Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Kryos
Messages : 63
Inscription : 22 déc. 2020, 01:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Kryos »

Fullmasters a écrit : 06 mai 2021, 08:32 Booon ! pour revenir au sujet principal , jeux du moment.

IMG_20210501_195838.jpg

Le carte mode de Trial of Mana de notre chère Hedge.
Bon alors déjà le carte mode en lui même est magnifique , tout comme le jeu.
Après plusieurs heures j'en vient à me dire que Trial of Mana c'est Secret of Mana en plus complet, plus mature et encore plus jolie , ça m'a frappé dès le début , se jeu est superbe techniquement et musicalement aussi.
J''ai vraiment l'impression que c'est le summum que se que pouvait proposer une 16 bits graphiquement en matière d'RPG.

Une bien belle aventure pour l'instant. :)
Hâte de le faire après un Secret of Mana qui m'a bien ému
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Fullmasters a écrit : 06 mai 2021, 08:32 J''ai vraiment l'impression que c'est le summum que se que pouvait proposer une 16 bits graphiquement en matière d'RPG.
Ola, si tu savais pas que 16 bits mon ami... Techniquement peu de jeux en 2D peuvent se targuer d'avoir une telle patte graphique... Au delà de la "technologie" graphique qui est déja sublime, il offre une alchimie graphique que peu de jeux peuvent se targuer d'avoir.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

Fullmasters a écrit : 05 mai 2021, 06:20 Alors chose étonnante , j'ai le même ressenti que toi mais à l'inverse pour les jeux play, tout se qui est 3D sur Play je peux pas(remarque même à l'époque je trouvé ça Hideux au possible et préféré rester sur super nes, avec mes DBZ Hyper dimension, DKC 3 ou Yochis Island ) , hormis peut être les derniers jeux et jeux de caisses.
Je préfère largement l'effet de flou sur les textures de la N64 que les pixel de la play et pour l'effet de brouillard , faut arrêter , il était présent sur la première génération , mais plus par la suite .
Pour se qui et des jeux qui ont vieillis , Godeneye hormis la face carré des persos reste très jouable encore et d'autre comme Perfect d'Arc , Banjo et Kazooi, Jet Force Gémini , Mario 64 et bien d'autre n'ont pas tant vieilli que ça et son toujours propre.
MK 64 j'y ai énormément joué et y joue encore donc je suis plutôt fort et vu que je métrise très bien le game play avec le trident N64, pour moi il n'a pas tant vieilli que ça.
Après les jeux N64 se joue sur N64 avec une manette pas trop usé, en émulation suivant la manette c'est pas possible , clairement , du à se retour de force qu'avait la manette N64.
Oui c'est amusant comment nos avis diffèrent, bon après je suis en général un déçu de la N64, Nintendo l'avait tant vanté et nous a quand même pas sorti autant de grands hits (loin de là même) qu'à l'époque de la magnifique et sublime SNES.
Hedge a écrit : 08 mai 2021, 01:01
Fullmasters a écrit : 06 mai 2021, 08:32 J''ai vraiment l'impression que c'est le summum que se que pouvait proposer une 16 bits graphiquement en matière d'RPG.
Ola, si tu savais pas que 16 bits mon ami... Techniquement peu de jeux en 2D peuvent se targuer d'avoir une telle patte graphique... Au delà de la "technologie" graphique qui est déja sublime, il offre une alchimie graphique que peu de jeux peuvent se targuer d'avoir.
On pourrait citer les grands rpgs de la fin de vie de la snes, tels que Tales of phantasia, Star Ocean, Super Mario RPG voire Bahamut Lagoon ^^
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

On pourrait citer les grands rpgs de la fin de vie de la snes, tels que Tales of phantasia, Star Ocean, Super Mario RPG voire Bahamut Lagoon ^^

Ca va de soit Killy.

Par contre pour la N64 , j'ai été déçu par capcom qui n'ont pas converti leurs hits sur cette console hormis résident Evil 2, mais entre Acclaim , Rareware et Nintendo, y a vraiment des jeux qui ont révolutionner des genres et pour moi la N64 est une indispensable des joueurs rétro .
Avatar de l’utilisateur
Strato
Messages : 40
Inscription : 23 sept. 2014, 22:32

Re: Vos jeux du moment??

Message par Strato »

Je suis actuellement sur la fin de Soul Blazer, que je n'avais jamais fait auparavant.

Vraiment très bien dans le style action/RPG, pas trop dur et avec un système un peu original (un système d'antres de monstres à détruire pour débloquer des éléments d'une map).

Par contre je ne savais pas qu'il faisait partie en quelque sorte d'une trilogie avec Illusion Of Time et Terranigma.
Du coup je les ai fait à l'envers : Terranigma puis Illusion Of Time et enfin Soul Blazer :P Mais bon il n'y a pas trop de lien scénaristique entre eux, c'est plus un univers/une ambiance en commun.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Je viens de commencer Luigi's Manson , le première épisode sur game cube que je n'avait jamais fait.
Franchement pour l'instant c'est pas mal , bien plus basique que les 2 autres mais pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Vos jeux du moment??

Message par Senbei »

Fullmasters a écrit : 04 sept. 2021, 10:05 Je viens de commencer Luigi's Manson , le première épisode sur game cube que je n'avait jamais fait.
Franchement pour l'instant c'est pas mal , bien plus basique que les 2 autres mais pas mal.
J'adore ce jeu que je refais de temps en temps, mon premier jeu sur game cube et toujours dans mon top sur la machine.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Y'a un super bon Youtubeur qui en a fait un test ;) :


Cliquez pour voir la vidéo
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

Saint Seiya Soldier Soul, avec pour objectif le platine ^^
Yaourtier
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2021, 18:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Yaourtier »

J’ai passé la soirée sur Castlevania Dracula X sur Snes que je n’ai jamais fait.

Franchement le jeu tue visuellement et au niveau du son.

Par contre pour le moment je n’arrive pas à passer le second boss... je le trouve chaud quand même ou peut-être que c’est moi qui ai un skill en mousse...
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Aahah C'est dommage de s'arrêter là ! Le jeu monte progressivement c'est logique ! Mais franchement régale toi sur cette tuerie !
Yaourtier
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2021, 18:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Yaourtier »

Oui t’inquiète faut juste que je m’habitue au gameplay et que je me familiarise avec les patterns des monstres. J’ai bien accroché je vais le faire en entier à la régulière !
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Hedge a écrit : 05 sept. 2021, 12:51 Y'a un super bon Youtubeur qui en a fait un test ;) :


Cliquez pour voir la vidéo
Je vais me rematter le test prochainement tien!
Avatar de l’utilisateur
Fesaru
Messages : 46
Inscription : 03 mai 2013, 01:58

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fesaru »

Yaourtier a écrit : 16 sept. 2021, 09:56 Oui t’inquiète faut juste que je m’habitue au gameplay et que je me familiarise avec les patterns des monstres. J’ai bien accroché je vais le faire en entier à la régulière !
Il est géniale mais pareils je l'ai pas terminer sur emul ya genre 8piges ^^
Super Castle4 et Symphony sont mes préférés pour le moment, Dracula X sera sans doute mon prochain si un jour je décide de me remettre dessus.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

Yaourtier a écrit : 15 sept. 2021, 21:10 J’ai passé la soirée sur Castlevania Dracula X sur Snes que je n’ai jamais fait.

Franchement le jeu tue visuellement et au niveau du son.

Par contre pour le moment je n’arrive pas à passer le second boss... je le trouve chaud quand même ou peut-être que c’est moi qui ai un skill en mousse...
Bon courage, il est pas facile celui la, surtout le boss de fin, que je n'ai encore jamais réussi à battre pour ma part ^^"

Toujours sur saint Seiya Soldier Soul pour ma part, 41 trophées d'obtenus sur 50, je progresse !
florent
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2021, 17:34

Re: Vos jeux du moment??

Message par florent »

Actuellement je joue à Final Fantasy VI sur snes, quelle bonne surprise. Je n'avais jamais fait cet épisode. Je joue également à star wars rebellion sur pc.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par julien »

Si tu peux te le faire d'un coup fais-le. Je l'avais fini en jap à l'époque de sa sortie. Tout au pifomêtre. :lol:

Par la suite avec l'ami Naboo nous avons rectifié la version française gold et fixé les bugs de la map écran noir, et le bug du vaisseau qui faisait planter le jeu en pal.
Je pense que tu joues à cette version. Comptes une bonne 20 aines d'heure pour le roder à fond.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Kiff mec !!! Tu joues au meilleur jeu de tous les temps, et surtout ne fais pas autre chose en même temps... FF6 se savoure.
Avatar de l’utilisateur
Retroboy
Messages : 63
Inscription : 12 déc. 2020, 10:23
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Brive la Gaillarde

Re: Vos jeux du moment??

Message par Retroboy »

Bonjour/Bonsoir tous le monde,
en ce moment je joue a Halo 3 ODST via Halo Master Chief Collection sur xbox one et je me fais de temps en temps un petit baptême du feu sur ce même jeu et sur ps4 je me fais CCrash Bandicoot n Sane Trilogy et Jak and Daxter the precursor legacy.
Yaourtier
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2021, 18:08

Re: Vos jeux du moment??

Message par Yaourtier »

Salut,

Du coup j’ai terminé Dracula X : vraiment cool. Le 1 sur Nes reste mon préféré du coup je le mets en 2nde position dans mon top. J’ai bien aimé le côté « fils spirituel des épisodes Nes » niveau gameplay (bien rigide, pas de fouet dans toutes les directions) tout en ayant des graphismes qui claquent (clairement un des plus beaux jeux de la console. Pour moi ça a mieux vieilli que le 4.

Sinon en ce moment je me fais la saga des 4 Phantasy Star sur Master System et Mega Drive. J’avais fait le 2 qui était bien mais avait un goût de jeu rushé : pas de background pendant les combats... j’ai enchaîné le mois dernier avec le premier épisode sur Master System : j’ai adoré les dongeons en 3D pas si durs que ça, l’ambiance Star Wars, le fait que les NPC aient tous des indices importants à te donner sur ta quête... excellent jeu. Bémols : les noms des équipements dans les shops sont parfois incompréhensibles et le jeu ne t’indique pas quel perso peut s’en équiper, gros bémol : normalement RPG 8-16 bits = musiques de fou et là c’est vraiment affreux je joue simplement sans le son. Les musiques sont non inspirées, répétitives et font ressortir tous les défauts du son de la Master System et de la Mega Drive.

Je vais me faire les 3 et 4 dans la foulée intercalées avec des parties de Pocky and Rocky.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités