hyper dragon ball Z (mugen), le meilleur vs de la franchise?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 115
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

hyper dragon ball Z (mugen), le meilleur vs de la franchise?

Message par oceloto »

Salut à tous,

Je souhaitais simplement connaître votre avis sur ce jeu car étant un mugen, celui-ci n'est pas vraiment prit au sérieux, et pourtant, il s'agit pour moi du meilleur jeux de vs Dragon ball Z (hyper dimension arrivant juste après).

Voici une toute petite présentation du jeu pour ceux qui ne le connaissent pas.

Hyper dragon ball Z est un mugen réalisé par la TeamZ2. Il s'agit d'un jeux de combat 1 vs 1 reprenant l'univers de Dragon ball Z avec un gameplay regroupant ce que capcom à fait de mieux dans les années 90, la séries des street fighters, darkstalker et marvel vs capcoml. Il s'agit d'un véritable hommage au jeux de combat de la snes également, car l'on retrouve des command list d'ancien épisode de la console ( les coups de pieds aérien de gohan par exemple)

Ici vous n'aurez pas deux zones de combat ( sur terre et dans l'air), tout se passera au sol mais le côté "combo aérien" sera bien présent avec des enchainements à la marvel vs capcom.

Je ne m'étale pas trop afin de ne pas perdre mon objectif qui est de recueillir votre avis.

Sachez simplement que ce jeu est très simple d'accès, les timings ne sont pas trop serrés en terme d'exécution, il y a une grand libertés de création dans les combos, une barre de ki qui permet de lancer des projectiles et autre super est bien sûr présente. Les stages et musiques sont sublimes, il y a également plusieurs mode de jeu....

Bref à vous.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: hyper dragon ball Z (mugen), le meilleur vs de la franchise?

Message par Hedge »

J'adore cet opus, effectivement il en a tellement sous le capot. Je ne peux QUE comprendre ton engouement. Je le trouve largement supérieur à DB Fighter Z pour ma part.
Et effectivement le combat est dur entre DBZ HD et cet HDBZ, car je trouve parfois que HDBZ en fait un peu "trop". Et c'est parfois un peu fouillis.
Voici quelques images, régalez vous !

Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 115
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: hyper dragon ball Z (mugen), le meilleur vs de la franchise?

Message par oceloto »

Tout à fait d'accord avec toi, Dragon ball Z fighter Z est à saluer au niveau de la direction artistique, mais j'ai dû mal avec les jeux arcsystem et les team vs, c'est trop fouillis et trop pyrotechnique pour moi.

Hyper dragon ball Z vient de sortir le personnage de Jiren , c'est le grappler du jeu. Cell et black goku ne devrait pas tarder. De plus le jeu est constamment mis à jour. On en est à la "indigo version" et c'est du très lourd. Content de voir un avis positif.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: hyper dragon ball Z (mugen), le meilleur vs de la franchise?

Message par Killy »

Connaissais pas, mais il a l'air bien réussi, ce hdbz !
MarioSS
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2023, 07:05

Re: hyper dragon ball Z (mugen), le meilleur vs de la franchise?

Message par MarioSS »

Bonjour,

Je n'ai pas connu cette version, mais en effet, elle a l'air vachement cool. J'ai joué à la version où on pouvait être deux sur le clavier. Le deuxième joueur était sur les pavés numériques. Il faut dire que le clavier n'a pas tenu longtemps :lol:
________________________________________________________________________________
Mon site : captaincaz.org
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités