BREATH OF FIRE 1 : WAR OF THE GODDESS.

Toutes les traductions réalisées par Hedg.fr mais aussi celles qui arrivent sur la scène !

Modérateurs : julien, L'équipe

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

BREATH OF FIRE 1 : WAR OF THE GODDESS.

Message par julien »

BREATH OF FIRE 1 : WAR OF THE GODDESS.

Image


Les flammes de la guerre font des ravages dans votre village. C'est à vous d'hériter du pouvoir du Dragon de la lumière, de mettre fin à la conquête de l'Empereur. Pourtant, une force bien plus sinistre est tapie dans l'ombre... Voyez naître une légende dans Breath of Fire : War of the Goddess.


(Note : Il s'agit d'une réécriture et non d'une retraduction. Gardez cela à l'esprit ! Ce n'est pas pour rien que ceci se trouve dans la rubrique "Hacks" et non "Traductions"). https://www.romhacking.net/hacks/6611/

· La réécriture, édition/révisons du script a été fait par FlamePurge.
· Le hack quant à lui est l’œuvre de Justin3009 ; vous pouvez le suivre sur Twitter :
https://twitter.com/Justin3009

J’ai procédé à la traduction française complète du jeu, et ce grâce à FlamePurge qui m’a ensuite orienté vers Justin. Alors vous me direz oui ce jeu a déjà été traduit il y a fort longtemps, oui, mais… Justin a permis de ramener ce Rpg à un niveau tel, qu’il aurait été dommage de ne pas s’y atteler. En plus je n’y avais jamais joué jusqu’à cette sortie us. Je suis donc rentré en contact avec les deux personnes responsables de ce petit bijou afin de vous proposer un patch de qualité. Les joueurs us dans leur globalité ont salué de manière très positive la sortie du patch us.

Améliorations :

· Justin a entré une nouvelle fonctionnalité, en effet il vous suffit de maintenir le bouton d'annulation (par défaut, le bouton B) pour courir.
· Compléments facultatifs : Doublez vos récompenses en XP et zenny, et/ou changez les icônes du menu pour utiliser du texte. Du coup ce que j’ai fait pour l’occasion c’est de remplacer la totalité du menu us en fr. Vous pouvez si vous le souhaitez me faire part de vos commentaires si vous trouvez que je dois modifier la position des lettres des tiles dans les cadres.
· La majorité de la censure a été supprimée. (Le portrait de Karn a été modifié pour enlever ses lèvres de pêche surdimensionnées).
· Un scénario largement étendu, comprenant des termes et des éléments de l'histoire des jeux ultérieurs.
· Personnalités uniques des personnages basées sur le manga Breath of Fire : Warrior of the Dragon.
· Cohérence assurée avec les termes utilisés dans Breath of Fire II retraduits par Ryusui.
· Des annexes facultatives pour vous aider dans votre voyage. Elles ne sont pas nécessaires pour jouer au jeu.
· Le Shaman Switch ne change que les fusions "Debo" et "Shin". C'était une demande de certaines personnes parce que Debo n'était pas beaucoup utilisé, ils pensaient qu'en changeant ceux-là, il serait plus utilisé. Dans le cadre de la sortie du patch en version française je ferais d’office le switch en les deux fusions, car cela en vaut vraiment la peine. Si vous souhaitez faire appel au double exp et zenny rien de plus simple patcher la rom us avec les choix proposés dans le fichier puis venez appliquer le patch fr par-dessus. N’oubliez pas le shaman switch sera sur votre patch français.
J’y ai passé environs 3 semaines intensives. Cependant je n’ai pas été à l’aise avec les objets et les sous-menus pour la simple et bonne raison c’est que nos hacks précédents nous avions de la place pour y écrire beaucoup plus de caractères. Si un fan de la première heure est disposé à m’aider pour faciliter la compréhension elle est la bienvenue.
Je procède actuellement à la phase de bêta test afin de vérifier que tout se passe bien puis j’enverrais le script à la correction.

ImageImage
Image
Image
Image
Image

À bientôt donc pour la sortie de ce nouveau patch de la https://www.bad-company.fr/fr-fr/projets-a-venir/
Encore un grand merci à Justin; pour toute son aide. https://twitter.com/Justin3009
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: BREATH OF FIRE 1 : WAR OF THE GODDESS.

Message par Hedge »

Encore un excellent taf. Obligé d'en faire une news !
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: BREATH OF FIRE 1 : WAR OF THE GODDESS.

Message par julien »

C'est vraiment un petit rpg sympa, il n'est pas très long, mais il vaut la peine de s'y coller. Je fais au mieux pour le sortir rapidement si ça intéresse les gens.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: BREATH OF FIRE 1 : WAR OF THE GODDESS.

Message par Hedge »

Moi ça m'intéresse, et je t'avoue qu'à mes yeux même si ce n'est pas un ULTRA hit, c'est un peu plus qu'un bon petit rpg sympa ;)
Avatar de l’utilisateur
plisskenh84
Messages : 35
Inscription : 07 déc. 2020, 19:23

Re: BREATH OF FIRE 1 : WAR OF THE GODDESS.

Message par plisskenh84 »

Merci pour votre travail monstrueux la bad company !!!!
J'espère un jour voir Lunar: Silver Star Story (PS1) dans vos projets, l'idée de rejouer à mon 1er rpg import enfin en français avec les voix nippone d'époque je pleurerais comme un bébé !
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: BREATH OF FIRE 1 : WAR OF THE GODDESS.

Message par Killy »

Superbe travail, merci beaucoup !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités