Traduction française de Breath of Fire 1

Toutes les traductions réalisées par Hedg.fr mais aussi celles qui arrivent sur la scène !

Modérateurs : julien, L'équipe

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Traduction française de Breath of Fire 1

Message par julien »

Breath of Fire 1 traduction française pour super nintendo
Capture d'écran 2023-02-14 21.24.03.png
Les flammes de la guerre font des ravages dans votre village. C'est à vous d'hériter du pouvoir du Dragon de la lumière, de mettre fin à la conquête de l'Empereur. Pourtant, une force bien plus sinistre est tapie dans l'ombre... Voyez naître une légende dans Breath of Fire : War of the Goddess.


Synopsis
Les flammes de la guerre font des ravages dans votre village. C'est à vous d'hériter du pouvoir du Dragon de la lumière, de mettre fin à la conquête de l'Empereur. Pourtant, une force bien plus sinistre est tapie dans l'ombre... Voyez naître une légende dans Breath of Fire : War of the Goddess.


(Note : Il s'agit d'une réécriture et non d'une retraduction. Gardez cela à l'esprit ! Ce n'est pas pour rien que ceci se trouve dans la rubrique "Hacks" et non "Traductions"). https://www.romhacking.net/hacks/6611/

· La réécriture, édition/révisons du script a été fait par FlamePurge.
· Le hack quant à lui est l’œuvre de Justin3009 ; vous pouvez le suivre sur Twitter :
https://twitter.com/Justin3009

J’ai procédé à la traduction française complète du jeu, et ce grâce à FlamePurge qui m’a ensuite orienté vers Justin. Alors vous me direz oui ce jeu a déjà été traduit il y a fort longtemps, oui, mais… Justin a permis de ramener ce Rpg à un niveau tel, qu’il aurait été dommage de ne pas s’y atteler. En plus je n’y avais jamais joué jusqu’à cette sortie us. Je suis donc rentré en contact avec les deux personnes responsables de ce petit bijou afin de vous proposer un patch de qualité. J'ai crée pour l'occasion une nouvelle font pour le jeu. Les joueurs us dans leur globalité ont salué de manière très positive la sortie du patch us. Jeu testé sur Bsnes-plus v073+3.
Capture d'écran 2023-07-08 01.16.30.png
Capture d'écran 2023-07-08 01.15.52.png
Capture d'écran 2023-07-08 01.14.35.png
Capture d'écran 2023-07-08 01.14.05.png
Capture d'écran 2023-07-08 01.13.42.png
Capture d'écran 2023-07-08 01.13.35.png
Sortie de ce nouveau patch de la https://www.bad-company.fr/fr-fr
Encore un grand merci à Justin; pour toute son aide. https://twitter.com/Justin3009

Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9280
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Traduction française de Breath of Fire 1

Message par Hedge »

Encore une trad de qualité. Quel plaisir de pouvoir profiter de ce jeu dans cette "perfect trad". A l'époque en PAL le jeu était en anglais !
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 595
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Traduction française de Breath of Fire 1

Message par Fullmasters »

Hedge a écrit : 08 juil. 2023, 19:46 Encore une trad de qualité. Quel plaisir de pouvoir profiter de ce jeu dans cette "perfect trad". A l'époque en PAL le jeu était en anglais !
Un petit carte mode d'Hedg.FR serait la bienvenue peut être :D
Killy
Messages : 665
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Traduction française de Breath of Fire 1

Message par Killy »

Hedge a écrit : 08 juil. 2023, 19:46 Encore une trad de qualité. Quel plaisir de pouvoir profiter de ce jeu dans cette "perfect trad". A l'époque en PAL le jeu était en anglais !
Il me semblait que le 1er jeu de la série n'était jamais sorti en pal, uniquement le 2, non ?

En tout cas ça fait plaisir à voir un tel boulot ! Merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Traduction française de Breath of Fire 1

Message par julien »

Oui en pal ce jeu n'est jamais sortie, le Bof2 était sortie en Europe.
Ce jeu est vraiment super sympa, il est pas très long en plus.
Avatar de l’utilisateur
M-i-ka
Messages : 130
Inscription : 17 juin 2022, 21:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: Traduction française de Breath of Fire 1

Message par M-i-ka »

j ai fait que le breath of fire 3 que j ai adoré. Maintenant je voudrai bien faire le premier bof dans les entrailles de ma snes :lol:
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Traduction française de Breath of Fire 1

Message par julien »

M-i-ka a écrit : 10 juil. 2023, 19:52 j ai fait que le breath of fire 3 que j ai adoré. Maintenant je voudrai bien faire le premier bof dans les entrailles de ma snes :lol:
Yes le Breath of Fire 3 c'était un jeu que j'avais grave kiffé. J'aimerais tellement le retraduire intégralement du Jap.
Avatar de l’utilisateur
crash
Messages : 64
Inscription : 29 mai 2022, 20:23
Sexe : ♂ Masculin

Re: Traduction française de Breath of Fire 1

Message par crash »

Fullmasters a écrit : 09 juil. 2023, 10:33
Hedge a écrit : 08 juil. 2023, 19:46 Encore une trad de qualité. Quel plaisir de pouvoir profiter de ce jeu dans cette "perfect trad". A l'époque en PAL le jeu était en anglais !
Un petit carte mode d'Hedg.FR serait la bienvenue peut être :D
J'aurais pas dit mieux :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités