Quel linker pour la Super Nes ?

Tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories du cartmodding etc...

Modérateurs : julien, L'équipe

julldab
Messages : 24
Inscription : 15 janv. 2014, 17:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Quel linker pour la Super Nes ?

Message par julldab »

Salutations,

J'ouvre ce sujet afin de collationner quelques informations à propos des linker disponibles sur super Nes.

Utilisateur de l'UFO pro 8 il y a quelques années, j'avais été fort déçu car il gère très mal les sauvegardes. En effet, pour qu'un fichier de sauvegarde soit enregistré en "dur" dans la carte mémoire, j'avais compris qu'il faut éxécuter toute une procédure assez complexe :

Pour clôturer une partie sur une rom avec sauvegarde : une fois la partie sauvegardée en jeu, 1/ éteindre la console et la rallumer, 2/ "backup" la rom .smc "UFO to SDC et valider avec start, 4/ créer le fichier de sauvegarde .srm, le nommer et valider avec start.

Pour charger un fichier de sauvegarde et reprendre sa partie : à chaque démarrage de la console : 1/ backup SDC to UFO le fichier de sauvegarde .srm, 2/ lancer la rom .smc

Bref, je trouvais ça un peu galère et ça m'a découragé de faire plein de jeux intéressants (secret of mana...).

Ma question porte sur les autres linker disponibles sur le marché actuellement. En connaissez-vous qui gèrent les sauvegardes de façon identique à la console/cartouche d'origine ? Sans nécessiter de procédure "backup" ?

En particulier, je vois passer souvent le super Everdrive (et sa version chinoise). Que penser de ce type d'article ?

Merci pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 93
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel linker pour la Super Nes ?

Message par ravelir »

Sans hésiter le meilleur everdrive est le sd2snes, boot direct des roms, prend en charge les puces dsp, super fx, sa1 ...
Et sauvegardes comme sur snes.

Sinon le super everdrive en second, moins cher mais ne prend pas les puces spéciales.
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 93
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel linker pour la Super Nes ?

Message par ravelir »

J’ai oublié, le sd2snes prend aussi en charge le super gameboy, donc les les gameboy, ainsi que les hack msu1 (jeu avec son cd) et les save states.
julldab
Messages : 24
Inscription : 15 janv. 2014, 17:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Quel linker pour la Super Nes ?

Message par julldab »

Bonjour
Merci pour ton retour.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités