Topic de la Saturn

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la Saturn

Message par leon »

Killy a écrit : 03 avr. 2023, 11:11 Hello, c'est sympa ! Que me conseillerais-tu de découvrir, sur cette belle console ? :)
Salut. Et bien en premier, as tu une console pucée ou un Pseudo Kai?
Pour savoir si jouer sur des ISO ça te pose aucun soucis ou si tu veux absolument jouer sur des CD originaux.
Même si officiellement selon la législation française pour jouer à des ISO, il faut que tu les ai dumpées directement depuis tes jeux originaux. XD

Enfin, es tu plus Arcade, Action aventure, Plateforme, RPG ou T-RPG?
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 685
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Saturn

Message par Manuwaza »

La Saturn est certainement l'une de mes consoles préférées également, même si j'ai conscience de ne pas être super objectif car ça a été ma première console 32 bits avant la PS1.

Premier conseil, si tu as des jeux originaux et que tu souhaites pouvoir jouer à ceux de toutes les zones sans modifier ta machine PAL, l'Action Replay est un excellent choix car il fait à la fois office de périphérique de dézonage, et carte mémoire, et de cartouche de RAM. Certains jeux nécessitant l'un, voire plusieurs de ces éléments, tu peux donc tout regrouper dans un seul périphérique, ce qui est d'autant plus pratique compte tenu de la qualité merdique du port cartouche qui t'obligeras à trifouiller longtemps pour que le contact se fasse correctement.

Ensuite pour les conseils de jeux, tout dépend effectivement de tes genres de prédilection comme le dit Leon. En jeu de course, tu as les incontournables Sega Rally, Daytona USA, et Sega Touring Car Championship qui sont des références. Si tu vises du RPG, difficile de passer à côté de Panzer Dragoon Saga qui est un must have en dépit de sa durée de vie réduite. D'ailleurs, les autres Panzer sont tout aussi excellents, même s'ils sont des rail shooters. Si tu investis dans un Virtua Gun, Virtua Cop et The House of the Dead sont d'excellents défouloirs. Enfin, tu auras beaucoup de choses sympathiques côté Japon, notamment dans les jeux de baston comme Street Fighter Alpha 3, Marvel VS Street ou X-Men VS Street. La liste de toutes ces conversions n'est pas exhaustive, mais sache que ce seront les meilleures adaptations depuis l'arcade que tu trouveras grâce à l'apport de la ram supplémentaire, qui les rend très supérieures à leurs équivalents sur PlayStation, et de loin! Mais attention, sauf exception, ces jeux ne fonctionneront pas sans cette cartouche, d'où l'intérêt de l'action replay.

Enfin, tu as quelques jeux atypiques, notamment si tu es porté sur les jeux d'aventure : Le manoir des âmes perdues, ou D, qui bénéficient d'intrigues vraiment prenantes.

Pour ce qui est modification de la console, je n'y connais pas grand chose donc je laisse les autres te répondre. En espérant avoir pu t'aider un peu.
Killy
Messages : 641
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Saturn

Message par Killy »

leon a écrit : 10 avr. 2023, 19:21
Killy a écrit : 03 avr. 2023, 11:11 Hello, c'est sympa ! Que me conseillerais-tu de découvrir, sur cette belle console ? :)
Salut. Et bien en premier, as tu une console pucée ou un Pseudo Kai?
Pour savoir si jouer sur des ISO ça te pose aucun soucis ou si tu veux absolument jouer sur des CD originaux.
Même si officiellement selon la législation française pour jouer à des ISO, il faut que tu les ai dumpées directement depuis tes jeux originaux. XD

Enfin, es tu plus Arcade, Action aventure, Plateforme, RPG ou T-RPG?
J'ai le pseudo Kai, du coup ça me permettra de découvrir plein de jeux facilement, comme ça ! J'aime quasiment tous les genres de jeu sauf les jeux de course :)

@Manuwaza : merci ! Je vais piocher dans ce que tu as donné comme jeux, déjà ^^
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 685
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Saturn

Message par Manuwaza »

J'ajoute que Rayman sur Saturn est parmi les meilleures versions ;)

Et également que Virtua Fighter 2 offre une expérience très différente des jeux de baston habituels! Le 1 aussi, mais il pique les yeux avec sa 3D non texturée. En puzzle game, tu as Super Puzzle Fighter 2 Turbo qui est très agréable et reprend l'univers de Street Fighter Alpha (qui sont aussi tous les 3 sur saturn d'ailleurs). Bref, il y a de quoi faire^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité