Topic de la Super Nintendo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

Je viens de le faire ! Moi qui suit pas chaud sur les réeditions, franchement la je tire mon chapeau ! Les gens n'ont plus d'excuses désormais ! Enorme BTA en plus !
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par captain-usopp »

Hedge a écrit : 17 févr. 2021, 19:19 Je viens de le faire ! Moi qui suit pas chaud sur les réeditions, franchement la je tire mon chapeau ! Les gens n'ont plus d'excuses désormais ! Enorme BTA en plus !
Via quel site marchand tu es passé ?
A combien s'élèvent les frais de port stp ?
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

Via le site de Limited Run, j'ai payé 19.99 $ les frais d'envois !
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par captain-usopp »

Hedge a écrit : 17 févr. 2021, 19:48 Via le site de Limited Run, j'ai payé 19.99 $ les frais d'envois !
Merci pour ta réponse !! Mais du coup sur limited Run on n'a pas la possibilité de choisir entre version EU et US.
Quelqu'un sait s'il y a une différence ?


EDIT : Je suis passé par le site https://www.strictlylimitedgames.com pour la version collector EU et j'en ai eu pour 74€98 (64€99 pour la version collector et 9€99 pour les fdp)
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Alex57 »

Limited run, faut pas oublier les frais de douane car ça arrive que tu te les tape en plus a l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

WTF ???!! J'ai acheté la version US !! Y'a une version EU ?? ton lien marche pas, stp donne moi le bon lien j'achète...
Des frais de douanes... oh non.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par captain-usopp »

Hedge a écrit : 18 févr. 2021, 12:53 WTF ???!! J'ai acheté la version US !! Y'a une version EU ?? ton lien marche pas, stp donne moi le bon lien j'achète...
Des frais de douanes... oh non.
https://store.strictlylimitedgames.com/ ... 9c7e&_ss=r
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

T'es un géni merci !!
Avatar de l’utilisateur
laidou94
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2017, 13:00
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par laidou94 »

en ce moment je me fais enfin Fire Emblem: Seisen no Keifu, quel jeu, quel ambiance, les systemes de combats épiques, j'ai fais quasiment tous les Fire Emblem sauf sur SFC, NES et Wii.

il faudrait que je me le fasse en anglais ou en français un de ces jours.
Le rétro c'est maintenant, le next gen c'est le turfu !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

laidou94 a écrit : 22 mars 2021, 17:00 en ce moment je me fais enfin Fire Emblem: Seisen no Keifu, quel jeu, quel ambiance, les systemes de combats épiques, j'ai fais quasiment tous les Fire Emblem sauf sur SFC, NES et Wii.

il faudrait que je me le fasse en anglais ou en français un de ces jours.
Il s'agit du meilleur jeu de tous les temps en mon sens. Savoure le comme il se doit stp..
Avatar de l’utilisateur
laidou94
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2017, 13:00
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par laidou94 »

Hedge a écrit : 23 mars 2021, 11:12
laidou94 a écrit : 22 mars 2021, 17:00 en ce moment je me fais enfin Fire Emblem: Seisen no Keifu, quel jeu, quel ambiance, les systemes de combats épiques, j'ai fais quasiment tous les Fire Emblem sauf sur SFC, NES et Wii.

il faudrait que je me le fasse en anglais ou en français un de ces jours.
Il s'agit du meilleur jeu de tous les temps en mon sens. Savoure le comme il se doit stp..
c'est ce que je fais enplus en Jap, c'est dommage j'avais un guide du jeu que j'ai vendu il y a 2 ans...
enplus la durée de vie est incroyable entre chaque chapitre tu as au moins 2-3 heures, faut pas se tromper sinon tu oublis de débloquer un personnage.


il faut ce jeu en français.
Le rétro c'est maintenant, le next gen c'est le turfu !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

laidou94 a écrit : 23 mars 2021, 12:05
Hedge a écrit : 23 mars 2021, 11:12
laidou94 a écrit : 22 mars 2021, 17:00 en ce moment je me fais enfin Fire Emblem: Seisen no Keifu, quel jeu, quel ambiance, les systemes de combats épiques, j'ai fais quasiment tous les Fire Emblem sauf sur SFC, NES et Wii.

il faudrait que je me le fasse en anglais ou en français un de ces jours.
Il s'agit du meilleur jeu de tous les temps en mon sens. Savoure le comme il se doit stp..
c'est ce que je fais enplus en Jap, c'est dommage j'avais un guide du jeu que j'ai vendu il y a 2 ans...
enplus la durée de vie est incroyable entre chaque chapitre tu as au moins 2-3 heures, faut pas se tromper sinon tu oublis de débloquer un personnage.


il faut ce jeu en français.
Ne le fais PAS en JAP !
Je l'ai fais en cartmodd ANGLAIS, et la fin n'est pas traduite mais il existe les scripts en FR !!
Tu te gâches le plaisir de jeu !
Avatar de l’utilisateur
laidou94
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2017, 13:00
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par laidou94 »

Mais j'ai pas le choix pour le moment, en parralèle je me tape un longplay du jeu en anglais sur Youtube pour ne pas être perdu dans l'histoire.
Le rétro c'est maintenant, le next gen c'est le turfu !
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Killy »

laidou94 a écrit : 22 mars 2021, 17:00 en ce moment je me fais enfin Fire Emblem: Seisen no Keifu, quel jeu, quel ambiance, les systemes de combats épiques, j'ai fais quasiment tous les Fire Emblem sauf sur SFC, NES et Wii.

il faudrait que je me le fasse en anglais ou en français un de ces jours.
Malheureusement aucune team ne l'a traduit en français, à ce jour :/
Avatar de l’utilisateur
spinaroony
Messages : 159
Inscription : 18 mai 2013, 19:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par spinaroony »

spinaroony a écrit : 08 nov. 2019, 22:17 Terranigma est l'un des seuls RPG de la SNES que je n'ai pas encore fait.
Vous le classeriez à quel niveau ? Au-dessus d'un Secret of Mana ? Équivalent à un illusion of Time ? Moins marquant que les autres de la console ?

Merci par avance pour votre retour.
Je me réponds un an et demi plus tard... Je viens de le terminer dimanche soir.
J'avoue ne pas avoir accroché. Pourtant il n'a pratiquement que des qualités mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui m'a dérangé tout le long sans que je sache véritablement ce que c'est.
Les graphisme sont jolies, les musiques exceptionnelles, jouabilité top, ... Le scénario ne m'a pas spécialement accroché, résurrection du monde (on l'apprend très vite dans le jeu donc micro spoile!). J'ai trouvé cela un peu lourd dans le sens où on est dans notre propre monde.
Le jeu est très riche en quête annexe. Que de bon point mais je place SoM ainsi que Illusion of Time devant alors que je sais pertinemment que Terranigma les bouffes sur quasi tous les domaines.
Une sensation étrange, je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

La fin de Illusion of Time m'a donné des émotions de tristesse et de joie. Celle de Terranigma m'a laissé de marbre même si elle conclu parfaitement le jeu, peut-être un manque d'attachement à Ark.
Dernière modification par spinaroony le 02 juin 2021, 21:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

Quel choc de lire ça !!!! Vraiment car le jeu est reconnu comme étant excellent pour toutes les qualités que tu as cité, mais ce qui le fait passer d'excellent à CULTE c'est justement sa fin ! On va pas spoiler mais les rebondissements de fins sont incroyables !
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par julien »

Salut, je comprends parfaitement ce que tu écris.
Est-ce que tu as joué à la version avec la traduction d'origine ? Ce jeu souffre d'une très mauvaise traduction pour l'époque. Une équipe de traducteur avait repris et retrad tout le jeu depuis la version Jap, il me semble.
Essaie peut-être de jouer avec la version retrad si tu arrives à mettre la main dessus.
Un très gros dossier avait été fait par des fans pour tout remettre tels que le jeu aurait dû être à sa sortie. ;)
Avatar de l’utilisateur
spinaroony
Messages : 159
Inscription : 18 mai 2013, 19:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par spinaroony »

J'ai acheté le jeu complet... Donc trad' d'époque.
Concernant la fin, il y a un aspect qui est clairement téléphoné. Assez facilement devinable donc pas de surprise, après le reste je n'ai pas été touché par les persos récurents et l'explication de l'univers "pour rester très large sans spoiler" est intéressante effectivement.
Je vais m'atteler à Treasure Hunter G désormais.

Sorry pour les fans.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

He ben je peux t'assurer que la fin je l'avais pas vu venir, et surtout je l'ai trouvé bouleversante. Enfin, comme on dit les gouts et les couleurs hein ^^. C'est bien aussi d'avoir des avis contraire de temps en temps. Alors je précise que le jeu m'a traumatisé déjà dans sa trad "nulle" de l'époque, alors j'ai hâte de m'atteler avec la vraie d'origine !
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par julien »

spinaroony a écrit : 02 juin 2021, 21:37 J'ai acheté le jeu complet... Donc trad' d'époque.
Concernant la fin, il y a un aspect qui est clairement téléphoné. Assez facilement devinable donc pas de surprise, après le reste je n'ai pas été touché par les persos récurents et l'explication de l'univers "pour rester très large sans spoiler" est intéressante effectivement.
Je vais m'atteler à Treasure Hunter G désormais.

Sorry pour les fans.
Treasure Hunter G, assures-toi d'avoir la version sans le bug de la cave. Une maj qui est sortie il y a peu corrige ce bug qui rendait impossible la progression dans le jeu. Si jamais tu veux la rom déjà prête tu me le dit je te la passe direk par mail.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités