les jeux Megadrive mais j'ai jamais ressenti celà, alors oui il y a des jeux bien cool avec des bande son "arcade" mais l'effet est complètement différent.

Comme tu le dis plus haut, aujourd'hui les DKC sont toujours aussi impressionnant. :)
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Super Nes vs Mégadrive : Les jeux!

Message par Fullmasters »

crash a écrit : 06 août 2023, 19:47 DKC et Yoshi Island sont juste la crème de la 16bits pour moi côté plateforme/aventure, la qualité graphique et la bande son sont juste une tuerie.
DKC le niveau dans l'eau, la musique :o :o :mrgreen:
J'ai pas joué à tous les jeux Megadrive mais j'ai jamais ressenti celà, alors oui il y a des jeux bien cool avec des bande son "arcade" mais l'effet est complètement différent.

Comme tu le dis plus haut, aujourd'hui les DKC sont toujours aussi impressionnant. :)
Je suis un peu comme toi , les jeux mégadrive je ne les connait pas tous et je suis sur qu'il y a des perles peu connus, après je dirais que la super nes a fait du bien à la mégadrive , car franchement en 1988 lors de la sortie de la mégadrive , les jeux c'était pas forcément ouf , du coup avec l'arrivé des Super Mario World , Pilot Wing, Castlevania 4 , ActRaiser , Fzéro et surtout Street Fighter 2 , ils ont été obligé de se bouger chez Séga pour suivre.

Le jeu que j'ai bien envie d'essayer sur Mégadrive c'est Flink qui a l'air magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星

Re: Super Nes vs Mégadrive : Les jeux!

Message par Castelian »

Fullmasters a écrit : 09 août 2023, 19:16
crash a écrit : 06 août 2023, 19:47 DKC et Yoshi Island sont juste la crème de la 16bits pour moi côté plateforme/aventure, la qualité graphique et la bande son sont juste une tuerie.
DKC le niveau dans l'eau, la musique :o :o :mrgreen:
J'ai pas joué à tous les jeux Megadrive mais j'ai jamais ressenti celà, alors oui il y a des jeux bien cool avec des bande son "arcade" mais l'effet est complètement différent.

Comme tu le dis plus haut, aujourd'hui les DKC sont toujours aussi impressionnant. :)
Je suis un peu comme toi , les jeux mégadrive je ne les connait pas tous et je suis sur qu'il y a des perles peu connus, après je dirais que la super nes a fait du bien à la mégadrive , car franchement en 1988 lors de la sortie de la mégadrive , les jeux c'était pas forcément ouf , du coup avec l'arrivé des Super Mario World , Pilot Wing, Castlevania 4 , ActRaiser , Fzéro et surtout Street Fighter 2 , ils ont été obligé de se bouger chez Séga pour suivre.

Le jeu que j'ai bien envie d'essayer sur Mégadrive c'est Flink qui a l'air magnifique.
Pour te donner mon avis sur le jeu Flink que je possédait, c'est vrai que graphiquement il est magnifique mais à coté de ça, ce qui m'a dérangé c’est son gameplay particulier où le personnage manque de réactivité et c'est vraiment dommage. La musique est vite lassante et je trouve qu'elle ne colle pas au jeu.
Avatar de l’utilisateur
M-i-ka
Messages : 131
Inscription : 17 juin 2022, 21:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: Super Nes vs Mégadrive : Les jeux!

Message par M-i-ka »

Sur mégadrive il y a un jeu qui reviens souvent pour mettre " la paté" aux jeux snes.
Thunder Force 3
thunder-force-3_capa.jpg
" Thunder Force 3 ça vas vite , trop vite pour la snes" :lol:
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Super Nes vs Megadrive : Les jeux!

Message par oceloto »

"la paté" c'est un grand mot je trouve.

Il y a quand même du très lourd sur snes, certes les jeux de shoot sont peut-être moins nerveux dans l'ensemble comme axelay ou r-type mais il y en a qui s'en sort très bien dans ce domaine comme area 88 ou macross.

J'ai découvert les jeux de shoot megadrive un peu sur le tard et en terme de nervosité j'ai trouvé mucha aleste vraiment cool si on aime cet aspect nerveux mais thunder force 3 ne m'a pas autant emballé (mais il reste très bon et les musique sont magnifique).
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Super Nes vs Megadrive : Les jeux!

Message par Hedge »

La pâté tu dis ?... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 118
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Super Nes vs Megadrive : Les jeux!

Message par oceloto »

j'ai pas osé aller jusque là......

le niveau de violence est très haut avec cet exemple.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Super Nes vs Mégadrive : Les jeux!

Message par Fullmasters »

M-i-ka a écrit : 10 août 2023, 15:48 Sur mégadrive il y a un jeu qui reviens souvent pour mettre " la paté" aux jeux snes.
Thunder Force 3
thunder-force-3_capa.jpg
" Thunder Force 3 ça vas vite , trop vite pour la snes" :lol:

:D :D :D :D :D :D :D :D :D Objectivement il y a bon nombre de Shoot sur super nes bien meilleur que Thunder Force 3 !

Ok Pour Flink , mais j'aimerais quand même me faire un avis.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités