Nintendo Switch !!

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Nintendo Switch !!

Message par captain-usopp »

A ma grande surprise et à mon grand désarroi, je n'ai pas du tout aimé la console que j'ai très vite revendue..
Je ne jouais qu'à Mario Kart et ne touchais pas aux restes de mes jeux si ce n'est l'excellent Monster Boy.

Et pour la première fois de toute ma vie le fan que je suis a du arrêter un Pokémon sans même l'avoir terminé tellement j'ai détesté cet opus ridicule.

La console est parfaitement conforme à ce que promet Nintendo et je n'ai rien à lui reprocher sur son côté hybride qui est juste excellent, pour le reste les jeux ne m'ont pas convaincu... Ca manque de triple A. Sur nextgen je dois bien avouer que c'est sur les gros titres solo que je prends du plaisir.

Il y a de bons titres neo retro et le store est plutôt bien fourni mais je n'achète jamais de démat, sinon les jeux qui m'ont fait acheter la console m'ont quasiment tous déçu...
Le Pokémon Bouclier/Epée est une insulte à la saga, le Zelda bien qu'excellent n'est pas ce que j'attendais personnellement d'un Zelda, le Smash Bros ne m'a pas plu, le pokémon Let's go est une espèce de pokemon go bidon...

Malheureusement je suis passé complètement à côté.
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Nintendo Switch !!

Message par Shin'ya »

Encore une adaptation d'un jeu Snes :)
OMEGA NUMERIK
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2021, 20:52

Re: Nintendo Switch !!

Message par OMEGA NUMERIK »

Perso, j'aime bien la switch.

C'est toujours bien de retrouver les grandes séries nintendo dans des productions récentes. Ils conservent toujours un certain savoir faire.

Le mario odysey et le yoshi sont sympas.
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Nintendo Switch !!

Message par Shin'ya »

Si vous avez loupé le Nintendo direct qui était plutôt décevant après 1 an et demie .... il y avait tout de même le portage de Légende of Mana prévu cette été qui m'a fait plaisir (aussi sur PS4 et Steam) :)

J'ai eu confirmation que la version physique prévu au japon contient bien la traduction Française 8-)

J'espère qu'après le succès de "Collection of Mana" la version boite sera aussi de mise chez nous !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nintendo Switch !!

Message par Hedge »

Je vous met ici mon Live sur le Nintendo Direct :

Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Nintendo Switch !!

Message par Shin'ya »

Ha ouai tu es super critique envers ce jeu :o après c'est sûrement justifié perso j'ai toujours rêvé de le faire ....mais si il y a pas un scénario principale c'est un peu moche :?
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nintendo Switch !!

Message par Hedge »

Le jeu est une Porsh avec un moteur de 4L. C'est dramatique pour moi.
Airsaeba74
Champion Street Fighter 3 Third Strike
Champion Street Fighter 3 Third Strike
Messages : 47
Inscription : 10 mai 2020, 12:43

Re: Nintendo Switch !!

Message par Airsaeba74 »

Pour moi c’est une console totalement réussi, il y en a pour tous les goûts après il y a des choses discutable évidement comme la manette qui est une honte pour une console de cette génération et un Mario kart vraiment mauvais mise a part ça on a la possibilité de jouer au jeu snes online avec des amis et ça c’est beau
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Switch !!

Message par Diddy »

J'ai le sentiment que son côté portable et salon constitue sa force mais aussi sa faiblesse.
Par conséquence on est sur du hardware en retard sur son temps, avec des soucis notamment sur les joycons et manettes pro (joycon drift).
Concernant sa ludothèque je pensais retrouver le Nintendo d'avant la wii (celui de la Nes, Snes, N64 et GC), le Nintendo ambitieux de Yamauchi. Botw allait dans ce sens même si il est loin d'être le zelda parfait mais depuis nous faisons face à un flot de portages wiiu qui montrent la pauvreté d'idée en jeux inédits.
Le plus triste c'est de voir de grosses licences (mk8dx<mk8, Mario Odyssey, Yoshi...) se casualiser pour plaire au grand public.
Pour conclure je la considère comme une console moyenne du constructeur.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nintendo Switch !!

Message par Hedge »

Airsaeba74 a écrit : 01 mars 2021, 17:18 Pour moi c’est une console totalement réussi, il y en a pour tous les goûts après il y a des choses discutable évidement comme la manette qui est une honte pour une console de cette génération et un Mario kart vraiment mauvais mise a part ça on a la possibilité de jouer au jeu snes online avec des amis et ça c’est beau
Lol je parlais de Legend Of Mana ! Pas de la Switch hein ^^
Avatar de l’utilisateur
NoirsontlesGalaxies
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2021, 10:27

Re: Nintendo Switch !!

Message par NoirsontlesGalaxies »

J’aimerais bien y voir une compilation Mgs 1 et 2 !
Et un Zelda a l’ancienne avec de vrais donjons de vrai monstres ... le concept de la console et génial mais pas les jeux :-(
Airsaeba74
Champion Street Fighter 3 Third Strike
Champion Street Fighter 3 Third Strike
Messages : 47
Inscription : 10 mai 2020, 12:43

Re: Nintendo Switch !!

Message par Airsaeba74 »

Hedge a écrit : 02 mars 2021, 00:48
Airsaeba74 a écrit : 01 mars 2021, 17:18 Pour moi c’est une console totalement réussi, il y en a pour tous les goûts après il y a des choses discutable évidement comme la manette qui est une honte pour une console de cette génération et un Mario kart vraiment mauvais mise a part ça on a la possibilité de jouer au jeu snes online avec des amis et ça c’est beau
Lol je parlais de Legend Of Mana ! Pas de la Switch hein ^^
Haha je suis un peu hs dans la discussion je donnais mon avis sur la switch de manière général :D
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo Switch !!

Message par Fullmasters »

Airsaeba74 a écrit : 01 mars 2021, 17:18 Pour moi c’est une console totalement réussi, il y en a pour tous les goûts après il y a des choses discutable évidement comme la manette qui est une honte pour une console de cette génération et un Mario kart vraiment mauvais mise a part ça on a la possibilité de jouer au jeu snes online avec des amis et ça c’est beau

Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur Mario kart 8 deluxe.
Je le trouve très réussi et bien meilleur que l'épisode Wii , que tu n'aime pas ok, les gouts et couleurs sont en chacun , mais de là à dire qu'il est mauvais, faut pas exagérer.
Autrement oui , je trouve que la switch est et une bonne console , un peu fourre tout et du coup il y en a pour tout les gouts, question Joy con c'est plus compliqué , mais la manette pro est vraiment bien , il faut le signaler.
Airsaeba74
Champion Street Fighter 3 Third Strike
Champion Street Fighter 3 Third Strike
Messages : 47
Inscription : 10 mai 2020, 12:43

Re: Nintendo Switch !!

Message par Airsaeba74 »

Fullmasters a écrit : 03 mars 2021, 12:57
Airsaeba74 a écrit : 01 mars 2021, 17:18 Pour moi c’est une console totalement réussi, il y en a pour tous les goûts après il y a des choses discutable évidement comme la manette qui est une honte pour une console de cette génération et un Mario kart vraiment mauvais mise a part ça on a la possibilité de jouer au jeu snes online avec des amis et ça c’est beau

Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur Mario kart 8 deluxe.
Je le trouve très réussi et bien meilleur que l'épisode Wii , que tu n'aime pas ok, les gouts et couleurs sont en chacun , mais de là à dire qu'il est mauvais, faut pas exagérer.
Autrement oui , je trouve que la switch est et une bonne console , un peu fourre tout et du coup il y en a pour tout les gouts, question Joy con c'est plus compliqué , mais la manette pro est vraiment bien , il faut le signaler.
C’est normal que l’on a des avis différents étant un grand fan de Mario Kart je trouve le Mario Kart 8 deluxe mauvais il manque de technicité et de profondeur, et ça pour moi c’est impardonnable encore une fois les goûts et les couleur , la manette pro est vraiment incroyable mais elle n’est pas fournis avec donc je n’ai aucun intérêt d’en parler :)
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Switch !!

Message par Killy »

Le seul Mario Kart mauvais c'est le 64, à part celui là ils se sont tous améliorés peu à peu, et à mon sens le 8 deluxe est l'aboutissement de la série ^^
Yaourtier
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2021, 18:08

Re: Nintendo Switch !!

Message par Yaourtier »

Salut les gars,

Je joue énormément à la Switch (fanboy Nintendo inside) mais cette console est un scandale (une arnaque) sur un point particulier qui a été cité et qui me fait peter un câble : les manettes...

Il y a des bons titres : essentiellement les titres made in Nintendo et les jeux indés du store (qu’on peut généralement trouver également sur steam et sur les autres bécanes). Le concept est cool.

Par contre j’ai vu que le problème de joy-con drift était cité dans le thread de façon anecdotique... ça va bien plus loin que le drift : il y a un problème de drift sur les sticks, la croix directionnelle est naze (sur 2 de mes manettes la direction droite reste enfoncée) et sur certaines manettes les boutons ne répondent plus après un certain temps d’utilisation !

C’est le problème majeure de cette fichue console et c’est absolument scandaleux !

Je connais facilement une vingtaine de personnes de mon entourage qui possèdent la console et nous avons TOUS été amenés à racheter des manettes à plusieurs reprises. La finition est affreuse et à ma connaissance c’est une des moins solides de l'histoire du jeu vidéo (en plus officielle Nintendo).

On aurait pu se dire qu’ils auraient rectifié le tir avec la Switch lite mais celle-ci a les mêmes problèmes de manettes(faisant partie intégrante de la console) et dès qu’elles se mettent à déconner la console entière devient quasiment inutilisable...

Nintendo m’a vraiment déçu pour le coup : la console est bien mais les manettes sont juste pourries (durée de vie d’à peu près un an) il faut en racheter tout le temps et je ne comprends pas pourquoi ils ne se sont pas encore faits condamner en justice pour ce problème qui concerne une grosse partie des utilisateurs.
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Nintendo Switch !!

Message par Killy »

Je ne joue quasiment pas avec les joycon, j'ai acheté une manette pour 20 balles, elle marche très bien et ça me suffit amplement !
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo Switch !!

Message par Fullmasters »

Mes Joycon merdouille aussi, mais je pense qu'avec des tuto ces préparable soit même, bon n'empêche qu'effectivement c'est d'la merde.
Je ne joue qu'avec des manette pro aussi , l'officiel Nintendo vendu quand même assez chère est excellente par contre.
Avatar de l’utilisateur
Retroboy
Messages : 63
Inscription : 12 déc. 2020, 10:23
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Brive la Gaillarde

Re: Nintendo Switch !!

Message par Retroboy »

Bonjour tous le monde, je n'ais pas eu le problème des joy con drift et heureusement d'ailleurs.
Pour la manette pro de nintendo elle est quand même vendu 70€, après je pense que l'on peut la trouver pour 60€ en cherchant bien(moins je pense).
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Nintendo Switch !!

Message par Fullmasters »

Retroboy a écrit : 03 sept. 2021, 11:22 Bonjour tous le monde, je n'ais pas eu le problème des joy con drift et heureusement d'ailleurs.
Pour la manette pro de nintendo elle est quand même vendu 70€, après je pense que l'on peut la trouver pour 60€ en cherchant bien(moins je pense).
Attend un peu encore pour tes Joycon , t'inquiètes pas , tu ne seras pas épargner, ça n'est qu'une question de temps et de nombre d'heures de jeu,lol.
;)
Pour les manettes pro j'ai eu la chance il y a 2 jours de tomber dans un cash sur une manette Monster Hunter neuve à 59 euros.
Autrement oui le prix est de 70 euros mais je pense qu'elles en valent le coups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités