Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Dernier jeu terminé

Message par captain-usopp »

Alex57 a écrit : 23 janv. 2021, 14:48 Il On fait jurrassik Park en Telltales?
Et oui ils ont aussi fait un Jurassik Park ;)

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001 ... e-test.htm

Comme toujours, ne pas se fier au test de leur rédacteur :evil:
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Alex57 »

Jv.com déjà la tu te base pas sur les tests de ces blaireaux. ><

Je l'achèterai à l'occasion.
Ça me donne envie.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Hedge a écrit : 23 janv. 2021, 12:56 Ahah Bertrand, heureusement que Super Mario RPG Square est passé par là pour les PNJ ! Eux ont du charisme ! :p
C'est justement se qui m'a plus dans Mario RPG comparé au autre Paper Mario que j'ai pu faire (bon en même temps je n'ai fais que celui sur N64 et Switch).
Dans Mario RPG les dialogues sont plus matures et donc plus drôle et effectivement les PNJ ont plus de charisme du à la direction artistique .
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Dernier jeu terminé

Message par SéSé »

Pour ma part le dernier jeu terminé est Soul Blazer !
J'avais tardé à le faire car je le cherchais en version Pal cartouche.

Concernant le jeu je l'ai trouvé vraiment très surprenant dans son concept ! Certes répétitif mais c'est un jeu auquel on accroche de part son ambiance et sa finalité.
Mon préféré reste bien évidemment Terranigma suivi de Illusion of Time mais ce Soul Blazer reste un bon jeu du support :)
J'ai vraiment aimé la fin !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Hedge »

La fin est ouf !!
D'ailleurs au cas ou :


Cliquez pour voir la vidéo
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Après 90h de jeu, je viens de finir Immortals Fényx Rising .

Le mot qui me vient en premier c'est "Sympa" , Immortals Fényx Rising est un jeu très sympa .
Très agréable à jouer avec des menus simples ,compréhensible et un game play pas toujours évident vu qu'il utilise tout les boutons de la manette, mais très jouable .
Et surtout on est en face d'un vrai jeu vidéo, pas d'un film interactif comme on en voit beaucoup.

Bon après il est pas parfait , les cinématiques ne sont pas très intéressantes et surtout moyennement drôle comme ça voudrait l'être, graphiquement c'est passable , jolie certaine fois quand même mais pas ouf.
Mais surtout , y a troooooooooooooooop de truc dans tout les sens entre les coffres , les cryptes les challenges et autre , ça en est étouffant, là ou le dernier Zelda et très homogène je trouve.

De tout façon I F Rising est un plagiat de Breath of the Wild à la sauce mythologie grec sans se prendre au sérieux.

En tout cas c'est un très bon jeu que je recommande ,sans pour autant atteindre le maître en la matière Breat of the Wild.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Bon! je viens de finir Rushing beat , et franchement il est meilleur que le premier Street Of Rage et Final Fight .
Par rapport à FF on peut jouer à 2 déjà et par rapport à SSOR il est beaucoup plus beau.
Je le mes surtout devant le 2 autres même en mode 1 joueurs par rapport à la difficulté qui est certes pas évidente mais faisable, par rapport au hit de capcom et séga qui sont vraiment trop dur, limite injouable pour SOR(il a tellement pris chère avec le temps celui là).

Les qualités de Rushing beat ou Rival Turf en français sont surtout qu'il est rapide comme jeu , de bonne musique , plutôt jolie et bien calibré pour la difficulté.
Pour les défauts, les bruitages sont moins pêchus que Final Fight , la hitbox approximative certaine fois et le bosse du niveau 5 que l'on retrouve aussi dans le 6ième niveau , c'est l'enfer , il faut 3 plombes pour le battre. Très bon jeu quand même.
Ah oui , pour le game play le bouton R ou L sert à courir et c'est plutôt pas mal au lieu du traditionnel 2x avant.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Ruhing Beat Ran donc , franchement il est bon , rapide , jolie , maniable , 5 persos ,mais toujours avec des bruitages en dessous de FF je trouve et Street of rage.

Par contre je trouve qu'il souffre du même syndrome que FF 2 , il est chia........ à partir du 3 ièmes niveau, les 2 premiers niveau se boucle en 15 minutes à peine , mais les niveaux 3 et 4 il faut 30 minutes par niveaux , c'est trop loooooooooooong , pourquoi ne pas avoir segmenter c'est niveaux là? je comprends pas, se qui aurait donné 6 niveaux et 2 bosses de plus , car la avec ces 4 niveaux trop long , c'est limite imbuvable ,surtout le niveau 3.

Et pour les bosses ils n'ont pas été chercher Loing, vu que se sont les persos du jeu.
Par contre mention spécial pour le multi étant donné que l'on peut faire un battle royal à 4 , ça c'est top.
Pour moi je le met au même niveau que FF 2 (FF2 est quand même plus beau avec de plus gros sprites et meilleur bruitage , mais RBR et supérieur pour tout le reste ) et en dessous de Street of rage 2(meilleur plaisir de jeu et game play pour SOR 2).
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Rushing Beat shura.
Vu que je l'ai terminé 4 fois , je peux en parler sereinement .
Déjà il est supérieure au 2 autres dans tout les domaines(graphismes, game play , 6 persos et déroulement de l'histoire) et son réelle intérêt sont les chemins alternatifs .
Il existe plusieurs fin et une image différente pour chaque perso une fois le jeux terminé, du coup il possède une très bonne duré de vie même si il n'est pas très dur avec ces 30 vies, il faut 1h15 pour le terminer.

Comparé à FF 3 et Street of Rage 3 , je le mettrais en dessous de Final Fight 3 (j'adore ce jeu en tout points ) et à égalité avec SOR 3 qui à un game play plus évolutif .

Au delà de ça, ces 3 jeux sont vraiment des poids lourds et le meilleur est au gout de chacun .
Pour finir , je mettrais ces 3 licences à égalités .
David Cairoli
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2021, 18:39

Re: Dernier jeu terminé

Message par David Cairoli »

Secret of evermore. Ce jeu m'a scotché avec ses ambiances et ses musiques qui restent dans le crâne. Mon passage favori c'est Gothika avec ses deux châteaux rivaux qui se font face et un échiquier au milieu tt un symbole. Forcement question gameplay je me retrouve un peu dans du secret of mana, mais ils diffèrent quant à la manière d'utiliser la magie.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Hedge »

David Cairoli a écrit : 02 avr. 2021, 22:56 Secret of evermore. Ce jeu m'a scotché avec ses ambiances et ses musiques qui restent dans le crâne. Mon passage favori c'est Gothika avec ses deux châteaux rivaux qui se font face et un échiquier au milieu tt un symbole. Forcement question gameplay je me retrouve un peu dans du secret of mana, mais ils diffèrent quant à la manière d'utiliser la magie.
Ca fait plaisir de lire un tel avis. Franchement ce jeu est une référence absolue dans son genre.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Enfin fini.
IMG_20210417_175718.jpg

Bon! que dire !
Rayman 2 sur n64 à bien mal vieilli , entre le game play imprécis , la caméra qui fait n'importe quoi ,les graphismes fades et les textures chiasseuses , c'est vraiment chaud d'y rejouer aujourd'hui et y trouver un quelconque intérêt, hormis être fan de la n64 et vouloir se retaper la série depuis le début.
Il faudrait que j'essais de me trouver Rayman Révolution qui est la conversion Play 2 ,sans doute bien meilleur.
Autant les jeux N64 Nintendo et Rareware sont très jouables encore aujourd'hui , mais alors Rayman 2, pourtant très bien noté à l'époque c'est compliqué à moins d'être très motivé.

Cela dit j'ai quand même aimé faire le jeu sur cette bonne vieille 64 et n'est-ce pas ça le rétro , rejouer à des jeux dans les mêmes conditions qu'à l'époque , rallumer nos vieilles rognes de consoles indestructibles, avec cette manette trident propre à la N64 et son stick si particulier , tout en sauvegardent sur une carte mémoire inséré dans la manette qui marche encore.
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Retroboy
Messages : 63
Inscription : 12 déc. 2020, 10:23
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Brive la Gaillarde

Re: Dernier jeu terminé

Message par Retroboy »

Mon dernier jeu terminé est Lego Pirate des Caraïbes sur xbox one( avec tous ses succès débloqués)
Avatar de l’utilisateur
Retroboy
Messages : 63
Inscription : 12 déc. 2020, 10:23
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Brive la Gaillarde

Re: Dernier jeu terminé

Message par Retroboy »

Castlevania harmony of dissonance avec les trois différentes fins+ les 200% des deux château(100% par château).
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

Hedge a écrit : 03 avr. 2021, 11:16
David Cairoli a écrit : 02 avr. 2021, 22:56 Secret of evermore. Ce jeu m'a scotché avec ses ambiances et ses musiques qui restent dans le crâne. Mon passage favori c'est Gothika avec ses deux châteaux rivaux qui se font face et un échiquier au milieu tt un symbole. Forcement question gameplay je me retrouve un peu dans du secret of mana, mais ils diffèrent quant à la manière d'utiliser la magie.
Ca fait plaisir de lire un tel avis. Franchement ce jeu est une référence absolue dans son genre.
C'est amusant, l'aspect américain trop prononcé de ce jeu m'a trop repoussé pour m'y investir. Je préfère 10 000 fois Secret of Mana ^^
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

IMG_20210501_195838.jpg
Après plus de 40 heures de jeux et 2 jours de lutte acharné contre l'un des derniers boss (il y en a 3 je crois suivant les héros que l'on choisi) , j'ai enfin réussi à terminer ce satané Trial of Mana(sur format carte mode du Hedge ,accessible dans la boutique ).

Que dire de ce jeu, même si les RPG ne sont pas ma tasse de thé , c'est du très lourd ,objectivement il explose en tout point Secret of Mana , même si ce dernier est dans le coeur des joueurs avec peut être un côté plus féérique et plus accessible.
Trial of Mana est plus beau , plus mature ,offre un plus gros challenge et possède une durée de vie colossale avec les 6 persos jouables.
Bref , si vous ne l'avez pas fait et que cette license vous botte, jetez vous sur le collector Switch ou PS4, et si vous avez une super nes , prenez le carte mode de Hedg.FR qui est tout bonnement magnifique.
Et dire qu'un tel jeu ça tourne sur super nes. :shock:
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

J'ai fini Mighty Goose sur PS4, un bon jeu style run & gun, déjanté mais malheureusement trop court !
Yaourtier
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2021, 18:08

Re: Dernier jeu terminé

Message par Yaourtier »

J’ai fini le pack Evoland 1 et 2 chopé en promo sur Switch. Les jeux datent un peu et rendent hommage aux RPG (et pas que dans le 2) à l’ancienne (époques 8/16/32 bits).

Le 1 : bof... on est dans l'hommage pur et dur. Ce n’est pas un vrai jeu. Le scénario est bof, le jeu se finit en 30 minutes et il ne fait qu’enchainer les clins d’œil sans proposer de vrai jeu. Pas grand chose à se mettre sous la dent.

Le 2 : très cool ! Points faibles : un chara design qui manque d’identité, des phases de plateforme où le personnage flotte un peu, des passages en 3D efficaces mais pas ouf. Points forts : un vrai scénario très sympa sur le voyage dans le temps, des phases de RPG, de plateforme, de shmup, de baston 2D, de stratégie, de jeu de rythme, des musiques très sympas, de nombreuses références aux anciens jeux et à la pop culture, des puzzles assez cools, des passages en 2D visuellement réussis. Je recommande !
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

Tiens le pack Evoland, je l'ai sur PS4 et je n'y ai pas encore touché ^^

Hier j'ai platiné Paw paw paw, un beat them all sympathique sur PS4, et Vera Blanc full moon, un visual novel pas mal ^^
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

IMG_20211214_134228.jpg
Métroid Dread pour moi .
Alors , j'y ai vraiment beaucoup joué et pris mon temps , il est le digne successeur de super Métroid, vraiment.
J'attends vraiment un test d'Hedge sur ce jeu, ça c'est dit :D .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 19 invités