Le Camion Nintendo, un souvenir étrange...

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Alexis06
Messages : 14
Inscription : 14 févr. 2021, 13:15
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Grasse, France
Contact :

Le Camion Nintendo, un souvenir étrange...

Message par Alexis06 »

Bonjour a tous !

Voici mon premier post après ma présentation.

Vous rappelez-vous du Camion Nintendo qui passait dans les villes et qui organisait des tournois sur divers jeux ?

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, je me souvient notamment d'un tournoi F-Zero un peu "spécial" dans le sens ou le jeu était jouable à 4 (!), sur 4 écrans différents (!) apparemment connectés, et les mecs se tiraient la bourre ! Il y avait aussi un cinquième écran géant, au dessus des 4 écrans, avec des vues caméras du circuit qui zoomait sur les bolides en courses, en mode 7 !

Ca fait des années que je cherche des informations sur cette version spécial de F-Zero, jouable a plusieurs... absolument introuvable, non dumpé, aucune information nul part...

Je me souvient même du gagnant à la fin du tournoi qui avait gagné une SNES en pack SF2 neuve. Il l'a levé fièrement au ciel...

Ce tournoi a eu lieu a côté de la Siagne à Mandelieu, a côté de cannes. Je dirais en 92/93.
Je n'es pas pu y jouer car je suis arrivé trop tard, par contre j'ai regardé jusqu'à la fin ! Ce grand écran était impressionnant. On voyait F-Zero sous un autre angle.

Si quelqu'un a vue la même chose ? Ou alors j'ai revé... C'est a ce poser des questions vue que l'information est absolument nul part...

EDIT : Hypothese plus probable, peut être 4 écrans indépendants avec le jeu qui start au même moment, et le premier a passer la ligne d'arrivée remporte le duel. Mais je n'explique pas cet écran géant au dessus avec des vues en mode 7 des bolides, vues différentes de l'ingame en direct... (vue de 3/4, vue du dessus, vue de devant, vue de derriere). Et ça "switchait" entre les joueurs.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Le Camion Nintendo, un souvenir étrange...

Message par julien »

Hello, le mode 7 de la Super Nintendo n'aurait pas permis de scinder l'écran en 2 car il sert à faire un faux effet de 3D cela aurait ralenti considérablement le jeu altérant la qualité.
Cependant il existe un mode 2-3-4 joueurs grâce à un hack qui se lance sur snes9x. Tu peux y jouer en réseau avec tes amis sans aucun lague il suffit de paramétrer ton ip et ton udp une fois la partie sélectionnée tu attends ton adversaire et c'est partie.

https://www.romhacking.net/forum/index.php?topic=7912.0
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Camion Nintendo, un souvenir étrange...

Message par Hedge »

Quel rêve ça aurait été de pouvoir jouer à 2 à F-Zero. Mario Kart le proposait déjà, Street Racer a bien vieillit par exemple ! Julien merci de ton retour !!
Alexis06
Messages : 14
Inscription : 14 févr. 2021, 13:15
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Grasse, France
Contact :

Re: Le Camion Nintendo, un souvenir étrange...

Message par Alexis06 »

julien a écrit : 16 févr. 2021, 12:07 Hello, le mode 7 de la Super Nintendo n'aurait pas permis de scinder l'écran en 2 car il sert à faire un faux effet de 3D cela aurait ralenti considérablement le jeu altérant la qualité.
Cependant il existe un mode 2-3-4 joueurs grâce à un hack qui se lance sur snes9x. Tu peux y jouer en réseau avec tes amis sans aucun lague il suffit de paramétrer ton ip et ton udp une fois la partie sélectionnée tu attends ton adversaire et c'est partie.

https://www.romhacking.net/forum/index.php?topic=7912.0
Bonsoir Julien, je précise qu'il s'agissait bien de 4 écrans (TV) séparés et non un écran splitté en 4. J'ai fait un petit schéma :

Image
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Le Camion Nintendo, un souvenir étrange...

Message par julien »

Tout est possible quant on à les moyens, je pense que Nintendo possédait déjà le budget qui permettait ce genre de choses. Ils ont fait un genre de réseau local je pense. Au boulot j'ai un système multi cam qui switch sur un seul écran comme sur ton schéma. Ca me parait complètement plausible.
Airsaeba74
Champion Street Fighter 3 Third Strike
Champion Street Fighter 3 Third Strike
Messages : 47
Inscription : 10 mai 2020, 12:43

Re: Le Camion Nintendo, un souvenir étrange...

Message par Airsaeba74 »

Ça devait être quelque chose ce fameux camion Nintendo.. Époque de fou hélas je venais de naître :/
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Camion Nintendo, un souvenir étrange...

Message par Killy »

Hedge a écrit : 16 févr. 2021, 14:14 Quel rêve ça aurait été de pouvoir jouer à 2 à F-Zero. Mario Kart le proposait déjà, Street Racer a bien vieillit par exemple ! Julien merci de ton retour !!
C'est clair, j'aurai trop apprécié aussi !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités