Topic de la Megadrive

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par Diddy »

Hedge a écrit : 13 mars 2022, 12:14
Diddy a écrit : 09 mars 2022, 15:18 Bonjour,
Je viens d'acquérir une Megadrive, quelqu'un aurait un lien pour un everdrive de qualité ou de reproductions de qualités des jeux les plus chers.
Merci d'avance.
https://krikzz.com/our-products/legacy/megax7.html
Merci Hedge et bonne journée.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Topic de la Megadrive

Message par Shin'ya »

Après un Mortal Kombat Arcade Edition venu rendre justice a la 16 bits de Sega voilà que débarque Final Fight Ultimate (Mode Troll) : avec bien sûr un mode 2 joueurs car on est pas sur Snes il faut pas déconner ..... :lol:

Finalement hormis sur la palette de couleurs la MD lui refait le portrait a la version Nintendo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par Hedge »

On s'en fout on a Final Fight 3 héhéhéhéé !
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Topic de la Megadrive

Message par Shin'ya »

La version de Sunset Ridders est en pause car une personne est pas dispo actuellement

Quoi de neuf sur les homebrews Megadrive ? les projets faiblissent pas en tout cas :D

Starfox Megadrive 2023 by Gasega68k

Rappel que la cela tourne sans aucune puce :) si le projet vient a être porté sur le Sega Virtua Processor (SVP) de Virtua Racing j'imagine pas le réulstat :?

Castlevania: Symphony of the Night


Windjammers avance à une vitesse de dingue


Real Bout Fatal Fury Special


Le développement de R-Type à commencé


Savaged Regime qui a fait la bande de son de Xenocrisis semble travailler sur celle de Astebros. Du bon son castlevaniesque sublimé par le surpuissant Yamaha de la Megadrive.


Yuzo Koshiro et son entreprise "Ancient" (Streets of Rage, Legende de Thor ) lâche une courte vidéo de son Shumps Megadrive qui n'a pas de son mais donne un 1 er aperçu le projet est seulement qu'a 5%

Autant dire qu'il est attendu :)
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par julien »

Shin'ya a écrit : 27 janv. 2023, 12:30 La version de Sunset Ridders est en pause car une personne est pas dispo actuellement

Quoi de neuf sur les homebrews Megadrive ? les projets faiblissent pas en tout cas :D

Starfox Megadrive 2023 by Gasega68k

Rappel que la cela tourne sans aucune puce :) si le projet vient a être porté sur le Sega Virtua Processor (SVP) de Virtua Racing j'imagine pas le réulstat :?
C'est incroyable avec quelle aisance la Mégadrive fait le taf. Je suis sûr qu'un à moment les gars vont nous faire un secret of mana et un portage de tous les rpg de l'époque. ;)
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par Killy »

Moi je meurs d'envie de voir le Castlevania SOTN adapté dessus.
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Topic de la Megadrive

Message par Shin'ya »

julien a écrit : 28 janv. 2023, 10:39 C'est incroyable avec quelle aisance la Mégadrive fait le taf. Je suis sûr qu'un à moment les gars vont nous faire un secret of mana et un portage de tous les rpg de l'époque. ;)
Mais non voyons :lol: voici "Metroid Mega Mission" à voir si le projet ira à son terme :)
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Megadrive

Message par Fullmasters »

Shin'ya a écrit : 08 juin 2022, 08:22 Après un Mortal Kombat Arcade Edition venu rendre justice a la 16 bits de Sega voilà que débarque Final Fight Ultimate (Mode Troll) : avec bien sûr un mode 2 joueurs car on est pas sur Snes il faut pas déconner ..... :lol:

Finalement hormis sur la palette de couleurs la MD lui refait le portrait a la version Nintendo :mrgreen:
Mais Lol , ça n'est qu'une question de programmation , Avec une bonne programmation tout les jeux Super nes Explosent les jeux mégadrive et Final Fight n'aurait pas échappé à la règle , et ceux juste par rapport au couleurs et puce sonore , et effectivement je rejoins Hedge , Final Fight 3 on en parle?

Se qui est fou avec la mégadrive , même encore en 2023 , c'est de ressortir des jeux en la poussant à fond pour dire ! regardez , on est au dessus de la super nes .
Mais on sent fou en faite , on va pas refaire la ludothèque des consoles en 2023 .
La super nes a de bon jeu , la mégadrive a de bon jeu point final.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Megadrive

Message par Fullmasters »

Je comprend pas trop le but de porter les jeux super nes sur mégadrive , c'est pour prouver quoi ? que la mégadrive pouvait faire aussi bien?
J'y vois un gros sentiment de frustration derrière tout ça , lol.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Megadrive

Message par Fullmasters »

Shin'ya a écrit : 29 juin 2023, 11:24
julien a écrit : 28 janv. 2023, 10:39 C'est incroyable avec quelle aisance la Mégadrive fait le taf. Je suis sûr qu'un à moment les gars vont nous faire un secret of mana et un portage de tous les rpg de l'époque. ;)
Mais non voyons :lol: voici "Metroid Mega Mission" à voir si le projet ira à son terme :)

Je trouve pas ça ouf honnêtement , surtout au niveau du son , comme d'habitude .
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par julien »

Fullmasters a écrit : 30 juin 2023, 14:16 Je comprend pas trop le but de porter les jeux super nes sur mégadrive , c'est pour prouver quoi ? que la mégadrive pouvait faire aussi bien?
J'y vois un gros sentiment de frustration derrière tout ça , lol.
Je pense que tu es hors sujet, il n'y a la aucune frustration de la part des ces gens, c'est juste qu’au Brésil leur console de cœur est la MD... Il y a un très très long passif avec Sega et les Brésiliens.

Voir que les gars soit capables de sortir un real bout sur MD c'est plutôt chouette par exemple. Puis techniquement la MD est une moitié de Néo-Géo.

Il faut se réjouir de voir que le rétro donne encore envie aux programmeurs et aux dev.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Topic de la Megadrive

Message par Fullmasters »

Pour les joueurs Brésiliens je ne peux m'avancer sur rien , mais pour les joueurs Européen on a vraiment cette impression là , encore plus quand je lis des commentaire qui taille la super nes.

Et pour Mortal Kombat Arcade édition , je le possède en carte mode , alors oui il est mieux réalisé que l'original de la mégadrive , mais toujours pas au niveau de celui sur super nes , couleur plus terne et musique en dessous , comme pour quasiment tous les jeux en faite. .
La version mégadrive et encore plus l'arcade édition sont plus fun par rapport au sang , mais techniquement c'est en dessous .
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par Manuwaza »

Tu sais, parfois l'attachement à une console et l'appât du défi technique peuvent te pousser à réaliser ce genre de projets. A la RGC, j'avais eu l'occasion d'essayer Super Mario Bros sur Atari 2600. On est d'accord qu'il était en tout point inférieur à l'original sur NES, et pourtant c'était fun à jouer et j'avais trouvé un tel exploit technique méritoire. Des exemples comme ça, tu en as énormément, qui vont bien plus loin que simplement adapter un jeu sur une autre console de même génération que celle d'origine (il n'y a qu'à voir la mode du demake).
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Topic de la Megadrive

Message par Shin'ya »

La Megadrive toujours plus loin :shock:
 

Notre jeu Sega Genesis Lufthoheit - mis à jour ci-dessous sur du matériel réel / CRT.
Le moteur est 20 % plus rapide depuis la première diffusion, augmente le nombre de sprites à ~ 210 sprites dans cette vidéo / configuration possible à 260.
Tous les nouveaux arrière-plans/profondeur de parallaxe ont été augmentés.
Ajout de bulles de sprite pour l'effet de l'eau et augmentation de l'effet d'éclaboussure de vagues.
Ajout d'effets de destruction et de débris sur les vaisseaux drones - tir à grande échelle / tir en angle pour indiquer les dégâts sur les croiseurs / assistants Draco.
Ajout du défilement de ligne vers l'eau via une interruption (enregistre le processeur).
Ajout de plus de balles pour la vague de balles de Dracos - 170 balles.
Le gameplay n'est peut-être pas représentatif du jeu final - séquences pré-alpha.
#SGDK #SegaGenesis
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par Manuwaza »

Très chouette l'effet de profondeur, tout comme la fluidité malgré un écran bien chargé ;)
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Topic de la Megadrive

Message par Shin'ya »

La 1 er vidéo officiel du shoot'em up du Père Yuzo Koshiro débarque et c'est violent :o

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités