Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune and Dunan Unification Wars

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune and Dunan Unification Wars

Message par Shin'ya »

Bordel on y croyait plus tous les fans de la série sont en transe  !! :)  le remake de mes deux jeux Playstation préférés et le meilleur RPG de tous les temps va avoir un remake de toute beauté en HD prévu sur PS4, Xbox One, Switch et PC en 2023

Cinématiques deux jeux entièrement refaite Konami à mis le paquet :shock:  
Caractéristiques de Suikoden I & Suikoden II HD

   Toutes les illustrations de fond sont maintenant en HD.
   De nouveaux effets insufflent une nouvelle vie à l’animation en pixel art.
   De nouveaux effets sonores d’environnement vous immergeront dans ce monde féérique.
   Les effets sonores des combats sont désormais aussi en HD pour ajouter davantage de réalisme.
   Nouvelle sauvegarde automatique ajoutée.
   Avance rapide des combats.
   Journal de conversation.
   Meilleur traduction


Vidéo du TGS ou l'annonce fût faite [/center]

   Améliorations graphiques

       Les sprites et les environnements sont agrémentés de nouveaux effets comme l’éclairage, des nuages et animations d’ombres. Des flammes vacillantes, de la fumée, le mouvement des feuilles et des insectes : autant de détails qui composent une ambiance pleine de vie !
       Les effets et la mise en scène ont été repensés, pour donner un nouveau coup de projecteur aux séquences mémorables des titres.

   Nouvelles illustrations pour les personnages

       Les portraits de chaque personnage ont été mis à niveau en HD. Junko Kawano, qui a créé les personnages de la version originale de Suikoden sortie en 1995, a redessiné tous les portraits pour Suikoden I HD Remaster Gate Rune War.

   Améliorations du son

       Sons de l’environnement – Un grand nombre de sons qui n’étaient pas présents dans la version originale, comme le courant de l’eau, le vent, les insectes et les bruits de pas de course ont été ajoutés, rendant l’expérience plus immersive.
       Sons des affrontements – Tous les effets sonores sont désormais en HD. En plus de l’impact des sons en 3D, le réalisme du sound design augmente grandement le dynamisme des batailles !

   Améliorations du système de jeu

       Différentes nouvelles fonctionnalités sont implémentées, telles qu’un journal de dialogues, des batailles automatiques ou encore des batailles à double vitesse.


IGN a partagé une vidéo de gameplay de près de 4 minutes si vous souhaitez en voir plus[/center]

On parle là d'un de mes jeux favoris de tous les temps vous imaginez même pas mon état cérébrale.... Merci Konami et bon retour à la maison !! :D
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune and Dunan Unification Wars

Message par Hedge »

Suikoden est une pépite absolue du RPG. Je resterai évidement sur ma version Playstation d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
En ligne
Messages : 704
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune and Dunan Unification Wars

Message par Manuwaza »

Bordel, voilà qui me met en joie! Cette saga manquait à ma culture, toujours un de mes grands regrets. Ce sera l'occasion de m'y mettre! :D
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune and Dunan Unification Wars

Message par Shin'ya »

Hedge a écrit : 16 sept. 2022, 13:01 Suikoden est une pépite absolue du RPG. Je resterai évidement sur ma version Playstation d'origine.
Alors là je te comprend pas :? autant sur Trial of Mana je partageai ton point de vue car il y avait une perte des émotions avec le passage 2D à la 3D autant là le remaster est juste prodigieux et apporte des améliorations à tous les niveaux sans dénaturer l'oeuvre originale.

Enfin c'est toi que ça regarde ;)
Dernière modification par Shin'ya le 16 sept. 2022, 14:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
plisskenh84
Messages : 35
Inscription : 07 déc. 2020, 19:23

Re: Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune and Dunan Unification Wars

Message par plisskenh84 »

Je comprends pas Shin'ya, dans le titre c'est marqué remaster mais tout de suite après tu évoque un remake !
Ce sera un remaster ou un remake ?
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune and Dunan Unification Wars

Message par Shin'ya »

J'ai modifié mon poste c'est bien un remaster vu que c'est le jeu d'origine avec des ajouts graphique et sonore après les décors et la bande sonore sont vraiment retravaillés elles ont plus rien à voir à le rendu de l'époque il suffit de regarder la première vidéo à 0.50.
Avatar de l’utilisateur
plisskenh84
Messages : 35
Inscription : 07 déc. 2020, 19:23

Re: Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune and Dunan Unification Wars

Message par plisskenh84 »

Ok c'est un remaster, par contre je suis pas convaincu, la version ps1 est toujours jouable (gameplay/graphisme), je trouve que tout ces ajouts jure avec le jeu original, ça n'a pas sa place !
Comme par exemple à la 27min58 de cette vidéo :
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune and Dunan Unification Wars

Message par Hedge »

Shin'ya a écrit : 16 sept. 2022, 13:40
Hedge a écrit : 16 sept. 2022, 13:01 Suikoden est une pépite absolue du RPG. Je resterai évidement sur ma version Playstation d'origine.
Alors là je te comprend pas :? autant sur Trial of Mana je partageai ton point de vue car il y avait une perte des émotions avec le passage 2D à la 3D autant là le remaster est juste prodigieux et apporte des améliorations à tous les niveaux sans dénaturer l'oeuvre originale.

Enfin c'est toi que ça regarde ;)
Humm... je pense m'être déjà largement exprimé sur le sujet. *Y'a rien à refaire dans ces jeux... point. Et oui, c'est moi que ça regarde...
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune and Dunan Unification Wars

Message par julien »

Si si il y a bien quelque chose à refaire dans le Suikoden 2... C'est la traduction française de A à Z... je suis entrain de le finir sur ma ps mini. :lol:
Sinon pour le reste cela prouve bien que les éditeurs n'ont plus aucune projection et inspiration sur les rpg. Reboot, Remake, Remaster blablabla, faire crachez du fric aux gamers sur fond de nostalgie, ça ils savent faire. Inventer des jeux de ce calibre, ça ils ne savent plus faire. Ceux de l'époque ont tellement placé la barre haute...
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune and Dunan Unification Wars

Message par Killy »

Cette compil m'intéresse car je suis passé à côté des jeux d'origine à l'époque. En plus en VF, c'est parfait !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités