Les PNJ dans les jeux de combat

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Les PNJ dans les jeux de combat

Message par Jinsei »

J'ai pas mal ouvert de sujets sur le versus Fighting mais un thème +/- tabou m'intrigue dedans : que dire des persos que l'on affronte à l'occasion mais dont on ne peut jamais jouer avec ? Ce thème est abordé en général pour les RPG ou jeux d'aventure mais on aborde rarement ça pour les jeux de fight.

Le titre qui avait ouvert le bal (pour moi) c'était le 1er Street Fighter 2 où l'on ne pouvait pas jouer avec Vega, Balrog, Sagat ou Bison.

Mais le maitre demeure Bruce Lee Story sur Snes/Megadrive (ère 16-bits quoi) où seul le perso de Bruce Lee est jouable mais avec qui ont affronte une dizaine de gars différents et dont on ne pourra jamais jouer avec, j'avais trouvé ce titre sympa malgré cela (mais ça aurait été évidemment + sympa si on pourrait aussi jouer la plupart des méchants alors PJN du jeu).

Les jeux "vs fighting" d'aujourd'hui - via son système de DLC :D - comportent des PNJ qui ne le seront plus si on achète les persos en question (coucou SF5).

La franchise Mortal kombat aura également fait carrière avec des PNJ. Mais c'était bien pensé je trouve, le fait d'avoir des persos comme Kintaro, Goro et autres qui ne soient pas jouables de par leur carrure hors-norme. Goro est d'ailleurs le genre de perso qui ne devrait pas être jouable pour ma part, ça lui donne un cachet particulier.

J'ai souvenir des jeux sur N64 où les Boss de fin n'étaient pas jouables mais dont leur carrure était bien adapté pour ne pas avoir d'intérêt à les joueur. Ou encore dans les Marvel vs Capcom, car effectivement, je ne vois aucunement l'intérêt de jouer des persos totalement difformes qui occupent les 3/4 de l'écran à eux seuls. (mention à celui de Mace the Dark Age, ou encore Azazel dans Tekken 6)

Sinon, regrettez-vous que des persos dans certains jeux de combat soient des PJN ?

Moi oui, je regrette que Sindel et Baraka ne soient pas sélectionnables dans Mortal Kombat 10, en + du jeu Bruce Lee mentionné + haut.

Donc étrangement, les PNJ dans ces jeux ne m'aura pas tellement déplu en dehors des 2 titres cités.

Ou encore, avez-vous des titres où vous vous dites que "tant mieux si untel est non-jouable" ?
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Les PNJ dans les jeux de combat

Message par captain-usopp »

Jinsei a écrit : 23 nov. 2020, 16:34 Sinon, regrettez-vous que des persos dans certains jeux de combat soient des PJN ?
Plus globalement, cette idée de PNJ dans les versus est debile et je pèse mes mots.
Outre la logique de l’intérêt commercial et vénal des DLC d’aujourd’hui...

Pour parler des jeux retros, c’est un véritable non sens et une frustration absolue !!
Les mecs créent un personnage de À à Z mais ne nous permettent pas de l’utiliser, c’est inhumain 😂 Surtout que le perso en question et tout ce qui l’englobe prend sa place sur la pauvre mémoire de notre cartouche.

Le perso a été designé, il a son propre background, bien souvent il est classe à mort, ses coups ont été créés, bref il est parfaitement jouable mais non impossible de le sélectionner...

Frustrant non ?
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Les PNJ dans les jeux de combat

Message par Jinsei »

Je t'approuve.

Après, je trouve qu'il peut y avoir un intérêt notamment lorsqu'on joue en solo.

Mais aussi, comme PJN comme j'ai dis, faudrait des persos "qui seraient pas intéressant à jouer ou très improbables", comme le Boss des Marvel vs Capcom ou de Mace the Dark Age (pour ne citer qu'eux).

Illustration :



Ou encore Clayfighter, je suis vraiment pas intéressé à diriger "N. Boss" :

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 13 invités