Votre top 5 des jeux Pc Engine

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Vincent Volaju
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2014, 19:24
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Pc Engine

Message par Vincent Volaju »

Mon Top 5 des jeux Nec PC Engine de format HuCARD est:

1) PC Kid 2/ PC Genjin 2/ Bonk's 2 (P.C = Pithécamtropus Computérurus).
2) Soldier Blade
3) Son Son 2
4) Ninja Spirit
5) Splatter House

J'ai eu du mal avec la 5ème place elle s'est joué de très peu avec ces titres en concurrence: Aero Blaster, Dead Moon, Devil Crash, Fushigi no Yumé no Alice, Jackie Chan, Jigoku Méguri, Legend of Hero Tonma, Makai Prince Dorabo Chan, PC Kid 1, PC Kid 3 et Shinobi.

Mais Rick Taylor a gagné! :twisted:

Je ferai le top 5 du format CD prochainement bien que la première place soi déjà prise par "Akumajô Dracula X: Chi no rondo" et que "Winds/Lords of Thunder" soi d'office dans l'une des 4 autres places.
Come to drown yourself in my dreams !
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: Votre top 5 des jeux Pc Engine

Message par Rachid »

Top 5 en ce soir de Nouwel ;) dur, car la ludothèque est vraiment trop bien garnie,vraiment, de ouf...j'ai eu la Core Grafx à 17 piges, y'a plus de 20 ans... :( so !
Mon premier choix sera PC Kid, le 2, car c'est le plus grand plates forme de la bécane et le meilleur de tous. en 2, Bomberman, Ze Best, TOUTES bécanes confondues, troisième Jigoku Meguri, plate forme trop méconnu, de Taito, où tu diriges un Bonze armé d'énormes balles de toutes les couleurs (Taito's Touch !), en 4, Parodius, la meilleure conversion là encore, intestable, ne me parlez pas d la version SFC siouplé :? et dernier...pff, Doraemon, car c'est mon premier jeu dessus, et que je le trouve super chouette, joli, mignon et très amusant...voilà ! je la branche ce soir si ça continue !!! Vive cette Bécane, c'est Ze Life !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
PixmanMuddyGeek68
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2020, 19:53
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Mulhouse

Re: Votre top 5 des jeux Pc Engine

Message par PixmanMuddyGeek68 »

Pour ma part mon gros coup de cœur de cette machine est :

1) Ys Book 1&2, tu sens bien la puissance de l'épéiste Adol le héros et le charisme du méchant j'ai vraiment adorer, les musiques vraiment majestueuses, y a pas d'autres mots, système combat bien penser, mais surtout un donjon très difficile la première fois, Dogi que j'adore retrouver et possède une force de colosse de titane, vraiment les très bon début de la saga des Ys, je peu conseiller les remake Ys sur psp, mais je comprendrai les fans qui disent il faut commencer par les versions pc-engine avant les remakes, j'avais fait un peu l'erreur avec les Final Fantasy sur gba.

2) Dragon's Curse, il ont sorti un remake sur ps4, x box one et switch, j'ai beaucoup poncer la version master system, mais au final je préfère celle-ci pour la save sans devoir écrire mot de passe sur papier ou photo. Un gameplay jouissif et sympa les idée des transformation depuis le stade humain, les plus téméraire vont aller courir chercher l'amure du dragon pour aller dans la lave plus tard avec des monstres puissant bleu qui one shoot en début de partie.

3) Super Star Soldier, ce magnifique shoot'em up avec une bande son entraînante et gameplay répond super bien. Les pattern demande un temps d'adaptation mais c'est addictif une fois prise en main.

4) Ys III: Wanderers from Ys qui à des musiques de guitare très saturer et des thèmes mélancoliques très réussi, comprenez pourquoi Chester pète un câble et que Elena lui court après, mais le village se fait grave du soucis, l'économie du minerai Raval est au point mort, c'est la misère et les forces diaboliques veulent dans un premier temps calmer la folie des humains qui détruisent ressources, même sentiment de déjà-vu sur le permier Ys avec le Cléria pour désigner le minerai argent trop exploiter en creusant dans le terre en bousillant tout, Dark Fact veut être compris et entendu.

5) Aoi Blink, ça c'est de la pure frappe de plate-formers façon Wonder Boy et pouvoir refaire niveau sur map et farmer vie, le jeu est difficile, mais addictif une fois pad en main, des chemins alternatifs et des boss bien penser, chiki chiki boys sur genesis était un peu dans le même ligné mais plus arcade je trouve, dommage que ce jeu sympathique ne sois pas plus connu.
matt-e-gnon
Messages : 11
Inscription : 02 oct. 2023, 15:22

Re: Votre top 5 des jeux Pc Engine

Message par matt-e-gnon »

Mon top PC Engine :
Pour les Hu-Cards :
1: Super Star Soldier
2: Bomberman 94
3: PC Kid 2
4: Final Match Tennis
5: Devil's Crush

Pour les CD ROM :
1: Akumajo Dracula
2: Lords of Thunder
3: Seirei Senshi Spriggan
4: Garou Densetsu Special, avec arcade Card
5: Tengai Makyou II: Manji Maru, avec traduction, c'est obligatoire
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités