Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

- Tout à fait pour !! Vous êtes des inconscients si vous le faites pas !
5
26%
- Pour, mais chacun fait ce qu'il veut.
10
53%
- Pas encore fait, j'hésite...
1
5%
- Hors de question qu'on me mette ce produit dans mon corps !
3
16%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Senbei »

Killy, si si le vaccin est encore en phase de test et même si comme tu le dis y a trèèèèèèès peu de risque de se choper une merde, tu reponds quoi aux familles qui ont perdu un membre de leur famille non par le covid mais par son vaccin ? Donc autant laisser le choix.

De façon générale pour la médecine nous sommes tous des cobayes et des portefeuilles et sur Hedg.fr certains dont je fais parti sont bien placés pour te le dire haut et fort ! y a que l'argent que tu génères par tes soins qui les intéresse.... c'est une triste réalité.

Alex57, oui je sais bien, c'était en réponse à ravelir...
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Alex57 »

Par contre, parler de dictature dans notre pays à cause de certaines décisions polémiques, c'est clairement ne pas connaître l'Histoire avec un grand H, car des dictatures pacifiques, je n'en connais pas (en tout cas mes années d'étude en histoire ne m'en ont jamais apprises).
Il faudrait demander à Rémi Fraisse (tué par la police du gouvernement) et aux nombreux gilets jaunes / anti pass sanitaire ce qu'ils ont pensés de se faire tirer dessus et mutiler par la police aux ordres du gouvernement.
Si après on pense que le gouvernement Macron est pacifique, c'est marcher avec des œillères.
De façon générale pour la médecine nous sommes tous des cobayes et des portefeuilles et sur Hedg.fr certains dont je fais parti sont bien placés pour te le dire haut et fort ! y a que l'argent que tu génères par tes soins qui les intéresse.... c'est une triste réalité.
Il suffit de voir le fait qu'on soigne encore en France les cancer à la chimio alors que le Canada, les USA et l'Allemagne traitent les malades différemment.
Mais vu le prix d'une poche de chimio, en France, le lobby pharmaceutique se gave comme jamais.
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 93
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par ravelir »

En fait c’est juste de la politique, rien avoir avec la santé. (Je parle toujours pas du pass).

On en parle dès gilets jaunes qui obligent les commerçants à baisser le rideaux plus week-ends de suite et à baricader leurs vitrines, d’une infirmière obliger de faire un détour de plusieurs kilomètres parce qu’ils bloquent un rond-point et l’empêche d’aller voir ces patients et la menace...

Heureusement que le service militaire a été supprimé, parce que la on te vacciné et t’as rien à dire.
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Alex57 »

ravelir a écrit : 23 août 2021, 20:23 On en parle dès gilets jaunes qui obligent les commerçants à baisser le rideaux plus week-ends de suite et à baricader leurs vitrines, d’une infirmière obliger de faire un détour de plusieurs kilomètres parce qu’ils bloquent un rond-point et l’empêche d’aller voir ces patients et la menace...
Faut pas confondre les 3/4 qui pose aucun problème avec les extrémistes se greffant dans les cortèges.
Dans les manifs anti-pass, des nervis d'extrême gauche ont passés à tabac des mecs pour leur tee shirt...
Même la CGT a eu des soucis car ils se sont fais casser la gueule sous prétexte d'être des collabos...
C'est pas Jacques et Carole anti pass sanitaire qui pète des bouches mais les parias qui veulent profiter de ces manifs pour foutre le bordel.

C'est comme les matchs de foot, tu as pas 10 000 supporters débiles à chaque match qui pètent des voitures et tabassent un mec au noms d'un club de foot. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 93
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par ravelir »

Exactement, faut pas tous confondre, c’est là que je voulais en venir, donc comparer la situation ctuelle à l’URSS ou à une dictature, c’est faire les mêmes raccourci.

Bon j’arrête sur ce sujet.

Faites attention à vous.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Killy »

Senbei a écrit : 23 août 2021, 08:35 Killy, si si le vaccin est encore en phase de test et même si comme tu le dis y a trèèèèèèès peu de risque de se choper une merde, tu reponds quoi aux familles qui ont perdu un membre de leur famille non par le covid mais par son vaccin ? Donc autant laisser le choix.

De façon générale pour la médecine nous sommes tous des cobayes et des portefeuilles et sur Hedg.fr certains dont je fais parti sont bien placés pour te le dire haut et fort ! y a que l'argent que tu génères par tes soins qui les intéresse.... c'est une triste réalité.

Alex57, oui je sais bien, c'était en réponse à ravelir...
Il s'agissait de personnes particulièrement fragiles il me semble ? C'est sûr que c'est malheureux pour les familles endeuillées mais entre sauver des millions de personnes pour le sacrifice de 3 ou 4 vies, ou l'inverse, mon choix est vite fait.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Killy »

Alex57 a écrit : 23 août 2021, 19:59
Par contre, parler de dictature dans notre pays à cause de certaines décisions polémiques, c'est clairement ne pas connaître l'Histoire avec un grand H, car des dictatures pacifiques, je n'en connais pas (en tout cas mes années d'étude en histoire ne m'en ont jamais apprises).
Il faudrait demander à Rémi Fraisse (tué par la police du gouvernement) et aux nombreux gilets jaunes / anti pass sanitaire ce qu'ils ont pensés de se faire tirer dessus et mutiler par la police aux ordres du gouvernement.
Si après on pense que le gouvernement Macron est pacifique, c'est marcher avec des œillères.

Il y a tout de même une différence nette entre une véritable dictature ( -> du style de celles qu'on retrouve dans ce lien : https://major-prepa.com/geopolitique/to ... -le-monde/ ) à celle que soi-disant on vit en France aujourd'hui. Beaucoup de pays seraient sans doute très heureux de devoir se contenter de notre "dictature" (dites aux Afghans qui veulent fuir leur pays en masse actuellement que la France est une dictature, ou la même chose aux Syriens qui fuient Al-Assad, ça les fera bien rigoler).
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Hedge »

On vit dans une putain d'Oligarchie.... Voilà mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Alex57 »

Les afghans sont surtout entrain de fuir car une bande de fou furieux a prit le pouvoir chez eux et déforme / salit une religion pour imposer leur vision du monde.
Le proprio de mon snack est Afghans, il a été condamné à mort pour avoir écouter de la musique par les talibans donc il connaît bien le sujet (la musique étant interdite). ^^
Avatar de l’utilisateur
Kryos
Messages : 63
Inscription : 22 déc. 2020, 01:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Kryos »

Alex57 a écrit : 27 août 2021, 22:43 Le proprio de mon snack est Afghans, il a été condamné à mort pour avoir écouter de la musique par les talibans donc il connaît bien le sujet (la musique étant interdite). ^^
Pour la question du statut de la musique c'est plus complexe que cela (meme si beaucoup sont pour l'interdiction), mais il ne fait aucun doute que la sentence est totalement exagérée d'ailleurs ça ne mérite aucune sentence dans tous les cas

L'Homme sera toujours sujet au mal malheureusement jusqu'à la fin de tout
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Killy »

Alex57 a écrit : 27 août 2021, 22:43 Les afghans sont surtout entrain de fuir car une bande de fou furieux a prit le pouvoir chez eux et déforme / salit une religion pour imposer leur vision du monde.
Le proprio de mon snack est Afghans, il a été condamné à mort pour avoir écouter de la musique par les talibans donc il connaît bien le sujet (la musique étant interdite). ^^
ça illustre bien ce qu'est une véritable dictature. En France, on en est encore (très très) loin.
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Alex57 »

Killy a écrit : 30 août 2021, 02:41
Alex57 a écrit : 27 août 2021, 22:43 Les afghans sont surtout entrain de fuir car une bande de fou furieux a prit le pouvoir chez eux et déforme / salit une religion pour imposer leur vision du monde.
Le proprio de mon snack est Afghans, il a été condamné à mort pour avoir écouter de la musique par les talibans donc il connaît bien le sujet (la musique étant interdite). ^^
ça illustre bien ce qu'est une véritable dictature. En France, on en est encore (très très) loin.
En Afghanistan, ce n'est pas du tout une dictature.
C'est une milice fanatique interprétant à l'envers une religion et imposant à tout le pays leur propre idéal.
Les mecs pensent tous les mêmes conneries. Personne les dirige, pour eux, seul l'interprétation des textes religieux les guide (sans même comprendre que leur interprétation est fausse et totalement erroné).
On est très loin du mec qui dirige tout un pays comme le fut Staline, Mao et autre Lenine.
Avatar de l’utilisateur
sangohan9388
Messages : 107
Inscription : 20 avr. 2020, 15:39
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par sangohan9388 »

Je ne sais pas, pour être honnête
Quand tu vois les déclarations des scientifiques sur l'inéficacité du vaccin contre les différents variants
et maintenant, les 5 étapes de la démarche scientifique (que vous avez dû voir au lycée ou à la fac)
Le but= stopper la pandémie de covid-19
Les hypothèses=
L'expérimentation=le vaccin
Les résultats=les cas covid, cas contact/j
Les explications=
Je ne saurai pas quoi mettre pour hypothèses et explications mais voilà hein
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Killy »

Perso j'ai les 3 doses de vaccin, ça m'a pas tué, je pense en terme de "bien collectif", je pars du principe que les scientifiques (les vrais hein, pas docteur raoult) connaissent très certainement leur sujet et que si l'ensemble d'entre eux s'accorde à dire qu'il faut se vacciner pour nous protéger, je préfère les écouter eux, plutôt que le Gégé du comptoir du PMU d'en face qui n'aura que pour solide argument que le vaccin est une puce 5G pour mieux nous localiser et nous assassiner si jamais on ose s'opposer à Macron...
Avatar de l’utilisateur
sangohan9388
Messages : 107
Inscription : 20 avr. 2020, 15:39
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par sangohan9388 »

Killy a écrit : 12 févr. 2022, 19:24 Perso j'ai les 3 doses de vaccin, ça m'a pas tué, je pense en terme de "bien collectif", je pars du principe que les scientifiques (les vrais hein, pas docteur raoult) connaissent très certainement leur sujet et que si l'ensemble d'entre eux s'accorde à dire qu'il faut se vacciner pour nous protéger, je préfère les écouter eux, plutôt que le Gégé du comptoir du PMU d'en face qui n'aura que pour solide argument que le vaccin est une puce 5G pour mieux nous localiser et nous assassiner si jamais on ose s'opposer à Macron...

Raoult est un scientifique, un expert de renommée mondiale. Je te conseille de vérifier son parcours et toutes ses thèses, il a son mot à dire quoi. Les médias et les politiques l'ont diabolisé et on demande pourquoi
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Killy »

Ouais enfin il a bien fait son beurre aussi de son côté grâce à son vaccin ( merci les médias pour lui permettre d'écouler un gros stock de livre...). Pour moi c'est surtout un profiteur du système et de la crise...
Avatar de l’utilisateur
sangohan9388
Messages : 107
Inscription : 20 avr. 2020, 15:39
Sexe : ♂ Masculin

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par sangohan9388 »

Killy a écrit : 13 févr. 2022, 15:46 Ouais enfin il a bien fait son beurre aussi de son côté grâce à son vaccin ( merci les médias pour lui permettre d'écouler un gros stock de livre...). Pour moi c'est surtout un profiteur du système et de la crise...

Je comprends mais dommage de le réduire à un simple profiteur
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Sujet qui fâche : Pour ou contre le Vaccin contre le Covid-19

Message par Senbei »

C'est pas le sujet surtout ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités