La légende de Thor sur Megadrive

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

La légende de Thor sur Megadrive

Message par Alex57 »

Salut,

Par un jour d'été durant les années 90, ma mère fait une brocante dans ma ville.
Je lui demande de me trouver des jeux pour ma Megadrive (je possédais que cette console à cette époque la).

Je rentre de l'école et je découvre 2 titres :
- Bubsy (pas degueulasse non plus mais tellement difficile pour un gamin d'une dizaine d'année).
- La légende de Thor.

Je commence par jouer un peu a Bubsy puis je commence l'aventure de Story of Thor.

On débute avec le village attaque après avoir débarqué sur la côte.
Et la, quelle claque !! Le jeu est magnifique et le son au petit oignon.
Je vais voir ensuite ce gros lard de roi après avoir défonce tout le monde sur la Map et go, l'aventure commence (d'après mes souvenirs de jeune joueur).

Je trouve le premier esprit et je découvre encore une innovation de plus dans ce jeu.
Une vingtaine d'heures après avoir commencé l'aventure, je termine ce chef d'œuvre qui me prouve que la Megadrive regorge de pépite.

Sa suite sur Saturn, j'ai tenté de me le faire mais je n'ai pas aimé.
Allez savoir pourquoi...

Petite vidéo sur le jeu :


Et vous ? un souvenir dans ce jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La légende de Thor sur Megadrive

Message par Hedge »

Pour ma part, mon souvenir avec ce jeu viens d’un pote au collège qui possédait la MD et moi la Super Nes. Chacun vantant les mérites de sa console. A cette période j’avais Secret Of Mana et lui La légende de thor. J’amenais le guide et lui la notice du jeu avec les cartes qui parlaient des magies. C’était une jolie guerre.

J’avouais être très intéressé par son jeu, mais je voulais pas l’avouer. On a décidé de se prêter les consoles avec nos jeux. Lui était devenu fou de Secret of Mana, moi j’étais complètement dingue de la beauté du jeu… bref une belle expérience.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités