Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Venez évoquer vos découvertes, coups de coeur et lectures du moment.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par monkey.d.luffy »

Si jamais il y en a ici qui n'ont pas lu les gunnm et gunnm last order c'est du tout bon , je me les refait c'est un véritable bonheur ^^
(Puis si vous voulez de la qualité aller lire bouncer au passage :D c'est une bd de François Boucq vous m'en direz des nouvelles. )
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par AmasuLe Retour »

Naruto Gaiden , Detective conan et j'attends Dragon Ball Super 8-) 8-) .
Avatar de l’utilisateur
RIYADO
Messages : 28
Inscription : 01 avr. 2015, 10:32

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par RIYADO »

J'attends que l'histoire avance un peu pour naruto,mais pour revenir a Berserk il est en pause,et on s'est pas ça serai pour quand son retour
Avatar de l’utilisateur
RaiKira
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2015, 01:03
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par RaiKira »

En ce moment ma lecture manga est la saga King's Game , qui est originellement un Roman pour téléphone portable écrit par Nobuaki Kanazawa qui est aussi le nom du personnage principal .

Pour un simple résumé de ce qu'est King's Game , il est question du jeu du roi (comme son nom l'indique) dans une classe de lycée. Du jour au lendemain , chaque étudiant reçoit un SMS d'une personne s'appelant uniquement "roi" qui leur annonce : Toute votre classe participe a un jeu du roi , toutes personnes refusant d'accomplir leur tâche se verras sanctionner , personne ne peut quitter le jeu du roi ... , suite a cela , prenant ce message comme un "gag" les étudiants se plient a la mission qui été plutôt bon enfant , mais un jour les missions donner par le roi deviennent de plus en plus étrange , notemment une mission demander que l'élève cité , touche la poitrine de l'autre élève cité , la jeune fille n'etant pas venue a l'école ce jour ci pour des raisons évidentes , le challenge ne put être réalisé , le lendemain le reste des élèves apprennent par leur professeur que les 2 élèves cités ont été retrouvé pendu . hasard ou malédiction ? les élèves n'ont d'autres choix que d'accomplir les ordres du roi tout en tachant de découvrir son identité ...

King's Game Extreme quant a lui est une suite directe de King's Game .

Et King's Game Origin sont les origines du jeu du roi (oui je suis sur que vous ne l'aviez pas déjà deviné avec le nom :p) .




P.S : je me rends compte que sa fait 2 messages que je balance sur le forum dans la catégorie Manga Papier et c'est 2 messages immense , je vous prie de m'en excuser ^^

P.S 2 : pour ceux qui connaissent le manga , mon explication peut paraitre vaseuse , mais je part du principe que je n'ai fait que le présenter , j'ai volontairement tailler a la hache certaines choses pour ne pas Spoiler :)
Avatar de l’utilisateur
Chams13
Messages : 50
Inscription : 16 nov. 2013, 00:35
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lyon

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Chams13 »

Je lis les scans de Bleach et de Naruto gaiden sinon j'ai lu le premier scan de DB Super vivement l'anime :)
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Vanarosth »

J'ai les King's Game et autant j'ai apprécié la s1 (bon la fin c'est wtf mais bon), autant la s2 mon dieu ce calvaire c'est juste une déception. Heureusement que la s3 est de bien meilleur facture (je vais me prendre les romans d'ici peu pour voir ce que sa donne).
Avatar de l’utilisateur
Neolin
Messages : 11
Inscription : 21 juin 2015, 22:52
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Melun - Arcueil

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Neolin »

Bonsoir,

Je vous recommande chaudement les mangas de l'auteur Jiro Taniguchi (Le journal de mon père, Quartier Lointain, l'Homme qui marche...) mais aussi Shin Angyo Onshi, Ikigami, Duds Hunt, Reset, Manhole, Sans même nous dire au revoir, l'Habitant de l'infini etc...
Je regrette "Worst" arrêté pour problème de licence. :(

En ce moment je suis sur Innocent, Darwin's Game et la série en 2 tomes "POISON CITY".

Salutations,
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Vanarosth »

Neolin a écrit :Duds Hunt, Manhole, "POISON CITY"
Très bon choix que les oeuvres de Tetsuya Tsutsui (surement un de mes auteurs préférés) ! Je te conseil Prophecy du même auteur en 3 tomes c'est un seinen vraiment excellent (un film live doit sortir en fin d'année également). Poison City je préfère attendre le 2ème pour tout lire d'un coup (Prophecy on a eu les 3 en plus de 2ans et c'était assez dur à tt retenir ^^).
Avatar de l’utilisateur
Neolin
Messages : 11
Inscription : 21 juin 2015, 22:52
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Melun - Arcueil

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Neolin »

Merci Vanarosth, déjà lu !! Moi aussi, grand fan de Tetsuya Tsutsui depuis Duds Hunt.
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par lindono »

Spoiler :
Saint Seiya : Saintia Shô
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Message par sirluffy »

En ce moment je me lis Arslan senki dessiné par Hiromu Arakawa(la maman d'fma) et écrit par Yoshiki Tanaka,c'est super ^^.
Avatar de l’utilisateur
Captain Heel
Messages : 47
Inscription : 25 août 2012, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Trois-Rivières, Québec.

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Captain Heel »

En attente des prochains chapitres : Attack on Titan, Bleach, One Piece, Nanatsu no Taizai (seven deadly sins), Dragon Ball Super

À finir : Gakkou Gurashi, Tokyo Ghoul, Toriko
«[L'astrologie] pense que le ciel étoilé tourne en vue du sort des hommes; l’homme moral de son côté suppose que ce qui lui tient essentiellement au cœur doit aussi être l’essence et le cœur des choses.» Propos de Nietzsche sur l'anthropocentrisme
Avatar de l’utilisateur
Griffith7
Messages : 7
Inscription : 04 déc. 2016, 07:57

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Griffith7 »

Demon Slayer, Jujutsu Kaisen, Chainsaw Man, Fire Force, L'attaque des Titans entre autres....que des valeurs sûres du shonen..
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par captain-usopp »

Mes lectures du moment sont :

-One Piece, on ne fera jamais rien de mieux, Oda est un pur génie !

-My Hero Academia, les derniers chapitres sont simplement incroyables !!

-Dragon Ball Super, très décrié mais j’apprécie sincèrement le manga. Et que ce soit pour le manga ou l’anime, cette suite nous aura offert quelques moments incroyables notamment l’arc Zamasu. Même s’il y a beaucoup de choses de foirées...

-Demon Slayer, celui ci étant terminé au Japon, je ne lis pas les scans mais je suis la parution française.

-Promised Neverland, je vous conseille également l’animé qui est de très très bonne qualité !

-Chainsaw Man, bien barré et trash, du même auteur que Fire Punch.

-Dr Stone, Excellent shonen, original et surtout des dessins incroyables de Boichi !

Je suis à jour au niveau des scans mais j’achète et collectionne tous les mangas que je lis.
J’ai cédé aux scans il y a peu par peur de me faire spoil, notamment One Piece que je lis depuis presque 20 ans.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Killy »

One Piece car Oda est un véritable génie, comme dit dans le post précédent :)

Et l'Attaque des titans ^^
Hubbichat
Messages : 24
Inscription : 17 nov. 2020, 06:39
Localisation : Fallarbor Town
Contact :

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Hubbichat »

Mes lectures du moment sont Gigant, Dr.stone, The Quintessentials Quintuplets et La petite Faiseuse de livres. Mais dans ma collection se trouvent encore des séries que je n'ai pas fini comme Pokemon La grande Aventure, Hunter X Hunter, Re;Zero, 50 Nuances de gras ou encore la série des Fate.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Manuwaza »

Comme un bon pigeon que je suis, je continue à acheter DBS à chaque nouvelle sortie de tome et argh, c'est vraiment de pire en pire... Le tome 21 est vraiment une mauvaise parodie de l'arc lycée avec Gohan, en version beaucoup trop longue... Quand je pense qu'il va falloir encore une fois se coltiner tout ce qui s'est déroulé dans le film et subir ce Gohan bas de gamme parodiant honteusement la transfo la plus culte de l’œuvre...

Laissez DB mourir, par pitié ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 114
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Zamza »

@Manuzawa

Je compatis et suis dans le même cas que toi, j'ai la faiblesse de continuer DBS alors que c'est mauvais (je ne sauve que l'arc Zamasu). A côté de ça, j'aime beaucoup Dragon ball Saï de Dragon Garrow Lee, j'espère qu'on aura une sortie française officielle comme pour "Comment je suis devenu Yamcha".

Sinon, en ce moment, je suis dans ma période "finir mes vieilles collections". Récemment, j'ai fini de compléter et relire :


Albator : Un seul tome manquait pour en finir, hélas le manga papier ne conclut pas la saga. Mais cela reste un chef d'oeuvre très critique sur l'humain.

Vision d'Escaflowne : Au moins 20 ans se sont écoulés avant que je ne trouve le huitième et dernier volume. Le manga est une oeuvre à part de l'animé, sorti plus ou moins en même temps que celui-ci mais de la plume d'un autre auteur. La version papier est tout à fait excellente pour un manga qui regroupe sûrement tous les aspects du manga japonais "Med-fan, Isekaï, Robot géant, SF etc...". A savoir que l'auteur du manga et celui de l'anim se sont mutuellement inspirés pour faire avancer leurs oeuvres en parallèle, on retrouve toutefois une grande différence entre les designs des persos ou des robots.

Detective Conan : Repris depuis très peu de temps, ne vous laissez pas berner par ses allures enfantines car c'est un excellent manga, découpé en petites histoires, pour tous les fans de Sherlock Holmes. L'auteur alterne entre le "whodunit" (Un crime, un assassin inconnu) et pourrions-nous dire, le style Columbo (Un crime, un assassin connu dès le début de l'enquête). Une saga qui a dépassé tout de même les cents volumes, ce qui est un peu décourageant parfois. ^^
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Manuwaza »

Putain de bordel de merde, Akira Toriyama est décédé :ouch: 

Dites moi que c'est une fake news !

Envie d'aller me recoucher...
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 72
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星
Contact :

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Castelian »

Une bien triste nouvelle :cry: .

Il est parti rejoindre maître Kaio.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités