Jérémy de Villejuif 94

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Jeremy
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2021, 13:40

Jérémy de Villejuif 94

Message par Jeremy »

Bonjour à tous !

je me présente : Jérémy, tout juste la quarantaine depuis quelques jours, j'ai découvert ce forum très récemment car j'ai découvert aussi très récemment l'existence de la fabuleuse Big'HeDG conv !
Je suis villejuifois depuis 10 ans (donc le lieu de la convention) et je n'en avais jamais entendu parler alors que je suis fan de jeu depuis tout petit (comme vous tous ici j'imagine :D )
Bref j'ai découvert une superbe convention, une ambiance et des gens adorables et abordables, j'ai fait de belles rencontres, et c'est pour ça que j'ai donc décidé de logiquement m'inscrire ici !

Mon background en quelques mots :
au CP j'ai rencontré un de mes meilleurs potes de l'époque, dont le père informaticien possédait : Atari, Amiga, Amstrad, et aurait bientôt un PC. Je découvre un monde qui devient ma passion pour le reste de ma vie ! (j'ai longtemps voulu être développeur de jeux, au final je suis développeur tout court).

Très vite j'accepte de faire ma communion dans le seul but de me faire offrir un Atari 512 STe (qui sera upgradé avec 512ko de ram en plus par la suite, la folie! :) ). A partir de là, j'achète de nombreux jeux, et j'obtiens des copies de TRES nombreux jeux (des centaines, je pense qu'à ce moment j'ai un bon pourcentage du set Atari)
Je passe mes vacances d'été à tenter de développer des jeux sur mon Atari en basic, j'ai de bons résultats que je diffuse, mais je ne comprends pas encore tout et ça me prend beaucoup de temps !

A la sortie de la Super Nintendo j'arrive convaincre mes parents d'en avoir une, je dois être en CM1, et je commence alors une collection qui contiendra parmi les titres les plus mythiques de mon histoire !
Je m'applique à faire grandir ma collection SNES pendant que mon cousin d'un age proche fait la même chose sur Megadrive/MegaCD/32X. Du coup nous profitons tous les 2 d'un mix de bibliothèques magistral !

Première erreur : je brade à pas cher mon premier outil de création/premier amour : mon Atari et toutes ses disquettes :?

Plus tard j'aurais dans l'ordre : Game boy, N64 (enfin mon petit frère), Xbox, Xbox 360, Xbox One, PS4/PS4 pro et enfin PS5...

Deuxième erreur de ma vie : ma SNES stockée dans le grenier de mes parents disparait lorsque je veux la récupérer pour la réinstaller chez moi... mystère jamais élucidé :?
J'ai encore une bonne partie des jeux, mais la console, les accessoires (donc le super scope 6!?!?) et quelques jeux ont totalement disparu. Me voilà donc avec une collection que je n'arrive pas à me résoudre à revendre, et je n'arrive pas non plus à racheter une "autre SNES que la mienne".

J'ai finalement gagné une SNES Mini lors de la Big'HeDG conv, grâce à une première place au tournoi de Super Bomberman (version que je ne connaissais pas, le 5 version jap je pense?)
Voilà la boucle est bouclée :)
(mais un jour je devrai quand même résoudre ce pb de SNES ;) )

Au plaisir de discuter avec vous tous, et continuer d'encore découvrir cet univers !
(j'espère ne pas avoir été trop long)

Jérémy
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Jérémy de Villejuif 94

Message par Senbei »

Bienvenue sur Hedg. fr et merci pour cette belle présentation.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jérémy de Villejuif 94

Message par Hedge »

Une belle présentation comme on les aiment ! Et un voisin en plus :D
Bienvenue ici en tout cas ! Oui c'était Bomberman 5 en jap ! Tu as eu la première place sans connaitre le jeu aahahah ! Tu es celui qui a mis 10 ans à se décider (joke) ? XD ! Merci à toi en tout cas et encore bravo :D
Jeremy
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2021, 13:40

Re: Jérémy de Villejuif 94

Message par Jeremy »

ahah oui j'ai mis clairement 10 ans à décider !!!
mais de nombreux lots étaient tentant, le cadre de Mr Garcin et la SNES mini m'ont fait de l'oeil, alors que Back4Blood PS5 était clairement un choix "raisonnable" qui allait me servir...
Le coeur a parlé : SNES mini ! :D

et bien sur j'ai branché la SNES mini dès notre retour car les mômes m'ont harcelé :mrgreen:

Sinon j'avais jamais joué à Bomberman 5 mais je pense avoir bien poncé toutes les autres versions pendant bien trop d'heures étant jeune :p
Avatar de l’utilisateur
nblanchard
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2019, 19:33
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Jérémy de Villejuif 94

Message par nblanchard »

Jeremy a écrit : 08 nov. 2021, 20:11 ahah oui j'ai mis clairement 10 ans à décider !!!
mais de nombreux lots étaient tentant, le cadre de Mr Garcin et la SNES mini m'ont fait de l'oeil, alors que Back4Blood PS5 était clairement un choix "raisonnable" qui allait me servir...
Le coeur a parlé : SNES mini ! :D

et bien sur j'ai branché la SNES mini dès notre retour car les mômes m'ont harcelé :mrgreen:

Sinon j'avais jamais joué à Bomberman 5 mais je pense avoir bien poncé toutes les autres versions pendant bien trop d'heures étant jeune :p
Félicitations Jérémy, tu m'as battu et merci d'avoir pris la SNES Mini que je possède déjà.
C'est Tirion au fait et j'espère que tu sera au RDV lors des prochaines éditions.
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Jérémy de Villejuif 94

Message par Alex57 »

Bienvenue :)
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Jérémy de Villejuif 94

Message par Killy »

Welcome !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités