Le topic de la Wii

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Le topic de la Wii

Message par alucard »

STARKILLER a écrit :Juste une question: est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver cette batterie et câble USB?
Spoiler :
Image
Ce qui m'intéresse avec cette batterie, c'est l'aspect "charge and play".
On trouve cette batterie sur e-bay, mais le problème c'est que le peu de vendeurs qui la proposent à la vente, ne m'inspirent pas du tout confiance (trop d'éval. négatives).
Alors si quelqu'un avait l'amabilité de me dire où je pourrais en trouver une, je lui en serais très reconnaissant!
Merci d'avance. ;)
Salut j'ai trouver ça sur priceminister http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... o-wii.html le vendeur est bien noté
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Le topic de la Wii

Message par STARKILLER »

Comme un c**, je n'avais pas pensé à Priceminister.
Merci beaucoup! ;)
Yaourtier
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2021, 18:08

Re: Le topic de la Wii

Message par Yaourtier »

Salut,

La Wii est un vaste sujet. La console vise très clairement les casual gamers, le motion gaming est discutable (je n’aime pas), elle était datée techniquement au moment de sa sortie et pourtant... c’est une de mes consoles préférées de tous les temps qui illustre bien un principe intangible : il n’y a pas de mauvaise console, il n’y a que de mauvais jeux...

Je vous propose de faire le tour de quelques jeux qui m’ont marqué. Étant globalement réfractaire au combo wiimote+nunchuk je n’ai malheureusement pas pu apprécier les classiques tels que les Mario Galaxy, Zelda Skyward Sword, DKC returns (jeu excellent mais pourquoi faut-il secouer la manette pour dasher? ) à leurs justes valeurs.

- Xenoblade Chronicles : quel jeu de folie... le scénario et les personnages sont clichés mais quelle claque ! Le principal intérêt de ce jeu est l’exploration. On se balade sur des maps immenses, on découvre en permanence de nouvelles choses et plusieurs heures après on se rend compte qu’on est toujours en train de se balader. L’OST est magnifique dans la première partie du jeu, elle perd de sa superbe vers la fin du jeu. La durée de vie du jeu est énorme. Un des meilleurs Jrpg de tous les temps.



- Fire Emblem Radiant Dawn : le meilleur épisode de la série de tactical RPG à mon sens. Il s’agit de la suite directe de l’épisode Gamecube. Les combats sont captivants, le jeu regorge de personnages cachés, c’est l’épisode le plus difficile et jouissif de la série. L’interface est tellement claire et les maps tellement lisibles ! La durée de vie est énorme. Le meilleur épisode de la saga qui s’est malheureusement tournée vers plus de facilité et de fan service par la suite. Un must.



- house of the dead overkill et house of the dead 2 et 3 : la wiimote a permis des portages efficaces des très bons épisodes 2 et 3 de la série et surtout on s’est pris la claque overkill... de l’action effrénée, des dialogues nanardesques, du fun à l’état pur !





- Kororinpa 1 et 2 : on prend le principe de marble madness et on utilise la wiimote pour amener une bille d’un point A à un point B sur des parcours très malins ! C’est simple, efficace, relaxant... à faire !



- Contra Rebirth : vous êtes intrigués par la série des Contra mais la difficulté vous rebute ? Pas de problème Konami vous propose Contra Rebirth, un épisode exclusif à la Wii, un run and gun 2D visuellement réussi avec une action frénétique, des boss épiques mais une difficulté gérable. Une pépite.



- Castlevania the adventure rebirth : vous avez aimé le premier Castlevania sur Game boy et vous souhaiteriez y jouer avec des graphismes type Snes ? Pas de problème Konami a pensé à vous et c’est sur Wii que ça se passe.



- Gradius Rebirth : vous cherchez un Gradius 2D original avec le Gameplay et les graphismes d’epoque ? Encore une fois ça se passe sur Wii. Attention la difficulté est également d’époque ;-) !




- Punch-Out : vous avez aimé aimé les épisodes nes et snes ? Nintendo vous propose de revivre la même expérience avec une refonte visuelle et zero bullshit motion control ! Bon jeu



- Muramasa the demon blade : voici un jeu de type beat them all au sabre saupoudré de mécaniques de RPG, le tout en 2D avec des décors magnifiques et une animation à couper le souffle ! Un must



Je pourrais continuer encore un moment... Cette console propose plein de bouses, elle a bousillé le gameplay de bons jeux avec le motion control mais quand elle fait les choses bien elle le fait mieux que les autres (à mon humble avis).

Je vous laisse ça m’a donné envie de relancer un petit house of the dead overkill des familles !

A+ !
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la Wii

Message par Killy »

Vrai qu'il s'agit de belles petites pépites ! Mais quand même, passer à côté de Super Mario Galaxy, de loin le meilleur des Mario en 3D pour moi, c'est scandaleux !
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la Wii

Message par Alex57 »

En parlant de Wii, je vous conseil d'acheter en masse sur cette machine ainsi que la Wii U / PS Vita car les prix commencent à décoller en ce moment.
Surtout que la Wii regorge de bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la Wii

Message par Fullmasters »

Alex57 a écrit : 02 sept. 2021, 21:56 En parlant de Wii, je vous conseil d'acheter en masse sur cette machine ainsi que la Wii U / PS Vita car les prix commencent à décoller en ce moment.
Surtout que la Wii regorge de bon jeu.
Wii , Wii U ça commence à augmenter effectivement , mais alors par contre tout se qui est PS2, X.box à l'exception de certain jeux , tout le monde sent fou,lol et il y a de très bon jeux du coup vraiment pas chère.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités