Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 588
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

IMG20221204205359.jpg
Le dernier Kirby pour moi , terminé à 90%

Excellent jeu , beau , pas très dur et long si on veut dépasser les 80%, gros point fort sur le game play par contre avec les éléments et ennemis à gober .
Après faire les 100 % y a t'il un grand intérêt ! je suis pas sur , mais faire l'histoire principal , le monde caché et les quelques mini jeux c'est déjà pas mal , en tout le cas je me suis régalé .
Avatar de l’utilisateur
M-i-ka
Messages : 121
Inscription : 17 juin 2022, 21:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par M-i-ka »

Contra spirit. Jeu que j ai toujours trouvé dur. Je ne passais pas le 3ème niveau, jusqu'à aujourd'hui.
Déterminer comme jamais, je suis arrivé seul au bout de l aventure💪. Avec un boss final archi cheaté 😆.
Pièces jointes
20230101_230040.jpg
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 115
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Dernier jeu terminé

Message par oceloto »

Front mission gun hazard pour moi.

J'adore les jeux de méchas et l'ambiance militaire. J'ai trouvé l'histoire vraiment sympa, même s'il n'y a rien de révolutionnaire. On se laisse quand même bien happer par l'univers. Niveau maniabilité, on est très proche d'un assault suit valken, mais on peut quitter son mécha.

Pour faire évoluer votre mécha et vos armes, il faudra toutefois mettre la main au portefeuille. Certaine mission sont répétitives ( traverser une zone en dégommant tout au passage), d'autres sont incroyable comme celles consistant à protéger un convoi de ravitaillement , mais je n'en dis pas plus.
Vous pouvez également faire équipe avec un autre pilote de mécha pour augmenter votre puissance de feu mais pas que (là encore je n'en dis pas plus).

J'ai trouvé les boss bien coriaces également.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Hedge »

oceloto a écrit : 10 janv. 2023, 17:59 Front mission gun hazard pour moi.

J'adore les jeux de méchas et l'ambiance militaire. J'ai trouvé l'histoire vraiment sympa, même s'il n'y a rien de révolutionnaire. On se laisse quand même bien happer par l'univers. Niveau maniabilité, on est très proche d'un assault suit valken, mais on peut quitter son mécha.

Pour faire évoluer votre mécha et vos armes, il faudra toutefois mettre la main au portefeuille. Certaine mission sont répétitives ( traverser une zone en dégommant tout au passage), d'autres sont incroyable comme celles consistant à protéger un convoi de ravitaillement , mais je n'en dis pas plus.
Vous pouvez également faire équipe avec un autre pilote de mécha pour augmenter votre puissance de feu mais pas que (là encore je n'en dis pas plus).

J'ai trouvé les boss bien coriaces également.
Qui plus est avec une réalisation extraordinaire !!
Très bon titre !
Killy
Messages : 641
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

oceloto a écrit : 10 janv. 2023, 17:59 Front mission gun hazard pour moi.

J'adore les jeux de méchas et l'ambiance militaire. J'ai trouvé l'histoire vraiment sympa, même s'il n'y a rien de révolutionnaire. On se laisse quand même bien happer par l'univers. Niveau maniabilité, on est très proche d'un assault suit valken, mais on peut quitter son mécha.

Pour faire évoluer votre mécha et vos armes, il faudra toutefois mettre la main au portefeuille. Certaine mission sont répétitives ( traverser une zone en dégommant tout au passage), d'autres sont incroyable comme celles consistant à protéger un convoi de ravitaillement , mais je n'en dis pas plus.
Vous pouvez également faire équipe avec un autre pilote de mécha pour augmenter votre puissance de feu mais pas que (là encore je n'en dis pas plus).

J'ai trouvé les boss bien coriaces également.
Je mourrai pour l'avoir un jour en français, celui là !
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 588
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

IMG20230220125851.jpg
Bayonetta 3 .
Bon ! c'est une bouse , autant j'ai aimé le 1 et adoré le cultissime 2 sur Wii U , mais alors le 3, pfffff les niveaux sont longs , chiants , le game play moisi, à cause d'invocations de monstres énormes qui défoncent tout , du coup le game play d'esquive qui fait tout le charme de la License est trompé par ces invocations .

Comme souvent dans les suites le meilleur c'est le 2 , là il y a trop de tout et ça en devient lassant .
Les persos ne sont pas intéressants hormis Bayonetta , les phases en 2D d'infiltrations sont imbuvables et dès que le game play change dans certaine phase de mission, c'est bancale .

Terriblement dessus pour moi qui suis fan de la licence , pour un jeu que j'attendait depuis 5 ans.
Pour dire j'ai tout en collector.
IMG20230220125417.jpg
Et à mon avis vu les critiques très mitigés , le 4 c'est pas pour tout de suite , quoique , un spin off sort dans quelques mois , on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 588
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Récemment je me suis fait et refait les 3 Magical Quest en les terminant 2 fois de suite chacun , donc autant vous dire que je les connait plutôt bien.
IMG_20221106_142421.jpg
Je m'était procuré les 2 derniers suite au test d'Hedge (galère d'ailleurs pour trouver le 3 à prix correct).
Et comme Hedge je dirais que le 3 est le meilleur , qui surclasse les 2 premier en tout point .
Le 1 reste le plus dur et mention spéciale au 2 tout de même pour le boss de fin qui est la copie conforme d'Eliot le dragon de Disney .
J'ai bien aimé aussi le combat avec les boss où plusieurs façons de les tuer sont possible.

Très bonne trilogie en tout cas , même si se sont des jeux qui restent faciles , surtout parce que la mort n'est pas punitive comme beaucoup d'autres jeux de l'époque .
En tout cas même si je préfère la trilogie Gogo Akcman, DKC ou des 3 premiers Mario, je recommande chaudement cette séries , superbe graphiquement avec un concept très sympa de déguisement .
Avatar de l’utilisateur
M-i-ka
Messages : 121
Inscription : 17 juin 2022, 21:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par M-i-ka »

back3.jpg
Mon dernier jeu terminé, god of war ragnarok.

J'ai un avis très partagé sur ce titre. Pour commencer , le jeu est beau, la patte graphique reprend ce qui a été fait dans le jeu précédant, mais légèrement amélioré.

Ce qui a été repris aussi et qui a été pour moi un énorme défaut, c'est le sentiment de joué avec un kratos faible, de jouer un explorateur chasseur de trésor et non un guerrier au pouvoir divin.

Arrivé à 7h de jeu j'en pouvais plus de ce kratos indiana jones faiblard.

À chaque fois que j allumais la play je me disais " putain, qu' il est mou ce kratos, j en ai marre de voir des coffres et pas pouvoir ou avoir les compétences nécessaires pour les choper".

Je me suis fait violence et j'ai continué. Heureusement que la narration est exellente ainsi que les doublages en français.

Au bout d'une vingtaine d'heures, ce qui est très long au passage, nous débloquons toutes les compétences ainsi que les armes.

Donc le monde nous est plus accessible et les ennemies plus intéréssant ( grosse bèbète puissante, dragons, guerrier stylé) et les sensations d un vrai GOD OF WAR sont là.

La fin est stylée , la narration encore meilleure, et je me dis, j'ai bien fait de continuer.

Le mot de la fin : un très bon jeu qui met trop longtemps à démarrer, ce qui peut nous faire arrêter de jouer ce qui est dommage vu que par la suite le jeu est très plaisant.

Bon voilà, prochain jeu final fantasy origine sur ps5.

Bon jeu. ;)
Killy
Messages : 641
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

Final Fantasy IX sur Switch, bon je le connaissais déjà par coeur mais ça reste toujours une masterpiece, même en 2023.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 685
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Vraiment eu du mal avec celui-là. Même s'il a beaucoup d'atouts, notamment techniques, j'ai eu du mal à accrocher à l'univers et à l'histoire...
Killy
Messages : 641
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

Manuwaza a écrit : 19 avr. 2023, 18:03 Vraiment eu du mal avec celui-là. Même s'il a beaucoup d'atouts, notamment techniques, j'ai eu du mal à accrocher à l'univers et à l'histoire...
Ah, c'est justement pour ces 2 derniers aspects que tu cites que je trouve que c'est un des tous meilleurs FF xD Bon, histoire de goûts et de couleurs, après ^^

Je viens de finir Final Fantasy, le 1er, en version pixel remaster. Très bon début de la série, avec une bande-son parfaitement réorchestrée :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 685
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Killy a écrit : 24 avr. 2023, 15:58
Manuwaza a écrit : 19 avr. 2023, 18:03 Vraiment eu du mal avec celui-là. Même s'il a beaucoup d'atouts, notamment techniques, j'ai eu du mal à accrocher à l'univers et à l'histoire...
Ah, c'est justement pour ces 2 derniers aspects que tu cites que je trouve que c'est un des tous meilleurs FF xD Bon, histoire de goûts et de couleurs, après ^^

Je viens de finir Final Fantasy, le 1er, en version pixel remaster. Très bon début de la série, avec une bande-son parfaitement réorchestrée :)
Je ne l'ai fait que relativement récemment, c'est peut être aussi pour ça. Et je ne l'ai pas détesté comme ça a été le cas avec le X ;)
Killy
Messages : 641
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

Moi je déteste le X xD

Là j'ai fini FF 4 pixel remaster, toujours aussi bon ! Je m'attèle désormais à finir FF2...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 685
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Manuwaza »

Killy a écrit : 27 avr. 2023, 22:23 Moi je déteste le X xD
Ah ben là on se rejoint, je pensais être le seul :lol:
Killy
Messages : 641
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

On est rare à ne pas l'aimer xD

Dernier jeu fini : FF 2 pixel remaster, toujours aussi bon !
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 125
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par karatais41 »

Fraichement finis Rayman Legends à 100% (10 ans après sa sortie tout de même)

Mille fois plus abouti et mieux que Origins, plus complet, plus beau, mieux rythmé et plus créatif !
Il propose même un bon nombre de niveaux de Origins, bref il l'éclipse totalement.

L'ost de Christophe Héral parfaitement en phase avec l'univers décalé du jeu qui propose de vraies belles musiques avec des instruments un peu farfelus et de nombreuses références.

Je suis assez triste de me dire qu'on reverra surement jamais de Rayman 2D à cause du départ de Ancel et c'est pas avec le peu de jeux de plateforme qui sort qu'on retrouvera un plateformeur "next-gen" aussi qualitatif...
Raym.png
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 588
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

karatais41 a écrit : 02 juin 2023, 02:18 Fraichement finis Rayman Legends à 100% (10 ans après sa sortie tout de même)

Mille fois plus abouti et mieux que Origins, plus complet, plus beau, mieux rythmé et plus créatif !
Il propose même un bon nombre de niveaux de Origins, bref il l'éclipse totalement.

L'ost de Christophe Héral parfaitement en phase avec l'univers décalé du jeu qui propose de vraies belles musiques avec des instruments un peu farfelus et de nombreuses références.

Je suis assez triste de me dire qu'on reverra surement jamais de Rayman 2D à cause du départ de Ancel et c'est pas avec le peu de jeux de plateforme qui sort qu'on retrouvera un plateformeur "next-gen" aussi qualitatif...

Raym.png
Ce jeu est incroyable et je recommande de le faire sur Wii U pour l'interaction avec la Mablette.
Perso je l'ai fait avec ma femme , elle ne joue pas ou très peu .
Elle jouait sur la Mablette avec le stylé à contrôler l'environnement et moi sur la manette pro à contrôler Rayman , on c'est régalé , super expérience.
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 115
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Dernier jeu terminé

Message par oceloto »

Je viens de finir Lufia 2:rise of sinistral.

C'est une franchise de RPG que je ne connaissais pas du tout, et j'ai passé un super moment dessus.

Graphiquement, on est sur quelque chose de correct, le jeu manque un peu de détails mais certains effets comme la transparence des nuages, ou la mise en scène des magies sont très bien réalisées.
On sent toutefois un petit manque de budget.

Le déroulement de l'aventure est un peu linéaire avec un schéma: village-problème-donjon-résolution.
Cependant la particularité de Lufia qui est de vous faire traverser des donjons avec des énigmes bien retorses fait vraiment toute la différence. Vous retrouverez une petite ambiance Zelda avec un équipement similaire, bombe, grappin, arc.
Par ailleurs, les ennemies présent dans les donjons sont présent physiquement et pourront être paralysé avec votre équipement, afin d'éviter tout combat qui eux se dérouleront au tour par tour, si vous les enclenchez.

Ce détails est important car cela permet de résoudre les énigmes l'esprit tranquille, sans être gêné par un combat aléatoire. Ceux-ci seront présent uniquement sur la carte du monde en mode 7.

Sans trop m'éterniser, l'aventure est très sympa et possède une durée de vie correct d'une trentaine d'heure. Il y a également des quêtes annexes comme la collecte des oeufs de dragon, la capture et l'évolution de 6 monstres et surtout la traversé d'un donjon optionnel très spéciale.
Il s'agit carrément "d'un jeu dans le jeu". En effet, celui-ci se présente comme un donjon de type rogue-like que vous allez traversé avec vos persos, sans équipement, sans magie et avec votre niveau de base (level 1). Vous allez donc devoir être très prudent et patient durant cette épreuve car celle-ci est extrêmement longue. J'ai pu lire qu'il fallait au moins 10-15 heure pour le faire....

Dernier petit détails pour ceux qui le feront sur une rom USA ou sur une cassette américaine; un énorme glitch est présent dans le petit temple où vous allez récupérer la "dual-blade", dans la ville sous-marine. Ce glitch n'existe pas sur les cartouches pal et au début j'ai juste cru à une nouvelle énigme. Heureusement, il ne s'agit pas vraiment d'un donjon à énigme, et résoudre ce glitch n'est pas compliqué.
Avatar de l’utilisateur
M-A-D-M-A-X
Messages : 68
Inscription : 12 mars 2012, 18:44
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par M-A-D-M-A-X »

Du coup petite mise à jour, je viens de reterminer (pour la xème fois :geek: ) Rushing Beat, Rushing Beat Ran et Rushing Beat Shura sur Sfc 8-)
ID PSN: M-A-D-M-A-X
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 115
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Dernier jeu terminé

Message par oceloto »

Un très grand respect car le 1 est super dur, surtout le boss avec son masque de catcheur mexicain.
Une super série avec des épisodes très différents que je recommande à tous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité