Steam : le nouveau constructeur de console sur le marché !

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Kryos
Messages : 63
Inscription : 22 déc. 2020, 01:36
Sexe : ♂ Masculin

Steam : le nouveau constructeur de console sur le marché !

Message par Kryos »

Steam vient d'annoncer sa future console portable la Steam Deck qui est basiquement un PC portable version Switch à 419€ je vous laisse donner votre avis, j'avoue être extrêmement tenté et je pense qu'elle va très bien marcher surtout quand on regarde le choix de la date de sortie lol ça va être violent et je pense que les constructeurs de PC gaming vont prendre cher (ça n'est que mon opinion qui est bien sûr faillible)

Avatar de l’utilisateur
Retroboy
Messages : 63
Inscription : 12 déc. 2020, 10:23
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Brive la Gaillarde

Re: Steam : le nouveau constructeur de console sur le marché !

Message par Retroboy »

Salut,
pour moi le stem deck pourrais bien marché car avoir un pc portable en console c'est très pratique après il faudrait voir quelle puissance elle a dans le ventre.
Au niveau des dispositions des boutons je ne les trouves pas adaptés du tout et c'est surtout que la croix directionnel et les boutons sont trop petits pour les grosse mains de plus avoir un pavé tactile qui fait office de souris je trouve cela bizarre, a voir si ce serait efficace.
Sinon pour le prix il faut voir la puissance, le stockage qu'elle propose.
Enfin pour terminé mon avis je pense la prendre pour la testé.
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 93
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Steam : le nouveau constructeur de console sur le marché !

Message par ravelir »

Voici les caractéristiques :
- un processeur APU personnalisé d'AMD, optimisé pour le jeu sur appareil portable, avec du Zen 2 à 4 coeurs/8 threads cadencé entre 2,4 et 3,5 GHz et du RDNA 2 à 8 UC entre 1 et 1,6 GHz. Pour la RAM, ce sont 16 Go LPDDR5 sous le capot.
- LCD : résolution de 1280x800 à 60Hz, au format 16:10 sur une dalle de 7 pouces de diagonale

Tarifs:
419 euros, un modèle disposant d'un stockage de 64 Go eMMun étui de transport

Pour 549 euros : 256 GO de stockage SSD NVMeun étui de transportun bundle de profil exclusif de la communauté Steam

Pour 679 euros :
512 GO de stockage SSD NVMeun verre avec traitement antifreflet de qualité supérieureun étui de transport exclusifun bundle de profil exclusif de la communauté Steamun thème de clavier virtuel exclusif

Je ne joue absolument pas sur PC mais si on peut faire tourner tous les emulateurs possibles cela pourrait être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Kryos
Messages : 63
Inscription : 22 déc. 2020, 01:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Steam : le nouveau constructeur de console sur le marché !

Message par Kryos »

Retroboy a écrit : 16 juil. 2021, 07:59 Salut,
pour moi le stem deck pourrais bien marché car avoir un pc portable en console c'est très pratique après il faudrait voir quelle puissance elle a dans le ventre.
Au niveau des dispositions des boutons je ne les trouves pas adaptés du tout et c'est surtout que la croix directionnel et les boutons sont trop petits pour les grosse mains de plus avoir un pavé tactile qui fait office de souris je trouve cela bizarre, a voir si ce serait efficace.
Sinon pour le prix il faut voir la puissance, le stockage qu'elle propose.
Enfin pour terminé mon avis je pense la prendre pour la testé.
Effectivement un jeu type Starcraft qui nécessite de la rapidité ça m'a pas l'air adapté le pavé
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Steam : le nouveau constructeur de console sur le marché !

Message par Killy »

Je suis curieux de voir si ce truc va marcher ou pas, tout le monde a essayé de jouer avec Nintendo sur le terrain des consoles portables et tout le monde a fini par s'en mordre les doigts.
Yaourtier
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2021, 18:08

Re: Steam : le nouveau constructeur de console sur le marché !

Message par Yaourtier »

Il y a l’air d’y avoir un marché pour ça avec les lancements relativement réussis l’année dernière de PC/consoles portables chinois tels que la GPD Win 3 et l’Aya Neo. Ces consoles/PC avaient l’avantage d’être très puissantes par rapport à la Switch mais étaient extrêmement chères !

La console de steam a l’avantage d’être proposée à un prix beaucoup plus attractif (moitié moins cher).

Mais surtout, comme le dit ravelir, tous les rétro gamers attendent de voir comment elle va faire tourner les émulateurs ;-). L’Aya Neo semble faire tourner parfaitement un nombre important d’emulateurs (dont l’émulateur Switch). Si la console de steam permet une émulation de qualité, ça va être un gros délire de se balader partout avec tous les classiques en mode portable !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités