Topic des footeux

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par Alex57 »

Diego Maradona, c'est la loose ce qui lui est arrivé.
Se remettre d'une opération du cerveau et décéder d'un malaise cardiaque.
C'est vraiment un sacré manque de bol de se remettre d'une maladie grave et mourir de cette saloperie.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic des footeux

Message par Hedge »

Malheureusement, la coke et le reste ça n'aide pas non plus les amis... La vie est précieuse, ne la gâchez pas...
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Topic des footeux

Message par captain-usopp »

Et oui malheureusement cette sal*perie est à l'origine de tous ses problèmes, qu'ils soient sportifs ou de santé...
C'est une tragédie sans nom ces m*rdes.

Tout le monde associe sa dépendance à la mafia napolitaine, ce qui est en partie vrai, ils l'ont tenu grâce à ça. Mais il ne faut pas oublier que Diego y a gouté dès son passage à Barcelone, notamment pendant sa longue convalescence suite à l'attentat scandaleux de Andoni Goikoetxea.
Ce mec (qui était un grand défenseur) aura pourri bien plus que la saison de Maradona de par son geste aussi crapuleux qu'inconscient.
Il sera finalement l'élément déclencheur de tous les maux de Maradona. Ces maux qui en engendreront toujours d'autres, jusqu'à en mourir.

Il privera ainsi le monde d'un Maradona encore plus Grand...

Imaginez seulement le joueur qu'il aurait pu être si ses vices n'avaient pas pris le dessus.
C'est simple prenez Mexico 86, Naples 87 et 89, et imaginez Maradona a ce niveau durant presque une dizaine d'année...


Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Topic des footeux

Message par Fullmasters »

Tu m'as l'air de bien connaître le sujet Captain.

Perso je ne connais pas assez le sujet Maradona pour pouvoir en parler , hormis que j'avais adoré le voir jouer en 90( je me souviens du signe de crois qu'il avait fait juste avant de tirer l'un des derniers corner contre l'Allemagne) et surtout en 94 au USA.

En tout cas pour moi les 3 plus grands joueurs sont le roi Pelé, Maradona justement et Zidane , bien au dessus de platini selon moi.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Topic des footeux

Message par captain-usopp »

Oui malgré le fait que je n'ai pas pu le voir en activité, mon père m'a nourrit au football et dans un esprit de contradiction je me suis passionné pour Maradona très tôt, en opposition avec la passion de mon père pour Cruyff :D

Je fais moi aussi partie de ceux qui préfèrent Zizou à Platoche ! Je te rejoins la dessus, néanmoins je ne placerai pas Zidane en 3eme position.

Instinctivement et sans trop réfléchir je dirai :

1/Maradona
2/Pele
3/Garrincha
4/Messi
5/CR7
6/Cruyff
7/Di Stefano
8/Zidane
9/Platini
10/Ronaldinho
11/Ronaldo

Après y a les Beckembauer, Gullit, Van Basten, Puskas, Charlton, Best, Zico, Eusebio...
Sans oublier les plus récents Neymar, Zlatan, Henry, Eto'o, Lewandowski, Ramos, Iniesta, Xavi, Rivaldo, Shearer, Roberto Carlos...

Tellement dur de tenir ce genre de liste !
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par Killy »

Hedge a écrit : 01 déc. 2020, 15:50 Malheureusement, la coke et le reste ça n'aide pas non plus les amis... La vie est précieuse, ne la gâchez pas...
+1
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Topic des footeux

Message par Fullmasters »

captain-usopp a écrit : 02 déc. 2020, 09:58 Oui malgré le fait que je n'ai pas pu le voir en activité, mon père m'a nourrit au football et dans un esprit de contradiction je me suis passionné pour Maradona très tôt, en opposition avec la passion de mon père pour Cruyff :D

Je fais moi aussi partie de ceux qui préfèrent Zizou à Platoche ! Je te rejoins la dessus, néanmoins je ne placerai pas Zidane en 3eme position.

Instinctivement et sans trop réfléchir je dirai :

1/Maradona
2/Pele
3/Garrincha
4/Messi
5/CR7
6/Cruyff
7/Di Stefano
8/Zidane
9/Platini
10/Ronaldinho
11/Ronaldo

Après y a les Beckembauer, Gullit, Van Basten, Puskas, Charlton, Best, Zico, Eusebio...
Sans oublier les plus récents Neymar, Zlatan, Henry, Eto'o, Lewandowski, Ramos, Iniesta, Xavi, Rivaldo, Shearer, Roberto Carlos...

Tellement dur de tenir ce genre de liste !

A mais Zidane je ne le met pas en troisième position! Je le met en premier, du moins à son poste ! il ni à qu'à voir ces vidéos! son touché de balle est inégalable, il faisait tellement de touché de balle incroyable , tout le temps que l'on ne sent rendez même plus compte.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Topic des footeux

Message par captain-usopp »

Fullmasters a écrit : 02 déc. 2020, 12:03 A mais Zidane je ne le met pas en troisième position! Je le met en premier, du moins à son poste ! il ni à qu'à voir ces vidéos! son touché de balle est inégalable, il faisait tellement de touché de balle incroyable , tout le temps que l'on ne sent rendez même plus compte.


Franchement je conçois tout à fait que ce soit ton joueur préféré, il fait partie de ceux que j'admire le plus également.
Mais objectivement et de la façon la plus factuelle qui soit il est impossible de le considérer comme LE meilleur (c'est la différence entre meilleur et préféré qui est importante).

D'ailleurs s'il y a bien un sujet qui met d'accord la quasi totalité des observateurs du football c'est le fameux podium des 3 meilleurs joueurs de tous les temps, les amateurs de foot te placeront toujours (pour une grande majorité) Cruyff, Maradona et Pele comme les 3 meilleurs, il y a Messi et même C Ronaldo qui viennent jouer les troubles fête désormais avec leurs 6 et 5 ballons d'OR.
Moi ce qui me chagrine c'est que Garrincha n'ait pas la même reconnaissance que les 3 autres.

Zidane était le meilleur de sont temps avec Ronaldo, mais pas de tous les temps.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Topic des footeux

Message par Fullmasters »

Pour Cruyff je ne l'ai pas vu assez jouer ,pour Pelé je pense qu'il était exceptionnel mais en son temps ,c'était un précurseur surtout pour moi et ça n'est pas dit qu'il aurait fait aussi bien à l'heure actuelle.
Messi! comme le disait Maradona , il n'a pas assez de tempérament et franchement j'ai beau le voir jouer , on est loin d'un Zidane ou Maradona, je ne le vois pas animer un match comme ces derniers.

Pour CR7 je suis assez d'accord , dès qu'il a la balle , il est dangereux , on l'a encore vu pendant le dernier match contre la France.
Zidane joué pour son équipe avant tout , pas pour briller comme CR7 ou Maradona et il n'est pas mon joueur préféré , mais en toute objectivité , balle au pieds et à son poste , il est inégalable pour moi, que ce soit les passes ou se qu'il faisait du ballon, et surtout c'était presque impossible de lui prendre ce ballon justement.
Mais tout ça n'est que subjectif bien sur.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Topic des footeux

Message par captain-usopp »

Tout n'est que subjectif de toute façon, surtout que le football a tellement de façon d'être joué, chacun sa philosophie et sa vision de ce sport.
Moi j'aime les esthètes, les artistes et les dribbleurs, j'aime aussi les joueurs de caractère avec une grande personnalité et les hommes qui ont une grande histoire comme Garrincha, Maradona.


Fullmasters a écrit : 02 déc. 2020, 12:49 Zidane joué pour son équipe avant tout , pas pour briller comme CR7 ou Maradona


Par contre sur cette phrase tu te trompes complètement !
Maradona ne vivait que pour son pays et donnait tout pour son pays avec la sélection, à la différence justement de Messi qui lui marche pendant 120 minutes en final de de coupe du monde :evil:
Pareil concernant CR7 il suffit de voir ses larmes quand le Portugal perd la final de l'Euro à domicile face à la Grêce ou son comportement durant la finale de l'Euro contre la France où il était au bord du terrain.

Quant à Zizou on lui doit tous nos succès de son époque mais il a malheureusement fini de la pire des manières (ce qui rajoute à sa Légende !!) et bien qu'il soit revenu en EDF, il avait mis un terme à sa carrière internationale alors qu'il était encore en activité, ce qui est complètement inenvisageable pour CR7 et Maradona en son temps.



Quoiqu'il en soit, vive Zizou !! :D
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par kakarotto »

Zidane est mon préféré de tous, mais pour moi le meilleur de manière objective c'était Maradona, El Pibe de Oro, ce mec là était un magicien, il prenait beaucoup de produit dopant certes (beaucoup de cokacola ;) ) mais c'était un gamin des rues qui a grandi avec le foot comme beaucoup d'entre nous, son histoire n'a pas été facile, on ne peut pas lui en vouloir pour ses erreurs, il a baigné dans des magouilles chelous, la mafia lui est tombé dessus, surtout à l'époque où il jouait à Naples mais il a toujours été humble, il a apporté beaucoup aux gens de son village, il a fait du bien aux gens de chez lui, mais pas que, il a toujours été très respecté en argentine, et dans le monde entier, c'était un génie avec le ballon, il avait la rapidité, la puissance et surtout la précision, la référence de toute une génération, quand on était gamin et que quelqu'un faisait une main, on disait tous "arrête de te prendre pour Maradona" mais ça c'était il y a bien longtemps.

Et même si Zidane est mon préféré de tous encore une fois, je me rappelerai toujours de Steven Gerrard, un des meilleurs milieu de terrain du monde et Ronaldo Di Nazario (le brésilien) est mon attaquant préféré, cela dit j'aime beaucoup Christiano aussi, c'est pas un mec qui se la raconte comme beaucoup peuvent croire parce qu'il fait des photos de mannequinat des pubs...
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Topic des footeux

Message par captain-usopp »

Ah Steven Gerrard, quelle classe !
Tellement injuste qu'il n'ait pas pu/su être champion avec Liverpool, sa glissade contre Chelsea qui donne un but aux blues et qui fait perdre le titre à Liverpool à la 36eme journée.

Plus positif on retiendra sa LDC remportée à Istanbul en 2005 et cette finale de légende contre le Milan AC.


kakarotto a écrit : 04 déc. 2020, 06:05 le meilleur de manière objective c'était Maradona, El Pibe de Oro, ce mec là était un magicien, il prenait beaucoup de produit dopant certes (beaucoup de cokacola ;) )

Oui mais non, dopant n'est pas le mot adapté.
La cocaine a tué le footballeur qu'il était et a fini par tuer l'homme. Elle n'avait rien de dopant dans son cas.
Il le dit lui même, s'il n'avait pas rencontré cette poudre de l'enfer il aurait été tellement meilleur, imaginez...

« Si je ne m'étais pas drogué, on ne parlerait même pas de Pelé. »
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par Killy »

Je trouve aussi que Garrincha était un monstre qui n'a pas été reconnu à sa juste valeur. Probablement car il n'a pas joué dans un grand club européen (à ma connaissance)
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par kakarotto »

captain-usopp a écrit :
Ah Steven Gerrard, quelle classe !
Tellement injuste qu'il n'ait pas pu/su être champion avec Liverpool, sa glissade contre Chelsea qui donne un but aux blues et qui fait perdre le titre à Liverpool à la 36eme journée.

Plus positif on retiendra sa LDC remportée à Istanbul en 2005 et cette finale de légende contre le Milan AC.
Ah vous êtes des anciens ça fait plaisir, mais oui la drogue pourri le corps, c'est clairement pas un dopant, je disais ça juste dans le sens où ça excite les joueurs pour qu'ils se donnent à fond pendant un match, et je sais qu'il n'avait clairement pas besoin de ça...

Mais Garrincha était une bête, il faisait des crochets de malades, il gérait des gestes techniques à une époque où le ballon était d'une lourdeur, pas maniable comme aujourd'hui, c'est le joueur favoris du brésilien Raï qui jouait au psg, et il y a de quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=JeYyx87NWrU
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Topic des footeux

Message par captain-usopp »

kakarotto a écrit : 11 déc. 2020, 19:27 Mais Garrincha était une bête, il faisait des crochets de malades, il gérait des gestes techniques à une époque où le ballon était d'une lourdeur, pas maniable comme aujourd'hui, c'est le joueur favoris du brésilien Raï qui jouait au psg, et il y a de quoi.

C'était le joueur favori de tout le peuple brésilien, il était surnommé "la joie du peuple", ça veut tout dire.
Dire qu'il souffrait d'une "malformation" qui aurait du lui empecher de jouer au football et il est devenu un des plus grands de ce sport. Il avait une jambe plus courte que l'autre, de 6cm !!


Bon sinon victoire de l'OL hier au Parc, ça faisait trop longtemps qu'on attendait ça :D
Très content de nous revoir en haut du classement, on n'a que le championnat à jouer cette année, j'espère qu'on va tenir la cadence !


Ce matin nous apprenons également le décès de Gerrard Houllier... Décidément cette année 2020...
Meilleur coach de l'histoire de mon OL.
Et premier entraineur a voir remporté un titre de champion avec le PSG.
Il décède juste après un dernier PSG-OL pour lui, comme un signe...
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par Alex57 »

Lyon n'a jamais eu une mauvaise équipe.
Avant l'époque Qatari du PSG, ils ont marqués l'histoire du foot français en allant assez souvent en quart ou en huitième.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Topic des footeux

Message par captain-usopp »

Alex57 a écrit : 14 déc. 2020, 21:59 Lyon n'a jamais eu une mauvaise équipe.
Avant l'époque Qatari du PSG, ils ont marqués l'histoire du foot français en allant assez souvent en quart ou en huitième.
Ne nous enlève pas notre demie de LDC contre le Bayern (déjà) en 2010 ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par Alex57 »

Ouais je m'en souviens.
Mais bon, Lyon a plus l'habitude de jouer les quarts et les huitièmes de manière presque ponctuelle.
C'est dommage que Lyon avait pas gagné la fois la. Ça aurait été bien une 2eme ligue des champions avec le trophée.

Pareil Paris l'année dernière. Le football français aurait prit une dimension différente en étant bien plus respecté.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par Killy »

Alex57 a écrit : 14 déc. 2020, 21:59 Lyon n'a jamais eu une mauvaise équipe.
Avant l'époque Qatari du PSG, ils ont marqués l'histoire du foot français en allant assez souvent en quart ou en huitième.
Tout à fait d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic des footeux

Message par kakarotto »

Lyon avait des joueurs ultra mythiques dans les années 2000, je n'oublierai jamais le but de Fred (je crois que c'était son dernier match avec lyon mais je me souviens plus très bien) il fait une virgule grand pont et marque derrière ça, je crois que son fils venait de naitre, il avait une tétine sur lui qu'il s'est empressé de mettre dans la bouche en hommage, et les coups francs de Juninho pffffff.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités